Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Dès Dimanche 05/09 à 14h20, arrivée d'une nouvelle série ne comportant qu'une saison : Agence Matrix (Threat Matrix) avec Jamie Denton

Comment sa sur TF1, j'était Persuader avoir lu qqpart que c M6 qui avait Acheté.....

AH putain TF1 font chier, Savent pas diffuser un truc dans l'ordre...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Le Trekker Greg a écrit :Je crois pas que ça a été dit: Jeremiah va débarquer sur Jimmy dans le courant de la saison.

Je l'avais déjà annoncé dans un précédent topic mais c'est toujours bon de le rappeler. Ca arrive en novembre normalement.

Concernant "The Practice", Série Club est énervante de faire patienter longtemps les téléspectateurs pour expédier les inédits en moins de 2 !! J'étais content qu'elle rediffuse la saison 4 mais là, ça fait vraiment trop d'épisodes d'un coup. Je vais attendre qu'elle passe sur Jimmy, tiens !
Ceci dit, avec un peu de chance, les saisons 6, 7 et 8 arriveront peut-être sur Jimmy avant Série Club. Jimmy n'a plus qu'à lui piquer Oz, The West Wing et Farscape pour que Série Club devienne complètement sans intérêt.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Bon, comme tu as déformé ou mal interprété mes propos, je rectifie...

Speedu a écrit :France 2 n'a jamais correctement programmé les séries us. C'est pas nouveau.

Jusque là, on est à peu prés d'accord. Sauf qu'il me semble bien qu'à une époque assez lointaine F2 misait beaucoup plus sur les séries qu'aujourd'hui, avec entre autre une case bien exposée en after school et quelques primes (et comme le précisait Jéjé, il y a meme certaines séries qui ont été respéctées !). Je disais juste que j'avais l'impression qu'au fil du temps c'est de prire en pire et qu'à mon gout ça a dépassé le stade de l'intolérable.

Et puis être acheté par France 2 n'empêche pas de voir les séries ailleurs un jour. Prends MilleniuM vu sur Serie Club et TMC en intégralité avant France 2. Ou New York 911 vue sur RTL9 bien avant France 2

En effet, mais ce sont des séries qui sont passées aussi sur France 2 (donc meme si leur diffusion a été assurée comme une merde, elles ont été montrées sur France 2). Je parlais des séries dont F2 a les droits depuis des lustres et qui ne sont jamais passées sur leur antenne ne finissent que rarement ailleurs (à ma connaissance aucune, mais je peux me tromper).

Et peu de séries de TF1 en première diffusion réussissent à être vu ailleurs dans de bonnes conditions. Quelques épisodes de NY Unité spéciale sur TF6 et VIP dont tout le monde se fout. On peut y rajouter aussi CHicago Hope et Picket Fences récupérées par Serie CLub (et Jimmy maintenant pour la seconde). A part ça, il n'y en a pas.

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai seulement dit qu'une série achetée par TF1 finissait tot ou trad à etre diffusée sur TF1 (certes, n'importe comment, mais diffusées quand meme) et que dans le pire des cas, si TF1 n'en voulait vraiment pas elles finissaient sur TF6... Je n'ai pas parlé des rediffs aprés une diffusion sur TF1 qui est un autre sujet.

Seules les séries de M6 réussissent une seconde vie sur le cable vu qu'ils possèdent à peu près la moitié des chaines du cable maintenant.

En effet, mais ce n'était pas le sujet de mon propos vu que je parlais des premiéres diffusions, pas des rediffs.

Et ayant vu les grilles de rentrée de Serie Club et Teva, je pleure devant la pauvreté de la rentrée à la télé française. Il n'y a que Jimmy qui fait fort. Comme d'habitude quoi.

Bien d'accord, déjà cette année c'était la cata... J'ai TPS et j'ai pleuré toute l'année devant la pauvreté de la programmation série des chaines du bouquet... Heureusement que TPS cinéma sauvait un peu les meubles... Je suis bien chaud pour passer chez canal sat dés que possble vu la programmation de folie que propose Jimmy, la seule chaine de séries digne de ce nom...

A prospos des grilles de rentrée des chaines M6, as-tu reussi à trouver celle de Paris Premiere ? Vu le nouvel actionaria, il va trés certainement y avoir pas mal de changements, mais hors mis les 2 ou 3 bruits qui trainnent (donc sur ce forum), impossible d'en savoir plus.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

OK.

Avant toute chose:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

Ensuite:grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Ensuite:pfiouuuu, peut-etre que ca reviendra cette saison, faut attendre le dossier de rentree.

Ensuite:j'arrive.

Lordy, qui a envie de tirer pour cette rentree de merde.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

pascal28 a écrit :Je suis bien chaud pour passer chez canal sat dés que possble vu la programmation de folie que propose Jimmy, la seule chaine de séries digne de ce nom...

Fais pas ça ! à peine tu auras changé que la programmation de Jimmy va se pourrir :D ! c'est toujours come ça.

pascal28 a écrit :A prospos des grilles de rentrée des chaines M6, as-tu reussi à trouver celle de Paris Premiere ? Vu le nouvel actionaria, il va trés certainement y avoir pas mal de changements, mais hors mis les 2 ou 3 bruits qui trainnent (donc sur ce forum), impossible d'en savoir plus.

Nop, rien de rien à part nip tuck à partir du mercredi22 septembre à 21h
c'est pas bon signe qu'ils ne communiquent. Ils retardent le lynchage peutêtre :~
Ou alors ils cherchent quelle bouse m6 possèdent et qui ne passe pas ailleurs.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
lordofnoyze

Bon, apres appel de France 2 ils sont incapables de me dire si ca reviendra la saison prochaine ou pas.

Je suis effondre, c'est a croire qu'ils pensent que Fastlane va vraiment marcher quelle bande de cons.

Donc prochaine etape dans 15 jours avec le dossier de presse pour la saison, et priez egalement pour cette rediff de Now and Again, puisque Diagnostic meurtre qui devait etre diffuse la saison derniere est arrive pour endormir les apres-midis.

Bon, ben on avait raison de pas y croire, mais je vous previens: 2000 fans qui ont toujours besoin de reponse ne peuvent pas etre en tort, on n'enterrera pas une serie doublee jusqu'a la saison 4 comme ca.

Voila des reactions ou je suis le seul a en avoir quelque chose a faire?

PS: Zmaster tu peux y aller pour la petition Everwood.
Image

pascal28

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :
pascal28 a écrit :Je suis bien chaud pour passer chez canal sat dés que possble vu la programmation de folie que propose Jimmy, la seule chaine de séries digne de ce nom...

Fais pas ça ! à peine tu auras changé que la programmation de Jimmy va se pourrir :D ! c'est toujours come ça.

Ca c'est bien possible... Etant le poissard de service... Avant j'avais canal sat et la prog de Série Club était bonne... et aprés avoir changé, j'ai en gros profité de 6 à 10 mois de prog potable aprés c'est parti en vrille... Donc si je passe chez canal sat, préparez vous au deuil de Jimmy et peut-etre un renouveau de série club :D

Bon j'arrete là cette disgression hors sujet.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

pascal28 a écrit :Les paris sont ouverts pour début octobre une fois la saison achevée... Une rediff de la nounou ou de notre belle famille ? :D

Moi, je parie sur une rediff de "madame est servie".
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Et moi sur Arrested Development. :D
Image

Tonks

Message par Tonks »

pascal28 a écrit :A prospos des grilles de rentrée des chaines M6, as-tu reussi à trouver celle de Paris Premiere ? Vu le nouvel actionaria, il va trés certainement y avoir pas mal de changements, mais hors mis les 2 ou 3 bruits qui trainnent (donc sur ce forum), impossible d'en savoir plus.

les prog de paris première ici depuis très longtemps:
http://www.m6pub.fr/th_prg_semaine_thm.php
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
pascal28

Message par pascal28 »

nymphadora Tonks a écrit :les prog de paris première ici depuis très longtemps:

Merci, comme un con, je cherchais sur M6 pro en étant surpris de trouver tout le monde, sauf paris premiére...

.
lordofnoyze

Methode Zoey est une serie americaine diffusee sur Lifetime (la Teva US)sous le titre Wild Card, 18 episodes pour la saison 1 et c'est renouvele. En fait, c'est une nana qui quitte Las Vegas pour retourner vivre a Chicago et s'occuper des trois enfants de sa soeur tragiquement disparue dans un accident de voiture. Sauf que l'enquete comporte des trous et pas mal d'incoherences, donc la Miss decide de mener sa propre enquete avec l'aide de la compagnie d'assurances en charge du dossier.

Waow, le pitch a l'air passionnant.

A noter que la saison 2 d'American Dreams revient egalement a la rentree, l'appel a parrainage a ete lance, donc attendez-vous a un retour de la Strike Team d'ici peu sur la LTE ;) (c'est ce que j'appelle du teaser, ca!)
Image

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Et moi sur Arrested Development. :D

Quelque chose me dit que tu vas perdre... :D

Tiens, et si on faisait un topic (Pari sur la Programmation) avec des paris gratuit, ça permettrait au moins qu'on gagne quelque chose à être désabusés!

Bon, pour en revenir à la discussion sur la meilleure chaine Hertzienne à diffuser un programme, je trouve aberrant, qu'on puisse dire du bien que TF1 diffuse une série.
Lorsqu'une série est diffusée par TF1, elle est AUTOMATIQUEMENT charcutée (et ce qu'elle soit violente ou pas) elle passe dans le désordre sans AUCUNE notion de saison, et il peut y avoir plusieures années de diffusion entre deux saisons, et peut-être révoquée du jour au lendemain selon le créneau de la star ac'. Ah, et on ne peut pas se plaindre au téléphone, ils s'en tamponne. Sans parler du fait que le directeur de TF1 te regarde comme une vache à lait.

France 2, ils se démerdent comme des loosers parfois, mais il y a souvent une logique. On sait pourquoi une série est déprogrammée, on sait pourquoi elle change d'horaire.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec l'analyse de Jéjé.
Bon, il y a quand même des retards monstrueux. (Mais chez TF1 c'est de l'avance monstrueuse, ce qui est PIRE!!)
Ils ont quand même réussit à créer une case horaire pour les séries de qualité, et même si les retards sont légendaires, ils ont été jusqu'au bout de la logique (3 saisons des Sopranos à la suite, une redif de MillenniuM, etc...)

France 3. C'est n'importe quoi. Des amateurs, sauf pour les programmes jeunesses et ceux du matin. On sent que le directeur des achats est un connaisseur en série télé (Le Prisonnier, les Envahisseurs, Claire de Lune, si ça c'est pas de la culture) mais qu'à côté, ça ne suit pas au niveau programmation. On se retrouve ainsi avec des erreurs abbhérantes (séries déprogrammées sans préavis d'une semaine sur l'autre, rediffusion d'un même épisode d'une semaine sur l'autre) et il y a extrêmement peu de case horaire pour les diffusions et elles sont erratiques.

Canal + en clair (Je parle du réseau hertzien) Depuis quelques années, la chaine se sert du clair pour passer quelques sitcoms et des dessins animés (mais parfois beaucoup trop de Simpsons (et toujours les mêmes saisons) et de H !) Mais dans l'ensemble, il n'y a jamais de déprogrammation sauvage ou de mélange d'épisodes.
Mais bon, ils gardent encore la honte pour la diffusion érratique de Babylon 5 il y a quelques années.

La 5..... Heu tout est dans l'ordre en règle générale, mais faut aimer Alf et il faut aimer les dessins animés de la génération Albator.

M6. Finalement, pour une chaine privée, M6 s'en tire bien au niveau programmation de séries: Elles sont toujours diffusées dans l'ordre et JAMAIS charcutées. Le seul problème, c'est que tout y est régit à la loi de l'audience. Si un truc marche, il est rediffusé ad Nauséum et ses nouvelles saisons passent en Prime Time.
Si un truc ne marche pas, il est relégué très très rapidement (en une semaine parfois) en 2eme partie de soirée, puis en dernière partie de soirées.
Pour la programmation, ça dépend de ce qu'ils ont sous le coude en nouvelles saisons mais je me souviendrait encore des soirées du Mercredi il y a deux ans (Alias- Xfiles- Oz!) Et s'ils ont du temps ou de la place, ils peuvent se permettre de diffuser une série en deuxième partie de soirée (John Doe, The $treet, le justicier de l'ombre, The Handler)

Evidemment, je parles en terme de diffusion sur le réseau hertzien et ne pense (même pas deux secondes) aux diffusions possibles sur le cable, vu que c'est pas cette année que je suis près de l'avoir le cable. (D'ailleurs la CAF venant de m'informer qu'ils me coupaient les subventions "selon le nouveau barème des prestations familiales", je suis en train de songer sérieusement à ne plus prendre qu'un repas par jour.... Et à côté de ça il y a des connes qui vous font "t'a qu'a avoir le sattellite, c'est pas le prix que ça coûte.")
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
pascal28

Message par pascal28 »

Mad_Ouaf a écrit :Bon, pour en revenir à la discussion sur la meilleure chaine Hertzienne à diffuser un programme, je trouve aberrant, qu'on puisse dire du bien que TF1 diffuse une série.

Attention, en disant un semblant de bien concernant TF1, je disais juste que quand on nous annonçait qu'une série était achetée par TF1 elle était diffusée un jour ou l'autre (et j'ai également reconnu que c'était souvent diffusé comme une merde). Alors qu'à l'annonce de l'achat d'une série par France 2, savoir si la série avait une chance de voir au moins quelques épisides diffusés à l'antenne resemble à de la lotterie et savoir si elle le sera jusqu'au bout (meme au pire aller la nuit) là c'est carément impossible. C'est pour cela que lorsqu'on m'annonce qu'une série est achetée, je préfére apprendre que c'est TF1 qui l'a acheté car j'ai un peu plus de certitude de la voir.
Par contre, une fois la décision prise de la diffusion de la série, il est évident qu'il est préférable que ce soit France 2 plutot que TF1 qui s'en charge... On est bien d'accord.Et lors de l'annonce de la diffusion d'une série, je préfère que cette nouvelle vienne de France 2.

Voilà, j'espére avoir éclaici la différence que je fais entre les informations concernant les aquisitions et celles concerant les diffusions. Ce qui explique mon semblant de compliement envers TF1.

.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

nymphadora Tonks a écrit :les prog de paris première ici depuis très longtemps:

Oui je suis pas bete non plus, je l'avais vu aussi. Sauf que la semaine 37 (du 4 au 10 septembre)nous conduit sur une superbe page 404.

Mais bon, la semaine du 30 aout démarre bien avec une soirée nanar et les deux "mon curé", un festival fernand reyanud, amicalement votre et les 83eme rediffusions de Hollywood Stories.
Rediffusion des grammy en version light pour ceux qui les ont raté en février. C'est deja ça.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé