Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :Est une référence d'Abrams, un clin d'oeil, un sens caché, un rapport, une clé pouvant nous aider à percer le mystère de l'ile ? J'ai trouvé assez étrange de mettre ce petit morceau (fort sympathique d'ailleurs) comme ça sans quelque chose de plus... A moins que ce soit juste parce qu' Abram aime bien la zik tout simplement :D...

Oualors c'est tout simplement que JJ avait pas de musqiue et que celle là collé bien pour cette scène du pilot. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Je vais être plus précis : cette zik passe environ à la 12ème minute quand le "méchant blond pas trop fan de l'Irak" s'allume une clope...

joma a écrit :Oualors c'est tout simplement que JJ avait pas de musqiue et que celle là collé bien pour cette scène du pilot. :D

Sans doute, mais je trouve que c'est un peu abusé : y a un mec qui s'occupe de la zik comme sur chaque série : pourquoi ne pas faire un truc "qui ressemble à" plutôt que prendre carrément la zik d'un film. C'est comme Mark Snow qui met le CD de FIGTH THE FUTURE pour des scènes de SMALLVILLE... Enfin bref... Lourd quoi... A moins qu'il y a une intention particulière...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :Sans doute, mais je trouve que c'est un peu abusé : y a un mec qui s'occupe de la zik comme sur chaque série : pourquoi ne pas faire un truc "qui ressemble à" plutôt que prendre carrément la zik d'un film. C'est comme Mark Snow qui met le CD de FIGTH THE FUTURE pour des scènes de SMALLVILLE... Enfin bref... Lourd quoi... A moins qu'il y a une intention particulière...

C'est un pilot donc pas de compositeur... Toute la scène avant que l'on découvre le crash c'est la musique de Vangelis pour Blade Runner et je suis sur que le reste du pilot dois en être truffé de musique d'autre film, comme je paris que lors de la diff officiel la musique sera complétement différente et fait spécialement.

Ou je me goure. ;)
Dernière modification par joma le 18 sept. 2004 11:56, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Ou je me goure. ;)

Je crois pas, non. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Bon ben ça va alors :)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

yno a écrit :Oui il y a un traduction sur ce site :

Arf, merci :bigsmile: J'avais carrément oublié ma question jusqu'à ce que le topic remonte aujourd'hui...
Tonks

Message par Tonks »

pour un pilote, ils peuvent mettre toute la bande son qu'ils veulent donc s'ils veulent s'amuser en utilisant des musiques béton que tout le monde connaît (genre la musique d'Aliens, et oui elle y est aussi), ils le font mais s'ils n'obtiennent pas l'autorisation de les utiliser, toute la bande son est remixée. Ce qui peut être bien ou pas...
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

zebulon a écrit :
Conundrum ou Ju a écrit :La série ne prend pas le téléspectateur par le main et le laisse se débrouiller (par exemple, les langues étrangères ne sont pas sous-titrées).

A ce propos, est-ce que quelqu'un a vu sur le net une traduction de ce que dit le perso de Daniel Dae Kim ?

Ou à la rigueur, si vous avez un ami coréen... :D

Il paraitrait que dans la version définitive ces scènes soient sous-titrées, mais cela reste à confirmer. Ca serait vraiment une grosse déception si ils font cela, car ces dialogues contiennent des informations importantes sur les survivants coréens et les reveler aussi tôt ne serait peut etre pas la meilleure chose à faire...

Tonks a écrit :pour un pilote, ils peuvent mettre toute la bande son qu'ils veulent donc s'ils veulent s'amuser en utilisant des musiques béton que tout le monde connaît (genre la musique d'Aliens, et oui elle y est aussi), ils le font mais s'ils n'obtiennent pas l'autorisation de les utiliser, toute la bande son est remixée. Ce qui peut être bien ou pas...

Je ne pense pas que les producteurs puissent mettre la bande son qu'ils souhaitent sur une version non finie d'un pilote. Les droits des films auxquelles les musiques sont tirées doivent sans doute appartenir aux studios/maisons de prod. qui produisent la série. Pour Lost c'est Touchstone, filiale de Disney donc ils ont du avoir pas mal de choix.

Pour la musique, effectivement, cette version du pilote n'est pas celle qui sera diffusée sur ABC le 22 Septembre prochain. La bande son n'a été enregistrée qu'après que cet épisode ne se retrouve sur le net, et juste à temps pour pouvoir présenter le pilote aux différentes conventions US.

On peut y entendre des musiques tirées de Blade Runner, Road To Perdition, The Fog et peut être de The Thin Red Line. Je n'avais pas remarqué celle d'Aliens.

Sinon, la musique de Lost qui accompagnera les épisodes a été composée par Michael Giacchino qui a également travaillé sur Alias.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

cyb a écrit :Sinon, la musique de Lost qui accompagnera les épisodes a été composée par Michael Giacchino qui a également travaillé sur Alias.

Puisqu'on parle de ça, je n'ai toujours pas trouvé le thème de Sloane... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Question d'un semi-inculte des series télé:
à quoi ça sert de diffuser le pilote en juin pour ne commencer la diffusion de la série qu'en septembre? A moins d'avoir enregistré le pilote, la plupart des gens auront oublié plein de détails non?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

pilote test pour la plupart
Lost commence quand même cette semaine avec le pilote retravaillée (doncmusique...)
LeM
yno
Evil Cartman

Message par yno »

LeMartien a écrit :pilote test pour la plupart
Lost commence quand même cette semaine avec le pilote retravaillée (doncmusique...)

La série commence ce soir même.

Le pilote diffusé en juin n'est pas un pilote à l'attention des téléspectateurs. C'est un "film" prévu pour démarcher les chaînes (en gros). S'il est acheté, ce qui est le cas, des éléments du film sont plus ou moins modifés selon certains desiderata de la chaîne et ce "faux pilote" devient alors le vrai pilote et est véritablement diffusé comme d'habitude.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Par contre le creneau horaire pas terrible, 8h ça me semble tot,elle se retrouve face a hawaii,smallville,that 70s,...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

cyb a écrit :Il paraitrait que dans la version définitive ces scènes soient sous-titrées, mais cela reste à confirmer. Ca serait vraiment une grosse déception si ils font cela, car ces dialogues contiennent des informations importantes sur les survivants coréens et les reveler aussi tôt ne serait peut etre pas la meilleure chose à faire...

Juste pour dire que j'ai été voir les traductions et je ne me sens en aucun cas spoilé (et je n'aime pas etre spoilé ;) ). Pour moi c'est ce qu'on devine lorsque qu'on voit les images sans comprendre ce qu'il dit...

En ce qui concerne le sous titre, je suis d'accord pour ne pas le mettre, ça fait plus crédible de ne rien comprendre. je préfère.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonks

Message par Tonks »

illiac a écrit :Par contre le creneau horaire pas terrible, 8h ça me semble tot,elle se retrouve face a hawaii,smallville,that 70s,...

Je doute que Hawaii et smallville ou that's 70s show soient vraiment une grosse compétition.
Hawaii est quand même une grosse merde, presque pire que las vegas et LAX réunis, smallville a un public jeune et c'est la WB et that 70s show je ne sais pas quel est son impact après 6 ans.

Mais le Mercredi en lui-même je ne suis pas sûre que ce soit la bonne case horaire, en même temps il n'a pas de véritable compéttion (c.f. bulldozer) tels que csi pour être écrasé.

Je pense que tout dépendra de la façon dont la campagne de pub a été reçue par les téléspectateurs.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé