Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.24 & 1.25

Comme la semaine dernière, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ya pas à dire, dès qu'on a pas des flashbacks à la con...

Je commence par les points négatifs :
- Charlie est vraiment un gros con de Hobbit! Et la façon dont il se retrouve devant la drogue... n'importe quoi!
- Le cliffhanger final était au moins aussi évident que la résolution du """""mystère""""" de DH! ;)

Le reste, je suis vraiment preneur.
- Le coup de Arzt qui explose, je l'ai vraiment pas vu venir... Deux fois que "JJ" me prend complètement par surprise en l'espace de quelques heures! :D
- Beaucoup d'humour, grâce à Hurley, mais aussi à feu Arzt qui dit tout le mal qu'il pense de nos personnages... :lol:
- Le coup du radeau, à nouveau, je ne l'avais pas vu venir du tout. Bien flippante comme fin, et surtout si ça peut nous débarasser de Walt pour de bon, c'est GENIAL! :D
- Les relations entre les persos, ils essayent encore pleins de couples inédits et ça j'adore. On a Michael/Sawyer, Shannon/Sun et Charlieleboulet/Sayid, vraiment très bons.

En fait ce que j'ai préféré, c'est que même si on a eu très peu de réponses (genre, le Rocher Noir et... c'est tout :D), j'ai pas l'impression de me faire bai... comme ça a pu être le cas cette saison, car ils ont pris plusieurs voies dont ils seront de toute façon obligé de tenir compte pour la suite.

Truc qui m'étonne : je pensais vraiment qu'on rencontrerait "l'autre groupe de survivant", depuis l'introduction de Michelle Rodriguez la semaine dernière. Mais rien... Surprenant.
Remarquez, je pensais aussi que Arzt était un nouveau régulier, amené de façon bien bourrine, et la dynamite n'était pas d'accord avec moi...

En résumé : Moi très content. Moi là à la rentrée.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Je commence par les points négatifs :
- Charlie est vraiment un gros con de Hobbit! Et la façon dont il se retrouve devant la drogue... n'importe quoi!
- Le cliffhanger final était au moins aussi évident que la résolution du """""mystère""""" de DH! ;)

Mêmes reproches.

Ju a écrit :En fait ce que j'ai préféré, c'est que même si on a eu très peu de réponses (genre, le Rocher Noir et... c'est tout ), j'ai pas l'impression de me faire bai... comme ça a pu être le cas cette saison, car ils ont pris plusieurs voies dont ils seront de toute façon obligé de tenir compte pour la suite.

Oui. Ce qui rend ces épisodes vraiment interessants, c'est l'abandon (provisoire? :evil: ) de l'intrigue centrée.
là y a plein de lieux d'action avec des enjeux différents et ça donne du rythme et de l'interet même si au final ça n'avance pas tant que ça.
Comme je disais, si c'est comme ça en saison 2, je prends!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.24/25

Le coup de Arzt et la dynamite, mort de rire.

Au moins y avait des enjeux pour le final, et ils ont eu le mérite d'être bien développés.

D'accord, donc cette sanisette c'est pour descendre dans une cave à vin?

En guise de cliffhanger suis tout aussi déçu.

Bon, ben à la saison prochaine.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.24-25

Bon malgré le plan final sur le hatch ouvert, un plan qu'on sentait venir à des kilomètres, je suis plutôt content de ce final, tous les éléments du puzzle s'assemblent à la fois dans les flashbacks et sur l'île. J'ai même été surpris par l'explosion de la dynamite. En revanche sur le bâteau ça me semblait évident que c'étaient "les autres" pédophiles qui venaient.
Niveau émotion, j'ai été servi. Mais c'est vrai qu'ils auraient montré un tout petit peu plus qu'une échelle à l'intérieur du hatch, ça aurait donné une meilleure impression sur le final, parce que là c'est le record du monde de tirage sur la corde.
Enfin niveau bilan de la série, il est plutôt positif, même si on est loin de la série réussie qu'on pressentait à ses débuts. Y a encore beaucoup d'erreurs de jeunesse que j'attribue notamment à la prolongation de la saison. 14 épisodes ça aurait été mieux que 25.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.24-25 - Exodus (2 et 3)

Très bon final pour moi.

Cela dit, je me demande maintenant:
- à quoi servait cette fumée noire
- ce que veulent ces autres (autres rescapés?) au "garçon"
- ce qu'il va arriver à Sawyer, Jin et Michael
- si des morlocks sont au fond de la trappe, et si non, pourquoi l'échelle qui permettait de sortir est détruite?
- pourquoi, mais pourquoi Sayid a amené Charlie à la drogue...
- comment ils trouvent le moyen d'être drôle dans des situations pareilles (Locke et Dr Maboule, Hurley et ses différentes boutades, Arzt qui déballe sur les héros :p)
- que faisait Mimiche dans l'épisode précédent?
- pourquoi on n'a pas eu plus de flashbacks comme ça toute la saison...On notera (mais c'est peut etre une idée que je me fais) qu'une partie des survivants ont décidé de prendre cet avion alors qu'ils auraient pu ne pas le faire (Sun, Sayid, Jack, Hurley...), alors que d'autres y ont été plus ou moins poussés (Kate, Michael, Jin, Claire...)

Ju a écrit :c'est que même si on a eu très peu de réponses (genre, le Rocher Noir et... c'est tout

Pas tout à fait. On sait aussi à présent que c'est Rousseau qui a kidnappé Claire et le bébé ou, devrais-je dire, Aaron. Maintenant, que venait faire Ethan là dedans, j'avoue que je n'y comprends rien...
"The day that was the day."
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x23-24 - Exodus 2,3

OMG, OMG, OMG :eek: , :eek: , :eek:, "Enorme ces épisodes étaient" aurait dit Yoda.

Tellement d'émotions, de suspens, surprises, et surtout quelle tension ! Une atmoshère si pesante qu'on se dit que n'importe quoi pourrait arriver, notemment après la dernière scène de Artz... J'ai maté l'épisode avec le surround à fond et je dois dire que j'ai flippé pour pas mal de scènes :D

La scène du "Black Rock" était très intense (même si on apprend pas grand chose sur ce bateau). J'ai adoré le petit regard de Kate lorsque Jack fait bouger les chaines des esclaves dans la cale, je me suis surpris à ricanner :D . Les esclaves, les prisonniers, une symbolique qui reviens à de nombreuses reprises dans ces épisodes (ainsi que le précédent), tout d'abord avec le mystérieux système de sécurité, puis ensuite avec le vieux bateau qui transportait des esclaves et Sawyer qui chante "Redemption Song" de Bob Marley (chanson qui commence par ces paroles : "Old pirates, yes, they rob i. Sold I to the merchant ships"). Autant d'éléments qui nous mèneront à l'attaque du Raft... toutélié...

La dynamite aura donc eut raison de Artz, tant mieux, je ne l'aimais pas particulièrement :D on retiendra pourtant de lui une réplique... de Hurley : "You've got some... Artz... On you..." :evil: La scène où Locke charge les batons d'explosifs dans les sacs était également très flippante avec le surround :cool:

Locke qui se fait capturer par le système de sécurité :eek: La fumé bizzare qui s'échappe du trou dans lequel il est (at)tiré... Fumée dans laquelle j'ai cru appercevoir des visages... Et la scène finale, Hurley répétant sans cesse les numbers en se dirigreant vers le hatch et voyant ces chiffres gravés dans le métal "Wait ! The numbers, they are bad !" et Locke qui se presse pour allumer la meche, comme si il le savait... Walt l'avait prévenu en plus... Ca y est, le hatch est donc ouvert et mène... à une échelle qui descend sous la surface... Curieux, surtout que le système de sécurité semble également provenir de là...

Pour l'autre groupe, avec le retour de Rousseau et ses mystérieux coup de griffe, on aurait du se douter qu'elle était dans le coup, surtout que Ethan portait les même marques... Et pourtant personne n'a songé un instant que ces deux là auraient pu être de mèche :mrgreen:. Maintenant, il se pourrait très bien que Claire ai pu s'échapper lorsque Ethan (qui pourrait faire partie des Ohers) soit venu reprendre le bébé à Rousseau... La course poursuite avec Sayid et "Scarface Charlie" était très réussie et le face à face Charlie/Dope était assez interessant. On se doutait que ce moment arriverait mais je ne pensait pas qu'il replongerait de cette manière (oui, car je suis sur qu'il en a bien pris :evil: ), en voulant tenir le coup pour pouvoir ramenner le bébé...

Sinon, moi content pour Sayid et Shannon, c'était les seuls à ne pas s'être rabibochés dans cette trilogie finale après tout :)

Sur le Raft, on a un Sawyer en pleine forme, fidèle à ses habitudes, qui trouve un peu de lecture dans la bouteille :rire: Jin et Michael plus complices que jamais, et un Walt qui se fait grave chier quand même :D Même si des tas d'indices auraient du nous faire préssentir la scène finale depuis quelques temps, je dois dire que j'ai été complètement pris au jeu, je n'ai rien vu venir... "The boy" disaient les whispers, et non "The baby"... Sawyer se prend une balle, Jin saute pour le sauver, Walt se fait enlever, Michael est jeté à l'eau et le radeau explose... Bon, et bien ca pourrait... euuh non, en fait ca ne pourrait pas être pire :?

Les flashbacks sont 'achement sympas, on apprend pas mal de p'tites choses sur presque tous les survivants et ils sont truffés de Numbers et d'apparition d'autres survivants :D Hurley qui dit ne pas avoir de chance et pourtant, tout est fait pour qu'on l'empêche de prendre cet avion, mais malgrès tout, il y parviens ! C'est comme le coup du prètre qui est sur le toit de sa maison après une innondation avec l'eau continuant de monter... Des pompiers, un hélicopter, des gendarmes, viennent le chercher, mais à chaque fois il refuse, prétendant que Dieu le sauvera... Et ce type est mort... De l'autre coté, il s'étonne d'être mort, mais Dieu lui répond qu'il lui a tout de même envoyé des pompiers, un hélicopter et une équipe de gendarmes pour le sauver :D Je pense que pour Hurley c'est la même chose :) "That's your lucky day" dit l'hotesse... Elle avait finallement raison, avant qu'il n'embarque :D En parlant d'Hurley, vous avez remarqué les Numbers dans son flashback ? Sur les T-shirts des joueuses de foot :D

Ca c'était pour les bonnes choses, mais il y a quand même quelques points qui me chagrinnent... Je n'ai pas trop saisit pourquoi ils avaient introduits la jeune femme du flashback de Jack dans l'épisode précédent, on ne la retrouve pas dans ce final... Peut être dans le premier de la S2 j'espère avec pourquoi pas, un groupe formé par les survivants de l'arrière de l'appareil :lol: Je ne sait pas non plus pourquoi ils ont parlés du manifest dans le "Previously"...

Sinon les producteurs se sont bien moqués de nous pour ce final : Pas de Greg Grunberg pour reprendre son role du pilote; Pas d'explications sur le crash de l'avion, Arzt ne deviendra visiblement pas un personnage régulier de la saison prochaine :) ... Au moins l'effet de surprise était conservé :D

De nombreuses questions restent donc en suspend :

Qui était vraiment Ethan ?
Qu'il y a-t-il dans le hatch ?
Qu'est-ce-que ce systeme de sécurité ?
Qui sont ces pirates ? Pourquoi veulent-ils Walt ?
Sawyer est-il mort ?
Artz est-il mort ? oops, ouais bon, pour lui, on a moins de doutes :evil:

J'ai sans doute oublié pas mal de trucs, mais on aura bien le temps d'en débattre... jusqu'en Septembre... :eek: :( :~
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :1.24 & 1.25

- Beaucoup d'humour, grâce à Hurley, mais aussi à feu Arzt qui dit tout le mal qu'il pense de nos personnages... :lol:

Artz qui balance toute les critiques possible sur la série et les persos c'est assez jouissif.

C'était bien, mais loin d'être génial. J'ai trouvé quelque longueur. Juste un ep et ça aurait été trés bien.

Encore une fois, c'est ce type de format qu'il faudra pour la saison prochaine, car il n'y a pas à dire ce qui se asse sur l'île est nettement plus intéressant. Surtrout que l'on commence à bien connaitre les personnages, donc s'appesantir encore plus sur eux ne pourra qu'affaiblir le propos.

Dans l'ensemble saison mitigé, ça reste une bonne série mais qui à besoin d'être perfectionné, mais (et je me répette) si la saison prochaine ressemble au pilot et a exodus, ça pourra être que bon.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Eclair a écrit :1.24-25 En revanche sur le bâteau ça me semblait évident que c'étaient "les autres" pédophiles qui venaient.

Le coup de walt qui allait se faire prendre, je l'ai vu venir des que rousseau a dit qu'ils venaient pour 'the boy'. Vu que walt a des qualités apparement bizares, ca collait parfaitement. Ce sont d'ailleurs certainement pas des pedophiles, mais je comprends vraiment pas ce qu'ils veulent a la fin:question:

Tres suprenant final (a part the hatch qui m'a rappelé john doe de facon monstrueuse :D)

J'espere qu'on va pas voir un truman show v2.0 :D
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Pas mal :)

Par contre, je suis pas sûr que Charlie soit retombé dans la drogue. Tout ce qu'on a vu c'est un plan sur la statuette de la Sainte Vierge... Il est peut-être devenu catholique :) Tout comme Oxy, j'ai su que Walt était "The Boy" aussitot que Rousseau en a parlé. On peux vraiment dire que tout le monde s'arrache cet enfant, Il se fait emmené de force pas son père, et maintenant par les "autres".

Le détail qui tue: Les autres suivaients le radeau depuis le départ ! :D

Image
Dernière modification par Kwisatz le 27 mai 2005 3:07, modifié 1 fois.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bande annonce de la saison 2:
http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm

Suffit de cliquer sur les chiffres d'Hurley, dans l'ordre, en bas du plan.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Bande annonce de la saison 2:
http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm

Suffit de cliquer sur les chiffres d'Hurley, dans l'ordre, en bas du plan.

Bouh :(
J'ai bien le truc flash qui apparait, mais pas de vidéo :(
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

il faut cliquer sur les chiffres 4, 8, 15, 16, 23 et 42 :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Suffit de cliquer sur les chiffres d'Hurley, dans l'ordre, en bas du plan.

Et si on les connais pas les chiffres d'Hurley... Je hait les math ! :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

cyb a écrit :il faut cliquer sur les chiffres 4, 8, 15, 16, 23 et 42 :D

C'est bien ce que je fais ;)
Je ne voulais pas les afficher ici pour ne pas faciliter la tache des autres, hein joma? :D
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Marrant comme idée.
Ce teaser, c'est vraiment histoire de rendre le public impatient ;)
J'aime bien les phrases chocs qui en fait ne veulent rien dire à part exciter les masses. "...are NOT..." :D

Y a aussi dans le genre une scène inédite coupée au montage du final qui est passée jeudi matin dans GMA en exclu.
Si ça interesse, je peux la mettre dispo.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé