Gilmore Girls - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jéjé a écrit :417

Il ne se passe vraiment rien dans GG, et pourtant c'est absolument formidable !

Absolument d'accord avec Jéjé!

Tout aimé dans cet épisode... n'ai même pas ressenti l'absence d'Emily, pourtant mon perso favori :

Idem, alors que d'habitude oui.
Le seul perso qui m'a manqué, c'est Lane, et encore, pour une demie seconde.

- the "talking key" :D

Ca y est, j'adore Jason!

- Paris et ses tips, son baiser, son analyse du spring brak sur la plage...

Insupportable, mais indispensable! :D

Pourvu qu'il continue à ne rien se passer...

Tant que c'est aussi bon, oui.
Parce que ça n'a pas toujours été aussi réussi cette année...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x17
beurk ! De pire en pire, Gilmore...Il ne se passe rien, c'est chiant. Le Spring Break, ridicule. Paris on dirait une vieille de 60 ans avec son chapeau ! Les filles ne savent décidément pas s'amuser.
La conversation sur le répondeur de Dean, pitoyable.

Luke qui va en prison pour un éventuel adultère de sa femme...hmmm...on racle vraiment les fonds de tiroir, dans Gilmore Girls !!

La seule chose sympa, c'est Jason et sa clé :D

Et vive Everwood :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

4.17 :

Il ne se passe vraiment rien dans GG, et pourtant c'est absolument formidable !

idem. ceux qui aiment l'action, les boulversements d'intrigue en 1 épisode, Gilmore girls n'est pas faite pour eux. et pourtant la serie est excellent.

déjà rien que le teaser vaut son pesant de tasse de café avec kirk :D.

la rentrée universitaire valait le detour, du coup le spring break à la sauce gilmore ne devait pas pas etre zappé. paris est insupportable et donc géniale. sa manie de donner du fric à tout le monde pour etre reperée et bien servie est très drôle. on resort madeline et louise toujours aussi bitchy. paris qui embrasse rory, j'y avais pensé 2 secondes avant que ça arrive et paf mon voeu se realise ! trop drôle. tout comme les filles qui verifient si elles ont assez véçu leur experience du spring break.

la talking key est aussi sympa. par contre luke c'est d'un lourd, j'en ai rien à faire en particulier car nicole m'ennuie même quand on ne la voit pas. idem pour dean qui ressort de nulle part. merde il est marié maintenant, que rory le lache un peu !
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

4x17 : Girls In Bikini, Boys Doin' the Twist

Du GG bien comme il faut !!! :D J'ai bien aimé !

Un épisode centré sur Rory : c'est sympa de la voir avec ses copines et surtout essayer de faire ce que tous les gens de son âge font : j'ai toujours dit qu'il faut qu'elle vive pleinement sa pèriode à la fac !!

C'est vrai qu'on se demande ce que Dean vient faire là dedans, mais bon on verra bien !

J'ai beacoup la relation Jason / Lorelai autour de la clè : ça fait avancer leur relation.

Enfin, j'ai adoré Luke parler de ses chaussettes mais ça fait un peu les scènaristes voulaient se débarasser de Nicole.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Lool GENIAL et RAFRAICHISSANT !!!

Que c'est bon Gilmore Girls quand meme !! :D Le coup du Spring Break j'adore c'etait excelant. L'episode etait trop court ^^ Vivement le prochain !!

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x17

Paris est trop forte, le coup des billet distribuer c'est vraiment bien vu.
Mon passage favoris les 4 filles un peu pompette qui appelle Dean, cool de voir des choses réelle dans gg :D
La talking key bien.
Les chaussette de Luke m'on un peu trop fais pensée à la chemise de Casey (pour ceux qui ont vu sports night ;) ) mais au moins on en fini avec l'intermede Nicole.

Bon ben le suivant trés rapidement, c'est cool parfois le retard. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x18 - Tick, Tick, Tick, Boom!

Qu'il est bien nommé cet épisode!
Ca démarre tout doucement, puis un diner du vendredi très drôle et après tout doux pendant les deux premiers actes.

Mais la fin... WOW! :eek:
Toute la soirée est excellente, on se doute bien que quelque chose va se passer, le calme avant la tempête et BAM! Ca arrive... enfin presque puisque tout se finit plutôt bien.

Par contre la dernière scène, dans la catégorie claque dans la gueule c'est très bien joué, et ça promet de grosses disputes Lorelai/Richard et pourquoi pas Emily/Richard pour la fin de saison!

Et pauvre Jason, je l'aime beaucoup, mais il est dans une merde pas possible!
alexb

Message par alexb »

Bien d'accord avec Ju : ça promet pour la fin de la saison. Par contre je suis un peu deçu par attitude de Richard par rapport à Jason, c'est un vrai coup de p...

Sinon, histoire de Rory avec Dean bof : on a ramené Dean juste pour qu'il dise qu'il ne peut pas voir Rory : c'est un peu pathètique.

D'ailleurs : qu'est ce qui était écrit sur le t shirt de Rory dans sa chambre à la fac "Ceci n'est pas une chose" ???

J'ai bien aimé l'histoire autour de la coiffure de Taylor mais Kirk était un peu lourd.

Enfin, on ne voit pas assez Luke.

En résumé, c'est pas mal mais ça aurait pu être mieux.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

alexb a écrit :
Bien d'accord avec Ju :

Voilà le parfait exemple d'une attitude saine! :D

Par contre je suis un peu deçu par attitude de Richard par rapport à Jason, c'est un vrai coup de p...

Bah on ne sait pas tout de cette magouille.
Si la fortune Gilmore était menacée (et j'imagine mal comment: déjà riche et il vient d'hériter!), et que ça menace Rory par voie de conséquence, je vois bien Richard faire un coup tordu.

Mais même sans ça, je vois bien Richard faire un coup tordu... c'est sa moustache!!! :D

Sinon, histoire de Rory avec Dean bof : on a ramené Dean juste pour qu'il dise qu'il ne peut pas voir Rory : c'est un peu pathètique.

Yep, j'y ai plus trop pensé après la fin, mais c'est nul! :eek:
Sauf dans l'épicerie. C'était super prévisible que l'autre blondasse l'entende, mais c'était quand même très rigolo! :D

D'ailleurs : qu'est ce qui était écrit sur le t shirt de Rory dans sa chambre à la fac "Ceci n'est pas une chose" ???

J'aurais dit "Ceci n'est pas une chemise".
Dans le genre "Ceci n'est pas une pipe" je suppose...

J'ai bien aimé l'histoire autour de la coiffure de Taylor mais Kirk était un peu lourd.

Kirk est très bon à petite dose... mais là c'était effectivement trop long!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x18

Alors....pas mal, cet épisode...par personages :

Kirk, Taylor et la chasse aux oeufs : trop long !! Dehors ! Et Kirk au générique, idée limite ridicule quand même.

Dean et Rory : la première fois, lorsque Dean va à Yale approter la bibliothèque, ça passe, Rory lui dit qu'il fait une connerie...OK...Mais lorsqu'il arrête sa voiture et l'entraîne dans une impasse pour lui expliquer qu'elle avait raison et que Lindsay ne veut plus qu'il la voit...ça fait mauvais soap :~ LE coup du "on reste bons amis", ça a pas l'air de bien marcher ! Et Rory...1 ans à Yale...aucune nouvelle amie, aucun petit ami, toujours vierge (je sais, c'est pas une tare, mais elle n'a vraiment aucune vie sociale !)

Lorelai, Jason, Richard, Emily et les parents de Jason : génial le diner du vendredi. La découverte de la relation entre Lorelai et Jason, le père de Jason qui intente un procès...et la chute de l'épisode....Richard et le père ensemble !!! Pauvre Jason, ça promet pour la suite :eek:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair

Message par Eclair »

4.18

Très bon épisode. Richard et le père de Jason ensemble, je m'y attendais pas du tout.
Même remarques en ce qui concerne Dean/Rory et Kirk.
Par contre je réagis sur la remarque de Yaya. Rory a une vie sociale importante : Paris, les coloc', Lane ; elle a une activité peri-universitaire (journal). Elle fait même des efforts (fête à l'université, spring break).
Tout le monde n'est pas fêtard, et tout le monde n'a pas envie de se faire dépuceller à son âge ! Si elle ne se juge pas prête, c'est à elle de voir. Ca ne fait pas d'elle quelqu'un "à l'écart" de la société. ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Ben moi je me suis vraiment fait chier dans cet episode :( pourtant j'avais adoré celui du spring break. Enfin c'est pas grave :D

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
alexb

Message par alexb »

yaya23 a écrit :4x18

Kirk, Taylor et la chasse aux oeufs : trop long !! Dehors ! Et Kirk au générique, idée limite ridicule quand même.

Ca fait super longtemps qu'il est au générique !!!!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

Message par tao of myself »

4x18 :

j'ai bien aimé cet épisode. contrairement aux autres personnes j'ai bien aimé la chasse aux oeufs car on y detourne à merveille la traditionelle chasse aux oeufs de paques qui devient la chasse aux oeufs pourris ! :D j'ai bien ri sur ce coup là, mais c'est vrai qu'il y a peut etre trop de temps consacré à cette intrigue.

idem pour dean/rory : autant leur 1er scene est bonne autant la dernière est vraiment nulle avec dean qui arrette rory en pleine rue. pssss n'importe quoi. mais la scene au supermarché est bien drôle meme si c'est prévisible.

la bombe c'est le dîner avec la revelation de la liaison lorelai/jason. je ne m'attendais pas à ce que ce soit revélé comme cela. et puis richard qui se la joue caleb nichol avec son association avec le père de jason. je trouve ça à la fois génial et à la fois moche car ça enlève un petit côté naïf et gentillet à la série.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x18

A la bourre. :D

Ju a écrit :Par contre la dernière scène, dans la catégorie claque dans la gueule c'est très bien joué, et ça promet de grosses disputes Lorelai/Richard et pourquoi pas Emily/Richard pour la fin de saison!

C'est marrant je me suis douté de quelque chose lorsque Richard ne s'e'n fait pas plus que ça avec Jason dans son bureau aprés que son père sois partie. Mais je me suis dit : non, faut pas voir le mal partout, surtout dans gg. ;) Comme quoi.

Alexb a écrit :J'ai bien aimé l'histoire autour de la coiffure de Taylor mais Kirk était un peu lourd.

Ben non, c'est Kirk ! :D

Par contre, Sookie, Jackson, Lane... On a été gaté pout cet épisode. :cool:

Alexb a écrit :Sinon, histoire de Rory avec Dean bof : on a ramené Dean juste pour qu'il dise qu'il ne peut pas voir Rory : c'est un peu pathètique.

C'est clair que la scène de Yale était plutôt bien, par contre le coup de l'emmener dans la ruelle obscure... :rolleyes:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé