Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3.14 -3.15

Ah ah ah ! Excellente cette parodie du dernier épisode de Nip / Tuck. Il passe quand le vrai ? :D

Non, sérieusement, c'était juste nul :eek:

La résolution de l'intrigue du Carver est juste ridicule, Quentin en fait un hystérique insupportable et franchement, la déformation physique sortie de nulle part pour expliquer ses crimes et le coup de l'inceste surprise pour rendre le tout un peu plus choquant, c'était :neutre:

Bon, My Own Personal Deepthroat et moi sommes atterés.

Et je tiens à préciser que si le Carver avait été la personne que nous soupçonnions, tout ça aurait été beaucoup mieux :D :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x13
Rhaitz a écrit :3.13

Comme d'habitude aucun lien entre les episodes dans Nip/Tuck on oublie completement le 12 qui etait "important" pour Julia et on passe au 13, anw on est habitué
Affirmation totalement gratuite, et fausse en plus !
Il y a des liens :
  • Christian est toujours le père de Matt.
    Matt est toujours (enfin au début) avec Ariel la raciste
    QUentin est toujours viré.
    Christian et Sean sont toujours chirurgiens :D
Et cela a beau être un épisode de Noël, ils font encore dans le chocking : franchement, vous y croyez vous à un couple (Sean et Julia) qui va dans une clinique le soir de Noël pour un avortement ? Ca ne tient pas debout, et c'est fait pour choquer à coup sur.
Quand à Ariel et la crèche avec des personnages noires qu'elle repeint en blanc...il ne lui manquait plus que la capuche pointue du KKK...mais elle a voulu se blanchir et ça a raté, je dirais bien fait pour elle.

AU suivant....qui est le Carver ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

314-315

Bien aimé le clin d'oeil(pour pas dire hommage) à Rosemary's Baby.
Bon le Carver fait du mass carving, ça sent le season finale on sort les grands moyens.
Dès que l'identité est révélée ça pourrait passer si Ryan Murphy avait pas la sale idée de relancer la piste et de pouvoir continuer ce fil rouge indéfiniment.
Tenir 3 saisons sur le Carver, je ne pense pas que cela restera la plus grande idée qu'il ait eue.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3.14 & 3.15

Première réaction quand aux grosses dernières minutes : Aaaaaaah ! Grooooooss !!!
Je les ai, concrètement, passées les mains sur les yeux, doigts écartés pour voir un peu quand même. Moquez-vous, n'empêche que c'était dégoûtant.
Deuxième réaction : Mais quel est donc ce monde merveilleux où les gens sont violés non-stop à droite, à gauche, et vas-y que je te retourne et que je te carve, pour finalement avoir un sourire aux lèvres quelques heures plus tard ? Non vraiment, qu'ils soient sympas et qu'ils partagent le numéro de leur psy, il a l'air de faire des miracles. Littéralement.
Autant le fait que Christian ait surmonté ça sans passer trois mois dans son lit avait un grand sens, autant là, c'est de la facilité scénaristique.
Troisième réaction : Quentin le Carver ? Prévisible. Mais pire, Quentin le Carver est cliché jusqu'à l'os et ça fait mal.

Sinon, la fraternité entre Quentin et Kit (Géniale d'un bout à l'autre. Particulièrement aimé la tirade sur le souhait de pouvoir et non de sexe lors d'un viol) est, il faut l'avouer, plutôt sympathique. Tout le côté mini-enquête est alléchant.
Côté Matt, je dois dire que le personnage est bien plus sympa quand il arrête d'être un petit con. Il en retrouve son sex-appeal.
Rigolo de voir Kit arrêter tout le petit monde un à un pour finalement arriver à ça. Rigolo aussi de voir Liz défendre la beauté après le grand laïus de Kimber. Laïus un peu hypocrite quand même, ça se voulait plein de sens, c'était surtout digne d'un "Naaaan mais t'comprends, c'qui compte, c'est la beauté intérieure".

Bon, season finale agréable (Façon de parler) à suivre, pas ennuyeux, pas extraordinaire du début à la fin non plus, mais j'ai apprécié.

Et si je ne peux pas être Lauren Graham, je veux être Rhona Mitra.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

3.14 & 3.15

Qui explique, que Kit se fasse défigurer quand Troy est en prison ???
J ai aucune explication, quand on sait qui est le Carver :eek:

Sinon fin saison pas trop mal, surtout Matt en fait.
Moi j ai trouvé Kimber, excellente, la scéne à l hosto, classe :D
Elle jout de mieux en mieux.
Nip/Tuck c est finis :smile38:
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Explication à deux balles : Quentin était jaloux d'elle et de Christian.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

J'avoue ne pas du tout comprendre où vous voyez un problème. Christian est en prison, Kit et Quentin sont libres : le second mutile la première. Point.
De même que Quentin se le fera d'ailleurs un peu plus tard, pour s'innocenter.

Où est le problème dans cette équation ? Qu'ils soient frère et soeur ? Ils ne sont franchement pas à ça près... :rolleyes:
Død Kalm

Message par Død Kalm »

C'est d'un ridicule du début à la fin.
Depuis quand le Carver est un hystérique qui court dans tous les sens en se marrant presque ? Depuis quand on se la coule douce au bord d'une piscine en Espagne au mois de janvier/février ? :eek:
Et pour le côté mini enquête dont tu parles on nous l'a déjà servi un peu trop, là c'est carrément lourd : d'abord Kit Vs Christian, Kit Vs Kimber, et là Kit Vs Quentin et Kit Vs Liz...Lourd.
Bien sûr personne n'est capable de remarquer que le cadavre de Quentin a disparu. Et pour le cas ou ça aurait été remarqué, évidemment personne n'est à leur recherches...Cet épisode a aligné les pires clichés alors que le 14° partait si bien et lançait les intrigues vraiment subtilement.
Ah et puis oui hop plus de Carver plus de souci, on se demande si Julia est au courant qu'elle a failli coucher avec le gars qui a violé le père de Matt etc etc...
pfff...
Acteur dans une sitcom d'AB

EPI 14 15 s3 HUM! Hum!

Message par pfff... »

Dans l'idéal, j'aurais préféré qu'on ne sache jamais qui il fut... Le personnage aurait gardé sa fonction de retour de boomerang sanglant et la série aurait gardé de son côté caustique et provoquant...

Pareil que Jéjé. Et comme je l'avais écrit précédemment, ou le Carver était Quentin et ce n'était pas une surprise tant c'était évident. Ou ce n'était pas lui et alors on aurait eu affaire à une série de fausses pistes racoleuses. Peut être si à la limite ça avait été Alec Baldwin... mais il me semble que ça n'aurait pas collé. J'avais pensé au frisé de la première saison, mais il s'était suicidé d'une balle dans la tête me semble t'il.

Bref, quand j'ai vu que c'était Quentin, wow, cte déception...mais y avait il une issue? Oui, ne pas donner d'identité.

C'est d'un ridicule du début à la fin.
Depuis quand le Carver est un hystérique qui court dans tous les sens en se marrant presque ?

Bah pas mieux.

Bien sûr personne n'est capable de remarquer que le cadavre de Quentin a disparu. Et pour le cas ou ça aurait été remarqué, évidemment personne n'est à leur recherches...Cet épisode a aligné les pires clichés alors que le 14° partait si bien et lançait les intrigues vraiment subtilement.
Ah et puis oui hop plus de Carver plus de souci, on se demande si Julia est au courant qu'elle a failli coucher avec le gars qui a violé le père de Matt etc etc...

Pas mieux, pas mieux.
Episode 15 de merde. A la limite, l'épisode 14 pas mal. Probleme, comment Quentiin peut il se faire sucer alors qu'il n'a pas de bite? Ah, oui, il aurait soudoyé une femme completement "drunk" pour faire semblant...hum hum.
Et cette série de rebondissements hysteriques. Le summum étant atteint par l'interrogatoire de Liz. Dieu merci, les acteurs ne jouent pas si mal. Sinon, on sombrait corps et ames dans le nanar.
Nul, nul et nul.

Et que se passe t 'il du coté de chez Matt? Il se fait torturer et assassine. Tout va bien.

PS: on apprends que Matt a tabassé le transexuel il y a 3 mois. J'eux préferé il y a un an ou plus. Autant d'événement en un trimestre...bof.
-"First you propose to me, now you're screwing another girl? Who are you?"
-"I'm me again baby! I'm back!" "
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

PS: on apprends que Matt a tabassé le transexuel il y a 3 mois. J'eux préferé il y a un an ou plus. Autant d'événement en un trimestre...bof.
Bof, de toutes façons Julia a quand même réussi a lancer son spa en moins d'un mois (ou alors faudra qu'on m'explique comment ça peut-être l'enfant de Sean) donc on est plus à ça près niveau cohérence temporelle ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :3.14 - 3.15

Fini l'humour, fini l'ironie... Le fan de "Nip/Tuck" n'est plus l'amateur éclairé de séries sophistiqué, il est maintenant un neuneu décérébré avec comme seule reflexion sur la série : "Qui c'est le Carver ? Hein, qui qui c'est ? Tu crois c'est lui ?"
Si l'amateur de série est un débile c'est pas mon problème.
Je n'attendais rien de l'iddentité du Carver et franchement ça ne me fait ni chaud ni froid. Tout ce qui le concerne est cliché ? Ben oui, vous attendiez quoi sur les révélation d'un type qui à les réactions d'un tueur en série qui n'a pas été déjà dites ?
Que c'était un Raélin qui avait renier sa pseudo religion en comprenant que la beauté du monde merveilleux des E.T. n'éxistait pas et qu'il fallait qu'il se venge ?

On est certes très loin des bons finaux des 2 premières saisons mais on a quand même le bad guys qui s'ensort (c'est un contre point de la saison 1), et la storyline de MJ 2.0 qui reste moyenne mais qui aurait pu êtrer largement pire.
Jéjé a écrit :Au lieu de ça, la saison 3 est devenue la chasse au Carver.
Vu le nombre de personne râlant parce qu'il n'y avais pas le carver deux ep de suite, je ne suis pas certain que la série n'ait tourné qu'autour de ça.

Quand à ne pas donné d'iddentité, j'aurais certes était pour, mais je suis quasiment sur que la majoritée n'aurait pas apprécier. De toute façon c'était une route casse gueule dés le départ, la plupart des suspenses basé sur une révélation final étant rarement au niveau de l'imagination et de l'espérance des fans.
De toute façon, comme le montre l'ep, trop de twist tue le twist.
pfff... a écrit :PS: on apprends que Matt a tabassé le transexuel il y a 3 mois. J'eux préferé il y a un an ou plus. Autant d'événement en un trimestre...bof.
Bah Jack B fais mieux en une seule journée.
Død Kalm a écrit :Depuis quand le Carver est un hystérique qui court dans tous les sens en se marrant presque ?
On avais jamais autant vu le Carver à l'oeuvre que dans cet épisode, comment savoir qu'il ne courait pas dans tous les sens en étant hystérique durant les autres attaques ?
Et puis si on veux tenter l'explication rationnel (on peu toujours en trouver) :lol: Quentin peut très bien être sous l'emprise d'une drogue quelconque, ça ne serais pas la première fois.
pfff... a écrit :Et que se passe t 'il du coté de chez Matt? Il se fait torturer et assassine. Tout va bien.
Bah s'il y a une saison 4, rien en dit que cela ne soit pas exploré. Ce n'est pas la première fois qu'une série laisse en suspend une histoire pour la dévelloper sur plus d'une saison.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

joma a écrit :
Jéjé a écrit :3.14 - 3.15

Fini l'humour, fini l'ironie... Le fan de "Nip/Tuck" n'est plus l'amateur éclairé de séries sophistiqué, il est maintenant un neuneu décérébré avec comme seule reflexion sur la série : "Qui c'est le Carver ? Hein, qui qui c'est ? Tu crois c'est lui ?"
Si l'amateur de série est un débile c'est pas mon problème.
Je n'attendais rien de l'iddentité du Carver et franchement ça ne me fait ni chaud ni froid. Tout ce qui le concerne est cliché ? Ben oui, vous attendiez quoi sur les révélation d'un type qui à les réactions d'un tueur en série qui n'a pas été déjà dites ?
Que c'était un Raélin qui avait renier sa pseudo religion en comprenant que la beauté du monde merveilleux des E.T. n'éxistait pas et qu'il fallait qu'il se venge ?

On est certes très loin des bons finaux des 2 premières saisons mais on a quand même le bad guys qui s'ensort (c'est un contre point de la saison 1), et la storyline de MJ 2.0 qui reste moyenne mais qui aurait pu êtrer largement pire.
Jéjé a écrit :Au lieu de ça, la saison 3 est devenue la chasse au Carver.
Vu le nombre de personne râlant parce qu'il n'y avais pas le carver deux ep de suite, je ne suis pas certain que la série n'ait tourné qu'autour de ça.

Quand à ne pas donné d'iddentité, j'aurais certes était pour, mais je suis quasiment sur que la majoritée n'aurait pas apprécier. De toute façon c'était une route casse gueule dés le départ, la plupart des suspenses basé sur une révélation final étant rarement au niveau de l'imagination et de l'espérance des fans.
De toute façon, comme le montre l'ep, trop de twist tue le twist.
pfff... a écrit :PS: on apprends que Matt a tabassé le transexuel il y a 3 mois. J'eux préferé il y a un an ou plus. Autant d'événement en un trimestre...bof.
Bah Jack B fais mieux en une seule journée.
Død Kalm a écrit :Depuis quand le Carver est un hystérique qui court dans tous les sens en se marrant presque ?
On avais jamais autant vu le Carver à l'oeuvre que dans cet épisode, comment savoir qu'il ne courait pas dans tous les sens en étant hystérique durant les autres attaques ?
Et puis si on veux tenter l'explication rationnel (on peu toujours en trouver) :lol: Quentin peut très bien être sous l'emprise d'une drogue quelconque, ça ne serais pas la première fois.
pfff... a écrit :Et que se passe t 'il du coté de chez Matt? Il se fait torturer et assassine. Tout va bien.
Bah s'il y a une saison 4, rien en dit que cela ne soit pas exploré. Ce n'est pas la première fois qu'une série laisse en suspend une histoire pour la dévelloper sur plus d'une saison.
Død Kalm a écrit :Depuis quand on se la coule douce au bord d'une piscine en Espagne au mois de janvier/février ?
Des scénaristes étasuniens ne connaissant pas le climat européens et donc à fortiori la géo, c'est vrais que c'est pas fréquent. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

joma a écrit :Ben oui, vous attendiez quoi sur les révélation d'un type qui à les réactions d'un tueur en série qui n'a pas été déjà dites ?
Rien, justement. Ca m'énerve que chaque tueur en série soit un psychopathe hystérique qui a soit une soif de vengeance, soit une raison se voulant philosophique et valable, genre "La beauté est une tare, c'est la raison pour laquelle ce monde va si mal, vous ne comprenez donc pas ?".
Comme s'il fallait que l'on se dise "Oh, c'est vrai qu'il est pas très sympa et que c'est pas la bonne manière de faire, mais ce qu'il dit n'est pas faux. Et puis flûte, il a pas eu une enfance facile, le pauuuvre.".

Le Carver, je le voulais façon Alex du Caméléon. Je le voulais psychopathe, sociopathe, tout ce que vous voulez en -pathe, un homme - ou une femme - qui sache qu'il est amoral et qu'il n'a pas grande raison de l'être, mais qui s'en foute totalement. Mon Carver, je le voulais juste sadique. Façon Christian, mais en pire (quoique des fois...).
joma

Message par joma »

Lyssa a écrit :Le Carver, je le voulais façon Alex du Caméléon. Je le voulais psychopathe, sociopathe, tout ce que vous voulez en -pathe, un homme - ou une femme - qui sache qu'il est amoral et qu'il n'a pas grande raison de l'être, mais qui s'en foute totalement. Mon Carver, je le voulais juste sadique. Façon Christian, mais en pire (quoique des fois...).
Mais c'est un sociopathe ou psychopates au sens plus large, je n'ai pas l'impression que Quentin comme Kit d'ailleurs aient une grande notion du bien et du mal.
Comment peut on être sur que ce que l'histoire mièvre que raconte Kit sur Quentin à Christian et Sean sois réellement vrais ? Leur comportement sans une once de culpabilité dit le contraire (enfin à moi, hein ;) ).

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
pfff...
Acteur dans une sitcom d'AB

perso...

Message par pfff... »

Ce que j'attendais de la révélation concernant le Carver était en tous les cas autre chose que l'accumulation de cliches et d'invraisemblances ayant subitement envahis la série.
Autant le final de la saison 2 m'est apparu grandiose, autant là j'avoue avoir été vaincu par l'ennui et la difficulté de réprimer continuement des fou rires.
Bon, le final est une nouvelle fois amoral au possible (le "sadique" s'en tire plutot "très bien" selon moi), et ça fait plaisir. Mais ça ne rattrape pas la faiblesse de l'ensemble. Surtout comparé à l'épisode 1 et la mythique réplique de Christian. Voir à une partie de l'épisode 12 ou Julia assassine sa propre mere.

J'adore cette série, sincèrement. Mais là, je reconnais que ça se termine faiblement, très faiblement. Je suis très très déçu. Surtout que c'était mon petit cadeau de Noël à moi que je m'étais fait tout seul. Snif! Joyeux Noël à vous tous donc...
-"First you propose to me, now you're screwing another girl? Who are you?"
-"I'm me again baby! I'm back!" "
Verrouillé