3.21 E²
Le Trekker Greg a écrit :Et par dessus le marché l'épisode pointe du doigt la grosse incohérence de la trame Xindi que je commençais pourtant à oublier: Pourquoi les Xindis se sont-il risqué avec leur test de leur mini super arme prévenant ainsi du coup la Terre que des bad guy veut les détruire. J'ai toujours trouvé ça très béta.
pas faux...
on peut se dire qu'ils préféraient commencer à se protéger avant d'avoir fini de construire l'arme définitive...
Mettons ça sur le compte des engueulades du conseil !
3.22 The Council
...wether you're with us, wether you're against us
Pour quoi est-ce que je n'avais pas vu ça plus tôt ! Le Council c'est... le conseil de sécurité de l'ONU !!!
(de là à dire que Degra c'est DeVillepin !

)
La mort de Degra, il fallait s'y attendre mais ça fait quand même un choc, surtout avec le poignard ensanglanté sous le nez... brr...
On le répète, mais les sfx sont toujours aussi impressionants : l'attaque de l'arme xindi rappelle celle du cube borg au début de "First Contact" et ce n'est pas forcément une mauvaise chose
Au bout de 22 épisodes, on arrive toujours à découvrir des choses sur les Xindis et là je dis chapeau. L'idée d'avoir fait du temple des Aériens le conseil, créé pour ne pas répéter les erreurs qui ont mené à la disparition de ces derniers, est une très belle idée.
Pour peu qu'on se résigne à la direction de la série, cet épisode est vraiment très réussi, comme tous depuis "Azati Prime"... bien qu'il ne soit fondamentalement q'un épisode pont puisqu'il n'a qu'un intérêt assez limité en tant qu'épisode seul. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche devant un arc d'une telle tenue !
...et le général reptitilien sous les lampes à UV c'est top-moumoute !