Hitler : La Naissance du Mal - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

pascal28 a écrit :Il me semble qu'en Belgique et en Suisse de téléfilm a été diffusé en entier. Qu'en est-il donc des DVD qui seront distribués dans ces pays (si édition différente il y a).
Lorsque j'étais en Belgique, j'avais vu le coffret de VHS d'un gas une fille différent du français : le contenu était le meme sauf que c'était en PAL et distribué par RTBF Vidéo... Donc, entre la France et les autres pays francophones il doit y avoir des réseaux de distribution différents et des éditeurs différents avec peut-etre avec des versions différentes... L'avantage d'une version pour le marché belge et suisse, c'est qu'on est sur d'y trouver une version en français...

Petite précision technique : les VHS étaient diffèrentes entre la France et les autres pays francophones européens car le système de Tv est diffèrent entre ces pays : Secam en France et Pal dans le reste de l'europe.

or, les DVD existent (en Europe) uniquement en Pal donc généralement les éditeurs font la même version pour tous les pays francophones (économies d'échelle obligent)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

En effet, c'était juste pour mettre en avant le fait qu'il y avait des filliéres de distributions qui pouvaient varier entre la France et les autres pays francophone. J'avais relevé pour la VHS car j'avais eu à la chercher pour quelqu'un et ce détail m'avait frappé mais il me semble que la version DVD d'un gas une fille était aussi distribuée par la RTBF. A confirmer par un belge qui fréquenterait ce forum de perdition :D

Mais c'est vrai que les problémes de compatibilités entre DVD dans les divers pays d'Europe ne pose pas de probléme par rapport aux VHS avec la France.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Ce matin sur Europe 1 avant la chronique de Bonaldi à 7h25, il y a eu un reportage du correspondant aux Etats Unis pour évoquer l'affaire Janet Jackson qui bouscule l'Amérique en ce moment.

Rappel des faits : au cours d'une émission sur CBS, Justin Timberlake aurait peloter un peu trop fort Janet arrachant les coutures du petit haut en cuir qu'elle portait laissant entrevoir le sein droit (piercé) de la star pendant 30sec. Le journaliste nous explique que cela a provoqué une vague de protestation ENORME car de nombreux enfants étaient devant la télé. Les stars se sont excusés dementant par ailleurs avoir fait exprès de provoquer (personne ne le croit bien sur), la chaine a egalement présenté ses excuses.

Quel rapport entre le sein de Janet et Hitler ? C'est le commentaire forcément amusé du journaliste qui précise que le CSA américain parle de mettre une amende de plusieurs millions de dollars à CBS. Et également que Pepsi qui sponsorise les Grammys sur CBS prochainement demande à ce que la cérémonie soit retransmise avec un léger différé de 5 min afin d'éviter ce type d'écart dévastateur en termes d'image. Le journaliste évoque donc une nouvelle forme de censure aux USA.

Ce reportage m'incite 2 reflexions : La France a une réelle capacité de se moquer des ses voisins à propos de choses futiles alors que des choses plus graves sur le même theme se produisent sur nos ondes.
Si Europe 1 a un traitement, grace à JM Morandinis un peu plus impartial que les autres (RTL & Morini Bosc) concernant les coupes de TF1, il n'empeche qu'ils n'ont jamais consacré 5 min au cours de la tranche matinale (le prime pour la radio avec la plus forte écoute en auditeurs) pour parler de la censure en France.

Ensuite je me dis que l'exemple d'une rediffusion en léger différé pourrait être aussi adaptée en France cela nous éviterait de voir des catastrophes ambulantes raconter des conneries sur scène comme aux NRJ Music Awards. Mais là c'est un autre débat et finalement cela nous priverait de bons extraits de zapping.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Je précise que l'"émission" en question sur CBS était le SuperBowl, que c'était suivi par 100 millions de téléspectateurs de tous âges et toutes catégories sociales.

Et on ne parle pas de différé pour les Grammys, mais pour les Oscars le 29 février sur ABC, ce avec quoi le producteur éxécutif a exprimé son désaccord, expliquant que si c'était pour couper des propos de gens tels que Michael Moore, c'est-à-dire que la censure bascule sur un terrain politique, alors non ils n'en voulaient pas.

:topman:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

r lefourbe a écrit :Ensuite je me dis que l'exemple d'une rediffusion en léger différé pourrait être aussi adaptée en France

Parceque tu crois que ce n'est pas deja le cas ? Télé et radio ?
naif, naif, naif... :bigsmile:
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

mdst a écrit :
r lefourbe a écrit :Ensuite je me dis que l'exemple d'une rediffusion en léger différé pourrait être aussi adaptée en France

Parceque tu crois que ce n'est pas deja le cas ? Télé et radio ?

En effet, je crois que TF1 pratique ce léger différé de quelques minutes (sans le préciser...) assez réguliérement pour le foot. Mais c'est pour une autre raison, c'est juste pour etre sur que le match sera à 20h 50 et pas avant pour ne pas avoir à racourcir le 20 h ou sucrer les pubs...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Tonks

Message par Tonks »

En fait,

à la radio, le différé de deux minutes est chose courante. RTL le fait pour toute intervention; il y a de grandes chances que les uatres radio fassent de même pour des raisons non pas de véritable censure mais pour éviter certains débordements.
Si fogiel passait avec deux minutes de différés par exemple, peut être que l'on n'aurait pas eu le scandale qu'il y a eu avec dieudonné. Ce n'est pas à proprement parler de la censure, c'est juste une précaution.
mdst

Message par mdst »

nymphadora Tonks a écrit : il y a de grandes chances que les autres radio fassent de même

Non ???!!!! Croyez vous ?????!!!! :D :bigsmile: :D

Ca fait d'ailleurs un peu space : tu es au téléhone en direct, puis tu raccroches, tu va voir tes collegues ... qui eux, dans le bureau d'a coté, continuent de t'écouter en "direct" !
You just crossed into... The Twilight Zone !
Dernière modification par mdst le 05 févr. 2004 15:34, modifié 1 fois.
Tonks

Message par Tonks »

mdst a écrit :
nymphadora Tonks a écrit : il y a de grandes chances que les quatres radio fassent de même

Heu, j'ai écrit uatres pour autres pas quatre ; bienvenue dans le monde de Tonks et ses typos dyslexiques :D :D :D
mdst

Message par mdst »

nymphadora Tonks a écrit :Heu, j'ai écrit uatres pour autres pas quatre ; bienvenue dans le monde de Tonks et ses typos dyslexiques :D :D :D

C'est modifié. Bienvenu dans les erreurs de mdst.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

mdst a écrit :Parceque tu crois que ce n'est pas deja le cas ? Télé et radio ?

http://forum.satmag.com/viewtopic.php?p=31324#31324 (merci lulu)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

oui ben pas l'emission de Brigitte lahaie sur RTL, ou alors, et j'en suis content, ils ont préféré garder le petit vieux qui avait commencé à se masturber à la radio. C'était rigolo, et ça passe à 14 h !
Brigitte je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!! :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Imu a écrit :
Amrith a écrit :Je trouve ce film bien fait et honnête, utile même, mais en lui-même vraiment aussi plat qu'un manuel scolaire.

En tout cas c'était édifiant, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai baigné dans une sorte d'incompréhension avec l'éternelle question qui refait surface, comment une telle personne a put être écouté et approuvé ? Même si on a certains éléments de réponse (la crise de 29, la défaite allemande, le traité de Versailles, le sentiment de paranoïa, le besoin de trouver un coupable à la misère et l'antisémisme courant à cette époque) ce qui n'excuse évidemment en rien cette période sombre de notre histoire.

je suis tout à fait d'accord avec toi Imu! et moi aussi je me pose encore la même question!
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Hitler sur Tf1

Message par rik spoutnik »

Ce n'est pas la première fois que Tf1 se rend coupable de tels agissements. Ils avaient déja opéré des coupes sur le magnifique gladiator de Ridley Scott. Mais sue untel téléfilm, c'est honteux.
.
.Rik Spoutnik
Tu es toujours aussi con mon petit françois
bubu

Message par bubu »

Ils avaient déja opéré des coupes sur le magnifique gladiator de Ridley Scott.

Ah bon ? Peux-tu être plus précis ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé