Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
sygbab a écrit :Bah c'est bien pour ça qu'en général on juge une une saison sur son ensemble et non pas sur quelques épisodes, parce que c'est sûr que le début de la série n'est pas top. Mais faut attendre, et si tu n'aimes pas après, bah je veux bien être pendu tiens.
Tu as raison. Je vais faire l'effort de m'accrocher alors
oui il faut vraiment laisser la série s'installer. même si perso j'ai accroché directement à la série. mais quand on voit la différence entre les 1er épisodes et les derniers, il n'y a pas photo. la série est passée du guilty pleasure bof bof à du pleasure tout court waouh waouh ! si je peux m'exprimer ainsi lol
snyder a écrit :je sais pas pourquoi mais je déteste la gueule stéréotypée du personnage principal : "je suis rebelle et paumé mais tellement attachant, je m'habille en cuir avec un tee-shirt moulant sans manches, je suis une fashion-victim et je le vaux bien !"
Alors là, je ne l'aurais pas mieux dit. De plus, on dirait que cet acteur porte unmasque tant il semble avoir constamment la même expression de chien battu tout au long des TROIS épisodes déjà diffusés.
C'est clair que ça surprend au début mais c'est ce qui fait le charme du personnage, c'est son côté résolument gauche et têtu, qui en fait l'envers de Seth fait trop dans la pseudo-retenue. Il doit sous-jouer car Seth surjoue, mais il en fait trop et caricature le profil jamesdeanien et fait autre chose comme à sa façon Seth accentue le côté geek pour mieux le décevoir et en faire autre chose, et c'est pour ça que le duo marche bien.
M'enfin, j'croismais que je crois que le jeu de MacKenzie est toujours un peu comme ça, maladroit voire franchement con, c'est pour ça qu'ils font un beau couple avec Mischa , mais surtout il y a toujours dans le jeu des p'tits détails un peu "réalistes" en contrepoint des abus propres aux figures du soap, c'est ce fait aussi pour ma part la fraicheur de ce show...
Ben c'est pas mieux que la semaine derniere.
Il ne se passe pas grand chose de bien passionant. Ryan va enfin vivre chez les Cohen ce que tout le monde supposait depuis le pilote.
Ce qui m'inquiete le plus c'est que visiblement (d'apres Oz en tous cas), il faut attendre encore 4 episodes pour que la série décolle. Moi je m'accroche parce que je fais confiance aux gens d'edusa qui ont tous bon gout c'est bien connu. Mais les gens qui n'ont pas entendu parler de l'évolution de la série risquent de décrocher (moi je l'aurais bien fait si on ne m'avait pas prévenu). Et si ça décroche: baisse d'audience. Et si baisse d'audience: direction les cartons de France 2 avec Gilmore Girls
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Juste un mot pour le redire une bonne fois pour toutes. C'est le personnage de Mischa Barton qui bouletise un peu la série si je puis m'exprimer ainsi.
Son jeu d'actrice n'est pas exploité à son potentiel. Ceux qui ont vu la troisième saison d'Once and Again savent de quoi je parle. D'ailleurs je me refuse à dire qu'il y eut de mauvais acteurs dans cette série. Ou alors dans les figurants en arrière plan
Taratata, Mischa Barton est mauvaise ! Enfin... la majeure partie du temps. Parfois, elle est juste, mais son plus gros défaut est d'être très irrégulière dans son jeu. On sent qu'elle n'a que 18 ans, en fait.
Alors d'accord, le personnage aide pas Mais il y a des moments où Barton joue franchement très faux !
JD : Why are you hitting me ?? Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life. JD : ... Then why were you hitting me ?? Doug : Dead people should be dead !
Pour l'instant, je trouve aussi que la série n'est pas exceptionnelle même si elle n'est pas déplaisante à regarder. Par contre, il y a encore des petits détails que j'adore et qui, je l'espère, vont se multiplier.
Par exemple, dans l'épisode 3, il y a l'énorme cliché de la petite fille qui veut absolument un poney mais celui-ci est tellement exagéré de ridicule qu'il en devient très marrant. Je me rappelle plus des dialogues exacts mais, en gros, le père dit à sa femme qu'il a des problèmes d'argent alors qu'elle venait de lui parler de l'achat du poney pour leur fille. Le père dit que ça va pas être possible quand, soudain, sorti de nulle part, la gamine arrive en tenue de jocket en gueulant qu'elle veut absolument un poney. La façon dont c'était fait, on aurait dit une scène sortie tout droit des Simpsons.
JeanmiX a écrit :Pour l'instant, je trouve aussi que la série n'est pas exceptionnelle même si elle n'est pas déplaisante à regarder. Par contre, il y a encore des petits détails que j'adore et qui, je l'espère, vont se multiplier.
Lyssa a écrit :Alors d'accord, le personnage aide pas Mais il y a des moments où Barton joue franchement très faux !
J'espère que je pourrais te démontrer l'inverse dans la saison 2 Mais je ne parie pas, hein Je reste convaincu qu'on ne peut pas passer de très bonne actrice à mauvaise actrice en quelques années
Bon, la mise en route est un peu longuette, je trouve... on rame, on rame... On le sait bien que Ryan va finir par vivre chez les... perdu leur noms... avec Seth quoi !
Bref, la série est sympathique dans son ensemble... (je reste bloqué sur le personnage de Seth, vraiment très bien)... et clichée... mais si on me dit d'attendre la suite, je l'attends... (enfin, on m'avait dit la même chose de 24 et je n'avais pas trouvé la première saison si exceptionnelle que ça, en même temps...).
J'ai cru lire que la série allait aborder l'homosexualité, il me tarde de voir comment va être traité le sujet... (non, ne me dites rien, je n'aime pas les spoilers...)... Je rêve d'un couple Seth/Ryan, mais là, ça reste du domaine du rêve...
Bon, pour en revenir à la série dans son ensemble, j'attends tout de même un peu plus d'originalité et un peu moins de cliché...
Mackenzie a écrit :apparemment la série passe du dimanche au mercredi sur plug tv, quelqu'un peut me confirmer cette nouvelle case horaire?
Rediff du dimanche d'après Tao sur le topic "prochainement à la télé francophone"
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
moi il y a plusieurs persos qui ne me convainquent (?) toujours pas: Ryan, en 1er (ce qui est plutôt gênant), je ne trouve pas qu'il joue très bien, ensuite la mère de marisa (trop laide et vulgaire, mais bon, ça va dans le rôle, donc en fait, elle est convaincante), et enfin summer, qui est pour moi le prototype de ce que j'appelle la 'radasse': vulgaire par tous les bouts (et anorexique avec ça, comme la moitié du cast féminin, d'ailleurs), si bien qu'on ne voit pas trop ce qu'un garçon intelligent comme seth lui trouve
et franchement, j'ai hâte que l'histoire décolle, parce que là.... heureusement qu'on fait confiance aux edusiens....