Tonio a écrit :- Le début est très cool, que ce soit le rêve de Syd, le retour du complice de Simon, ou l'arrivée de Sloane à la CIA.
La scène gore est quand même surprenante... mais elle fout tout de suite dans l'ambiance, et ça c'est plutôt cool!
- Jack est Kief Cool quand il y a une musique stressante derrière lui

Jack est kief cool à partir du moment... où il a plus de 2 minutes de présence dans l'épisode!
Mais je saisis toujours mal comment il a pu trouver les photos de Sydney / Julia...
Oui, d'ailleurs je n'en ai pas parlé dans ma review, mais ça m'ennuie un peu. La semaine dernière il disait à Francie qu'il comptait bien retrouver le meurtrier de son père, j'aurais aimé qu'on le voit un peu enquêter.
Et la réponse qui lui tombe comme ça... ça m'ennuie. Mais j'ai trouvé plusieurs explications possibles!

- Le Covenant, qui a commandité le meurtre, lui a dit: ça me parait assez impossible, je vois pas pourquoi ils risqueraient de perdre Sark.
- Jack, qui est un traitre, lui a dit, pour que sa fille se fasse arrêté, dans un but qui ne tient pas la route.

- Irina, qui est derrière tout ça, lui a dit!
- Il a trouvé la photo dans une Fortune Cookie.

- Syd et les Saï (vive la référence

). Je suis toujours sidéré par la façon dont tous les gardes se battent

Quoi?
Ca s'appelle pas des 'Tridents de Tortues Ninjas"?

- Sydney ennemi d'état et en fuite grâce à Front plissé et Papa Bristow, ça me rapelle quelque chose

Merde... pas à moi!
Je vieillis! C'était quand?
- La mission proposée par Sloane me semble un simple prétexte pour donner à Sydney le code et la clé.
Je sais vraiment pas, il aurait pu lui donner n'importe quand!
Sauf si il attendait le moment où Sydney serait arrêté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a surement envoyé les photos de Sydney à Sark, qu'il a obtenu auparavant par son frère, Jack Bristow!

Sa visite chez Julia est une bonne idée, mais j'aimerais comprendre l'interet de la statue de l'ange.
A mon humble avis, ce n'est qu'un indice pour nous montrer qu'elle retrouve la mémoire peu à peu...
Vivement qu'elle la retrouve pour de bon!!!
- J'aimerais bien saisir le sens du titre. Prelude à quoi ?
J'en ai pas la moindre idée!

Prélude à la vérité?
La phrase qui m'a fait frémir: "I presume she does more for you than type."
Yeah, il mérite bien son nouveau surnom de Pervers Pépère le Sloane!

PS: même si ça ne me surprend pas du tout, l'ellipse faite sur la disparition d'Allison m'ennuie un peu...
Pas moi!
D'ailleurs, pour son prochain épisode, je veux voir Will aussi!
J'attendrais pour Irina, mais la pseudo-kelleyrisation de Will m'ennuie énormément...