The Office - TPS

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

The Office - TPS

Message par cicéron »

Bonne nouvelle!

La série évènement Outre-Manche et Outre-Atlantique (Golden Globes de la meilleure série comique et du meilleur acteur comique quand même!) de Ricky Gervais débarque sur la chaîne cnéma de TPS Cinéculte à partir du samedi 10 avril à 19h30 :bigsmile: !

A l'instar de "Queer As Folk", la série fera probablement l'objet d'un remake US, donc profitons de l'original...

Bienvenue donc sur le PAF à Ricky Gervais, dont certains ont pu encore récemment attesté l'excellent jeu d'acteur dans une certaine série...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
cicéron

Message par cicéron »

Je l'ai enfin vu et je dois dire que ce pilote a l'humour assez délicieusement déroutant!

On y suit en fait une équipe de télé qui fait un reportage sur une "vie au bureau", et qui choisit la boîte de David Brent (Ricky Gervais), et l'épisode raconte une journée (pas?) comme les autres parce qu'elle parle ici d'un problème malheureusement récurrent, le chômage..

Gareth, le directeur adjoint résume la situation :"Sometimes it's cool". Ricky Gervais incarne un formidable chef d'équipe capable de galvaniser l'humeur (bonne) de ses troupes mais c'est un robinet à déconne et il va parfois trop loin (comme avec sa secrétaire Dawn, le sandwich :D , les post-it...). Et sa troupe en rajoute (la gelée!!).

Il y a un alliage parfait entre le tragique et le comique, ça parle quand même du symbole fort de la civilisation, la vie au bureau, même pas chez des flics, des avocats histoire d'être croustillant, mais c'est la vraie vie quoi, "smaller than life"...

Prenez "Friends" et faites moitié-moitié de proportion (au lieu de 90%) et rajoutez cet humour furieusement inimitablement anglais des Monty Python, des comédies de Richard Curtis (4 Mariages, Bridget Jones...) et de Mike Leigh (Secrets et mensonges), et ça y est. Typique aussi, cette image plus documentaire que nature qui rappelle encore Mike Leigh et Ken Loach, mais l'avantage majeur c'est qu'ici on rigole ;) !

J'aurais plus TPS le mois prochain, mais pour ceux qui l'auront, ne le ratez pas (surtout qu'il n'existe que deux saisons de six épisodes chacune!)
Image
cicéron

Message par cicéron »

Diffusion le samedi à 19h25 et redif le vendredi à 18h40 sur Cinéculte...
Dernière modification par cicéron le 13 avr. 2004 10:37, modifié 1 fois.
Image
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

J'ai vu cette série ce week end.
Ca m'a un peu fait penser à Working. Le style docu à la MTV en plus.

Pour l'instant le polite m'a amusé. Mais je pense que ce n'était qu'un pilote, que la série a un trés gros potentiel et que les prochains épisodes risquent d'etre illarants.

J'ai particuliérement apprécié le peronage du patron qui est d'un pathétique absolu, blagues plus nulles les unes que les autres... Et quand il fait croire à sa secrétaire qu'elle est virée parce qu'elle a volé des post-it, c'était l'appotéose. Ca tourne en catha et les acteurs autours jouent trés bien la sensation de malaise face à cette blague foireuse qui à mal tourné.

J'avoue que j'attend avec impacience la semaine prochaine pour voir la suite...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Verrouillé