Smallville - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

Oui c'est vrai...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

3x02 : bah ça reste du smallville. certes par rapport aux autres series ça tient pas la route ms elle reste fidèle à elle meme et dans un sens je trouve cela positif.

chaque partie de la 'bordelogie' qui pourrait être correctement exploitée est systematiquement foutue en l'air, c'est a pleurer

idem, je pense que smallville a un potentiel énorme ms malheureusement la scenaristes, la production et la wb veulent que ça en reste à un bête série ado, juste bon pour que les midinettes bavenbt sur clark et les minets sur lana, vraiment dommage. car franchement pousser plus le coté sombre de clark et le coté psychopathe de lex ça pourrait donner vraiment qq chose d'exccellent. bien sur on a des brides de ce que pourrait etre un smallville plus hard ms rien n'est jms exploité. j'ai trouvé génial le moment où clark sans krypto rouge n'enerve sur edge, ça rend tt de suite le personnage plus interressant et puis la limousine de edge est éloignée de 2 mètres que clarky reprend son air endormi. et puis l'eternelle scene clark/lana sous fond de musique à la mode c'est de + en + insupportable surtt qu'on sait ch fois les trucs qu'ils vont se dirent "oh clark je t'aime ms tu es si mysterieux" , "oh lana, je t'aime aussi ms je ne peux pas te dire la verité" blablablabla.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pas d'accord, la série a eu du potentiel, mais ça aurait dû être exploité dès la première saison. Au lieu de ça, on tourne en rond sur des scénarios complètement stupides depuis 2 ans, un début de saison 3 aussi intéressant que l'intégralité de l'autre série "spécial-ado", charmed. Bref, si scénaristes il y a dans Smallville, ils doivent pas dépasser les 15 ans d'âge mental (désolé pour ceux qui auraient 15 ans) et ne doivent pas connaître le sens des mots suivants : intérêt, continuité, intelligence, dialogues.

Smallville est fidèle à elle même en effet, c'était de la merde, et ça en est toujours. Très fidèle.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

666 a écrit :Bref, si scénaristes il y a dans Smallville, ils doivent pas dépasser les 15 ans d'âge mental (désolé pour ceux qui auraient 15 ans) et ne doivent pas connaître le sens des mots suivants : intérêt, continuité, intelligence, dialogues..

Non, ils ont des bons scénaristes (Mark Verheiden, Jeph Loeb) mais ils doivent probablement obéir à un cahier des charges très contraignant.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

JeanmiX a écrit :Non, ils ont des bons scénaristes (Mark Verheiden, Jeph Loeb) mais ils doivent probablement obéir à un cahier des charges très contraignant.

J'ai toujours du mal à imaginer Mark Verheiden le plus que bon scénariste de la BD Aliens (si c'est bien lui) se fourvoyer dans cette série. :rolleyes:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

joma a écrit :J'ai toujours du mal à imaginer Mark Verheiden le plus que bon scénariste de la BD Aliens (si c'est bien lui) se fourvoyer dans cette série. :rolleyes:

Howard Chaykin est bien scénariste sur Mutant X alors après tout, plus rien ne m'étonne. Pourquoi les bons scénaristes de comics foirent-ils leur passage sur les séries télé ?
Manque de moyen ? Cahier des charges serré ? Délais trop courts ? Appât du gain ?
Fëanor

Message par Fëanor »

Bon, de toute façon ça fait longtemps qu'on le savait, l'objectif premier de la WB c'est de faire de l'audience et donc du fric (quelques exceptions cependant, par ex Gilmore Girls, mais c quand meme la chaine qui diffuse 7 à la maison et Charmed...).

Donc, pas de doute au fait que le cahier des charges soit extrêmement serré, et dans un sens ça marche puisque la série bat des records d'audience meme sur sa nouvelle case. Elle a même réussi à augmenter son score moyen le soir d'un match de baseball sur la Fox...
Je ne pense vraiment pas que l'objectif de la WB soit de faire de la qualité... Evidemment, si la qualité est là tant mieux, mais l'important c'est l'audience. Et, avec une Smallville niaise, ça marche du tonnerre... Pourquoi changer?

Après, on regrette bien sûr (et même moi qui pourtant ai 15 ans...) que les scenarios soient raz-des-paquerettes, les acteurs choisis uniquement pour leur gueule et leurs sourires ultra-bright, les fantaisies au niveau de la continuité de la série... Mais le fait est que ça marche ! Donc la WB doit rester sur ce cahier des charges-là...

Bien sur, au niveau des scénaristes je ne doute pas de leur talent mais je pense que, comme dit Joel Schumacher à propos de son "Batman" lorsqu'on lui demande si ç'a été un tournant dans sa carrière : "ça a surtout été un tournant dans mon compte en banque"... Je pense qu'on peut adapter ça aux scénaristes de Smallville.

Par hasard, est-ce que certains d'entre vous avez lu "Saga" de Tonino Benacquista ? Je pense que ça résume assez bien la question...
Slayerteacher
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Slayerteacher »

hum....apres visionnage de Slumber (dernier episode en date) je ne peux encore une fois qu'adherer avec certaines personnes adeptes du " smallville c'est copié sur Buffy" Vous vous souvenez de Billy ? le petit garcon sur son lit d'hopital que Buffy voit dans ses reves ? ben voila, c'est du copier coller. Et c'est dommage. L'episode etait sympa mais quand on est une buffyholic ( ben ca se voit dans mon pseudo je peux pas m'en cacher!!) ca tombe completement à plat. et puis mister ultra bright m'enerve considerablement mais ca, c'est depuis le debut. Pourquoi je regarde samallville ? juste pour lex.....

petite mention à Pete : deux ligne de diaogues, 30 sec a l'ecran. a la semaine prochaine pete, tu reussiras peut etre a rester une minute..
ama1

Message par ama1 »

Salut ! Je suis nouveau sur ce forum, j'habite aux USA et j'aimerais tout d'abord savoir 2 choses sur la saison 3 de Smallville :
-Il y a t'il sur le mini-site EN DIRECT une section sur la saison 3 de smallville (car je ne la vois pas !)
-S'il y en as, pourrais-je devenir un "reviewer" (désolé mais je ne sais pas comment ca sappelle les personnes qui font des reviews !) ?
En fait, j'aurais du tous simplement dire : comment faire pour être "reviewer" ?

Merci d'avance pour la réponse ! :lol:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Salut ama1, bienvenu sur le forum !

Si tu ne vois pas de section Smallville S3 sur le site, c'est normal : il n'y en a pas !
C'est très gentil à toi de proposer de t'occuper de la série, mais il ne s'agit pas ici d'un manque de revieweur (Ju et Tonio ont longtemps hésité à s'occuper de la série cette année) mais d'une décision éditoriale prise par l'ensemble de l'équipe.
Eh oui, le verdict de l'ensemble de l'équipe a été unanime : Smallville, même au 47eme degrès, ça craint ! :D

Bref, à priori, pas de review Smallville sur EDUSA cette année ni plus jamais (pas de review Charmed non plus, hein Mathieu ? :D ) à moins que Tom Welling se mette au scénario et nous ponde un épisode si ridiculement mauvais qu'il en deviendrait indispensable !

Cela dit, comme je l'ai dit plus haut, c'était très gentil à toi de proposer :-)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Fëanor

Message par Fëanor »

j'ai hâte de la voir enfin, cette saison 3! avec tout le mal que vous en avez dit, elle me plaira sûrement mdrrrr
tao of myself

Message par tao of myself »

non, là j'ai laissé tomber. pendant 2 saisons j'ai pris la série avec légereté, disant que ça jouait la carte du divertissement pur ms à la fin c'est lourd car c'est tjs la même chose. il n'y a même pas un coté kitsh ou drole pour sauver la série.
bref bye bye smallville pour moi même si je pense revenir parfois dessus pour 1 épisode de très temps en temps , ms bon le coeur n'y est plus ms l'a t'il jms été.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

C'est ici pour parler de la saison 3 ! Je supprime l'autre sujet.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Ian Somerhalder

Message par Sullivan »

By the way, si vous considérez que dire le nom d'un acteur qui va jouer dans la série (sans rien dire du tout sur le personnage) est un spoiler, alors ce post est spoiler.

ARRRRRGGGGGHHHHHH ! :evil:

Les producteurs de Smallville sont les pires ordures de la planète, des monstres inhumains, c'est un scandale!!!!

Après avoir plutôt bien posé les bases d'une série pleine de potentiel il s'en sont continuellement détournés, préférant de toute évidence nous gaver d'épisodes 100% composés de bêtise en barre. Abandonnant tout espoir que la série puisse produire quelque chose d'au moins un peu bien sur le long terme (même le court en fait), ou que Clark Kent puisse décider d'aller tous les jours au Lycée sans chemise, j'avais quitté cette merde au terme du seul bon épisode de la seconde saison: Rosetta.

Et qu'apprends-je? Ces infâmes traitres viennent d'engager pour 6 épisodes Ian Somerhalder himself de probablement-feu-Fearless. Et me voilà obligé de m'y recoller pour 6 semaines. C'est du chantage affectif, de l'extorsion pure et simple. C'est un scan-da-le!

Heureusement qu'on a inventé la fonction mute et l'avance rapide, mais bon quand même, hein :D

Sullivan,
content malgré tout que Ian fasse quelque chose. Mais qui préfèrerais qu'il fasse autre chose que de la merde. ;)
Image
Stratego

Message par Stratego »

Nous en avions TOUS revés ...

Ils l'avaient DEJA fait :

Image
(Ginger Snaps : Unleashed)

Et bon appetit :D
Image
Verrouillé