American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

est-ce que qq'un se souvient de l'age des enfants de la famille Pryor et plus particulièrement celui de Meg.
Il me semble qu'a un moment de la série, on nous informe que les personnes de plus de 18 ans ne peuvent plus danser dans Band Stand(d'où la présentation des différents métiers du plateau)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

fizy a écrit :est-ce que qq'un se souvient de l'age des enfants de la famille Pryor et plus particulièrement celui de Meg.
Il me semble qu'a un moment de la série, on nous informe que les personnes de plus de 18 ans ne peuvent plus danser dans Band Stand(d'où la présentation des différents métiers du plateau)

Elle a entre 15 et 16 ans dans la série.

(c'est la 2e et Jerry, l'aîné a 17 ans, il le dit à un moment dans l'épisode de la semaine dernière).
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je pencherai plus pour 16 ans que 15 ans.
fizy

Message par fizy »

Comme les scénaristes nous procurent avec minutie au long de cette première saison des indices afin de mettre en situation certains épisodes; pensez-vous qu'ils préparent également les saisons suivantes ? (là ils sont optimistes en pensant à la saison 3 ou 4)
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

fizy a écrit :

Comme les scénaristes nous procurent avec minutie au long de cette première saison des indices afin de mettre en situation certains épisodes; pensez-vous qu'ils préparent également les saisons suivantes ? (là ils sont optimistes en pensant à la saison 3 ou 4)

En tout cas, le final de la saison 1 laisse envisager de sérieuses évolutions dans les relations entre les personages pour la saison 2
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.13-A la poursuite du bonheur

Enfin un épisode que je n'ai pas raté...

Etonnant, non? :D :D :D

Donc intrigue majeure cette semaine...

Euh...

Je dirais Will et sa lourdasse de Beth? Y a quand même des conneries qui sont intemporelles, comme celle de croire que casser le pare-brise du petit ami de son ex va aider à l'oublier/la ramener (rayer mention inutile).

Sinon on a une intrigue de Roxanne assez plaisante (les scènes où elle demande de corriger à Patty :-) ), mais le meilleur reste quand même l'intrigue de Sam et Meg. Avec notamment des très belles scènes dans l'appartement, et furtivement avec Will.

Sinon, no comment sur l'histoire d'Helen et son prof de littérature.

Donc en gros un petit 7/10, c'est plaisant à regarder, mais c'est surtout très bien réalisé et écrit.
On sent que les scénaristes ont une petite idée de la trame de la saison, et savent à quel moment faire évoluer leurs personnages. Je me trompe?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ouais, bof bof
J'ai pas trouvé ça terrible. L'intrigue avec Beth est lourde. Nathan qui fait n'importe quoi. Helene et son prof. Rien de bien terrible.
Sauf peut-être celle de Meg et Sam, et encore.
Reste Will et le fils du prof :razz:
lordofnoyze

Pour Chris Isaak c'est l'un des derniers épisodes diffusés de la saison 2 donc l'année prochaine.

(pour répondre à un précédent message)
Image

Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Heu, je vais dire ennuyeux pour pas être méchant. Et on dit merci à ce lourdingue de Jerry et sa non moins lourdingue Beth. Sinon heureusement que Meg et Roxanne sont là.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Jerry et Beth, c'était vraiment très lourd et Jerry confirme qu'il peut être d'une nullité impressionnante. Mais quand même, les intrigues de Meg avec Sam et la mère remontent le niveau, j'ai bien aimé la conversation entre Meg et sa mère dans la cuisine où elles parlent du comportement "politiquement correct" des 60's.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
tao of myself

Message par tao of myself »

moi j'ai bien aimé cet épisode.

jerry oui c'est lourd cette histoire avec beth et j'aurai préféré qu'on ne parle plus d'elle surtout qu'on nous a montré que jerry pouvait etre très interressant s'il était bien utilisé. il est d'ailleurs très bien utilisé dans l'intrigue meg/sam où l'on sent chez lui le coté grand frère qui prolonge l'attitude du père vis à vis de sa soeur qui est très typique de la mentalité de l'époque.

contrairement à d'autres, c'est plutôt l'intrigue helen/prof qui m'a ennuyé. c'est tellement gros comme rapprochement, j'espere qu'il ne va pas essayer d'embrasser son élève car ça ferait trop cliché avec helen qui repondrait un "désolé je suis mariée" un peu genée. par contre la mini intrigue avec le fils du prof et will était bien et finement joué avec le gosse qui "joue" à avoir la polio. on sent un léger malaise, c'est extra.

meg et sam, j'adore toujours on sent qu'ils aimeraient être amis mais que le poids de la société fait qu'ils appartiennent à deux mondes differents. la conversation helen/meg est à ce sujet très réaliste et très belle.

roxanne, toujours aussi chippie celle là. c'est ma petite préférée (comme pour beaucoup je pense) et ce côté journaliste avec sa rubrique dans teenzine colle à merveille avec son coté piplette.

l'intrigue magasin avec henri par contre gros zero, je me suis ennuyé avec ça. jack aurait mieux fait d'écouter henri et de virer son 2e employé.
fizy

Message par fizy »

J'avoue que cette épisode ma quelque peu ennuyé. Peut-être par ce que j'ai trouvé les intrigues nettement moins captivantes.
A mon gout, cet épisode est le moins bon de la saison...
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

nouvelle review d'AD postée, et c'est par
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :, comme celle de croire que casser le pare-brise du petit ami de son ex va aider à l'oublier/la ramener (rayer mention inutile).

Ca t'arrive jamais de t'énerver tout seul d'un seul coup et de faire un geste de colère complètement inutile que tu n'aurais pas fait en temps normal?
Au contaire, c'est plutot humain.

Mais, bon, ça n'empêche que cette intrigue était chiante.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Nous sommes d'accord, mais en l'occurence c'est plutôt égoïste de la part de Will parce qu'il met tous ses potes dans la merde, ceux-ci ayant bon dos. Donc là c'était pire qu'inutile.

Oui, ça m'est arrivé...trop souvent. :(

Et par ailleurs, on est d'accord c'était chiant et même vu la description de l'état de Will, même prévisible à 2 km.
Image

Verrouillé