Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Rediff jeudi 29 avril, 1h45 après MillenniuM.

Lordy, SAMU pour les branques. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :Rediff jeudi 29 avril, 1h45 après MillenniuM.

Lordy, SAMU pour les branques. :D

:D
Txh Lord ;)
bubu

Message par bubu »

anthony a écrit :Heu... Je l'avais annoncé

Je suis vraiment con moi des fois, quand même... :D

anthony a écrit :Y'a une rediff. de prévue?

Pour tous ceux qui ont loupé :
le site de l'émission Contre-Courant avec le résumé du docu. :cool:

Lordofnoyze a écrit :Rediff jeudi 29 avril, 1h45 après MillenniuM.

Oui, enfin, vendredi à 1h45 quoi. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Je suis tombé sur la fin du documentaire et ce que j'en ai vu m'a paru très bien, un poil polémique avec un parti pris dénoncant le corporatisme scientifique et qui présente la communauté scientifiques comme une secte mais ce documentaire à le mérite de soulever certains problèmes.

Lordofnoyze a écrit :Rediff jeudi 29 avril, 1h45 après MillenniuM.

Oui, enfin, vendredi à 1h45 quoi. :D[/quote]
Je dirai même plus vers 2h30, n'oubliez pas le retard de France 2.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

nsapretender a écrit :Je suis tombé sur la fin du documentaire et ce que j'en ai vu m'a paru très bien, un poil polémique avec un parti pris dénoncant le corporatisme scientifique et qui présente la communauté scientifiques comme une secte mais ce documentaire à le mérite de soulever certains problèmes.

je ne dirai pas ç a car ce n'était pas les journalistes versus les scientifiques mais des journalistes et des scientifiques contre certains scientifiques.

Ce qui m'a un peu déçu concernant ce reportage c'est qu'il traitait certes de l'apparition du Sida mais il manquait 25 ans à l'histoire.
Qu'est devenu le virus entre sa première apparition à la fin des années 50 et le milieu des années 80 où la communauté scientifque a alerté l'opinion. A-t-il connu une propagation ou au contraire est-il resté "en sommeil"
Autrement dit on explique que le virus fait des ravages en Afrique mais pas pourquoi cela ne s'est pas produit plus tôt si le virus est effectivement apparu en 1960.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

r lefourbe a écrit :
Ce qui m'a un peu déçu concernant ce reportage c'est qu'il traitait certes de l'apparition du Sida mais il manquait 25 ans à l'histoire.
Qu'est devenu le virus entre sa première apparition à la fin des années 50 et le milieu des années 80 où la communauté scientifque a alerté l'opinion. A-t-il connu une propagation ou au contraire est-il resté "en sommeil"
Autrement dit on explique que le virus fait des ravages en Afrique mais pas pourquoi cela ne s'est pas produit plus tôt si le virus est effectivement apparu en 1960.

Marrant ça, ma mère s'est posé la même question ! Comment s'est-il répandu dans le monde pour appraître à la fin des 70, en Europe et aux Etats-Unis ?
Déjà le doc ne traitait que des origines et sa possible "mutation" mais je pense surtout que personne ne sait vraiment comment il a fait pour se propoger.
En tout cas, ces théories me semblent déjà plus "plausibles" que celles du début des années 90 et surtout celle de la possible relation sexuelle entre un être humain et un singe qui aurait propager le virus chez les humains !
Dana

Message par Dana »

Déjà le doc ne traitait que des origines et sa possible "mutation" mais je pense surtout que personne ne sait vraiment comment il a fait pour se propoger.
En tout cas, ces théories me semblent déjà plus "plausibles" que celles du début des années 90 et surtout celle de la possible relation sexuelle entre un être humain et un singe qui aurait propager le virus chez les humains !

Il me semble que la cause est que les singes sont mangés par des Hommes dans certaines zones d'Afrique...
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Zmaster a écrit :
r lefourbe a écrit :

Marrant ça, ma mère s'est posé la même question ! Comment s'est-il répandu dans le monde pour appraître à la fin des 70, en Europe et aux Etats-Unis ?

ah je ne connaissais pas cette théorie! :eek:
Sinon, je me suis posée la même question pour laquelle je pense il n'y a pas ou on ne veut pas dire la raison!
mais, j'ai trouvé le doc très bien fait, ça m'a appris beaucoup de choses!
en revanche, ça m'a laissé la certitude que le sida est toujours un inconnu pour les chercheurs.
bubu

Message par bubu »

Hypnose

Lundi 26 avril - M6 - 23h05
Film fantastique de David Koepp (1999) - 1h40

Après ça, vous ne verrez plus jamais le Sixième Sens de Shyamalan comme avant. :cool:

PS : désolé de prévenir si tard
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

bubu a écrit :Hypnose
[...]
Après ça, vous ne verrez plus jamais le Sixième Sens de Shyamalan comme avant. :cool:

Ca, c'est clair ! Hypnose est bien mieux.

Suzie Berton

Samedi 1er mai - FR 3 - 20h55
Téléfilm de Bernard Stora (2003)- 2h10
Avec Line Renaud, André Dussolier et Daniel Russo.

On en dit beaucoup de bien, il a reçu des prix et ça l'air inhabituel pour un truc qui passe à la télé.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Zmaster a écrit :Suzie Berton

On en dit beaucoup de bien, il a reçu des prix et ça l'air inhabituel pour un truc qui passe à la télé.

eh bien, je l'ai regardé mais sans grand enthousiasme.et en fait, j'ai adoré!le couple renaud/dussolier est vu dans un registre inhabituel et qui leur va bien!attachant et parfois rudes entre eux mais avec toujours de la sympathie!
j'ai lu qu'André dussolier était très impressionné de tourner avec Line renaud!Ca ne se voit pas! vraiment,bravo!

Sinon, j'ai vu 3600s sur la greffe hépatique, cardiaque et rénale!c'était vraiment bien fait et ayant déjà participé à une greffe avec donneur/receveur, j'ai trouvé que le reportage reflètait vraiment la réalité!
les journalistes ont su trouver leur place au bloc et dans l'équipe soignante sans les gêner ce qui n'est pas une mince affaire!j'ai adoré!!! :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

lady a écrit :
Zmaster a écrit :Suzie Berton

eh bien, je l'ai regardé mais sans grand enthousiasme.et en fait, j'ai adoré!
[...]
les journalistes ont su trouver leur place au bloc et dans l'équipe soignante sans les gêner ce qui n'est pas une mince affaire!j'ai adoré!!! :D

Preuve que ce topic sert bien à quelque chose ! ;)

Pour Suzie Berton, j'ai regardé et cela m'a bien plu même si c'était un petit long, quelques longueurs au début pour caractériser les personnages et la fin qui fait trop "téléfilm", avec le texte qui apparait à l'écran.
Grande prestation des 3 acteurs.
J'en veux plus souvent des téléfilms comme ça. :bigsmile:
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

Culture Pub

Dimanche 09 Mai - M6 - 22h50
Emission d'informations (parfois) - 30 minutes

Un sujet qui peut éventuellement être intéressant, sur les chaînes de télé américaines.
Au sommaire: «Dossier: panique sur les chaînes».
En vingt ans, ABC, CBS et NBC, les trois grands networks américains, ont perdu trente pour cent de leur public. La multiplication des chaînes câblées a largement participé à ce phénomène. Pour les annonceurs, il est de plus en plus difficile de placer des publicités.
«La saga des marques: HBO, la chaîne déchaînée». La plus connue, la plus récompensée et l'une des plus talentueuses chaînes payantes de la planète, HBO (pour Home Box Office) est née aux États-Unis en 1972. Elle est devenue depuis un réseau international incontournable.

URL : http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=7187335
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

A ne pas louper actuellement sur Public Sénat, l'audition de Rumsfeld devant la commission du sénat américain (composée notamment de Kennedy et McCain) à propos de l'Irak et du scandale des tortures. On peut aussi recommander les chaînes étrangères (genre CNN), mais Public Sénat propose une traduction simultanée plutôt correcte donc on peut ne pas s'en priver !

Public Sénat est diffusé sur tous les réseaux cablés et satellite français normalement...

Et pour ceux que la crise irakienne intéresse, je recommande par la même occasion le numéro de mai de Vanity Fair (n° 525, Jackie Kennedy en couverture). On y trouvera The Path to war, un récit passionnant, extrèmement détaillé et informé, des mois s'étant écoulés entre le 11/9 et le début de la guerre en Irak.
Stratego

Message par Stratego »

On sent le West Wing addict qui surface :cool:
Image
Verrouillé