Bonjour,
Il me semble que c'était en 1978, une série fantastique de 6 téléfilms fut diffusée le samedi soir.
Cela avait pour titre "Voyage dans l'Inconnu" avec une musique et des images angoissantes (pour un enfant).
Mon frère et moi avons toujours la musique en tête et nous nous souvenons de quelques épisodes :
- Le tout premier était une reprise des envahisseurs
- un homme retrouve ses esprits sur une plage; il est naufragé et se retrouve dans une ville qu'il reconnaît. En fait, l'homme fait parti de l'escadrille des Avangers qui disparut au large des Bermudes en 1945. Il retrouve même sa famille mais il y a un hic : ils ont 40 ans de plus !
- Un hopital excelle dans le rajeunissement de ses patients jusqu'à ce que le principal personage découvre que le personnel utilise des êtres humains à qui ils prennent des cellules pour rajeunir les autres !
- le dernier épisode, le plus troublant, parle d'un criminel qui est abattu mais à qui la main est retirée pour être greffée à un accidenté. Celui-ci découvre avec horreur que cette main "tueuse" mène sa propre vie...
Je sais bien, c'est vague mais certains se souviendront peut-être...
Laurent
Recherche une série américaine diffusée en 1977 ou 1978...
Non c'est pas vague. C'est tres precis.
C'est "Tales of the Unexpected", produite par Quinn Martin en 1977. 8 épisodes seulement. le permier, inédit en France, avec Roy Thiness dans le rôel d'un condamné a mort.
"The Nomads",l'un d'entre eux, avec David Birney, etait en effet un remake du premier épisode des Envahisseurs.
C'était pas tres bon, pour etre gentil...
C'est "Tales of the Unexpected", produite par Quinn Martin en 1977. 8 épisodes seulement. le permier, inédit en France, avec Roy Thiness dans le rôel d'un condamné a mort.
"The Nomads",l'un d'entre eux, avec David Birney, etait en effet un remake du premier épisode des Envahisseurs.
C'était pas tres bon, pour etre gentil...
-
CatchPo
Que tu crois...
La musique etait de Richard Markowitz et de David Shire.
Suffit de demander...
... et de dire merci. A ce sujet , tu avais deja posté d'autres questions avant même de lire la reponse que je te donnais à celle ci, d'ou ma reflexion.
Car les gens qui posent des questions "histoire de..." sans même se soucier de la réponse, ça existe !
ravis de t'etre utile.
Note : c'est une série . Pas une mini-série. Une série, même si elle n'a pas duré longtemps, reste une série. Une mini-série est une histoire bouclée (avec un debut et une fin) en plusieurs épisodes, généralement des téléfilm de 90'. "Shogun", "Racines" ou "Holocaust" sont des mini-séries. "Profit" est une série qui a été annulée.
La musique etait de Richard Markowitz et de David Shire.
Suffit de demander...
... et de dire merci. A ce sujet , tu avais deja posté d'autres questions avant même de lire la reponse que je te donnais à celle ci, d'ou ma reflexion.
Car les gens qui posent des questions "histoire de..." sans même se soucier de la réponse, ça existe !
ravis de t'etre utile.
Note : c'est une série . Pas une mini-série. Une série, même si elle n'a pas duré longtemps, reste une série. Une mini-série est une histoire bouclée (avec un debut et une fin) en plusieurs épisodes, généralement des téléfilm de 90'. "Shogun", "Racines" ou "Holocaust" sont des mini-séries. "Profit" est une série qui a été annulée.