24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x18

Je suis assez partagé sur cet épisode...

D'un côté, c'est clair que la tension est bien là.

De l'autre, je suis assez d'accord avec joma pour dire que faire monter la tension en tuant un à un les personnages secondaires inutiles (Gaël, Chappelle...), c'est un peu artificiel !

Et puis, honnêtement, la fin faisait un peu trop dans le mélo / malsain.

Et comme joma, je me demande en quoi ça servait le scénario de mettre Chappelle au courant de son sort si tôt :eek:

Perso, je pensais que Chappelle serait sauvé in extremis par le mec qui s'est échappé de l'hotel : ben oui, maintenant qu'on a un virus en liberté, ça sert plus à rien d'obéir à Saunders !

Bon, voilà, c'était efficace, mais pas si génial que ça selon moi. Cela dit, ça reste mille fois mieux que les 15 premier épisodes de la saison :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

joma d'habitude je suis un grand fan de tes "24h dans la vie d'une série", mais là je suis :eek:

joma a écrit :
Chris : Chappel n’est que l’ombre de lui-même. Il aurait été 10 fois mieux que Jack ne lui dise rien et qu’il se rende compte au fur et à mesure qu’il se passait quelque chose à la CTU et que justement il était au centre de tout ça.

ça va pas la tête !
Que Chappelle apprenne quelques minutes aant sa mort, qu'on va le tuer pour le bien de la nation ?!?
Il mérite vraiment ce sort ?
Faut vraiment être sadique à ce point ?
Tu pense pas que savoir que t'as plus qu'une heure à vivre, alors que t'as rien demandé, tu bosse, c'est assez "sadique" ?

Comme je l'ai dit dans mes dernières reviews, ces derniers épisodes de "24" nous font beaucoup réflechir sur la mort le suicide.
A chaque fois, je met dans la peau soit de Chappelle, soit de Gael, soit des clients de l'hôtel. Comment aurai-je réagi ? Quelle solution aurait-je choisi ...

Alors revenons dans le cas Chappelle.
Deviens lui ... mets toi dans sa peau. Regarde le traitement du scénariste et celui que tu proposes ... Lequel aurais-tu préféré vivre ?

Faut arrêter le sadisme. Comme si il fallait aller dans le sadisme le plus grandissime pour que "24" en jette plein la gueule ...

Je sais que je vais pas réussir à te convaincre, mais franchement ce que tu proposes en "scénario alternatif" m'a vraiment déplu ;)

Chris : La scène d’action de gros pif, mais je l’aie déjà dit. Sinon c’est bien les gars vous avez comprit qu’il fallait pas trop montrer Kim après le coup catastrophique et inutile du bébé.

comme si la catastrophe cougar n'avait pas suffit :D

J'attend ton contre argumentaire joma ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

au tour de Hobbes ;)

Hobbes a écrit :
De l'autre, je suis assez d'accord avec joma pour dire que faire monter la tension en tuant un à un les personnages secondaires inutiles (Gaël, Chappelle...), c'est un peu artificiel !

inutile ?
Nina, Gael, Chappelle ...
artificiel sauf si on se dirige (je n'en sais rien encore) vers une trilogie.
Et que Day 4 soit un nouveau cast, un nouveau lieu ... Bref la fin de l'ère Bauer/Palmer

Et puis, honnêtement, la fin faisait un peu trop dans le mélo / malsain.

Oui c'est sur que le scénario de Joma n'est pas malsain ...

Faut arrêter les gars là ;)

Et comme joma, je me demande en quoi ça servait le scénario de mettre Chappelle au courant de son sort si tôt :eek:

La peur de mourir ...
Voir que malgré la mission de Baker/Chase, la fin s'approche ...

Perso, je pensais que Chappelle serait sauvé in extremis par le mec qui s'est échappé de l'hotel : ben oui, maintenant qu'on a un virus en liberté, ça sert plus à rien d'obéir à Saunders !

Hum ?! Un mec contaminé contre un aéroport complétement contaminé ...
Dans quel cas, le virus va plus vite se propager ???

Ah bah oui allez Palmer, va dire merde à Saunders, la situation ne peut plus empirer :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :ça va pas la tête !
Que Chappelle apprenne quelques minutes aant sa mort, qu'on va le tuer pour le bien de la nation ?!?
Il mérite vraiment ce sort ?

Quel sort Phil ? le fait de mourir pour la nation ? celui de le savoir une heure avant ou dix minutes (comme si cela pouvait une différence) ?
Réfléchit trente seconde et pose toi la question : On te donne l'ordre de tuer un type et tu va lui dire en ne sachant pas sa réaction ?
Tu crois sincérement que si tu n'a aucune échappatoire, tu vas rester assis à bosser en te disant putain encore deux heures et je meures ?
Le désespoire aurait pu lui faire péter les plombs. Et entre nous ou est la sadisme entre s'apercevoir qu'on va mourir dans dix minutes ou mariner penant 1 heure, pose toi la question et voie ce que aurais préferer.

Le traitement du cas Chappel est enfantin phil, Il va à l'abattoire sans réagir sans rien faire, quasiment même sans peur, mais bon c'est normal c'est un professionnel de la CTU patriote jusqu'au bout des doigt, un américain comme en rêve Bush et ses potes, on en attendais pas moins du bosse du contre espionnage de LA.

Faut arrêter le sadisme. Comme si il fallait aller dans le sadisme le plus grandissime pour que "24" en jette plein la gueule ...

Qui te parle de sadisme ? Tu crois par exemple que lorsque des officier préparent leur troupes pour la bataille ils leur disent que pas un ne peux revenir et qu'ils vont tous crevaient ? Tu crois que les autorités US ont dit a leurs marins et soldats que les ondes nucléaires était dangereuse quand ils testaient leurs bombes au nouveau-méxique ou sur l'atoll de Bikini et qu'ils en créveraient tous à petit feu ?
Alors non Philou il ne s'agit pas de sadisme, mais juste de rester dans le vrais et pour moi le sadisme s'il y a c'est bien dans le traitement du scénarios pour Chappel.

Imagine plutôt ce type qui ne sait rien et se rend compte peu à peu qu'il est mis à l'écart, que personne ne lui parle plus. Même ses contactes haut placé l'ignore, imagine le alors à commencer à s'inquiéter parce que sa vie bien réglé commence à partir en vrille. Il voudrat surement s'en grillé une pour ce calmer mais on l'empéchera de sortir et là, la peur le prendra, non pas cette fausse peur de mourir à genoux qu'on nous a montrer, (et vraiment sadique entre nous parce que les mecs qu'on abat d'une balle de la tête à genoux je n'appel pas ça mourir mais être exécuter, on se demande donc si Chappel méritait vraiment ça comme tu dit) mais la peur suite à l'incompréhension la plus total, transforme bientôt en terreur quand il apprend ce qui va lui arrivé et on aurait vu cette peur panique qui étreint n'importe qu'elle homme normalement constituer quand il sait qu'il va mourir. Là Phil tu aurais pu te poser des question sur la mort et comment y faire face.

Je n'arriverais surement à t'expliquer Phil, toi et moi on a une conception de la mort beaucoup trop éloignier pour s'entendre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :inutile ?

...le chef de la prison, Hector, Kim, Ramon, Claudia, Miliken, le patron de l'hotel...(trouvez l'intruse ;))

De plus, tu te méprends Phil: Nina n'est pas un personnage secondaire inutile, mais sa mort l'était.
Dernière modification par Tonio le 20 avr. 2004 19:18, modifié 1 fois.
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :(comme si cela pouvait une différence) ?

En l'occurrence, oui, ça fait une différence.
On ne parle pas d'une acceptation de la part de Chappelle, car ce n'est pas imaginable, mais de décence. Je ne crois pas que le garder dans l'ombre soit décent, mais je ne crois pas non plus que la façon dont il meure soit décente non plus.
Il y a plutot une grosse contradiction du côté des scénaristes.

Le traitement du cas Chappel est enfantin phil, Il va à l'abattoire sans réagir sans rien faire, quasiment même sans peur, mais bon c'est normal c'est un professionnel de la CTU patriote jusqu'au bout des doigt, un américain comme en rêve Bush et ses potes, on en attendais pas moins du bosse du contre espionnage de LA.

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il se passe.
On voit d'abord le soulagement de Chappelle quand il apprend qu'ils ont localiser Saunders. Puis la surprise quand Jack lui dit qu'il faut quand même aller à la gare de triage. Si il y va de son plein gré c'est toujours parce que, dans sa tête, l'arrestation de Saunders n'est plus qu'une question de minutes.

Le véritable sadisme arrive après ça, quand la mission est un échec.
C'est là que ça devient difficilement supportable, pour moi. Le pathétisme de Chappelle, que ça soit ses jambes qui le le tiennent plus, le fait qu'il n'ai personne à appeller, et enfin la façon dont il est exécuter... oui, là c'est trop.
Trop explicite, trop vrai, trop violent... je ne sais pas.
Mais à ce moment là, l'intrigue est sacrifiée au spectacle, et à ce moment là seulement je suis d'accord avec toi sur le "Rendons Jack cool!", parce que oui, l'exécution n'a aucun sens, et oui, une pilule de suicide aurait été plus soft.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais à ce moment là, l'intrigue est sacrifiée au spectacle, et à ce moment là seulement je suis d'accord avec toi sur le "Rendons Jack cool!", parce que oui, l'exécution n'a aucun sens, et oui, une pilule de suicide aurait été plus soft.

C'est la question que je me posais pendant tout l'épisode : pourquoi ne pas utiliser les petites pilules de suicide dont on nous parle tant ? Michelle les a quand même pas toutes réquisitionnées ?

inutile ?
artificiel sauf si on se dirige (je n'en sais rien encore) vers une trilogie.
Et que Day 4 soit un nouveau cast, un nouveau lieu ... Bref la fin de l'ère Bauer/Palmer

Ben, honnêtement, la mort de Gâël est sympa, mais tant que Michelle n'agonisera pas dans d'affreuses souffrances, je serai pas content ;)
Et la mort de Nina... :eek:

Oui c'est sur que le scénario de Joma n'est pas malsain ...

Ca n'empêche pas que la mise en scène de la mort de Chappelle, avec les jambes qui tremblent, Jack qui le fait mettre à genoux, le suicide raté... est inutilement malsaine puisqu'une seconde de reflexion de la part du téléspectateur lui fait réaliser qu'il y avait 1000 façons plus décentes pour Jack de tuer Chapelle !

La peur de mourir ...
Voir que malgré la mission de Baker/Chase, la fin s'approche ...

Il n'en reste pas moins qu'à la place de Jack, je n'aurais certainement pas mis Chapelle au courant de peur qu'il s'enfuit ou fasse une bétise.
Et d'ailleurs, j'aime bien la version de Joma où Chapelle s'aperçoit tout seul comme un grand qu'il est menacé ;)

Hum ?! Un mec contaminé contre un aéroport complétement contaminé ...
Dans quel cas, le virus va plus vite se propager ???

Attent Phil, depuis le début de la saison on nous répète que le virus est super contagieux, donc il suffit d'un mec contaminé dans la nature pour que tout soit foutu !
Et puis je croyais que Palmer avait fait fermer les aéroports d'abord :rolleyes:
Et puis, personnellement, j'attend impatiemment le moment où Palmer petera les plombs et enverra chier Saunders en lui disant : "Tu veux libérer ton virus ? Libère ton virus ! J'en ai rien à foutre de ces cons d'élécteurs qui comprennent pas comme c'est dur d'être président... Et puis, quand t'auras plus aucun moyen de pression, tu me téléphone..." :evil:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma

Message par joma »

Ju a écrit :En l'occurrence, oui, ça fait une différence.
On ne parle pas d'une acceptation de la part de Chappelle, car ce n'est pas imaginable, mais de décence.

Désolé mais je ne vois toujours pas ou est la décense de dire à qqu qu'il va mourir, surtout que Chappel n'est pas un malade en phase terminal mais un adulte bien portant qui va être assassiné pour raison d'état ! Ou est la décense dans cet acte ?

Ju a écrit :Je ne crois pas que le garder dans l'ombre soit décent, mais je ne crois pas non plus que la façon dont il meure soit décente non plus.
Il y a plutot une grosse contradiction du côté des scénaristes.

Donc j'ai raison, il a bien un mauvais traitement du cas Chappel, merci Ju ! :evil: :lol: :lol:

Ju a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce qu'il se passe.
On voit d'abord le soulagement de Chappelle quand il apprend qu'ils ont localiser Saunders. Puis la surprise quand Jack lui dit qu'il faut quand même aller à la gare de triage. Si il y va de son plein gré c'est toujours parce que, dans sa tête, l'arrestation de Saunders n'est plus qu'une question de minutes.

Je ne remet pas en cause une partie de la storyline de Chappel mais son intégralité, à partir du moment ou on accepte le truc qu'il lui dit que 'il le prend bien parce qu'il est persuadé que Chase va l'arrêter, et qu'il y va aux rdv avec l'espoire, pourquoi pas. Je trouve quand même Chappel un peu trop serein. Mais bon je suis aigris pas vrai Ju ? :D

Ju a écrit :Mais à ce moment là, l'intrigue est sacrifiée au spectacle, et à ce moment là seulement je suis d'accord avec toi sur le "Rendons Jack cool!", parce que oui, l'exécution n'a aucun sens, et oui, une pilule de suicide aurait été plus soft.

Surtout que c'était faisable.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :Et puis, personnellement, j'attend impatiemment le moment où Palmer petera les plombs et enverra chier Saunders en lui disant : "Tu veux libérer ton virus ? Libère ton virus ! J'en ai rien à foutre de ces cons d'élécteurs qui comprennent pas comme c'est dur d'être président... Et puis, quand t'auras plus aucun moyen de pression, tu me téléphone..." :evil:

Putain Hobbes génial !!!

Tu veux pas écrire un spin off pour 24H dans la vie d'une série ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Ou est la décense dans cet acte ?

Quitte à crever pour une raison stupide, autant être au courant histoire de mettre ses affaires en ordre, appeler ses proches... non?

Ju a écrit :Donc j'ai raison, il a bien un mauvais traitement du cas Chappel, merci Ju ! :evil: :lol: :lol:

Oui, mais pas pour la raison que tu invoques! ;)

Ju a écrit :Mais bon je suis aigris pas vrai Ju ? :D

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

J'ai dit "grincheux"! :D
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Quitte à crever pour une raison stupide, autant être au courant histoire de mettre ses affaires en ordre, appeler ses proches... non?

Dans l'absolue d'un monde idyllique je suis à 100 pour 100 avec toi. La preuve 24 l'a super bien traiter l'an dernier avec Mason. Sauf que le personnage de Xander Berkeley se savais condamner, ici ce n'est pas le cas. Chappel savait dés le début que c'était foutu, il y a bien eu le coup de CHase pour lui donné espoire, mais il le reconnais lui même lorsque Jack lui dit qu'il doit le tuer que c'est foutu, mais il, ne régle pas ses dernières volonté ou appel sa famille, c'est con il avait le temps mais pas de famille :D .

Ju a écrit :Oui, mais pas pour la raison que tu invoques! ;)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

M'enfous j'ai raison quand même ! :evil: :lol:

Ju a écrit :J'ai dit "grincheux"! :D

Oups my bad ! Je le referais plus, pour la peine je vais mangé un kiwi à la drum. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Ouais ca m'a d'ailleurs fait beaucoup rire quand jack lui demande si il veut prevenir quelqu'un. Mais non personne, pauvre gars et triste fin :lol: :evil:
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.18 6:00am-7:00am Le soleil vient de se lever, Chapelle s'eteint.

Moi je dis que c'est dommage que l'episode d'Alias soit passé au même moment, les scenaristes auraient pu s'inspirer de comment on fait une fausse mort... :idée:

Plus sérieusement, c'est assez malsain et sans grande imagination. Je pensais quand même qu'ils allaient trouver une porte de sortie ou rendre la mort plus subtile, voire une pilule 'Kitu' tombée du camion qui partait à l'hotel. Au lieu de ça, nous avons une fin, certes tendue et bien réalisée, mais malsaine et un brin pathétique. :~

Comme par hasard c'est Jack qui se tape le boulot et personne n'a même pas proposé un plan different. Non, "laissons Jack se demerder de toutes façons, il s'en fout de zigouiller de sang froid, et ça le rend plus "fort" "
Bref, mauvais traitement...

Et cette Super-Michele qui reste toute propre, bien coiffée, sans la moindre goutte de sang qui coule. C'est tellement ridicule.

Ils ont egalement trouv de quoi remplir un peu les episodes à venir avec le "one night stand guy", qui lui n'a pas la chance de Michelle.. il a le nez qui coule le pauvre!

Sinon les vraies bonnes choses :
Kim-time toujours aussi reduit (quoique un peu plus que la semaine derniere ;) )
La scene d'assaut avec Grospif, je me suis bien fait avoir!

Je n'ai pas parlé de Palmer? Rien à dire helas...

Enfin, je remarque que personne n'a souligné l'évenement majeur de cette heure!!!
Le jour s'est levé!!! (tiens, un truc qui serait interessant à faire : comparer les 3 saisons à la même heure pour voir si c'est équivalent)

bon la suite dans pas longtemps ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

3x19

Bon cétait pas terrible, après avoir tuer des personnages fallait bien s'attaquer à une valeur sure Kim.

Je pensais qu'on allait repartir dans des kimerie, mais non du bon en est sortit.

Jack vs Tony
Jack vs Kim
Chase vs Tony

Ensuite pas mal d'ennuie, rien de bien interressant juste les 10 dernières minutes était digne de 24.
Super confrontation jack vs sander's daughter
Kim in trouble.

Mais bon le meilleur car pitoyable c'est la replique de kim : "It's my job, better yet it's my duty" mais quel cliché.

Et pour encore mettre fait spoiler par le trailer de la semaine prochaine, ça semble s'arranger.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x19

Bouh! C'est nul!
Sérieusement, très déçu, je voulais le grand retour du Kimnapping moi! :D

En vrac:
- J'étais mort de rire pendant une grande partie de l'épisode. Sérieux, mettre Kim sur le terrain... arf, ils sont trop bons ces scénaristes! :D

- Bonjours Madame Facilité-Scénaristique! Quoi? Saunders était introuvable et sans aucune faille à son plan, et là d'un coup il a une fille? Pitié, achevez moi!

- Palmer qui ne fait rien, et qui tout piteux va avouer à tout le monde ses décisions... Mais content de voir Prescott!

- Le retour de la Baston la Plus Pathétique de la Série, Round Deux! J'espérais que Tony se casse le poignet ou une connerie comme ça...

- Putain... c'était nul! :eek:

Deux bonnes choses tout de même :
- Bien aimé la scène Jack/Kim dans le bureau. Comme quoi Elisha peut faire du bon travail... oh et elle a toujours une coiffure pourrie mais maintenant une tenue bien plus... bien plus! :D

- Le Master Plan de Saunders.
Verrouillé