lordofnoyze a écrit :Et moi sur Arrested Development.

Quelque chose me dit que tu vas perdre...
Tiens, et si on faisait un topic (Pari sur la Programmation) avec des paris gratuit, ça permettrait au moins qu'on gagne quelque chose à être désabusés!
Bon, pour en revenir à la discussion sur la meilleure chaine Hertzienne à diffuser un programme, je trouve aberrant, qu'on puisse dire du bien que TF1 diffuse une série.
Lorsqu'une série est diffusée par TF1, elle est AUTOMATIQUEMENT charcutée (et ce qu'elle soit violente ou pas) elle passe dans le désordre sans AUCUNE notion de saison, et il peut y avoir plusieures années de diffusion entre deux saisons, et peut-être révoquée du jour au lendemain selon le créneau de la star ac'. Ah, et on ne peut pas se plaindre au téléphone, ils s'en tamponne. Sans parler du fait que le directeur de TF1 te regarde comme une vache à lait.
France 2, ils se démerdent comme des loosers parfois, mais il y a souvent une logique. On sait pourquoi une série est déprogrammée, on sait pourquoi elle change d'horaire.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec l'analyse de Jéjé.
Bon, il y a quand même des retards monstrueux. (Mais chez TF1 c'est de l'avance monstrueuse, ce qui est PIRE!!)
Ils ont quand même réussit à créer une case horaire pour les séries de qualité, et même si les retards sont légendaires, ils ont été jusqu'au bout de la logique (3 saisons des Sopranos à la suite, une redif de MillenniuM, etc...)
France 3. C'est n'importe quoi. Des amateurs, sauf pour les programmes jeunesses et ceux du matin. On sent que le directeur des achats est un connaisseur en série télé (Le Prisonnier, les Envahisseurs, Claire de Lune, si ça c'est pas de la culture) mais qu'à côté, ça ne suit pas au niveau programmation. On se retrouve ainsi avec des erreurs abbhérantes (séries déprogrammées sans préavis d'une semaine sur l'autre, rediffusion d'un même épisode d'une semaine sur l'autre) et il y a extrêmement peu de case horaire pour les diffusions et elles sont erratiques.
Canal + en clair (Je parle du réseau hertzien) Depuis quelques années, la chaine se sert du clair pour passer quelques sitcoms et des dessins animés (mais parfois beaucoup trop de Simpsons (et toujours les mêmes saisons) et de H !) Mais dans l'ensemble, il n'y a jamais de déprogrammation sauvage ou de mélange d'épisodes.
Mais bon, ils gardent encore la honte pour la diffusion érratique de Babylon 5 il y a quelques années.
La 5..... Heu tout est dans l'ordre en règle générale, mais faut aimer Alf et il faut aimer les dessins animés de la génération Albator.
M6. Finalement, pour une chaine privée, M6 s'en tire bien au niveau programmation de séries: Elles sont toujours diffusées dans l'ordre et JAMAIS charcutées. Le seul problème, c'est que tout y est régit à la loi de l'audience. Si un truc marche, il est rediffusé ad Nauséum et ses nouvelles saisons passent en Prime Time.
Si un truc ne marche pas, il est relégué très très rapidement (en une semaine parfois) en 2eme partie de soirée, puis en dernière partie de soirées.
Pour la programmation, ça dépend de ce qu'ils ont sous le coude en nouvelles saisons mais je me souviendrait encore des soirées du Mercredi il y a deux ans (Alias- Xfiles- Oz!) Et s'ils ont du temps ou de la place, ils peuvent se permettre de diffuser une série en deuxième partie de soirée (John Doe, The $treet, le justicier de l'ombre, The Handler)
Evidemment, je parles en terme de diffusion sur le réseau hertzien et ne pense (même pas deux secondes) aux diffusions possibles sur le cable, vu que c'est pas cette année que je suis près de l'avoir le cable. (D'ailleurs la CAF venant de m'informer qu'ils me coupaient les subventions "selon le nouveau barème des prestations familiales", je suis en train de songer sérieusement à ne plus prendre qu'un repas par jour.... Et à côté de ça il y a des connes qui vous font "t'a qu'a avoir le sattellite, c'est pas le prix que ça coûte.")