Je vais répondre au questionnaire moi aussi !
Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?
Y a pas une série en particulier, si peut être la saison 1 de Buffy quoique...non je vois vraiment pas...
2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?
Smallville, parce que franchement pour être aussi niais que Clark faut le faire exprès, et puis ses bons sentiments tout le temps, pas crédible une seconde. Et puis avoir une si bonne audience avec un scénario aussi pourri c'est un miracle (en fait, non, Charmed et tout le reste , non c'est logique !)
3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?
Farscape...
[b4]) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions. [/b]
Rockne S. O'Bannon
5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)
Les soaps, (vive le doublage !) et puis les séries médicales car ce mileu je n'aime pas du tout, aller dans un hosto ça passe mais regarder une série là dedans je peux pas...
6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.
Je sèche, je ne pense pas connaître beaucoup de personnages pour pouvoir répondre...
7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder
En John Crichton juste pour aller dire coucou à Scorpy !
8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
No lo sé....
9/ Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.
Once and Again quand m6 voulait bien diffuser la série...
10/ une série qui vous rempli de bonheur
Farscape
Et je viens de voir celui qui était à la 1ère page, ok, ça date de fin mai, mais bon j'avais envie d'y répondre...
1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )
Farscape
2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.
Friends
3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?
Claudia Black (Aeryn dans Farscape)
4 ) que est le bad guy que vous préférez ?
Scorpy, parce que ça c'est Un Méchant !
5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?
Smallville.
Non,je déconne !
6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?
Farscape juste (même si j'ai pas vu la saison 4 mais connaissant Kemper...) pour finir la série et la saison 5 qu'on a pas eu...
7) vous êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )
J'ai pas encore vu le final...
8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )
Smallville car ça me désespère, les scénaristes me font mal au coeur, les acteurs pitoyables....bref, c'est pour leur bien que je fais ça ! Ou Charmed si ils ne se décident pas à l'annuler très vite !
9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)
Farscape Saison 3 (quoique celui du 1er ép.de la saison 4 est bien, mais celui de la saison 3 est fabuleux !)
10) vous avez le pouvoir de réaliser un cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )
Babylon5/Farscape,Moya se rend compte qu'il y a une partie totalement inconnue des peacekeepers et tous les autres (ils l'ont trouvé grâce à un vortex et ont fait un saut dans le temps!

) et ils arrivent près de B5, puis aident Sheridan à détruire les ombres avec l'aide des minbaris et ensuite, Sheridan donnent les coordonnées de la Terre (ben vi faut bien que John rentre chez lui un jour !) ainsi qu'une carte spaciale, puis Pilot repère un vortex et par chance le même, ils se retrouvent au même endroit mais avec une carte spaciale, qui rentre chez lui en 1er ?
(ok, c'est nul mais je suis pas scénariste et je ne le deviendrais pas !)
Valà j'ai fini de vous saouler !

[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]