Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Comme je vous le disais dans mon dernier article, la TSR est le paradis des sériephilles...
Depuis mercredi, TSR1 attaque la diffusion de la saison 3 de Monk en hebdomadaire... En VM et trés certainement dans l'ordre (pourquoi changer les bonnes habitudes ? :D )

Diffusion tous les mercredis vers 21h40...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Lu sur tuner.be :

Un bref communiqué annonce la diffusion prochaine de la série Desperate Housewives sur RTL-TVi. La série est devenue un véritable phénomène aux Etats-Unis où elle a été la plus regardée dans le courant du dernier trimestre 2004. La chaîne ABC est à chaque fois leader en prime time le dimanche soir depuis la diffusion de la série. Enfin, Desperate Housewives s'est démarquée aussi en remportant le Golden Globe Award de la meilleure série comique aux Etats-Unis.

Mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que la série a conquis les téléspectateurs, puisque Channel 4 a démarré la diffusion du premier numéro en Angleterre. Celle-ci aurait enregistré le deuxième meilleur score pour le lancement d'une série, après «Urgences».

En France, la série sera également diffusée prochainement, mais de manière cryptée, puisque c'est Canal + qui en a obtenu la diffusion... RTL TVi peut donc se targuer d'avoir acquis une nouvelle valeur sûre qui lui promet encore quelques belles soirées d'audience !

rtl acquiert donc desperate housewives et donc contrairement à la france, la série passera en première diffusion en clair. après éen, voilà que la belgique marque à nouveau un coup désesperé. bien sûr (contrairement à éen) rtl diffusera la série en vf.
Tonks

Message par Tonks »

bon j'ai pas compris, éen est bien une chaîne belge, non? donc rtl-tvi serait non pas la première chaine mais la deuxième chaine belge à la diffuser, non?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
tao of myself

bon j'ai pas compris, éen est bien une chaîne belge, non? donc rtl-tvi serait non pas la première chaine mais la deuxième chaine belge à la diffuser, non?

pour moi, ça coule de sens, car je suis belge. donc :

vu qu'en belgique on parle plusieurs langues (pour faire simple neerlandais au nord du pays, français dans le sud), il en va de même pour les chaînes de tv.

éen est la première chaîne publique belge neerlandophone. l'équivalent (mais en mieux) de la rtbf
la rtbf qui est la première chaîne publique belge francophone.

qui dit différentes langues, dit différenciation de public et donc de contrat pour la diffusion des séries, films,... donc oui éen est la première chaîne belge a diffuser desperate housewives mais cela au niveau neerlandophone et non francophone. et vu qu'il y a différences de langue, on ne regarde pas les mêmes chaînes. l'audimat en wallonie ne tenant compte que des chaînes émettant en français par ex.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Een fait même de la pub pour sa série dans les magazines:

Image

En gros (vu que je suis nul en néerlandais) ça dit "Ces femmes sont désesperées. Découvrez-les à vos risques"
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Encore une fois, la TSR, la chaine des sériephilles se déchaine...

Depuis hier soir, diffusion le dimanche soir vers 22h35 de Kingdom Hospital... (désolé pour l'annonce un peu en retard).
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Taken débarque bientot sur PlugTV mais je n'ai pas la date exact.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
tao of myself

A noter que ce qui replacera gilmore girls une fois la saison 4 terminée (dans une semaine et demi) sera : sous le soleil l'intégrale :D .
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Mackenzie a écrit :Taken débarque bientot sur PlugTV mais je n'ai pas la date exact.

Ainsi que Coupling. Mais pas de date non plus.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

excellente nouvelle tao pour desperate housewives. Avec un peu de chance, ils la passeront meme avant l'été.

Sinon, sur la rtbf le 2 mars, le télésatr annonce Ed en vf à 20h45 et State of play à 21h30 en vost.

Et pascal, kingdom hospital n'a que 6 jours d'avance sur la France en Suisse. Ce n'est pas un exploit si grandiose ;)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

Ainsi que Coupling. Mais pas de date non plus.

coupling reprend la place de friends le dimanche à 19h00 juste avant the oc. une question me taraude, dans 6 semaines qu'est ce qui va remplacer the oc ? réponse dans qq semaines.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tient une petite question pour nos amis d'outre quievaint (pas sur de l'ortho :D ) la chaine flamande fait comme le télé hollandaise en diffuse en grannde partie de la vost ou elle double les séries ou/et film ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

la chaine flamande fait comme le télé hollandaise en diffuse en grannde partie de la vost ou elle double les séries ou/et film ?

comme aux pays bas. c'est tout en vo sous titrés sauf pour les dessins animés qui sont doublés, ce qui ma foi est normal et respectueux du jeune public. c'est surement lié aussi à un problème de cout vu que le sous titrage coute moins cher que le doublage. le neerlandais (plutôt "flamand") parlé en belgique étant assez différent de celui parlé aux pays bas.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :c'est surement lié aussi à un problème de cout vu que le sous titrage coute moins cher que le doublage.

Non, je crois pas que ce soit la raison. C'est tout simplement une autre approche de l'audiovisuel que nous.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

autre approche c'est certain comme on voit la façon dont één promotionne desperate housewives. mais je pense que le problème du cout doit aussi en partie entrer en ligne de compte.
Verrouillé