3x20 Blood ties
J'ai beaucoup aimé l'épisode. La mythologie sur le Passenger avance bien sans pour autant s'engoufrer dans d'enormes incoherences et on retrouve enfin le bad Sloane juste au moment où je commençais à réellement penser qu'il était devenu bon (exactement comme Irina l'an passé).
Le début était pas mal, j'étais mort de rire quand on voit Sloane arriver dans l'obscurité et quand Sloane brise l'"hourglass" et que le liquide vert commence à réagir parce que non seulement on atteint des sommets d'irréalisme et aussi parce que les effets speciaux sont très mauvais.
Heureusement la scène ne se limite pas qu'à ça et on aprrend enfin à quoi sert la kryptonite que s'est injecté notre ami Sloane.
La suite continue de cette qualité avec la révélation sur le père de Vaughn qui était finalement un disciple de Rambaldi et qui s'est sacrifié pour sauver la fille d'Irina. J'ai plutôt bien aimé cette révélation mais j'ai quand même peur au vu des incohérences niveau date qu'ils nous sortent qu'il est toujours en vie

.
Par contre Vaughn qui se fait assomer je l'ai vu venir gros comme une maison vu comment la scène etait filmé.
J'ai bien aimé la scène dans la voiture où Jack confirme à Syd qu'il est bien son père (en voyant la scène j'avais d'abord compris l'inverse

). C'etait une belle scène gràce à l'immense talent de VG.
Je passe maintenant sur une de mes scènes preferes de l'episode, la scène chez l'archeologue où Jennifer Garner est excellente en intello timide (l'autre acteur est d'ailleurs aussi très bon). C'etait à mourir de rire.
La scène de torture etait plutôt bonne, j'ai bien aimé la réplique de Sark
"not enough to kill you, just enough to let you wish it would" et celle de Vaughn
" Holding that thing, you almost look like you've reached puberty".
Par contre j'ai eu peur lorsque Lauren aide Vaughn à s'evader et qu'elle nous joue le classique "mes seniments etaient réels etc...". Heureusement c'etait une feinte pour obtenir les infos de Vaughn qui (pour une fois

) n'était pas dupe et qui, à la suite d'une belle explosion comme j'aime, parvient à s'echapper le temps que Sark et Lauren le retrouve et le reprenne pour le laisser ensuite quasi mort (même pas capble de nous debarasser de Vaughn ces boulets) jusqu'à l'arrivée de la CIA qui le libère et Vaughn se retrouve (une nouvelle fois à l'hosto).
Pendant ce temps là, le trio tente de localiser la soeur de Syd par satellite grâce à son activité cerebrale (c'est fou tout ce qu'on pourra faire en 2006) qui se trouve finalement dans une prison en Tchetchenie (decidement les scenaristes d'alias aiment bien les prisons de l'Europe de l'est cf Colorblind saison 1

). Enfin bref, Sydney parvient à recuperer Nadia (Sloane ou Derevko

) avec une très grande facilité (si on oublie le combat contre les gardes qui nous montre que Nadia a herité des genes de la baston d'Irina). Et hop tout le monde est de retour à LA en 1 clin d'oeil (que serait Alias sans ces invraissemblances

).
C'est à ce moment là que ça devient très interessant, car on retrouve le Sloane qui nous a tant manqué cette saison : BAD SLOANE qui parvient en quelques minutes à trahir le covenant (après les avoir aidé), trahir Syd et Jack et laisser sa fille en très mauvaise posture.
Cette dernière confirme bien la folie que possède Sloane pour Rambaldi car il est prêt à sacrifier sa fille pour Rambaldi. Mais elle eclaire aussi toute la storyline de Sloane cette saison et repond aux dernières questions qu'ils nous restaient sur lui.
La fin était très bonne avec la scène de l'hopital où Vaughn annonce la prophetie de Rambaldi "The Passenger and the Chosen One shall battle; neither will survive". Ca promet pour la suite.
Je finirais sur Mia Maestro (très beau nom). L'idée de la soeur est pour moi une bonne idée mais j'avais peur de l'actrice qu'il choisirait (une MG2 par exemple), mais je dois dire que je suis très satisfait du peu qu'on en a vu. Dejà elle est très belle, ce qui n'est pas négligeable, et en plus je trouve son jeu assez bon pour l'instant. Esperons que ça continue.
PS : J'ai oublié, on parle de WILL