Page 9 sur 23

Publié : 07 sept. 2003 0:49
par HIWATT
Silmaris : 4life


Effectivement, Silmarils est un symptomatique de la scène française. A quelques exceptions près ( Little Bob, Bijou, Dogs, AS Dragon, Metal Urbain,...) C'est à croire que le rock n'a jamais été qu'un simulacre en France.
Franchement on y crois pas une seconde. Kyo me fais mourir de rire a essayer de mouliner des Gibson et de se donner des airs rebelles a 2 balles.

Le rock français existe pourtant, et certains , sans chauvinisme aucun, pourraient damer le pion aux anglosaxons, comme Seven Hate, qui joue un hardcore mélodique ( genre extrêmement chiant à la longue je l'admet) assez stupéfiant de talent et d'imagination. Mais qui connait Jerry Spider Gang, Gasolheads, Homeboys, TV Killer, No Talent, Vendetta, Holy Curse ,qui vient d'ouvrir pour Radio Birdman ( un des groupes les plus culte du monde. )

Re: je cautionne

Publié : 08 sept. 2003 15:02
par Wonk
Amrith a écrit :Accessoirement le meilleur.


Erf c'est le premier Album de Tobin que j'écoute, heureux d'avoir réussi à trouver le meilleur tout de suite je suis un peu déçu de savoir que les autre seront moin bons.

Pourtant j'ai écouté "4 ton mantis" et je le trouve vraiment bien ...

Si tu connais ces albums, tu veux pas me faire un petit "classement" ?
Toi ou un autre initié qui en aurait le courage :D

Re: je cautionne

Publié : 08 sept. 2003 22:12
par Amrith
Wonk a écrit :Si tu connais ces albums, tu veux pas me faire un petit "classement" ?


C'est mon avis personnel.

1°) Permutation (3ème album)
2°) Out From Out Where (5ème album)
3°) Supermodified (4ème album)
4°) Bricolage (2ème album)
5°) Adventures In Foam (1er album)

Les plus jazzy étant les trois premiers. Les deux derniers sont nettement plus mécaniques et froids.

classement

Publié : 10 sept. 2003 17:42
par fan2
Je suis d'accord Permutation c'est le meilleur, mais il te reste beaucoup de bonheur avec les autres albums, Wonk!
Alors pour le classement je dirais :

1/ permutation 2/ supermodified 3/ bricolage
J'ai découvert ces 3 albums en même temps alors j'ai du mal à les dissocier.

Après 4/ "Adventures in foam" qui contient quand même mes chansons préférées, même si je le mets que 4. Avant de le zapper, écoute :
Cat People, Fat Ass Joint, The Brazilianaire, A Vida, The Sequel qui sont pour moi des tubes ;) (et après écoute le reste aussi...)

En 5/ "Out from out where", qui m'a un petit peu déçue que je trouve plus mécanique et froid et moins jazzy comme dit Amrith ( je sais pas si tu parlais des 2 derniers chronologiquement ou dans ton classement ).

Néanmoins j'ai vu Amon Tobin en Dj set : c'était génial, j'étais à fond dedans et il mélangeait pas mal son 1er et son dernier album, donc j'ai quand même de l'affection pour Out from out where :-)

Publié : 10 sept. 2003 17:58
par Wonk
Merci a vous :)

Publié : 07 oct. 2003 16:17
par Wonk
What's up doc ?

Image

Image

Image

Et enfin

Noël Akchoté " soundpage(s) "
Image

Publié : 07 oct. 2003 18:31
par HIWATT
STAR SPANGLES !!! A fond dans la Mini, et ça couvre même pas le bruit de ses 51 chevaux de feu.

Sinon Beefheart, les compiles Hed Kandi ( je vais me faire taper là...), Fela Kuti dont je suis raide dingue, Ornette Coleman.

En jazz, je ne me lasse pas de John Zorn, l'album Massada.

Orgasme musical : John Zorn featuring Napalm Death. Direction : Pierre Boulez. Un jour peut être ?

RADIO BIRDMAN . De la tuerie. Le plus grand groupe australien.

Re: Remise en question ?

Publié : 07 oct. 2003 21:18
par KiKiJ
D'ailleurs, tu étais au concert d'Eminem au Zénith cette année ? T'as pas eu trop peur de te faire dépouiller par toutes les fillettes de douze ans qui étaient dans la salle ?


C'était à Bercy et j'y étais! :D Bon pour résumer, je trouve qu'Eminem a un bon flow, et surtout qu'il sait faire le show (et accessoirement, il est pas mauvais dans le business non plus, mais bon...).
Mais il m'a déçu, bien déçu même, quand j'ai vu qu'il avait laissé "rapper" son "rejeton" 50 Cents avec Justin.
Bref, c'est vrai qu'il y avait pas mal d'adolescentes, d'enfants et de familles même... Donc c'est pas entièrement faux ce que tu dis Amrith!
En tout cas le principal et de savoir ce qu'on écoute, d'être conscient de ce qu'il y a derrière, etc...
Donc oui, beaucoup de personnes écoutent de la musique + ou - commerciale, mais certaines en sont conscientes.
Quant aux Silmarils, ils sont si mauvais que ça :question:

Publié : 07 oct. 2003 23:29
par HIWATT
Quant aux Silmarils, ils sont si mauvais que ça

Ils sont à chier, leur arrogance ne serait pas si détestable si ils avaient la carrure.

Je les ait vu s'en prendre violemment à Little Bob sur un débat Télé.

Putain ,un mec qui jouait "Kick out the Jam" alors que ces merdes chiaient encore sous elles ? Et incultes en plus ?

Puissent ils se faire foutre en l'air par une chenillette sur leurs surf de morts !!

Ouf. C'est vraiment un cri du coeur . Désolé.

Publié : 08 oct. 2003 14:14
par fan2
* Quixotic, Martina Topley-Bird : la binôme de Tricky. J'aime bien! Surtout "ragga" (c'est autre chose que Sean Paul quand même!), et "lullaby" qui me trottent dans la tête très souvent ces derniers temps.

* Vulnerable , Tricky : écouté cet été, j'y reviens et j'aime bien aussi! Aussi un 4-titres (tous biens), Mission Accomplished , sorti avant Blowback, où figure le titre Crazy Claws en première position depuis 3 mois dans le "top 50 de dans ma tête" :). Très catchy comme morceau, Tricky grogne avec 2 rappeurs, dont un déjà entendu sur Juxtapose et un autre sur le 3e couplet dont la vaïbz me fait bien kiffer ;)

* Livingroom Hush et The Stix, Jaga Jazzist : Mon 1er contact avec ce groupe, c'était aux eurockéennes, quand des potes sont allés voir leur concert plutôt que celui de Massive Attack... J'ai donc écouté et ça m'a conquise. Pour faire court (ce serait bien la 1ère fois), c'est de l'electro-jazz, mais ça ne leur rend pas justice. L'ambiance est différente de tout ce qui est électro-jazz-fade (= un beat hip-hop plus une trompette cool en boucle). Aussi, ce n'est pas une musique de fond (ce que je reproche à Cinematic Orchestra). Pour faire long, faut écouter.

Publié : 11 oct. 2003 22:40
par HIWATT
Image

Connais pas celui là...
:redface:

Tu peux m'en dire plus Wonk ?

Celui là , je l'écoute au moins une fois par semaine, surtout depuis que je commence à comprendre les paroles. Jouissif.

Image

Publié : 12 oct. 2003 14:33
par Wonk
HIWATT a écrit :Image
Connais pas celui là...
:redface:
Tu peux m'en dire plus Wonk ?


Bon déja si tu clic sur le lien que représente l'image sur mon post tu as le track-list et des extraits en stream accessibles via realplayer, mes liens ne sont là ni pour faire de la pub ni pour les chiens.
Sauf Mad_Ouaf bien entendu :D

Je tacherais de te faire une sorte de review lorsque je serais chez moi et que j'aurais le temps de faire ça.
J'éditerais ce message pour l'inclure.

Sinon je peux déja te dire qu'il existe une vidéo du même nom à voir absolument !!

[rajout]

En fait ce disque est un live d'une tournée mondiale de 1984, mais il s'agit en fait d'un montage car tout les morceaux du disques n'ont pas été enregistrés au meme endroit, en fait certains titres comme Zoot Allures sont meme recomposé, le theme fut enregistré à Londre mais le solo s'il vient bien du même morceau fut enregistré à Providence.
On a donc un disque 100% live mais que personne n'as pu écouter live tel que, le genre de paradoxe qui fait sourrire Zappa. :D

Le montage est tres bien fait et il a fallu que j'achete enfin ce disque et que je parcours le livret pour savoir ça, car à l'oreille rien ne le laisse supposer, mais le fait que la musique de Zappa soit assez bordélique a dû bien aider le remixeur.

Les musiciens sont en revanche les memes sur chaque titre et ça aussi ça participe au fait que ce disque ne semble pas avoir été enregistré un peu partout meme si c'est le cas.
On pourrait dire : "si si, c'est un montage, c'est tres clair : tout les titres s'enchainent, pas un seul blanc sur 61 minutes d'enregistrement"
Mais quand on connait un peu Zappa on sait que celui-ci enchainait toujours tout les morceaux les un apres les autres lors de ses concerts qui duraient pourtant bien plus longtemps, idem pour les rappels, rien d'étonnant donc à ce que ce soit le cas sur ce disque, d'autant plus, effectivement, qu'il est remixé ;) .
Sur la vidéo du meme nom on voit tres bien Zappa indiquer à ces musiciens les enchainement et leur donner le tempo du titre a suivre.
Certains enchainements de la vidéo sont d'ailleur quasiment identiques à ceux du disque, c'est dire la qualité du travail effectué par le remixeur : Bob stone.

Bon allez, la liste des musiciens :
- Frank Zappa : lead guitar & Vocal
- Ray White : rythm guitar & vocal
- Ike willis : rythm guitar & vocal
- Bobby Martin : keyboard, sax, vocal ( sur la vidéo ce grand gaillard à la carrure de Schwarzy vétu d'un marcel et d'un short qui lui moule l'entrejambe made in 80's joue aussi du cor :smile0: )
- Alan Zavod : keyboard, solo on "let's move to cleveland" ( Et quel solo !! En fait, et contrairement à ce que l'on pourrait croire en l'écoutant, il est presque totalement écrit par Zappa, une connaissance a pu me faire entendre d'autres versions de ce titre en live où le solo est le meme note pour note. )
- Scott Thunes : bass
- Chad Wakerman : drums, solo on "let's move ..."
- Dweezil Zappa : guitar solo on "Whippin' Post"
Et là je tiens a préciser qu'a cette époque Dweezil a 14 ou 15 ans au plus. Apres avoir écouté son solo on se marre bien lorsque les médias font du tapage sur Nawfel, les jeunes guitaristes qui maitrisent leur instrument comme ça sont bien plus nombreux que l'on ne veut bien le croire, Nawfel est loin d'etre un prodige :rolleyes: .

Je finirais par un rapide tour d'horizon des morceaux qui me semble les plus interessants.

Zoot Allures : il est remarquable par son theme dont les harmonies sont dignes d'une oeuvres pour grand orchestre, pourtant ici c'est bien de rock dont il est question, d'ailleur Zappa prend ensuite un solo dans son style si paticulier et reconnaissable au bout de 2 mesures avec un jeu bien crade et sans concession, sur la vidéo on remarque sa façon d'attaquer les cordes avec le médiator qui permet de mieux comprendre d'où il tire ce son qui lui est spécifique.
Un de mes morceaux préférés de ce disque, c'est aussi sans nul doute un hommage à Zoot Horn Rollo.

Tinsel Town Rebellion : un véritable pot pourri de clichés de la musique rock ou non telle que Zappa aime la parodier. Mention spéciale pour un jeu de scene difficilement compréhensible lorsqu'on a que le disque et qui prend son sens lorsqu'on a vu la vidéo :
dans ce morceau Zappa sort un doigt bien choisi, en direction de la caméra, que les musiciens ponctuent par un accord pour le moin dissonant alors que Zappa vient de dire " It works for all of those record company pricks "
Sur le disque Zappa se paye un petit luxe : lors de ce passage au moment de ponctuer par l'accord dont je parlais, les musiciens se trompent et ne jouent pas tous en meme temps. Zappa leur demande de le refaire : "let see that record compagny pricks again".
Les musiciens obéissent, se plantent à nouveau, et Zappa de rajouter "no no, do it when I hit the floor", il devait probablement sauter en plus de faire son doigt à ce concert, cela lui arrive souvent sur la vidéo lors d'autres "ponctuations" de son groupe. Les musiciens remettent ça, c'est parfait et le morceau continue comme si de rien n'était.
Je finirais par préciser que Zappa était tres exigent quand à la technique de ses musiciens : il a eu dans son groupe des gens comme Vai, Farlow, Bozio, les freres Brecker ...
Dès lors il est inconcevable que ceux-ci se soient simplement planté sur un truc si simple. Vous comprenez donc ce que Zappa a voulu faire :D :evil:

D'autre part ce plantage volontaire souligne les paroles qui le précèdent :

Tinsel Town Rebellion,
Tinsel Town Rebellion Band
A Tinsel Town Rebellion,
A Tinsel Town Rebellion Band
Did you know that in Tinsel Town the people down there
Think that substance is a bore
And if your New Wave group looks good
They'll hurry on back for more
Of leather groups and plastic groups
And groups that look real queer
The Tinsel Town aficionados
Come to see and not to hear
But then again this system works
As perfect as a dream
It works for all of those record company pricks



Trouble Everyday : un morceau assez typique de la veine Zappa, mais je ne resiste pas a l'envie de vous dire que sur ce disque Zappa modifie un peu une phrase de son texte qui me fait sourrire :
"Well I’m about to get up sick
From watchin my t.v." devient
"Well I’m about to get up sick
From watchin MTV" réaction chaleureuse du publique en prime :cool:

Et finalement je ne parlerais pas de "Whippin' Post" ni de "Let's move to Cleveland" n'ayant pas grand choses à rajouter sans trop entrer dans les détails

Mais il y a quelque chose dont je n'ai pas encore parlé : le titre du disque.
En fait il est à mon avis à sens multiple : est ce que l'humour, dans le sens du divertissement musicale, et la musique la "vraie", la "grande", peuvent faire bon ménage ? ou bien sont ils incompatibles comme le laisse supposer la position de certain academiciens rigide qui ne saurait elever la musique populaire au rang de "grande musique", fut elle de qualité?

Dans cette phrase j'entend aussi : la musique pop est elle un foutage de gueule en regle ? si oui n'est elle que cela et pourquoi ? ou bien y aurait il quelques gens se moquant du monde avec un humour douteux pour l'orchestrer de la sorte ? etc ...

Des questions que j'ai bien du mal à formuler convenablement compte tenu de la façon dont cela est fait avec ce disque, ce titre, les morceaux qu'il contient, et qui refletent la volonté de Zappa de dire non au séctarisme musical, aux dérives de l'industrialisation de la musique et toute forme de bétise qui pourrait de près ou de loin affecter cet Art.

Publié : 17 oct. 2003 17:05
par Wonk
HIWATT a écrit :Connais pas celui là...
:redface:


J'en déduis que tu connais les autres !! :evil:
T'en penses quoi du Sosa et du Krush ? :D

Publié : 17 oct. 2003 18:18
par HIWATT
Krush je n'ai que 3zen" qu'Amrith trouve a chier .
Sinon, de Sosa, j'ai deux albums mais pas celui là.

Pour la jouer Delarue :
J'ai des orgasmes quand je bourre ma platine CD



Image

Publié : 17 oct. 2003 20:33
par Amrith
HIWATT a écrit :Krush je n'ai que "zen" qu'Amrith trouve a chier.


J'ai jamais dit ça.
"Zen" c'est une pause, une parenthèse dans la carrière de Dj Krush, qui ne prend son sens que vis-à-vis du reste. C'est un album magnifique, mais peu représentatif du monsieur.