Jeremiah

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pitié Dreambox évite le langage sms sur ce forum sinon je vais m'énerver :mad:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
DreamBox

Message par DreamBox »

lol oups sorry
si vous voulez j'ai fai un petit résumé de l'épisode.
alors prévenez si vous le voulez

désolé encore pour l'écriture
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x01 - Letter from the Other Side, Part 1

Excellent!
Franchement, je ne vois pas quoi reprocher à cet épisode! (mis à part le nouveau générique, carrément catastrophique)
L'histoire se développe encore est toujours, les révélations pleuvent, les nouveaux personnages apparaissent et... les américains sont de vrais enfoirés!
Deux scènes: celle entre le Président et Jeremiah, où il lui dit que de toute façon, les élections aux Etats-Unis se déroulent touours avec un nombre très réduit de votants :D, et la scène géniales où le méchant militaire nous montre un côté rudement inquiètant de ce que pourrait être le futur.

Magnifique!

Et la citatition du jour:
- President of what?
- The United States, Asshole.
- The United States Asshole? USA? At least, the initials didn't change.

:lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

2.01 - Letter from the Other Side, Part 1
Mouais ... pas convaincu du tout moi.
Je me suis fait chier pendant toute la premiere partie de l'épisode alors qu'on alternait entre les scènes de prison pseudo-rigolote (quel interet ?) et pseudo-reconfortante et Kurdy fuyant deux helico qui ont du couter tellement cher qu'ils sont filmés sous tout les angles.
Ensuite l'histoire se demele un peu avec Lee, mais ça reste franchement loin d'être passionant.

Avant je rentrais parfaitement dans l'ambiance de la série parce que le generique avant un ton très particulier, j'avais des frissons presque comme avec le generique de Farscape, maintenant j'ai plus envie de fuir en courant qu'autre chose.

Non vraiment je suis deçu, une grosse année d'attente pour ça ? Ils auraient pu au moins fignoler le montage merde.

Bon sur les bon cotés il y a quand meme Sean Astin, j'avais très peur de ne pas l'aimer et pourtant c'est tres bien passé, son personnage reprendre le coté mystique de la série qui en prend un coup avec les "revelations" de cet épisode.

Pour conclure j'ai vraiment un gros probleme d'ambiance, les blagues a deux balles ça va de temps en temps quand on sent que les personnages sont tellement desesperés qu'ils en rient mais là c'est carrement du n'importe quoi, et vas y que je te met une petite scène de flirt par ci pendant qu'on y est ... :rolleyes:

C'est un two-parter alors après tout on sait jamais, mais c'est une deuxieme saison d'un JMS show, ça devrait être irreprochable ! :D

PS : c'est vrai que la citation de Ju est genial, ça c'est marrant mais ça reste cohérent avec l'ambiance au moins... par contre les critiques sur la democratie aux US, oui pourquoi pas mais je suis persuadé que ça aurait pu être beaucoup mieux fait.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

2.01 - Letter from the Other Side, Part 1

Bon entre le Ju et le stratego.

J'était content de retrouvé des persos que j'avais attendu pendant longtemps et un peu déçu de Jeremiah/son père.
J'aurais préférer le voir en salaud que cet espèce de truc j'aide-mais-c'est-contre-mon-gré-tu-comprend-mon-fils.
Kurdy bof, faudra vite lui trouvé autre chose que faire son "tru calling".
Et comme le dit sratego la scène de flirt fais vraiment too much, surtout que 20s avant o avait eu droit à une scène de torture pas trop mal, ça casse un peu l'ambiance.
Par contre l'élément mystique est toujours là c'est plutôt cool. Et toute les scènes avec le prez sont bien sympa.
Bon en espérant que le suivant conclue en beauté cet épisode.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

A vu ! :D

M'suis fait chier 10 minutes.
Passionné les 30 suivantes.

J'aime beaucoup les nouveaux personnages, même si c'est vrai que le coté "romantic interest" de Libby apparait franchement trop vite et comme un cheveu sur la soupe.
Décu que Markus et Erin ne soient pas au générique.
Et je veux Theo ! :p

Et si le générique de la saison 1 était déjà pas grandiose visuellement, y'avait au moins la musique... Mais là c'est Enterprise 2 sauf que dans Enterprise les images sont bien au moins :(

Publie review dimanche soir - hopefully avec celle du deuxième épisode.

Sull'
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x02 - Letter from the Other Side, Part Two

Et maintenant? :rolleyes:
J'ai pas vraiment été impressionné par l'épisode.
Et pourtant, j'étais vraiment dedans, et pour dire vrai j'ai pas vu le temps passer. Mais je sais pas, je suis un peu déçu de cette résolution si rapide du Vahallahahahallalla Sector...
Va falloir nous construire une nouvelle mythologie maintenant! :~
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

2x02 - Letter from the Other Side, Part Two

Un peu comme ju.
Un épisode beaucoup mieux que le premier.
Le plan pour bloquer valhalla sector est démoniaque et d'une rare cruauté je trouve, mais j'avous avoir eu des frissons en entendant ses cris desepérer.
Par contre j'aurais jamais imaginé l'éradication pur et simple du valhalla sector, et la fin de Megan.

Je me demande vraiment de quoi vont parler les prochains, à part la difficulté de reconstruire un monde bien sur.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Best episode ever :D

Pour moi, la chute de Valhalla ne pouvait pas une surprise, d'abord parce que JMS en avait pas fait grand cas dans ses messages aux fans, et parce qu'il n'en avait pas fait grand cas parce que pour quiconque a l'habitude de son travail, c'était une absolue évidence.
Perso, c'est pour ca que je l'aime :-)

La mythologie de Jeremiah, cela n'a jamais été Thunder Mountain vs Valhalla, mais toujours : reconstruisons un monde meilleur.

Les anciens qui n'ont rien appris de leurs erreurs étaient le premier obstacle à cette reconstruction. Il y en aura d'autres... :D

Vraiment celui-là c'était un sans faute pour moi !! (allez juste histoire de pinailler: Meaghan qui se jette dans une rivière, y'a mieux pour éviter les risques de contamination).

Review postée dans la nuit de mercredi à jeudi. :-)

Sull'
Image
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

j'arrive avec un peu de retard...je vien de visionner le 2x01 et vraiment j'ai adoré...et même le générique me plait si on coupe le son à ce moment là...

vite le 2x02 !

:D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x03 - Strange Attractors

J'ai bien aimé.
Vraiment.
Mais je suis à la fois très surpris, et confus. J'aimerais vraiment savoir où on va, parce que pour l'instant, je comprends plus rien! Mais bon, il y a des jolies images qui bougent et qui font du bruit, alors je suis content! :D

Your firstname is Mister?
So you're Mister Mister Smith?
:lol:
Stratego

Message par Stratego »

2x03 - Strange Attractors

Excellent, du très bon Jeremiah comme je l'aime.
Enfin a mon avis bien meilleur que le season premiere, je dois avoir quelque chose contre les épisodes "table-rase" :D

Bon sinon pour la quote de la semaine je suis pas d'accord avec Ju, celle du bad guy m'a encore plus fait marrer, ce qui est interressant d'ailleurs :bigsmile: :

- "You know, I think it was Socrates who said : ... 'Fuck'em !'"
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Comme toujours chez JMS, un épisode pour panser les plaies et tirer des bilans après le grand déballage spectaculaire. Comme toujours, c'est pas l'épisode le plus passionant entre tous. Comme toujours on y trouve un joli travail sur les personnages. Comme toujours, c'est bourré de clefs pour l'avenir.

Où est-ce qu'on va ? Mais c'est pourtant clair. Presque. :-)

En bref, j'ai passé un bon moment même si ca manquait de rythme de ligne directrice clair (l'ensemble fait vraiment éparpillé).

Et puis l'innénarable Theo is back, et rien que pour ça, ca pouvait pas être un mauvais épisode.

Et puis c'était vraiment bourré jusqu'à l'os de répliques à mourir cette semaine, et elles étaient bien plus fluidement intégrées au reste que dans LftOS1.

Et puis je m'arrête sinon j'aurais rien de neuf à dire dans ma review :-)

Sull'
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bonne nouvelle : Jeremiah aura trois saisons.

Mauvais nouvelle : c'est une totale arnaque de Sowtime :evil: :D

Ces deux prochaines semaines, Showtime va passer deux épisodes par soirée. Le 7 novembre sera ainsi diffusé l'épisode 8/15, "The Mysterious Mister Smith".
Showtime en fait la promo comme le season finale.

Le reste des épisodes de la saison 2 qui deviendront la "saison 3 Showtime" sera diffusé en 2004. On sait pas quand. J'ai un peu les nerfs, là... :rolleyes:

Sinon, Scott Michael Rosenberg, producteur sur la série nous annonce que les chiffres d'audience des épisodes de la saison 2 diffusés jusqu'ici sont en constante augmentation.

Sinon, une nouvelle sympa toujours du même Monsieur :

> Platinum Studios, the executive producers of the show, are putting
> together a central hub that fan sites out there can link to and any fan
> can go to and find lots of great Jeremiah information. The portal will
> start off with more in depth synopsis of the upcoming episodes and will
> soon include many production sketches for the show, current interviews
> of the cast, clips from the show, pictures and the biggest web event
> never to hit...
>
> The aborted web campaign, which was scheduled to hit the web months
> before the first season. It was going to start off with the Big Death
> just hitting and follow some characters as the Big Death took the world
> by storm. It was supposed to lead right up to the first episode of
> Season One of Jeremiah, but the campaign fell off track after the 9/11
> tragedy. For the first time, this material will be presented for the
> fans.
>
> What else? Original scripts from the show will also make their way to
> the site, letting everyone read what goes from page to screen.
>
> I'm Ryan McLelland, a huge Jeremiah fan who is also writing some of the
> content for the new site. It should launch within the next few days and
> I'll be back to post the exact link but until then you can check out
> Jeremiah page over at Platinum at:
> http://platinumstudios.com/titles/jeremiah.php

Visiblement le studio Platinuum va gonfler le contenu web proposé sur Jeremiah, avec notamment toute la campagne de pré-promo de la saison 1 annulée à la dernière minute pour cause de 11 septembre.

Et il y aura plein de choses sur ce site comme des scripts, des photos, des images de productions, and all.

Hum. Peut-être que je me trompe mais je sens poindre le renouvellement de Jeremiah pour une saison 3 en dépis du départ de JMS, moi. On verra à ce moment-là ce que ca donnera.

Sullivan,
qui vit une longue histoire d'amour avec Showtime, visiblement décidée à diffuser jeremiah au rythme de MillenniuM sur France 2
Image
Stratego

Message par Stratego »

AU VOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
J'en ai marre, pourquoi Showtime a toujours des séries geniales et reste dirigée par une bande de cons :rolleyes:

Bon par contre la nouvelle web est genial, merci infiniment Sullivan

PS : confirme moi que ce n'est pas toi qui est sur le canal #edusa depuis une semaine mais bien un imposteur au gouts très différents :D
Image
Verrouillé