Dark Angel - M6 & Téva

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

horseloverfat a écrit :
Non, n'est surtout pas honte, c'est un débat qui existe et la différence n'est pas aussi évidente que ce qu'on voudrait te faire croire. Et puis quand c'est un chien qui te le dit, fou de surcroit, il faut remettre tout celà en doute. Exemple : Lovecraft, pour certain c'est de la S-F, d'autre du fantastique, d'autre encore du merveilleux qui selon eux s'apparente plutôt à de la S-F.

Oui, mais ça s'est encore des vieilles querelles de fans de SF... où commencent la SF? Ou commence le fantastique? Et alors, où se trouve le merveilleux?
Mais c'est le genre de débat qui me donne des boutons, parcequ'il n'y a pas de limite claire entre les genres et que lorsqu'on en fait une... il y aura toujours une oeuvre qui flouera le genre.
Dans les mêmes questions on à:
-Où commence le roman et où termine la nouvelle?
-Peut-on définir le irréel?
-Où commence la vérité et où commence la fiction??

Etc... Tout est flou. Mais, même si la disctinction est flou, il y a bel et bien deux genres existent entre SF et Fantastique, il y a des nouvelles, des films, des séries de l'ordre de la SF et d'autres du fantastiques, etc...
Si on ne peut pas faire de genre, on met tout ça sous l'appellation "fiction" (et encore...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

mad_ouaf a écrit :Où commence le roman et où termine la nouvelle?

D'un point de vu strictement éditorial, les limites sont très claires.
En-dessous de 30 000 mots, c'est une nouvelle.
Au-dessus de 50 000 mots, c'est un roman.

Entre les deux ? Ben... Vous ne serez pas publiés. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Invité

Message par Invité »

Je crois que vous vous trompez sur toute la ligne!!!!!!!!!!
Je suis indignée par ce que je viens de lire !!!!
Cette série n'est pas à l'image de l'AMERIQUE . C'est ça qui vous déplaît ?
Elle parle du racisme à l'état pur !!! Dand l'avant dernier épisode de la saison 2, un transgénique se fait tabasser et brûler. Pourquoi ? Car il est simplement différent.Alors c'est mieux que tout ce que l'on voit à la télé !!!!Merci, mais comprenez l'intéret de la série avant de la juger !!!! :evil:
Invité

Message par Invité »

je parle de Dark angel

:evil: :evil: :evil: :evil:

C'est génial (pas comme certains le disent) :razz: :razz: :razz: :razz:
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Merci, mais comprenez l'intéret de la série avant de la juger !!!!

Y a pas de quoi. :D
Dark angel a été analysée par certaine personnes ici-même bien plus en profondeur que tu ne l'as certainement fait, visiblement. :~

Et c'est à cause de propos comme les tiens, c'est à dire agressifs et non argumentés, que cette série est tant décriée.
si tu as des choses à dire, fais-le mais intelligemment.
Ce que tu fais-là contribue à donner une mauvaise image de la série, avec des fans surrexcités qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et qui agressent ceux qui, soit disant, ne comprennent pas la série, alors qu'eux-même n'ont qu'un vague idée de ce qu'elle représente.

Alors :
1. étaye ton argumentation avec des éléments précis
2. Mets un pseudo [à moins que tu veuilles rester inconnu(e) et que par conséquent tu n'assumes aps ce que tu écris

Sache quand même une chose.
Le racismes que tu mentionnes est principalment présent dans la S2 de Dark Angel.
Or, producteurs et acteurs renient complètement cette saison dont le contenu a été imposé par la Fox pour concurrencer Buffy.

A bon entendeur... :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé