Farscape Saison 4 - 2eme partie

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

trop fort ce startego!! mes respects capitaine :D
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Dis Stratego, ou est-ce que tu l'as trouvé ?

Ca en jette :cool:
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

thunder a écrit :Dis Stratego, ou est-ce que tu l'as trouvé ?
Dans ma boite aux lettres :lol:

Ca en jette :cool:
Ah tu trouve aussi :D
Attends de l'avoir en main de faire "vzoup vzoup" devant un miroir :razz:

Bon des news et des mega news !

Ben Browder (enfin son agent US) est actif puisque un guest starring dans CSI: Miami a apparement été conclu très recemment, l'info vient de Farscape World et du site CSI Files

La news source : http://www.csifiles.com/news/150403_01.shtml

Ah oui, en fait l'épisode aurait déja été tourné mais pas encore d'info sur son personnage ou sur l'episode en lui même n'ont filtrées donc il faudra suivre.

Frell ! Ils auraient pas pu le caster dans le vrai CSI plutot que dans ce spin-off foireux :neutre:

Dans le rayon des bonnes nouvelles, Claudia Black doit être nostalgique puisqu'elle se remet a poster sur le Forum de SciFi (avec un pseudo enregistré), je vous joint son message qui a evidemment été suivis de dizaine de millions de réponses :cool:

chickwithgun a.k.a Claudia Black a écrit :Date: 04/14/2003
From: chickwithgun

This is a quick e-mail to see if my handle and password still work.
It feels like an eternity since I have posted on this site.
But old habbits die hard.
I wanted to touch base with all our Scapers and say hi.
I hope you are all doing well and do not feel too scarred by the demise of the show.
Life trundles on . Goodness knows what awaits us all.
I am sure you will forgive my absense from this board. Last time I tried to post was shortly after the news that season 5 would not be going ahead. Try as I might, the post would not go through.
Fingers crossed for this one.
Let me know you are out there.... and I will post back soon.
Thinking of you all,
Claudia.

Très classe
:smile37: CB :smile24:

PS : si T(eub)6 passe dans le coin dites lui qu'il peut poster une news a propos de ça sur UF :bigsmile:
Image
greg@

Message par greg@ »

Salut,

Il y a encore un mois, Farscape n'était pour moi qu'une série de SF en VF sur Série Club, que je ne regardais d'ailleurs pas, car la SF, c'est pas trop trop mon truc. J'ai jamais accroché X-Files, Sliders, Stargate, tous les Star Trak et dérivés... et autes Cosmos 1999 et Space 2063 (c'est à peu près les seules que je connaisse), alors, vraiment, la SF, c'était pas ça

Cependant, après Taken et Firefly, qui m'ont tous les deux beaucoup plut, je me suis dit, pourquoi pas essayer Farscape?
Depuis, je me suis enfilé l'intégrale, prenant un retard considérable sur toutes les autres séries (24, Alias, BtVS, That '70s Show, Malcolm, Angel, Frasier, et encore beaucoup d'autres...), et bien, je ne le regrette pas.
Je ne vais pas faire l'apologie de Farscape, d'autres l'ont fait avant moi, et dans le monde entier manifestement.
Simplement, jusque là, jamais une série n'avait réussi à m'isoler totalement des autres. C'était tout juste quelques doses de Simpsons et ce Spin City sur C+ (déjà vus sur Kazaa, mais ça fait tjs plaisir, surtout en VM) pour garder un lien avec la réalité hors de Moya.

Pour faire vite, je dirais simplement que c'est un série prenante, cohérente, intelligente, parfois drôle à en pleurer, parfois triste à en pleurer aussi. Dailleurs, c'est plus fort que moi, mais cette série me fait vraiment pleurer un épisode sur deux. Tous les personnages sont, tour à tour, drôles, émouvant, courageux, mais surtout, ils ont tous été assez bien expoités. Le personnage de Scorpius est une réussite, ça, c'est un concurrent pour Jim Profit, ou bien Capt. Owen Crawford (Taken). L'histoire entre Aeryn et John est vraiment belle, bien écrite, crédible. De manière générale, l'interaction entre les personnages est une réussite (même si j'aurai bien aimé voir un épisode de Farscape écrit par les scénariste de Gilmore Girls, ça pourrait être pas mal au niveau des dialogues), les effets spéciaux sont de grande qualité, et les musiques sont appropriées. Les multiples références, surnoms, et délires mentaux de john, mettent toutes les production DEK à la poubelle (bon, j'aime pas DEK, d'accord).
Les idées qui sont développées sont souvent aussi inattendues que comiques. Par exemple, des épisodes comme Out of their Mind ou Revenging Angel en sont de bonnes illustrations.
Par ailleurs, certains épisodes atteignent des moments d'intensité, pas comparables avec l'adrénaline pure de 24, mais qui marquent à plus long terme, par leur impact sur les personnages, mais surtout sur le spectateur. Ca doit bien faire deux semaines que je l'ai vu, mais j'ai encore la gorge serrée en repensant à Die me Dichotomy, ou encore Icarus Adibies un peu plus tard.
Je noterai aussi que cette série à le don d'exploiter au maximum ses histoires, avec de nombreux épisodes à cliffhangers (pratique qui, jusque là, me rebutait un peu) et qui se déroulent sur deux, voir trois quatre ou cinq épisodes.

Voilà, j'ai vu le final hier, et encore ce matin, et je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Cependant, si il ne devait pas y en avoir d'autres, alors cette oeuvre se suffirait à elle même, et mériterait l'appelation de chef d'oeuvre (garder une telle qualité, une telle imagination sur quatre saisons, c'est une très très grosse performance).
Ce final est une vrai réussite, rien à redire, et si trerrible et douloureuse soit-elle, la conclusion ne saurait être plus belle et émouvante.

C'est marrant la vie. Il y a un mois, je me foutais pas mal de l'annulation de Farscape, et je me demandais bien ce tout le monde adorait dans cette série (VF sur Série Club, ça le fait vraiment pas). Aujourd'hui, je suis encore traumatisé par ce mois de visionnage de folie que je viens de faire.
J'aurai encore tellement de trucs à dire sur cette série qu'il ne serait pas raisonnable de poursuivre plus loin.

Bon, manifestement, certains sur ce forum s'y connaissent en SF, et moi, je suis prêt à essayer, alors si quelqu'un peut me conseiller une bonne série. Je lisais dans les Chroniques, sur la Spéciale Farscape, qu'il y avait pas mal de références à Babylon 5. Ca vaut le coup?
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

greg@ a écrit :qu'il y avait pas mal de références à Babylon 5. Ca vaut le coup?

Fonce. :cool: :D

Et si tu veux vraiment te convaincre, voici les premières impression de statego qui découvre la série. Attention certain message sont spoiler, mais strat' est communicatif avec ses pations, alors...

http://www.serialmaster.com/forum/viewtopic.php?t=139

stratego, tu m'en veux pas au moins ? :bigsmile:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Ah le pied, un mec comme moi.
J'ai eu l'impression de lire ce que me pensées d'il y a quelques mois a aujourd'hui. Moi aussi en octobre je me souviens avec honte avoir pensé "bwarf, ça tombe bien qu'elle soit annulée, on arrettera de me saouler avec ça" :(
Et puis j'ai vu cette ferveur, cette campagne magnifiquement bien menée, j'ai lu l'article passioné de 666 dans Series Max et par la suite dans Episode et après, etrangement de la meme maniere que toi Greg@, m'etre reintroduit en douceur au monde merveilleux de la SF par le biais du fantastique Taken, j'ai commencé (presque comme une corvée ou une obligation) a regarder un épisode de la saison 1 par soir.

Je faisais toujours un petit ceremonial pour essayer de voir chaque épisode dans les meilleures conditions.
C'était en décembre alors le soir il n'y avait pas de probleme de lumière, je pouvais laisser les volets ouverts et simplement éteindre la lumière, caler correctement mon siege et mettre le son au maximum pour faire trembler mon écran au passage de Moya.

Le pilote, très prometteur, puis un second episode, oh des références a Star Wars : sympathique. Toujours une petite morale sous-jacente mais qui n'es pas rabachée (no sermons ...), simplement exposée à l'attention du spectateur attentif.

C'était sympathique, oui, mais encore loin de l'extase que je sentais chez ceux qui m'en parlaient (Ju, 666, Olivier, Conundrum, joma et j'en oublie).
On me disait : "Tu verra, ça commence vraiment à l'épisode 7" et moi je me disais, "vous êtes marrant, je trouve ça bien mais franchement, ça va pas devenir impossible de ne pas regarder un épisode du jour ou lendemain comme ça !".
Eh bien si, et voila que je me surprend a regarder un épisode avant de manger et un après, alors que je n'avais pas franchement trop de temps libre.
Et c'est là qu'arrivent A Human Reaction, je m'en souviens encore, j'ai été dèçu, parce que je m'attendais deja a une suite logique qui me paraissait bien, mais j'ai été surpris et à l'epoque je n'etais pas encore habitué, ce n'est qu'avec Nerve que j'ai réellement compris que plus jamais je ne pourrais lacher cette série.

S'en est suivie une legere overdose sur la saison 2 (jusqu'a 6 épisodes en une journée), dès que j'avais 50 petites minute de libre je lancais la machine a rève, à tel point que j'ai un peu trop survolé la saison 2, mais la claque que je me suis prise a la fin de saison m'a decidé a trouver une discipline de visionnage.
Saison 3, deux épisodes par jour maxi, mais là encore : Eat Me -> Claque; Icarus Abides -> Double Claque; Wolf In Sheep's Clothing -> Triple Claque carpée et enfin Dog With Two Bones -> Quadruple Claque Brossée Carpée Laminée ... pinaise je me souviens encore l'état lamentable dans lequel je suis sorti de ce 3x22.
A 3h du mat, immobile la figure pleine de larmes sechées, le teint pale, les yeux ecarquillés, la machoire ballante ...

Je suis donc très heureux que quelqu'un ait eu la chance de vivre une telle experience a son tour, et Frell les retards de visionnage, dans la vie il y a des choses a vivre et Farscape en est très certainement une.

Et sachant que je me console actuellement avec Babylon 5 (il faut passer la mi-saison et après c'est bon et comme pour Farscape on commence a être recompensé) je ne saurais que te conseiller cette série qui dans un autre style est un morceau d'histoire télévisuelle :cool:
Image
greg@

Message par greg@ »

Bon, un petit post rapide car il y a foot dans 5 min, mais merci à Stratego et Joma pour la confirmation sur l'intérêt, ou non, de regarder Babylon 5.
Juste pour info, il y a l'air d'y avoir plusieurs pilotes de disponible, ou en tout cas avec des titres différents, quelqu'un sait lequel est le bon?

Stratego à écrit:

"Eat Me -> Claque; Icarus Abides -> Double Claque; Wolf In Sheep's Clothing -> Triple Claque carpée et enfin Dog With Two Bones -> Quadruple Claque Brossée Carpée Laminée ..."

Charmante image, je ne l'aurais pas mieux formulé.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Ayé je viens de me finir les 4 saisons et j'ai qu'un chose a dire: Pourquoi il n'y a pas un saison 5 :evil:
Je n'ai jamais ete amateur de series sf se passant ds l'espace car a la tv francaise c'est inexistant et pourtant j'ai trouver cette serie plein de rebondissement et je trouve dommage qu'elle s'arrete là.
Le seul point negatif que je trouve c'est que dans certains episodes on a l'impression que des parties on ete couper au montage genre dans le 4x21: on a pas trop d'explications sur comment ils reviennent sur moya mais bon c'est pas grand chose comparer au reste
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Nunus

Message par Nunus »

QUe d'émotion que de prendre mon clavier pour vous parler du final d'une série unique Farscape :( Alors que certains sont en extase devant le retrour de Bauer and co, je suis en état de choc .... la derniére image de bad timing ancré au fond de mois.
J'ai commencé la série quand elle touchait à sa fin et je suis aujourd'hui au même point que vous il y'a quelque mois. Je sais pas quoi dire que splendire, énorme, émouvant, embrumant, humidifiant !

Cette épisode est tout bonnement splendide le "Finally on Farscape" dés le début met l'ambiance dans ce dernier épisode. On a du mal à l'imaginer, tout est dans la continuité ... mais voilà. Arrive la scéne entre John et son pére "Allo la terre, ici la lune !"trés émouvante et puis la fameuse final.

La scéne montrer des deux côtés avec Chiana aveugle, Rygel blasé et D'argo (He was Hungry) et la fameuse fin : D'argo en pleure, qui hurle sa peine tel nous spectacteurs sur notre canapé et la bague sur le tas de ce que l'on peu appeler cendres ....

Farscape ......
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

j'ai la vidéo de la scène finale et, même si ce lien ne serait pas là éternellement (enfin la vidéo je l'enlèverais de mon site - HS par rapport aux séries - à un moment donné), je pourrais le mettre ici , ça vous dirait ?
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Stratego

Message par Stratego »

Auré a écrit :j'ai la vidéo de la scène finale et, même si ce lien ne serait pas là éternellement (enfin la vidéo je l'enlèverais de mon site - HS par rapport aux séries - à un moment donné), je pourrais le mettre ici , ça vous dirait ?

N'essaye même pas :evil: ;)
Image
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Stratego a écrit :N'essaye même pas :evil: ;)

et pur kewa ? :eek: on est pas sur le topic farscape de edusa ?
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Auré a écrit :et pur kewa ? :eek:

Parce que c'est mâââlllll
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Stratego

Message par Stratego »

Bilkinis a écrit :Parce que c'est mâââlllll
Ouais... d'abord :D
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

ce serait super maaaaal, si tu vois le final de farscape c'est parce que tu as vu la fin de Farscape, et surtout^pas par un lien direct vers cette fin culte pour une serie.
Jamais personne ne dois voir cette fin si il n'a pas vu la saison 4 en entier!!!
C'est sacrilège !!!
Oui moi aussi j'ai envie de le partager, moi j'ai autant envie que le choc soit le même pour moi que pour toute les personnes qui finalement voient cet Ep bien plus tard. C'est trop beau pour être galvaudé par un extrait, résumant, comme il le pense ( cet extrait :D), tout Farscape dans sa splendeur !
Une fin culte est une fin que l'on garde secrete, sinon, autant pisser sur les murs de la Jim Henson Cie.
Enfin j'espère que je me fais comprendre, le sentiment de desir de partage est beau, son aboutissement est grave !! (dans Farscape !)
:D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé