Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
bubu a écrit :Effectivement, "La Malédiction" a été zappé. Mais cet épisode se situe entre "Apocalypse" et "St-Sébastien". Espérons que ce n'est que partie remise.
Enfin, on a l'habitude avec F2...
Cet épisode n'aurait-il pas été zappé parce qu'il avait déjà été rediffusée une fois lors d'une soirée spéciale "Halloween" ?
bubu a écrit :Effectivement, "La Malédiction" a été zappé. Mais cet épisode se situe entre "Apocalypse" et "St-Sébastien". Espérons que ce n'est que partie remise.
Cet épisode n'aurait-il pas été zappé parce qu'il avait déjà été rediffusée une fois lors d'une soirée spéciale "Halloween" ?
Ca serait débile comme raison ... mais pas impossible après tout
[quote="Zmaster"les flics allemand qui débarquent l'arme au point, j'y crois pas du tout ! [/quote]
Ho, faut pas se plaindre, pour une fois que dans une série télé, on voit l'Allemagne sans qu'ils nous montrent des types avec une culotte bavaroise ou une fabrique de coucou, (ou des voitures pourries) faut pas se plaindre.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ca serait débile comme raison ... mais pas impossible après tout
Comme, apparemment, il y aurait des clauses dans les droits de diffusion pour un certain nombre de rediffusions, ce ne serait pas si surprenant que ça. C'est vrai que c'est débile mais on est habitué avec France 2.
JeanmiX a écrit :Comme, apparemment, il y aurait des clauses dans les droits de diffusion pour un certain nombre de rediffusions, ce ne serait pas si surprenant que ça. C'est vrai que c'est débile mais on est habitué avec France 2.
C'est tout à fait plausible.
France 2 achète ses séries en moyenne pour deux diffusions - réparties sur cinq ans dans le cas de MillenniuM - et "La Malédiction de Frank Black" est le seul épisode à avoir déjà été diffusé deux fois sur France 2.
Finalement, cet épisode sera quand même diffusé la semaine prochaine (bonjour la chronologie), sans doute pour qu'il soit diffusé à une date proche d'Halloween.
La Malediction... c'est bien l'épisode où il voit le démon Legion un peu partout et que toutes les réveils se déregle et affiche des heures impossibles ! Il me semble aussi qu'il a été écrit par Darin Morgan !
Si c'est lui c'est dommage parce que je voulais vraiment le revoir pour l'apprecier, parce qu'a la 1er vision...
Je comprends que vous ayez voulu réecrire la 3eme saison, elle est bien loin d'égaler la saison 2 car elle prend vraiment de l'ampleur !
Amrith a écrit : La scène qui m'impressionne le plus dans "Apocalypse 19 Verset 19" reste vraiment celle où Frank, presque énervé, demande à Peter pour quelle raison le Groupe Millennium garde illégalement les listes de toutes les personnes commandant des Bibles par correspondance. Toute la Saison 2 est résumée dans ce simple dialogue de deux lignes.
Le Groupe devient plus "présent", on commence vraiment à deviner les interêts des dirigeants.
Zmaster a écrit :Si c'est lui c'est dommage parce que je voulais vraiment le revoir pour l'apprecier, parce qu'a la 1er vision...
C'est lui.
Et Jeanmix dit qu'il sera diffusé la semaine prochaine.
Sauf qu'il a été écrit par Glen Morgan et James Wong - même si la participation anonyme de Darin Morgan à certaines idées typiquement de son cru n'est pas impossible.
Zmaster a écrit :Sinon Darin Morgan n'a pas écrit d'épisode pour Millenium ?
"Le Jugement Dernier" et "Analyse Diabolique", pour la Saison 2. Le premier d'entre eux perd 50% d'intérêt en VF - dommage c'est peut-être le meilleur épisode de la série avec le pilote et le final de la Saison 2.
Je continue aussi à regarder les épisodes et pour l'instant ça me plaît bien.
Par contre pour l'histoire de la réplique qu'Amrith a citée sur les Bibles, j'ai un peu été étonné parce que ça m'avait fait sourire, au départ...
Par rapport à la "Main de St-Sébastien" également, on ne sait pas trop quelle est l'utilité de la relique pour Watts et pour le groupe. Ce qui nous donne un Watts qui s'interroge sur sa signification, en tournant autour comme si c'était une obsession, et un Frank serein qui dit que la relique ne désigne rien d'autre que le savoir en eux-mêmes qui doit être remis au grand jour. D'où ma question, un peu comme pour tous les épisodes depuis le début de saison (exception faite de "Apocalypse"): clé ou pas clé? Loner ou piste importante?
Je sais, c'est un peu con, parce que j'ai du mal à discerner la mythologie d'une série et les éléments qui peuvent être repris. C'est pour ça notamment que je m'étais pris une claque au final de Jeremiah s1.
Le Groupe Millennium cherchera d'autres reliques par la suite, mais à aucun moment les explications les concernant ne dépasseront le sommaire.
Bon, France 2 diffuse actuellement "Le Jugement Dernier" et non pas "La Malédiction de Frank Black". Attention, chef-d'oeuvre de toute la carrière de Darin Morgan, à enregistrer et à revoir dix fois - bien que la VF ne retranscrive que le quart du brio des dialogues.
Amrith a écrit :Bon, France 2 diffuse actuellement "Le Jugement Dernier" et non pas "La Malédiction de Frank Black". Attention, chef-d'oeuvre de toute la carrière de Darin Morgan, à enregistrer et à revoir dix fois - bien que la VF ne retranscrive que le quart du brio des dialogues.
Dégouté, si j'avais su ça plus tot j'aurais emmerdé mes parents pour qu'ils me l'enregistrent.
Et j'aurais fait un batage monstre pour que les gens regardent CET épisode même s'ils ne connaissent pas le reste de la série.
Darin Morgan est un génie.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog