Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :C'est un problème que j'ai eu avec l'épisode : pour moi, Sloane est gentil et innofensif maintenant!

Honte à toi ! :evil:

Ca s'écrivait donc comme ça!

10 longues années de Friendsologie m'ont servi au moins à une chose ;) Encore qu'il y a peut etre un h quelque part :p

Déjà, c'est St. Aidan, et pas Saint Aidan, et ensuite ce que t'as dit c'est pas mieux que ce que j'ai dit!

Et c'est un gars qui met 3 au retour de Sloane qui dit ça? Pff

C'est là que mon système de notation atteint ses limites, je l'avoue.

Ton système est nul. Je croyais que tu ne comparais pas les épisodes...A moins que ce soit Phil :D M'enfin dans un cas comme dans l'autre...

LE SYSTEME DE NOTATION DE JU PUE !!

Tu sais que de toute façon, il y a de grandes chances que tu t'y colles la semaine prochaine!

Oui, je me doute que personne ne va t'envoyer de mp3 ;)
"The day that was the day."
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

3.20 - The Brainwaves From Outter Space

Bien :
Sydney Brise-tout en geek, et qui asperge gentiment ce pauvre geek de musée de dodo gaz.

Mâl : Tout le reste ... ah nan, y a bien un moyen de recuperer les gênes de la classe de maman Bristow. En passant par Sloane :cool:

Il est très bien le système de notation de Ju :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :3.20 - The Brainwaves From Outter Space

Bien :
Sydney Brise-tout en geek, et qui asperge gentiment ce pauvre geek de musée de dodo gaz.

Je crois que c'est clair Jennifer Garner déchirre grave dans le comique... Donnez lui une sitcom bon dieu :D

Tonio a écrit :LE SYSTEME DE NOTATION DE JU PUE !!

Les mots sont fort ! ;)
Mais bon moi j'aurais baisser le note du précédent et monté celle de celui-là, en même temps moi je suis pas Ju, donc je me fais même pas chier a noter un épisode... Donc il fais ce qu'il veut.

Voilà, bref bon épisode. reste deux pour tout exploser. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Stratego a écrit :Il est très bien le système de notation de Ju :D

Oui il est très bien ce système mais perfectible, croyez en l'expert (je suis quand même le geek qui met le mot Warp avant sa note sur les épisodes d'Enterprise :D ):

Comme JU ne met pas de demi-point (comme moi - les grands esprits se rencontrent :bigsmile: ), on peut admettre que par exemple 4/5 ça marche pour 3.5 et 4. Donc JU pourrait mettre 4/5 aussi a ce dernier épisode même s'il le trouve moins bon que le précédent... CQFD...

... Passionnant n'est-ce pas? :lol:

Militant pour un 4/5 sur Blood Ties :)
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

3.20

Message par Orbital coil »

3.20 - It's smells like season finale

Ca sent bon la fin de saison, enfin une montée en puissance même si tout est à peu près prévisible, vont ils nous sortir un duel entre les deux soeurs pour le final (qui a dit comme dans le dernier épisode de la saison 2 ???), j'en ai bien l'impression à moins qu'on ai un retour surprise d'Irina (oui je fantasme !)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :Oui il est très bien ce système mais perfectible, croyez en l'expert (je suis quand même le geek qui met le mot Warp avant sa note sur les épisodes d'Enterprise :D )

Tu penses que je devrais noter en "Artefacts de Rambaldi", en nombre de perruque, en plis sur le front de Michael Vartan? :D

Comme JU ne met pas de demi-point (comme moi - les grands esprits se rencontrent :bigsmile: ),

Bah ouais, quitte à faire des demi points, autant passer sur 10 et pas faire de demi points! Je suis clair? :D

on peut admettre que par exemple 4/5 ça marche pour 3.5 et 4. Donc JU pourrait mettre 4/5 aussi a ce dernier épisode même s'il le trouve moins bon que le précédent... CQFD...

Sauf que je ne note pas comme ça! Je note de 1 à 5 (si si!) comme ça :
1 : Tout pourri
2 : Sans intérêt
3 : Bon
4 : Très bon
5 : Déchire sa mère

... Passionnant n'est-ce pas? :lol:

On remercie Tonio d'avoir lancé ce débat! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Excusez mon ignorance mais qu'est ce que ça veut dire "geek" ?
Sea , sex and sun ...
Le Trekker Greg

Ju a écrit :Tu penses que je devrais noter en "Artefacts de Rambaldi", en nombre de perruque, en plis sur le front de Michael Vartan? :D

En "Artefact de Rambaldi" ça marche pas: cette ujité de mesure donne 47 points de notations: c'est trop lourd à gerer. "le nombre de perruque" est une échelle virtuellement illimitée donc pas adapté non plus.
Par contre en nombre de plis sur le front de MV, ça marche impec', l'acteur a justement assez de talent pour l'apparition de 5 plis sur le front... même limite que la vitesse de distorsion de l'Enterprise :D

Sauf que je ne note pas comme ça! Je note de 1 à 5 (si si!) comme ça :
1 : Tout pourri
2 : Sans intérêt
3 : Bon
4 : Très bon
5 : Déchire sa mère

La grande question est est-ce que avec deux épisodes très bons, l'un peut être meilleur que l'autre? :-)

On remercie Tonio d'avoir lancé ce débat! :D

... surréaliste :lol:
Le Trekker Greg

Ozzy a écrit :Excusez mon ignorance mais qu'est ce que ça veut dire "geek" ?

Va voir sur cet excellent site
http://www.copinedegeek.com/
A mourir de rire!

Toutefois tu peux élargir le phénoméne d'autre domaine que l'informatique :D
Ozzy

Message par Ozzy »

Mais Ju quels critères prends tu pour dire qu'un épisode est bon , très bon , déchire sa mère ou nul ????? :D ;) :razz
C'était juste pour faire "chier" !!!
Sea , sex and sun ...
Ozzy

Message par Ozzy »

Merci beaucoup Le Trekker Greg
Sea , sex and sun ...
Le Trekker Greg

Ozzy a écrit :Merci beaucoup Le Trekker Greg

Et puisqu'on est sur un sujet Alias, je vais un magnifique retour sur sujet en te disant que dans Alias il y a un beau spécimen de geek en la personne de l'incommensurable Marshall :D

... qui se fait trop discret depuis quelques épisodes. Envoyez le nous en mission!
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x20 Blood ties

J'ai beaucoup aimé l'épisode. La mythologie sur le Passenger avance bien sans pour autant s'engoufrer dans d'enormes incoherences et on retrouve enfin le bad Sloane juste au moment où je commençais à réellement penser qu'il était devenu bon (exactement comme Irina l'an passé).

Le début était pas mal, j'étais mort de rire quand on voit Sloane arriver dans l'obscurité et quand Sloane brise l'"hourglass" et que le liquide vert commence à réagir parce que non seulement on atteint des sommets d'irréalisme et aussi parce que les effets speciaux sont très mauvais.
Heureusement la scène ne se limite pas qu'à ça et on aprrend enfin à quoi sert la kryptonite que s'est injecté notre ami Sloane.

La suite continue de cette qualité avec la révélation sur le père de Vaughn qui était finalement un disciple de Rambaldi et qui s'est sacrifié pour sauver la fille d'Irina. J'ai plutôt bien aimé cette révélation mais j'ai quand même peur au vu des incohérences niveau date qu'ils nous sortent qu'il est toujours en vie :rolleyes: .
Par contre Vaughn qui se fait assomer je l'ai vu venir gros comme une maison vu comment la scène etait filmé.

J'ai bien aimé la scène dans la voiture où Jack confirme à Syd qu'il est bien son père (en voyant la scène j'avais d'abord compris l'inverse :eek: ). C'etait une belle scène gràce à l'immense talent de VG.
Je passe maintenant sur une de mes scènes preferes de l'episode, la scène chez l'archeologue où Jennifer Garner est excellente en intello timide (l'autre acteur est d'ailleurs aussi très bon). C'etait à mourir de rire.

La scène de torture etait plutôt bonne, j'ai bien aimé la réplique de Sark "not enough to kill you, just enough to let you wish it would" et celle de Vaughn " Holding that thing, you almost look like you've reached puberty".
Par contre j'ai eu peur lorsque Lauren aide Vaughn à s'evader et qu'elle nous joue le classique "mes seniments etaient réels etc...". Heureusement c'etait une feinte pour obtenir les infos de Vaughn qui (pour une fois :eek: ) n'était pas dupe et qui, à la suite d'une belle explosion comme j'aime, parvient à s'echapper le temps que Sark et Lauren le retrouve et le reprenne pour le laisser ensuite quasi mort (même pas capble de nous debarasser de Vaughn ces boulets) jusqu'à l'arrivée de la CIA qui le libère et Vaughn se retrouve (une nouvelle fois à l'hosto).

Pendant ce temps là, le trio tente de localiser la soeur de Syd par satellite grâce à son activité cerebrale (c'est fou tout ce qu'on pourra faire en 2006) qui se trouve finalement dans une prison en Tchetchenie (decidement les scenaristes d'alias aiment bien les prisons de l'Europe de l'est cf Colorblind saison 1 ;) ). Enfin bref, Sydney parvient à recuperer Nadia (Sloane ou Derevko :question: ) avec une très grande facilité (si on oublie le combat contre les gardes qui nous montre que Nadia a herité des genes de la baston d'Irina). Et hop tout le monde est de retour à LA en 1 clin d'oeil (que serait Alias sans ces invraissemblances ;) ).

C'est à ce moment là que ça devient très interessant, car on retrouve le Sloane qui nous a tant manqué cette saison : BAD SLOANE qui parvient en quelques minutes à trahir le covenant (après les avoir aidé), trahir Syd et Jack et laisser sa fille en très mauvaise posture.
Cette dernière confirme bien la folie que possède Sloane pour Rambaldi car il est prêt à sacrifier sa fille pour Rambaldi. Mais elle eclaire aussi toute la storyline de Sloane cette saison et repond aux dernières questions qu'ils nous restaient sur lui.

La fin était très bonne avec la scène de l'hopital où Vaughn annonce la prophetie de Rambaldi "The Passenger and the Chosen One shall battle; neither will survive". Ca promet pour la suite.

Je finirais sur Mia Maestro (très beau nom). L'idée de la soeur est pour moi une bonne idée mais j'avais peur de l'actrice qu'il choisirait (une MG2 par exemple), mais je dois dire que je suis très satisfait du peu qu'on en a vu. Dejà elle est très belle, ce qui n'est pas négligeable, et en plus je trouve son jeu assez bon pour l'instant. Esperons que ça continue.

PS : J'ai oublié, on parle de WILL :jump: :jump: :jump:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
King Aragorn

Message par King Aragorn »

PS : J'ai oublié, on parle de WILL

ah booon ?? :D :D :D lol tiens ça me fait penser que j'ai vu le 3.10 en VF sur Teva hier et MDRR vive le doublage la derniere replique de Will censée etre "I love you" et Sydney lui repondant "I love you too" est devenue "tu comptes beaucoup pour moi" "toi aussi" Alalalala c'est pas possible cette vf.

Sinon moi aussi j'aime bien Mia ! :) Je pense qu'elle pourrait vraiment etre une bonne sister ! On verra par la suite :)

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

On remercie Tonio d'avoir lancé ce débat!

Mais de rien :D
Soit dit en passant, je ne comptais pas "lancer un débat" mais simplement exprimer mon point de vue. ;)
"The day that was the day."
Verrouillé