Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

pascal28 a écrit :
lordofnoyze a écrit :c'est des méthodes digne du meilleur cru TF1.
D'un autre coté, comme Série Club est détenue à 50% par TF1, quoi de plus normal... :D
C'est d'ailleurs depuis l'arrivée de TF1 dans le capital de la chaine que SC est partie progressivement en vrille...
C'est vrai que SC a dégringolé niveau qualité depuis l'arrivée de TF1 dans son capital.

mais cette arrivée correspond également à une "professionnalisation du câb / sat et la volonté pour les chaînes de faire de l'audience pour attirer les investissuer.

Comme la programmation actuelle de SC semble attirer les téléspectauers, pourquoi changer un truc qui gagne ? D'ailleurs, les programmes de deux chaines leader du câble RTL9 et TF6 ne brillent pas par leur originalité et qualité... SC s'aligne sur eux.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Ben voilà, on tombe d'accord les gens!!

De tte manière faut avouer que c'est un secret de polichinelle...

Tout à l'heure je regardais les nouveaux programmes de TF6 c'est affligeant de nullité, de mauvaises séries B aux scénarios indigents, UNE SEULE série inédite ("Birds Of Prey" en plus)...et c'est numéro 1 de TPS.

Dayumn!!

"Vous regardez trop la télévision" qu'ils disaient... :~
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

alexb a écrit :Comme la programmation actuelle de SC semble attirer les téléspectauers, pourquoi changer un truc qui gagne ? D'ailleurs, les programmes de deux chaines leader du câble RTL9 et TF6 ne brillent pas par leur originalité et qualité... SC s'aligne sur eux.
Je n'ai jamais dit le contraire et je suis totalement d'accord... pourquoi changer une "équipe qui gagne" ?

Je ne fait que déplorer cette état de fait...
Je vais finir par regretter le temps où le cable et le sat n'était réservé qu'aux gents fortunés soit principalement les CSP+ exigeants... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

pascal28 a écrit :Je vais finir par regretter le temps où le cable et le sat n'était réservé qu'aux gents fortunés soit principalement les CSP+ exigeants... :D
il y a une dizaine d'années, je me suis abonnée au cable, j'ai découvert Dream On et Friend sur Canal Jimmy ! C'était la grande époque !

D'ailleurs, Jimmy pourrait rediffuser Dream On....série-culte !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :De tte manière faut avouer que c'est un secret de polichinelle...
Quel secret ?
Que Serie Club et TF6 sont dans le mêem groupe ? ca fait maintes fois que des messages le disent ici. Cela n'a rien de secret.
Que c'est ce qui est le plus fédérateur qui fait le plus d'audience ? Donc RTL9, TF6 et, derrière, Serie Club ? En quoi c'est secret ?
Que les calculs d'audience via audimat-sat ont changés la donne sur le cable il y a quelques années ? Rien de secret dans tout cela.
Qu'une chaine télé privée, cable ou hertzien, doit faire des bénéfices, et non perdre de l'argent, c'est secret ???

On croit rever !!!
lordofnoyze

MDST, c'est moi qui crois rêver.

C'est exactement à tous ces points que je faisais allusion, maintenant ce que l'on dénonce tous ici, c'est que SC pour survivre fait appel à un public venant des généralistes, en leur proposant un max de rediffs et un max de VF. Ca vise certes un public plus large, mais cela méprise totalement le public de base, qui lui veut de la VO et des séries qu'il suivait bien avant le débarquement de cette nouvelle génération de téléspectateurs. On parle de The Practice, on parle de Farscape, on parle de Oz, on parle à moindre échelle de Buffy contre les Vampires. Parmi toutes ces séries seule Oz est restée en VOST et a été diffusée à des intervalles assez raisonnables.

Ce à quoi tu répondras que "la base" est moins nombreuse que ce nouveau public, donc ils n'y perdent pas au change. Ca ne justifie pas pour autant qu'on se foute de sa gueule, CQFD.

Et puis dans les sériephiles, est-ce que j'ai entendu quelqu'un dire depuis 1 an "Wouah, ce soir je regarde Série Club, y a la nouvelle saison de X ça va être génial." Regarde les réactions: saison 4 de "Farscape" et saison 6 de "Oz"? "Ouais, ben c'est pas trop tôt."

Et je parle même pas des golden oldies, qui à part "L'enfer du devoir" ont totalement disparu de l'antenne.
Image

lordofnoyze

Bon sortons un peu de Série Club, ils le méritent pas.

Alors Festival va programmer en mars dans "Ecrans du Monde" une minisérie avec Victoria Abril en VF.

Et en avril, la programmation sera...comment dire...

"Ouah-kcccchhhhh...Lâââââââ!"

On va avoir un cycle consacré à Hitler et au régime nazi avec notamment la diffusion de "Conspiracy" avec Kenneth Branagh, qui valut d'ailleurs 3 ou 4 nominations aux Golden Globes pour celui-ci et Stanley Tucci, co-star.
Image

Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Changement des voix dans Friends !!!

Message par Kenny Man(son) »

Vous avez regardé Friends aujourd'hui ? :question:
J'ai été très étonné et en colère que les voix françaises personnages: Chandler, Rachel et Joey ont changé. Et changer comment ? En très mauvais :(
Les nouvelles voix ne vont pas du tout avec leurs personnages, et Friends perds beaucoup de son charme, je n'ai plus aucun plaisir à regarder Friends maintenant :((
Vous avez entendu la voix de Rachel ? Elle ne lui va pas du tout !!! (mais alors vraiment pas !); et la voix de Chandler ? Pareil, je crois que c'est la même personne qui a doublée la voix de Titus dans la série du même nom.
Si quelqu'un sait à quoi est du ce changement de doubleurs, pourrait-il me le dire ? ( :redface: )
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :C'est exactement à tous ces points que je faisais allusion, maintenant ce que l'on dénonce tous ici, c'est que SC pour survivre fait appel à un public venant des généralistes, en leur proposant un max de rediffs et un max de VF.
Ces points sont connus depuis deja tres longtemps ! Ces problemes touchent TOUTES les chaines et pas seuelement Série Club. Et ne me citez pas Jimmy comme contre exemple, car vous oubliez un peu facilement l'année 2003, où la programmation toute entiere etait faite majoritairement de rediff. Et j'ose vous rappeler ce qui s'est passer avec Comedie!. Et avez vous vus beaucoup de nouveautés sur 13eme Rue depuis 3 ans ?
TOUTES les chaines du cable et satellite ont du bouger, revoir leur prétensions à la baisse, faire du grand public, diffuser des productions "indignes"... Et dans le genre, si on s'en tient strictement à l'audience, c'est Serie Club qui a reussit le meilleur dosage, avec du West Wing et du Farscape, mais aussi du Docteur Sylvestre et du Buffy. Je ne dis pas que c'est bien. Simplement que, dans un contexte donné, eux arrivent au moins a faire de l'audience, ce qui est le but, maintenant. Comedie a eut beau supprimer la VO, ils n'en ont pas fait ! C'etait bien la peine !
Je dis simplement que tout cela n'est ni nouveau ni tres surprenant. On peut le déplorer, tout a fait d'accord. Mais pas jouer les étonnés.
Barjo
Pote de Marshall

Re: Changement des voix dans Friends !!!

Message par Barjo »

Kenny Man(son) a écrit :Vous avez regardé Friends aujourd'hui ? :question:
J'ai été très étonné et en colère que les voix françaises personnages: Chandler, Rachel et Joey ont changé. Et changer comment ? En très mauvais :(
Les nouvelles voix ne vont pas du tout avec leurs personnages, et Friends perds beaucoup de son charme, je n'ai plus aucun plaisir à regarder Friends maintenant :((
Vous avez entendu la voix de Rachel ? Elle ne lui va pas du tout !!! (mais alors vraiment pas !); et la voix de Chandler ? Pareil, je crois que c'est la même personne qui a doublée la voix de Titus dans la série du même nom.
Si quelqu'un sait à quoi est du ce changement de doubleurs, pourrait-il me le dire ? ( :redface: )
j'ai ouvert un topic sur la nouvelle saison de friend dans le forum ''la ligue...."
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Fin de Crossing Jordan / Preuve a l'appui

Message par Orbital coil »

Le 1er mars commence une nouvelle série (pour le hertzien j'entends) pour remplacer Crossing Jordan sur Tf1 a 16h25, il s'agit du Protecteur ou The guardian pour les gens qui ont Tps star.

J'ai lu un peu l'histoire sur un autre site, ca ne me passionne pas trop.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Re: Fin de Crossing Jordan / Preuve a l'appui

Message par Imu »

Orbital coil a écrit :J'ai lu un peu l'histoire sur un autre site, ca ne me passionne pas trop.
Tu as tort, pour avoir vu quelques épisodes je peux te dire que c'est une bonne série et il paraît que cela va en s'améliorant.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
alexb

Message par alexb »

D'après +Clair la saison 9 de Friends sur F2 à 18h en semaine sera suivie par les rediffs d'Urgence (mais je ne sais pas quelle saison).
Dernière modification par alexb le 21 févr. 2004 13:57, modifié 1 fois.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
lordofnoyze

Milieu de la saison 6, épisode 12 "Sois sereine mon coeur". :cool:

Sinon les projets de remplacement de la case 18-19 seraient en stand-by...

Hmmm..

GG? :D :D :D
Image

alexb

Message par alexb »

lordofnoyze a écrit : Sinon les projets de remplacement de la case 18-19 seraient en stand-by...

Hmmm..

GG? :D :D :D
Peut être GG pour l'été à 18h en semaine mais je n'y crois absolument pas le reste de l'année.

cette case est stratégique pour la chaîne il faut donc un programme qui attire des spectateurs et dans le cas d'une série il faut que ça soit une série largement connue du grand public.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé