Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :En guise de conclusion, Syd dit à Vaughn "my life story is a disaster" :D

Evite de quoter Phil, on croirait Yaya! :D

Maintenant va y avoir des interuptions :neutre:
Deux semaines pour le 8 ...Et merde :(

Yep, fallait bien que ça arrive un jour!
M'enfin bon, une semaine d'interruption puis trois épisodes à la suite.
C'est déjà pas si mal!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Phil a écrit :
Ju a écrit :Maintenant va y avoir des interuptions :neutre:
Deux semaines pour le 8 ...Et merde :(

Yep, fallait bien que ça arrive un jour!
M'enfin bon, une semaine d'interruption puis trois épisodes à la suite.
C'est déjà pas si mal!

ah ouais !!! :D Après l'interruption d'une semaine, 3 semaines d'affilées dAlias avec le 8,9 et 10 :razz: Youpi :D
Mais Après c'est Décembre/Janvier et là ca va être 3 semaines à 1 mois d'interruption :neutre:

PS : Je quote si je veux !! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :PS : Je quote si je veux !! :D

Bien sur, mais applique toi pour ne pas quoter n'importe comment alors! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tiens quand Vartan est énérvé il a le front lisse!
il fait vraiment tache cette année face à Victor Garber.
D'ailleurs, je suis persuadé que papa Bristow est de meche avec sloane.

je veux la meme voiture téléguidée de marshall!!! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :D'ailleurs, je suis persuadé que papa Bristow est de meche avec sloane.

Pareil :D
:fleche: Tu peux lire ma théorie foireuse sur le forum Alias DSB
http://www.alias-meeting-room.net/viewtopic.php?t=2810

:D :D :D

Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x07

Ben c'était bien ! :D

Globalement, je trouve cette S3 différente de la 2eme dans sa qualité : tous les épisodes sont bons (enfin, depuis le 4eme), la mythologie semble beaucoup plus structurée (forcémment, les scénaristes ont du réfléchir pendant l'été à ce qu'avait fait Sydney) et surtout, beaucoup mieux répartie dans les épisodes qui la font tous avancer à leur manière.
Le seul problème c'est que du coup, j'ai peur que ça manque un peu d'épisode vraiment exceptionnels comme Phase One ou Truth Takes Time : pour l'instant on en a pas eu !

Maintenant l'épisode :
- Sloane à la CIA : génial, et Dixon est cool quand il rappelle à Marshall que le boss de SD6 n'a aucune autorité ici !
- Sloane et Sydney qui dansent : ils ont osé :eek: :D
- Dent de cheval est cool mais pas moment son accent est vraiment insupportable !
- Vaughn est intéressant... Mais Vartan n'est pas toujours à la hauteur !
- Jack est sans pitié, c'est comme ça qu'on l'aime !
- Le cauchemar de Sydney était affreux !
- J'aime beaucoup l'ambiance des scènes où Sydney enquête sur son apssé : quand elle reçoit la clé, quand elle visite l'appartemment de Julia et trouve des indices : ça fait très "XIII" (la BD).
- Ca avance à grand pas, et ça c'est cool !
- Dixon relevé de ses fonctions : ça va sûrement le rendre plus Kief Cool !
- Vous avez remarqué l'alias de Sydney ? Je me demande si c'est une référence à 24 :rolleyes:

Par contre, petite déception avec le cliffhanger : je m'attendais à ce que Sydney tombe sur Irina alors forcémment ;) :~

Et sinon, la scène de l'avion entre Sydney et Vaughn n'était pas mal du tout comparé a tout ce qu'on a eu depuis le début de la saison : j'ai eu très peur qu'ils s'embrassent (ce qui aurait été très shipper et cliché) mais non, ils sont resté assez sobre : tant mieux !

A part ça, vivement qu'on sache enfin la vérité sur tout ça, et pourvu qu'elle soit à la hauteur !

D'ailleurs, je suis persuadé que papa Bristow est de meche avec sloane.

Effectivement, on pourrait y penser... Le problème, c'est que je n'y avait jamais réfléchi, et maintenant si ça arrive l'effet de surprise sera diminué puisque je l'aurai soupçonné. ;)
Alors s'il vous plait, pas de grosses théories ici, ou alors prévenez avant que ceux qui préfèrent se faire surprendre plutôt que de tout deviner à l'avance puisse rester dans l'ignorance ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil

Message par Phil »

Hobbes a écrit :- Vous avez remarqué l'alias de Sydney ? Je me demande si c'est une référence à 24 ;)

Ah donc j'ai pas rêvé :D (ou mal entendu :D )
Me rappelle plus de prénom, mais le nom c'était donc bien "MYERS" :D

alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

3x07

Du très bon Alias, je ne suis (presuqe) pas ennuyé.

Jack ressemble de plus en plus à une barbouse qu'à un agent de la CIa mais c'est comme ça qu'on l'aime :D .

J'ai beaucoup aimé quand Dixone a remis Marchall à sa place en lui disant que Sloane n'est plus son chef : d'ailleurs Sloane sait nettement plus sur la dispairtion de Sydney qu'il n'en dit : pourquoi ne donner la lettre avec la clé seulement maintenant alors qu'il a pû le faire vachement plus tôt ???

Je suis d'accord avec Hobbes que cette saison fait très "XIII" (enfin, les premiersd album parce que maintenant c'est devenu n'importe quoi mais ça c'est un autre débat :D )

Par contre, l'enlèvement de Sydeny par LA NSC fait beaucoup penser à la saison 16 où le FPI pensait que Sydney faisait parti de la prophecie de Rambaldi.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x07 - Prelude

Bon, je le regarde tard (repas d'anniversaire oblige ;)) mais c'est très bon :D Avant de lire vos commentaires, voici quelques impressions.

- Le début est très cool, que ce soit le rêve de Syd, le retour du complice de Simon, ou l'arrivée de Sloane à la CIA.
- La voiture téléguidée de Marshall est Kief Cool :D
- Les dialogues Syd - Sloane sont géniaux :D (la baffe est plus vraie que nature ;))
- Front plissé est égal à lui-même, mais son perso est plus cool cette semaine.
- Jack est Kief Cool quand il y a une musique stressante derrière lui :-)
- Sark est un idiot. Il aurait dû faire sauter la voiture de Dents de Cheval !! Mais je saisis toujours mal comment il a pu trouver les photos de Sydney / Julia...
- Syd et les Saï (vive la référence :D). Je suis toujours sidéré par la façon dont tous les gardes se battent ;)
- Sydney ennemi d'état et en fuite grâce à Front plissé et Papa Bristow, ça me rapelle quelque chose ;)
- La mission proposée par Sloane me semble un simple prétexte pour donner à Sydney le code et la clé. Sa visite chez Julia est une bonne idée, mais j'aimerais comprendre l'interet de la statue de l'ange.
- Dixon relevé de ses fonctions et la division interoperations suspendue ?! The Evil Blonde Bitch* utilise les grands moyens !
- J'aimerais bien saisir le sens du titre. Prelude à quoi ?

La phrase qui m'a fait frémir: "I presume she does more for you than type." :~

PS: même si ça ne me surprend pas du tout, l'ellipse faite sur la disparition d'Allison m'ennuie un peu...

*: Après cet épisode, je serais tenté d'appeler Mme Vaughn "The Evil Blonde Bitch"
"The day that was the day."
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

- Sark est un idiot. Il aurait dû faire sauter la voiture de Dents de Cheval !! Mais je saisis toujours mal comment il a pu trouver les photos de Sydney / Julia...

Moi je comprend surtout pas pourquoi il se déplace jusque dans le parking de la CIA pour lui donner les infos alors qu'un simple courrier aurait suffi :rolleyes:
Enfin, fallait bien que David Anders apparaisse dans l'épisode je suppose ;)

- La mission proposée par Sloane me semble un simple prétexte pour donner à Sydney le code et la clé. Sa visite chez Julia est une bonne idée, mais j'aimerais comprendre l'interet de la statue de l'ange.

Ben, c'est celle que Syd voyait dans ses rêves avec les oiseaux, donc selon moi, le seul interet c'est de nous faire comprendre que Julia a très souvent dormi dans ce lit !
Et peut-être aussi qu'elle y a vécu des évenements traumatisants...

Après cet épisode, je serais tenté d'appeler Mme Vaughn "The Evil Blonde Bitch"

C'est pas déja le surnom de toutes les blondes de 24 ? :D

Je suis d'accord avec Hobbes que cette saison fait très "XIII" (enfin, les premiersd album parce que maintenant c'est devenu n'importe quoi mais ça c'est un autre débat )

Evidemment, je parlais des 1ers albums, pas des grosses bouses qui sont sorties ces dernières années ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :- Le début est très cool, que ce soit le rêve de Syd, le retour du complice de Simon, ou l'arrivée de Sloane à la CIA.

La scène gore est quand même surprenante... mais elle fout tout de suite dans l'ambiance, et ça c'est plutôt cool!

- Jack est Kief Cool quand il y a une musique stressante derrière lui :-)

Jack est kief cool à partir du moment... où il a plus de 2 minutes de présence dans l'épisode!

Mais je saisis toujours mal comment il a pu trouver les photos de Sydney / Julia...

Oui, d'ailleurs je n'en ai pas parlé dans ma review, mais ça m'ennuie un peu. La semaine dernière il disait à Francie qu'il comptait bien retrouver le meurtrier de son père, j'aurais aimé qu'on le voit un peu enquêter.
Et la réponse qui lui tombe comme ça... ça m'ennuie. Mais j'ai trouvé plusieurs explications possibles! :D
- Le Covenant, qui a commandité le meurtre, lui a dit: ça me parait assez impossible, je vois pas pourquoi ils risqueraient de perdre Sark.
- Jack, qui est un traitre, lui a dit, pour que sa fille se fasse arrêté, dans un but qui ne tient pas la route. :D
- Irina, qui est derrière tout ça, lui a dit!
- Il a trouvé la photo dans une Fortune Cookie. :D

- Syd et les Saï (vive la référence :D). Je suis toujours sidéré par la façon dont tous les gardes se battent ;)

Quoi?
Ca s'appelle pas des 'Tridents de Tortues Ninjas"? :D

- Sydney ennemi d'état et en fuite grâce à Front plissé et Papa Bristow, ça me rapelle quelque chose ;)

Merde... pas à moi!
Je vieillis! C'était quand?

- La mission proposée par Sloane me semble un simple prétexte pour donner à Sydney le code et la clé.

Je sais vraiment pas, il aurait pu lui donner n'importe quand!
Sauf si il attendait le moment où Sydney serait arrêté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a surement envoyé les photos de Sydney à Sark, qu'il a obtenu auparavant par son frère, Jack Bristow! :D

Sa visite chez Julia est une bonne idée, mais j'aimerais comprendre l'interet de la statue de l'ange.

A mon humble avis, ce n'est qu'un indice pour nous montrer qu'elle retrouve la mémoire peu à peu...
Vivement qu'elle la retrouve pour de bon!!!

- J'aimerais bien saisir le sens du titre. Prelude à quoi ?

J'en ai pas la moindre idée! :D
Prélude à la vérité? :rolleyes:

La phrase qui m'a fait frémir: "I presume she does more for you than type." :~

Yeah, il mérite bien son nouveau surnom de Pervers Pépère le Sloane! ;)

PS: même si ça ne me surprend pas du tout, l'ellipse faite sur la disparition d'Allison m'ennuie un peu...

Pas moi!
D'ailleurs, pour son prochain épisode, je veux voir Will aussi!
J'attendrais pour Irina, mais la pseudo-kelleyrisation de Will m'ennuie énormément...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Hobbes a écrit :Ben, c'est celle que Syd voyait dans ses rêves avec les oiseaux, donc selon moi, le seul interet c'est de nous faire comprendre que Julia a très souvent dormi dans ce lit !

Oui, en fait j'avais compris, mais je trouve ça un peu con :D Je voyais un ange, je me disais que ça avait un sens caché...

Et peut-être aussi qu'elle y a vécu des évenements traumatisants...

Pitié, pas ce à quoi l'ambassadeur chinois fait allusion !! :eek:

C'est pas déja le surnom de toutes les blondes de 24 ?

Ca lui colle tout aussi bien ;)

Ju a écrit :La scène gore est quand même surprenante... mais elle fout tout de suite dans l'ambiance, et ça c'est plutôt cool!

En fait, elle m'a enormément fait penser au "You never broke" du gars dans l'ep 2. Ce qui l'a rendue encore PLUS cool :cool:

Jack est kief cool

Sorti du contexte, on pourrait se demander de quelle série on parle :D

Il a trouvé la photo dans une Fortune Cookie.

Ce serait très JJ ça ;)

Ca s'appelle pas des 'Tridents de Tortues Ninjas"?

Non :rolleyes:

Je vieillis! C'était quand?

Comme alexb l'a rappelé (mais en se trompant, il me semble), dans l'épisode 17 de la saison 1, lorsque le FBI pense que Sydney est un danger pour l'humanité (dixit la page 47 du manuscrit de Rambaldi)

Sauf si il attendait le moment où Sydney serait arrêté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a surement envoyé les photos de Sydney à Sark, qu'il a obtenu auparavant par son frère, Jack Bristow!

Sloane avait déja la vidéo. Il a très bien pu garder une copie et la refiler à Sark...puisque de toutes façons, ses entretiens avec lui sont légitimés depuis qu'il est "agent double" (voire triple, qui sait ;))

Pas moi!
D'ailleurs, pour son prochain épisode, je veux voir Will aussi!
J'attendrais pour Irina, mais la pseudo-kelleyrisation de Will m'ennuie énormément...

En fait, ce qui m'ennuie, ce n'est pas tant le fait qu'on ne la revoie pas (autant la ménager) mais qu'on n'ait même pas droit à un mot sur elle.

Concernant Irina et Will, je suis dubitatif. J'ai vraiment de sérieux doute quant à un retour de Lena Olin, et concernant Brad Cooper, je crains fort qu'un retour de son personnage ne soit qu'une façon de dire:"on a dit qu'il était encore en vie, le voilà".
Encore qu'ils ont bien ellipsé le fait que Kendall répond au téléphone à la fin du finale de la s2...mais bon, ce n'était qu'un personnage récurrent.
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x07 - Prelude

Pas mal. :D

D'entré une scène gore qui met de suite dans l'ambiance. pour enchainer de suite avec l'arrivée de Sloane à la CIA plus que kief cool.

la mission avec Sloane est moyenne, par contre on a encore droit à du grand Marshall. :D

Dent de cheval et front plissé m'ennuie au plus haut point et Vartan est tout simplement ridicule.
1) il ne fait pas le poid face à Victor Garber dans leur dispute.
2) j'ai éclaté de rire dans la scène de l'aéroport avec syd (pourtant sensée être un moment drama) telement ça sonnais faut.

Sark arrive comme un cheveux sur la soupe pour les photos, mais David Anders est largement plus classe que dent (ou tête je sais plus trop avec les noms) de cheval, est donc la scène passe toute seul.

Et puis j'ais adoré tous les fondues enchainer lorsque Syd découvre l'appartement, ça donnais vraiment un côté mystérieux.

Par contre faudrait dire à tout les réalisteurs qu'ils ont tous trop vu "Traffic", maintenant dés qu'on nous montre le mexique, toutes les images sont passé avec un filtre orange, ça commence à faire cliché.

- Le Covenant, qui a commandité le meurtre, lui a dit: ça me parait assez impossible, je vois pas pourquoi ils risqueraient de perdre Sark.
- Jack, qui est un traitre, lui a dit, pour que sa fille se fasse arrêté, dans un but qui ne tient pas la route.
- Irina, qui est derrière tout ça, lui a dit!
- Il a trouvé la photo dans une Fortune Cookie

Lauren à pirater l'ordi de Marshall à récupérer des photos flou et les a fait retravailler pour ensuite les envoyer à Sark pour qu'il lui fasse son numéro, parce qu'elle est un peu maso sur les bords. :D

Citation:

Sa visite chez Julia est une bonne idée, mais j'aimerais comprendre l'interet de la statue de l'ange.

A mon humble avis, ce n'est qu'un indice pour nous montrer qu'elle retrouve la mémoire peu à peu...
Vivement qu'elle la retrouve pour de bon!!!

Pas mieux... tatadam le compte est bon. :rolleyes:

- Dixon relevé de ses fonctions et la division interoperations suspendue ?! The Evil Blonde Bitch* utilise les grands moyens !

Pourvu surtout que ça donne un peu plus de chose intéressante à faire pour Dixon, parce que là, c'est limite figuration.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :Pitié, pas ce à quoi l'ambassadeur chinois fait allusion !! :eek:

:eek:
Ca serait *vraiment* dérangeant... ils oseront pas faire ça...
Si? :D

En fait, elle m'a enormément fait penser au "You never broke" du gars dans l'ep 2. Ce qui l'a rendue encore PLUS cool :cool:

J'avais pas fait le rapprochement, mais j'aime pas cette scène du vieux de toute façon! :D
Par contre, je me demande ce que le tuyau signifie... si c'est un vrai souvenir, elle a subit une opération pas claire du tout! :D

Comme alexb l'a rappelé (mais en se trompant, il me semble), dans l'épisode 17 de la saison 1, lorsque le FBI pense que Sydney est un danger pour l'humanité (dixit la page 47 du manuscrit de Rambaldi)

Bien sur! :D

En fait, ce qui m'ennuie, ce n'est pas tant le fait qu'on ne la revoie pas (autant la ménager) mais qu'on n'ait même pas droit à un mot sur elle.

Là je suis totalement d'accord.
Cet épisode n'a aucun lien avec le précédent!

Concernant Irina et Will, je suis dubitatif. J'ai vraiment de sérieux doute quant à un retour de Lena Olin, et concernant Brad Cooper, je crains fort qu'un retour de son personnage ne soit qu'une façon de dire:"on a dit qu'il était encore en vie, le voilà".

C'est exactement ce que je crains!
Et puis quel intérêt de le faire revenir pour un seul épisode?

Je reste sur ma position, ils auraient du le faire crever en fin de saison 2!
Eclair

Message par Eclair »

3.07

Un très bon épisode.
Tout se met parfaitement en place...
Seul bémol : Vaughn. Oui je sais. Encore.
Mais dans la liste des séquences réellement jouissives : Sloane et Syd' en mission, Jack qui n'hésite pas à tuer (encore !), et Dixon qui perd son job...sans oublier la ch'tite voiture :)
La suiiiiiiiiiiite ...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé