La publicité à la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Amrith a écrit :
yaya23 a écrit :La pub ? Certaines sont biens, d'autres sont nulles. C'est aussi une forme de création artistique.

Désolé ça j'y crois pas.

crois ce que tu veux...mais nombre de metteurs en scène ont commencé par la pub !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Evidemment que la pub est une forme de création artistique (il suffit d'ailleurs de discuter 5 min avec des créatifs pour se rendre compte qu'ils se prennet pour des artistes :D :D :D ....).

Blague mise à part, comme dit yaya des nombreux réalisateurs, écrivains ou dessinateurs ont commencé ou font toujours de la pub.

C'est une forme d'expression artistique et ce n'est pas parce que la pub essaye de faire vendre que ça ne peut pas être considéré comme de la création. Des nombreuses pubs sont bien plus innovantes que des nombreux films !!!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Amrith a écrit :
yaya23 a écrit :La pub ? Certaines sont biens, d'autres sont nulles. C'est aussi une forme de création artistique.

Désolé ça j'y crois pas.

Pareil. Faut quand meme pas charrier.
De la créativité je veux bien, de l'art non.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

yaya23 a écrit :Mais nombre de metteurs en scène ont commencé par la pub !

Si je commence par vendre des noix dans une fête foraine avant de devenir pianiste, ça ne fait pas de mon précédent job un job artistique.
J'entends parler de pubs créatives, mais j'aimerais bien savoir lesquelles en France. Moi je crois surtout que vous voyez de l'Art partout. A part éventuellement à la rigueur en Scandinavie, c'est du pur fantasme.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Amrith a écrit :

Si je commence par vendre des noix dans une fête foraine avant de devenir pianiste, ça ne fait pas de mon précédent job un job artistique.

Ben c'est normal, les deux job n'ont rien à voir entre eux :rolleyes:
Tandis que pour les réalisateurs de pubs qui deviennent des réalisateurs de films, ils font le même boulot...
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Anthony a écrit :
Amrith a écrit :

Ben c'est normal, les deux job n'ont rien à voir entre eux :rolleyes:
Tandis que pour les réalisateurs de pubs qui deviennent des réalisateurs de films, ils font le même boulot...

...euh...BIEN SUR QUE NON!!!!
Là ça me fait mal...Il n'est pas nécessaire d' être un artiste pour être créatif! Tu peux toi meme très bien montrer des qualités de créativité ou d'ingéniosité dans ta profession sans pour autant être bombardé artiste en puissance!
Un type qui réalise une pub pour les couches Pampers n'est pas un artiste bordel! à la rigueur il fera preuve de créativité pour mettre en valeur son produit. Point barre. Et meme si plus tard il devient metteur au scène au cinéma, ce ne sera pas pour autant qu'il pourra prétendre à une quelconque étiquette d'artiste (sauf pour flatter son ego démesuré). Un exemple (facile je l'avoue, mais bon j'en ai des tonnes si tu y trouves à redire): oserais tu qualifier le film "Les 11 commandements" d'oeuvre d'art (appelons un chat un chat, je parle au premier sens du terme, pas d'un point de vue juridique) sous pretexte que le film a été diffusé dans des salles de cinéma?
A contrario, Francis Ford Coppola fait du cinéma et perso je le considère plus comme un artiste.
Dernière modification par Zarathoustra le 07 mars 2004 1:04, modifié 1 fois.
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

Message par Harry Lime »

Donc si Coppola est un artiste, Jack est-il une œuvre d'art ?
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Harry Lime a écrit :Donc si Coppola est un artiste, Jack est-il une œuvre d'art ?

Je te renvoie l'argument: donc "les 11 commandements" est une oeuvre d'art? Et Michael Youn est au cinéma ce que Veronese est à la peinture ou Verdi à la musique?
Stratego

Message par Stratego »

Faisons un peu de maths :
Antipubs + Forum = débat à la con
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Stratego a écrit :Faisons un peu de maths :

Amen
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Stratego a écrit :Faisons un peu de maths :

En effet.
Qu'ils aillent au diable.
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

Message par Harry Lime »

Zarathoustra a écrit :Je te renvoie l'argument: donc "les 11 commandements" est une oeuvre d'art? Et Michael Youn est au cinéma ce que Veronese est à la peinture ou Verdi à la musique?

Je n'ai pas envoyé d'argument, j'ai posé une question qui peut se répondre aussi simplement que par oui ou par non.
Je n'ai par ailleurs jamais écrit ne serais-ce que le nom de Michael Youn dans mon message.
Je ne pourrais pas en parler puisque je ne l'ai pas vu. Voir le clip de leur plagiat m'a suffi.

Tu aurais d'ailleurs pu poser la question différement, Les 11 commandements étant produit par la filiale d'une chaîne de télé, M6.
Est-ce un produit télévisuel ou cinématographique ?

stratego a écrit :Faisons un peu de maths :

J'était trop fatigué pour regarder l'épisode de the wire que je voulais regarder ce soir, alors je me suis dit que j'allais y mettre ma touche.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :

Désolé ça j'y crois pas.

Regarde un peu plus "Culture Pub".
Non, clairement, en pub, il y a eu des trucs de fous de fait, des types qui se sont essayés à la caméra grace à la pub et qui sont devenus des virtuoses (et ça n'a rien à voir avec un job bidon comme "vendre des cacahuètes") et oui, il y a des pubs qui sont des petits bijoux.

Ca arrive.... mais c'est rare. Ca doit concerner tout au plus une 100aine de pubs par ans sur toute la planéte. Si l'on regarde le culture pub spécial "Mondiale de la pub" qui parait tout les ans et qui dure une heure... on a (à peu près) tout vu.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Regarde un peu plus "Culture Pub".

Dans "Culture Pub" dans le meilleur des cas t'as une ou deux pub danoises qui sont drôles, et ensuite ? Elles sont drôles, point. De là à invoquer de l'Art c'est du fantasme exponentiel.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Dans "Culture Pub" dans le meilleur des cas t'as une ou deux pub danoises qui sont drôles, et ensuite ? Elles sont drôles, point. De là à invoquer de l'Art c'est du fantasme exponentiel.

Je suis assez d'accord avec ça, au mieux les pubs sont des exercices de style réussi, mais je pense qu'on loin de pouvoir parler véritablement d'oeuvre non plus, faut pas vanner... :cool:
Verrouillé