mdst a écrit :SeriesAddict a écrit :La partie du mag qui fait exploser la notion de rentabilité/temps passé/page produites, c'est le "hors série film-DVD". Au moins 3 projo, donc 1 journée et demi, et au moins 2 heures par DVD de film chroniqué.
Pour 2 pages en tout.
Mais là, pour etre parfaitement franc, il y a aussi le plaisir qui entre en ligne de compte : aller voir un film, visionner un DVD... et ça nous change des séries !!!
On pousse pas les wagnonnets dans la mine, tout de même !
Personnellement, je dois dire que je ne m'attarde pas vraiment sur ces deux pages. Non pas que je ne m'intéresse qu'aux séries puisque je suis abonné à Les années laser et que j'achète régulièrement CineLive.
Mais c'est peut-être justement parce que j'ai déjà eu mon lot de critiques DVD et films (quand bien même il est toujours intéressant de confronter les avis).
Ceci dit je comprends votre désir de rédiger ces 2 courtes rubriques (une seule page d'ailleurs dans ce numéro).
Et puis sériphiles et cinéphiles sont souvent les mêmes personnes.
C'est pas comme si c'était une rubrique sur la dernière expo d'art moderne. J'ai rien contre la peinture ou la sculture mais là ca ferait vraiment trop "Hors Série" sur le coup.
Sinon pas de "Classe/Pas Classe" dans le 16 en page 8 ?
Je m'intérroge aussi quant à la rubrique "révélations".
Je ne sais pas quel retour vous avez des lecteurs sur cette rubrique. Je ne crois pas l'avoir déjà consulté, étant en général contre les "spoilers". Chaque mois vous choisissez de résumer un ou plusieurs épisodes de 2 ou 3 séries. D'un mois à l'autre les séries abordées peuvent être différentes. Du coup il peut s'être passé plusieurs épisodes entre 2 chroniqués d'une même série (on me suit là ?). Résultat on ne sait pas ce qui s'est passé entre les épisodes. Ce qui est plus génant pour les séries feuilletonnantes. C'est comme publier 1 chapitre sur 5 d'un roman. Où est l'intérêt ?
Les rares fois où je me suis "spoiler", je suivais le cheminement de la série d'épisodes en épisodes. Mais plus à travers des infos brèves que des résumés complets pour ne pas me gacher complétement le plaisir lors du visionnage. Ou alors quitte à avoir un résumé détaillé, j'aime bien une petite review l'accompagnant pour faire passé les émotions provoquées par l'épisode (facon EDUSA, bien que cela soit totalement subjectif et personnel).
Mais bon je me doute que les "pro-spoilers" ont d'autres sources qu'Episode s'il veulent en savoir plus. Et je me demande si eux-mêmes lisent cette rubrique, étant en général rapidement au courant des derniers évennements ou rumeurs de leur série fétiche.
C'était juste un sentiment personnel, comme ça, sur une partie de la revue que je ne consulte jamais et dont je m'interroge sur l'intérêt (selon sa forme actuelle).
Ceci dit, dévelloper une rubrique moins précise mais plus complète avec plus de suivi sur les séries regardées par la rédac (ou avec de cours résumés et des réactions "à chaud") ferait pour le coup exploser la notion de rentabilité/temps passé/page produites.