24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 879
Inscription : 07 janv. 2002 9:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit :De quel final tu parles Drum' ?
De la scéne coupée Sherry/Palmer ...
Car si c'est celle-çi étant donné qu'elle est coupée, on ne doit pas en tenir compte ;)
Pour moi Sherry depuis le final de la saison 1, où elle s'est vue ecarté du poste de First Lady ne veut qu'une chose : comploter pour que David démissionne (saison 2 -> le complot, la destitution / saison 3 -> le scandale Milliken).
Vu que Sherry a une ambition monstre, ses actes ne me choquent pas :D


Sherry n'a jamais voulu la demission de Palmer dans la saison 2. elle voulait retrouver son influence aupres de lui... Elle le dit d'ailleurs à un moment donné, et quand elle apprend par Jack que Palmer a été destituer, elle est surprise et non pas contente. De plus elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait ensuite et mettre sa vie en jeu si elle voulait que Palmer ne soit plus president... Bref, tout ce qu'elle veut c'est retrouver sa place au pouvoir!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

Olivier.L. a écrit :Sherry n'a jamais voulu la demission de Palmer dans la saison 2. elle voulait retrouver son influence aupres de lui... Elle le dit d'ailleurs à un moment donné, et quand elle apprend par Jack que Palmer a été destituer, elle est surprise et non pas contente.

Entre ce qe Sherry dit et ce que Sherry pense :D

De plus elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait ensuite et mettre sa vie en jeu si elle voulait que Palmer ne soit plus president... Bref, tout ce qu'elle veut c'est retrouver sa place au pouvoir!

Alors dans ce cas on a deux intérprétations Olivier ;)
Pour moi Sherry voulait éviter la guerre en apportant la preuve du complot ("tout ceci ne devait pas arriver, la bombe ne devait pas exploser ...")
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Phil a écrit :Entre ce qe Sherry dit et ce que Sherry pense :D


Trop fort !
J'avais raison, Phil est bien une taupe à la solde des scénaristes de 24 puisqu'il sait ce que pense un personnage. Il a du lire la bible ;) (si jamais il en existe une :evil: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager
Messages : 305
Inscription : 27 déc. 2003 18:27
Localisation : Angers

Message par Bart-Simpson »

3x16

J'arrive un peu après la bataille mais bon tant pis.
Pour ma part, moi j'ai adoré cet episode. Et j'espere vraiment que la suite soit de cette qualité même si rien n'empechera que cette saison est raté. Parce que bon une saison qui démarre réellement au bout du 15eme episode c'est un peu léger pour en faire une bonne saison :rolleyes:

Pour en revenir à l'épisode. Toutes les scènes dans l'hotel etaient très bonnes grâce à une Michelle plus excellente que jamais. J'ai adoré la scène de panique où Michelle tue le gars qui tente de s'enfuir (même si, comme ca a été dit, ça aurait été plus logique qu'elle lui tire dans les jambes). Ce serait franchement dommage de faire mourir le perso le plus interessant de la série mais ça serait completement incoherent qu'elle ne meurt pas :rolleyes:

Du côté de Palmer, là aussi ça augmente en interêt, la confrontation Wayne/David m'a scotché et ça m'a fait plaisir de revoir Sherry prête à tout pour sauver sa peau. En ce qui concerne David, son evolution est la grande réussite de cette saison 3.

Jack, à part conduire et répondre au téléphone ne sert pas vraiment à grand chose dans cet episode, tout comme les membres de la CTU qui n'ont pas grand interet ici sauf Tony. Tout ça fait qu'on entend même plus parler du fameux bébé :D .

Je finirais sur la scène finale qui montre que finalement Phil avait peut être raison et que toutélié :D !!! L'avenir nous le dira ;)
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

Bart-Simpson a écrit :3x16
Je finirais sur la scène finale qui montre que finalement Phil avait peut être raison et que toutélié :D

:D :D
Bon sinon, juste pour dire que j'ai pas posté mon commentaire ici, mais je viens de le faire sur le site ;) Ma (longue) review est en ligne :razz:

Ptit Teaser : je cite Lordy, Drum', Hobbes et Oz :D

et ma review est sérieuse ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Phil, bien content de voir que tu as enfin eu l'idée de faire une review sérieuse.

Seize heures que les agents de la CAT traquent le virus Cordilla, et enfin il est lâché. Beaucoup de fans (par exemple un ami de la LTE, Lordofnoyze) s'insurge sur le fait que les scénaristes aient attendu 16 épisodes pour lâcher le virus. Une quinzaine d'épisode pour combler selon eux : une fausse menace préparée par le trio Jack/Tony/Gael, puis une longue fausse vente aux enchères à laquelle participaient Nina et Jack. Soit 2 « faux semblants » en 14 épisodes, c'est trop pour eux. J'avoue pas trop bien comprendre leur réaction. Pour la simple raison que c'est le jeu auquel « 24 » nous a toujours habitué. Et encore plus avec la saison 2 : en effet la bombe nucléaire a explosé à la fin de l'épisode 15, avant cela, les scénaristes nous avait baladé à la recherche de cette bombe.


Tu répond à la Lordy dans ton énnoncé. Entre courir aprés une bombe qui effectivement explosera en saison 2 et utilisé plus de la moitier des 16 épisodes de cette seison 3 pour une vente qui n'apporte rien à l'intrigue (a part le fait de faire revenir Nina et de conclure son histoire, mais ça aurait très bien pu être utulisé differament) il y a un faussé.
Cela viens sans doute du fait que les scénaristes n'ont pas assez jouer sur le danger biologique, alors que pour la BA nous sommes conditionner depuis 1945 en avoir peur, les scénaristes n'ont inclus aucune tention vis a vis de se virus et ce n'est pas en répétant "attention ce truc est dangereux" ou en montrant une fiole verdatre que ça changera quoi que ce soit. Mais là on en vient au moment ou 24 est prisonier de sa structure narrative. Oui comme tu le dit la saison 2 et 3 sont des copier collé (voire même de la 1 aussi). Et les scénariste ce sont retrouvé pris au pièges, il fallait créé un suspense autour d'une menace sans en montré les conséquence (en saison 2 pas la peine tout le monde les connaissait) avant le dernier tier de la saison, puisque c'est a ce moment à chaque fois que survient le vrais danger. Comme ce n'était pas possible ils (les scénaristes) ont du rusés en utilisant Jack et en le méttant en situation difficile, les aventures mexicaines et la transactions, en ajoutant Nina pour pimenter le tout, mais même s'il était fait mention du virus jamais au grand jamais ces histoires n'ont engendrer de tension significative, contrairement à la saison dernière.

Les conséquences psychologiques sont également amplifiées


Non Phil, elles sont montrés ce n'est pas la même chose. Dans la saison 2 le but n'était pas de montré la réaction des gens à une bombe (ou guerre) atomique, mais de montré comment un pouvoir pouvait se maintenir en place face à un ennemie intérieur, il est normal qu'a part Mason aucun des effet ne sois vraiment montré.

Au vu de cette saison 3 et surtout de ce fabuleux épisode, je répond (enfin) à Drum' qu'il a tord. Et même si j'arrive pas à le convaincre (je respecterais toujours son opinion, et lui la mienne), je vais tenter de convaincre certains de mes lecteurs qui peuvent encore avoir le même avis que Drum'. Aucune saison de « 24 » ne se ressemble : alors que la saison 1 était un long film de 24 heures de suspens, d'ambiance parano, alors que la saison 2 était un long film de 24 heures, d'action, de complot gouvernemental et de stratégie géopolitique, cette saison 3 se révèle être un long film de 24 d'heures de séquences catastrophes, de guerres psychologiques


Phil tu parle ici du contenu et pas du contenant, la structure est absolument iddentique dans les 3 saisons, que les histoires raconté sois différente, rien de plus normal sinon il n'y y aurais jamais eu 3 saisons. ;) Mais reste que oui, 24 est prisonier de sa structure :
- Un danger que Jack dois tenter d'arrêter, puis on s'aperçoit enfin que ce n'est pas le vrais danger et apparition du véritable problème vers les épisodes 15-17 (Drazen, le complot, Saunders) qui lie les destins de Jack et Palmer, et enfin résolution du vrais danger.

Gael, certainement l'un des meilleurs nouveaux rôles de cette saison 3 : de taupe il est s'est révélé être une double taupe et va finir avec un « destin à la Mason ».


Gael est Mason, ce n'est que la personnalité du Mason des deux premières saisons (n'oublions pas que Jack Soupçonnait Mason dans la saison 1) qui va finir de la même manière tragique.

Bon je sais que j'ai pas du te convaincre avec tous ça ;) mais je me devais de le dire. Sinon le coup Sherry-Palmer bien vu.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth
Messages : 351
Inscription : 20 déc. 2003 1:20

Message par cicéron »

Ca va vraiment dépendre en fait du prochain épisode. Beaucoup attendent à partir de là la confirmation du "toutélié". Je vois la meilleure illustration de ce concept dans la séquence de "Casino" dans ce long plan où de Niro quadrille du regard la salle du casino et se termine sur une boule à facettes, en off "And the eye in the sky is watching all of us", l'oeil qui ne peut plus suivre sa direction car il n'en est pas maître, tout le monde surveillant tout le monde.

Certains attendent le retour de personnages tels que Max ou Mindy, qui expliquerait la structure identique des trois saisons, et la révélation d'intrigues laissées en suspens comme le "plan B". Si la réussite du plan B de Max entre en accord avec le coup d'état de Saunders, les 16 premiers épisodes n'auront pas été du remplissage et le contrat rempli. Soit il faut aller au bout du culot de la technique du copier-coller, et faire de l'acteur ce bloc de maîtrise suprême à l'oeuvre à l'écran comme dans le texte et continuer la ronde des masques jusqu'au vertige, soit il faut partir de zéro comme ils l'ont fait pour la saison 1 (et même voir surtout pour la saison 2), quitte à reconsidérer le cadre du terrorisme international. Il faut absolument revenir à "minuit" (et pourquoi pas revenir avec le Kief' dans un autre personnage pour la prochaine saison :neutre: ?).
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman
Messages : 112
Inscription : 08 mai 2003 13:13
Contact :

Message par raphilou »

3x17


C'était un peu mou au début, beaucoup de nouveaux éléments.

CE que jai aimé:

L'attaque sur le MI-6
Le chantage un peu fou avec le ciel qui tombe et la mort de Chapel.
Le retour de chapel en force face à Tony ce qui préconisait un focus sur lui.


Ce que j'ai pas aimé:

Le fait que michelle ne claque pas, qu'elle ait même pas une goutte de sang alors que gael est mort en 1h30.
Le faux téléphone intraçable, les réseaux téléponique sont soumis à un accord des gouvernements pour avoir des backDoor.
Le fait que Jack donne la solution a tony pour le "presumed dead".


Il manque toujours du stress au CTU, ils ont l'air cool.

C'est très sombre, les années précédente on connaissait déjà le but des terroristes, là on ne sait pas si c'est perso ou si c'est par conviction.


La bonne nouvelle c'est que c'est partie jusqu'à fin mai.
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Tout est lié :D
3.17 - A'mont mes tétons pis meurs

Bon serieusement, même pas foutus de se souvenir que le nom de l'operation c'était Nightfall ... non parce que pour se la jouer tout est lié faudrait au moins faire sonner des cloches, mais non, on se rattrape aux branches, et on met plein d'anglais, ça fait exotique.

Sinon j'ai beaucoup apprecié cet épisode, je suis vraiment bien rentré dedans il était bien construit, la fofolle qui gronde Michelle au début c'était franchement evitable m'enfin bon, le reste est pas mal du tout.

Mention speciale a Saunders, qui censé être le mechant demande quand même qu'on fasse ce dont je rêve depuis 3 ans. Attendez non merde, c'est le méchant lui :lol:

Ah sinon super vachement utile Diane machinchose 8)
Enfin on tente de rendre Chapelle attachant en le faisait virer Kim dès qu'il rentre dans une piece (ça marche avec moi !!!), et en bougonant tout en finissant toujours par être d'accord avec Tony (meuhouais ...)

A defaut d'être mieux ecrit, c'est mieux realisé et donc plus rigolo, au suivant.
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

Très bon épisode.

Bon début et fin excellente.

- Pas de Sherry (un peu marre jusque là), peu de Chloe et de Kim, c'est que du bon.
- Wayne commence très légèrement à me saouler par moments.
- J'apprécie davantage Chappelle. Surtout lorsqu'il remet Tony à sa place.
- Pas mal la conférence avec "the sky is falling".
- Beaucoup apprécié le rapprochement avec le Kosovo. Depuis le temps qu'on voulait en savoir plus sur l'opération Crépuscule.
- L'hélico, la fusillade, le C4 : très bien.
- Palmer dans l'impasse : pas mal.
- Chappelle : "Wanted dead". :razz: Hâte de voir comment ils vont s'y prendre.

Encore un très bon épisode. On retrouve un peu l'ambiance de la saison 2 où il y a une course contre la montre à la recherche d'infos.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

3.14 The sky is not falling (is he?)

Cet épisode confirme l'impression que la Saison a ENFIN commencé depuis 2-3 épisodes.

Un truc me gène vraiment : Michelle ne montre aucun symptome!!! (et dit meme qu'elle ne sait pas encore si elle est infectée :eek: :question: )

Une attaque en hélicoptere en plein Los Angeles, sans que l'on puisse tracer l'engin? Une petite bombe qui pétouille?

Et pour en rendre nombreux heureux, je crois que nous avons eu le record du monde de Kim à l'image : 24 secondes chrono (montre en main!). Faut pas tourner la tete, ça se passe vers la minute 21. :D (et elle a été chez le coiffeur depuis la dernière fois ;) )

Le nom Drazen a été prononcé, des allusions à la saison 1... on essaye de se rattraper un peu en toutéliant? ;)

Le 'jeu' Palmer/Saunders est interessant, pour une fois on ne voit pas trop où il veut en venir. Il demande d'éliminer Chappelle parce qu'il cherche les traces dans les banques : ce n'etait pas prévu, donc il se permet de demander des petits 'caprice' à Palmer en supplément du plan.

Je pense que la fin de saison va être interessante et nous faire regretter les errances des 13-14 premieres heures... (je parie que lorsque vous y pensez, ça vous parait loiiiin, dire que Palmer a débuté la journée avec un debat et une petite amie).

A dans une heure.

P.S. : mais que devient le Bébé??? :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

3x17

Bon, je me suis un poil fait chier pendant les 20 premières minutes.
Le problème c'est que Jack qui va chercher une actrice à poil qui servira à rien du tout, tout de suite après, bah c'est carrément chiant!
Et pour Saunders, dans l'optique du tout est lié j'étais quasi sûr qu'il y avait un rapport avec Drazen, donc voilà, c'est fait, j'espère que ça n'en restera pas simplement là.

Mais à partir de la scène où Michelle va voir Gael: formidable.
La scène en elle même d'abord, est très réussie, tout comme Michelle qui craque ensuite, puis Michelle qui parle de suicide collectif. Excellent.

Puis l'attaque d'hélico est vraiment cool car vraiment surprenante!

La conf' de presse du Préz (et surtout le mystère autour de ce premier job) est réussie. Seul bémol, j'ai moins aimé Wayne cette semaine que la semaine dernière.

La scène finale est excellente. C'es tout, simplement excellente.
Pauvre Chappelle! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Nasnet a écrit :Un truc me gène vraiment : Michelle ne montre aucun symptome!!! (et dit meme qu'elle ne sait pas encore si elle est infectée :eek: :question: )


Si ils ne la tuent pas, c'est n'importe quoi.
Si ils la tuent, je serais dégouté! C'est le seul perso féminin de la série intéressant! :eek:

(et elle a été chez le coiffeur depuis la dernière fois ;) )


Comme le garde du corps de Palm'! :eek:
Plus du TOUT la même coiffure! Il a du aller se les faire couper entre 2h et 3h du matin... :D

Le nom Drazen a été prononcé, des allusions à la saison 1... on essaye de se rattraper un peu en toutéliant? ;)


:lol:
J'adore ce verbe! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

Ju a écrit :J'adore ce verbe!


Dans ma grande bonté j'autorise Joma à l'utiliser dans sa "journée avec avec les scénaristes de 24" hebdomadaire :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

Episode...16? Enfin celui où finalement, c'est plutôt bof...

Bon, clairement, je me suis ennuyé. J'ai vraiment lutté pour ne pas m'endormir.

C'était pas nul, mais vraiment, j'ai pas accroché.

- Michelle a totalement perdu de sa kiefittude, et franchement, rien à battre de ses états d'âmes. Je veux de l'action et des filles nues! (non parce que là ça commence à bien faire !)
- Sherry a été kelleyrisée...et je me demande à quoi a servi "l'affaire Miliken".
- Chapelle...ouais, bon...je le préfère en chieur. Et puis franchement, si Saunders le veut mort, libre à lui. Il me manquera pas.
- Naturellement, on nous nargue encore avec la blonde en chemise de nuit, nue (mais de dos) puis morte (d'où mon manque d'effort pour retenir son nom). J'ai pas bien compris son interet d'ailleurs...si quelqu'un peut m'éclairer?
- Tony, Kim, Chloe, bref, la CTU, est redevenue CHIANTE COMME LA MORT!
- Agneeeeees revient s'il te plait !

A côté de ça, quelques bons trucs (on se demande ce qu'ils viennent faire là, d'ailleurs):
- l'attaque en hélico, qui fait prendre son sens au jeu radiophonique auquel Palmer a participé (vous savez, le truc où il faut arriver à placer des mots qui n'ont rien à voir avec la conversation)
- Ben heu...c'est à peu près tout en fait.

Mais il y a quand même deux énormes trucs qui m'ont choqué:
- 16 épisodes pour venir nous dire que "tout est lié", c'est tellement facile que ça en devient ridicule. Franchement, ça a étonné qui? Je ne vais pas m'étendre encore une fois sur les péripéties du début de saison (les salazar, le bébé, anne...) ni sur le retour et surtout la mort inutiles de Nina, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on nous a fait tourner en rond pour revenir au point de départ. On est à L.A., le virus vient de débarquer, et un méchant terroriste lié au passé de Jack menace le pays! Ben voilà, suffit d'appeler cet épisode 3x01 et on repart du bon pied. Allez, on n'explique rien, on fait revenir Mandy et let's go, Saison 4!
- Jack et son fidèle toutou ne me captivent absolument pas. Impossible de croire une seconde qu'ils vont sauter avec la bombe (et pourtant, Jack est supposé être à peine sorti de la pièce quand le pain de C4 explose...).


Ju a écrit :Comme le garde du corps de Palm'!
Plus du TOUT la même coiffure! Il a du aller se les faire couper entre 2h et 3h du matin...

Il a des cheveux? :rolleyes:

C'est le seul perso féminin de la série intéressant!

C'était! Chappelle a dit qu'il fallait faire comme si elle était morte! Au fait, c'est moi ou Tony va apporter les bonbons de la mort lui-même? Il nous refait le coup de l'agent de terrain? :rolleyes:
"The day that was the day."
Verrouillé