ER / Urgences (s9) - France 2
-
lazyjane
trop c'est trop
je crois bien que c'est la derniere fois que je regarde cette serie qui n'a plus aucun interet : tout devient ultra previsible (abby qui achete une bouteille d'alcool quand carter n'est pas là) ou esthetico-romantique à la limite du ridicule
mais ce qui m'a le plus enervee ce sont les repliques d'abby sur la tchechenie : "c'est quand que tu vas dans la jungle ?"
ou en parlant de Luka :" laisse tomber c'est un europeen"
marre, terminées les urgences, vive six feet under !
mais ce qui m'a le plus enervee ce sont les repliques d'abby sur la tchechenie : "c'est quand que tu vas dans la jungle ?"
ou en parlant de Luka :" laisse tomber c'est un europeen"
marre, terminées les urgences, vive six feet under !
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Grey a écrit :il est vrai que cette réplique sur les Européens est débile! Genre: "ils sont soumis a des dépressions" ! Mais on sait qu'a un moment donné ils n'aimait pas tellement les européens (voir l'ONU)
Le plus drôle, c'est que juste après cette réplique, on voit Elizabeth arriver et personne ne fait remarquer qu'elle est européenne aussi...
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
Rule of Acquisition No. 96
-
Guizmo
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Moi, ça me saoûle un peu urgences, déjà parceque je peux plus blairer l'histoire d'amour entre Carter et Abby. Non, mais, franchement, vous avez déjà appelé votre copain, ou copine, par son nom de famille? C'est d'une débilité! La fille, ça fait un an qu'elle sort avec, et elle l'appelle encore Carter. Enfin, c'est mon avis...
En fait, appeller les gens par leur nom, c'est assez courant aux Etats-Unis, ça ne les choque pas. Mais je suis d'accord avec le fait que l'histoire d'amour entre Carter et Abby est aussi intéressante qu'un théma d'Arte sur la culture de navets en Charente-Maritime.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Franchement je vous trouve assez hargneux et injustes avec urgences ! Personnellement je ne me suis pas ennuyé avec ces deux épisodes et à part la conclusion bâclée de l'histoire de Léon ces épisodes ne m'ont pas énervés.
Ce qu'il manque sans doute c'est du rythme mais à part ça j'ai pas grand-chose à reprocher. Si on se place du point de vue "chronique" il faut accepter qu'il y ait des personnages auxquels il n'arrive rien (Susan) qui soient confrontés à des problèmes récurrents (Abby) et ainsi de suite. Maintenant se plaindre que notre personnage préféré n'apparaisse pas ou que son histoire est "ennuyeuse" pitié !
Par exemple la récation de Pratt à la fin du 2e épisode : Fertys trouve que c'est maladroit et mal géré parce qu'il pense qu'il s'agit de montrer qu'il est compréhensif alors qu'à mon avis il s'agit plutôt de montrer qu'il ne sait pas comment réagir et qu'il laisse Chen comme une vieille chaussette sur le canapé alors que pour elle ça représente le fait qu'elle à suffisamment confiance en lui pour lui en parler (car il me semble qu'à part Carter ou Greene je ne sais plus bien, personne ne le sait).
Sinon tout ce qui arrive à Abby et Carter me semble cohérent avec les personnages. C'est pas spécialement exaltant (sauf le coup du médecin escroc qui est jubilatoire, j'aurais pensé qu'il avait clamsé en fait, mais non) mais ça ne me gâche pas un épisode, parce que ça reste crédible.
Je suis un peu déçu qu'on voie moins "Lizzie" par exemple mais s'il ne lui arrive rien on va pas la montrer pour la montrer (au point qu'à part le côté comique, je me demande si le chirurgien surdoué était bien utile).
Ce qu'il manque sans doute c'est du rythme mais à part ça j'ai pas grand-chose à reprocher. Si on se place du point de vue "chronique" il faut accepter qu'il y ait des personnages auxquels il n'arrive rien (Susan) qui soient confrontés à des problèmes récurrents (Abby) et ainsi de suite. Maintenant se plaindre que notre personnage préféré n'apparaisse pas ou que son histoire est "ennuyeuse" pitié !
Par exemple la récation de Pratt à la fin du 2e épisode : Fertys trouve que c'est maladroit et mal géré parce qu'il pense qu'il s'agit de montrer qu'il est compréhensif alors qu'à mon avis il s'agit plutôt de montrer qu'il ne sait pas comment réagir et qu'il laisse Chen comme une vieille chaussette sur le canapé alors que pour elle ça représente le fait qu'elle à suffisamment confiance en lui pour lui en parler (car il me semble qu'à part Carter ou Greene je ne sais plus bien, personne ne le sait).
Sinon tout ce qui arrive à Abby et Carter me semble cohérent avec les personnages. C'est pas spécialement exaltant (sauf le coup du médecin escroc qui est jubilatoire, j'aurais pensé qu'il avait clamsé en fait, mais non) mais ça ne me gâche pas un épisode, parce que ça reste crédible.
Je suis un peu déçu qu'on voie moins "Lizzie" par exemple mais s'il ne lui arrive rien on va pas la montrer pour la montrer (au point qu'à part le côté comique, je me demande si le chirurgien surdoué était bien utile).
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Invité
Je suis complétement d'accord avec toi Ardéa!!! Il ne faut pas oublier que c'est trés rare de voir une serie aussi interressante au bout de sa 9ième saison. Je trouve que les scenaristes font un trés bon boulot et j'admire toutes leur creativité au bout de 9 ans (ep. à la Boomtown, ep. en huis-clos, ep. monté à l'envers et délocalisation des personnages,...).
NON FRANCHEMENT Y A PAS DE QUOI S'ALARMER, ER reste une trés bonne serie!!!
NON FRANCHEMENT Y A PAS DE QUOI S'ALARMER, ER reste une trés bonne serie!!!
Je suis loin de m'alarmer, et je reste convaincue qu'Urgences est une excellente série. Je me suis juste habituée à tellement mieux ! Si je suis si déçue par cette 9ème saison (du moins pour le moment, je ne sais pas encore ce que me réserve la deuxième moitié de saison), c'est justement parce que je trouve que la série a perdu son rythme, ses storylines passionnantes, bref, je trouve qu'il manque quelque chose qui était pourtant resté présent pendant 8 saisons ! C'est normal qu'une série ait des hauts et des bas, mais je regrette juste que pour le moment, cette 9ème saison ait eu davantage d'épisode moyens que de bons épisodes.
Mais je ne désespère pas, loin de là. J'ai d'ailleur entendu dire que la 10ème saison avait très bien commencé :).
Mais je ne désespère pas, loin de là. J'ai d'ailleur entendu dire que la 10ème saison avait très bien commencé :).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.