Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nouvelle question : Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).

Dans la saison 3, Faith serais sortis avec Buffy.
On aurait eu droit à une histoire Tueuses-lesbiennes assez violentes, limite masochistes. L'adjoint au maire ne serais pas mort, mais Faith aurait emmener Buffy dans des dérives violentes de plus en plus forte, ou on tape aussi fort sur les démon que sur les humain, au grand dame du scooby qui, ne sachant rien , ne comprend le comportement de plus en plus bizarre de Buffy.

Le maire aurait eu une figure de prêtre psychopate (comme Anthony Perkins dans : les jours et les nuits de China Blue), plutôt que paternel, tentant de faire renier à Faith, la plus faible des deux, son orientation sexuelle. Il y serais arrivé ce qui aurait amener un combat Buffy-Faith, comme effectivement arrivé dans la S3, mais ici avec une connotation beaucoup plus explicite sur la trahison.
ET comme Angel un autre des amants de Buffy, Faith aurait eu sa série dérivé. (Spécial pour Ju :D )

Quand à la saison 4, Buffy étant rongé de remord d'avoir poignardé son amante, elle aurait tout fais pour se rapprocher de Willow et éloigniez Oz de la seule femme qui semble la compendre. Rejetant violement les avances de Riley, attirant ainsi les foudres de l'initiative.
Le (bref) retour de Faith (avant sa série dérivé :D ) s'inscript sur un arc centrer sur la jalousie. Xander enver Spike qui drague Anya, Giles envers Willow qui lui a voler l'amour de Buffy. Adam contre Riley qui est le chouchou du prof Walsh. Tout c'est sentiments exacerbé aurait éclater sur le final ou malgré les rancoeur, Giles, Xander, Willow, Buffy s'alierais pour lutte contre le couple Adam-Riely qui aprés avoir tuer le prof Walsh se serait déclarer le flamme d'amour fraternel (limite incestueux).

Comment ça c'est trop soap comme pour la S6 ? :eek: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :Avec moi aux commandes, Smallville serait une série très différente.
J'y aurais inclut un truc très spécial: le second degré.

J'aime beaucoup ta version de Smallville :" le démineur, c'est trop compliqué". :D
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Une semaine d'absence, et je rate un exercice aussi inutile que passionnant... Pô grave, je vais m'y coller (après avoir lu la totalité du topic... respect quand même)... Hop, c'est parti...

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Law & Order

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

Ptêt un épisode de CSI... Pô sûr !

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Helen Mirren dans "Suspect n°1"
Sam Waterston dans "Law & Order"

4 ) que est le bad guy que vous préférez ?

Richard Cross dans "Murder One"(s1)

5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

Once & Again

6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

Alias

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

Buffy, Faith et toutes les potentielles meurent... Et Andrew récupère les pouvoirs des tueuses... Willow, Xander, Dawn et Giles meurent dans des scènes de cruauté intenses... Le Scooby Gang ne se forme plus que d'Andrew, Spike et Anya et une ambiguité sexuelle s'installe entre ces trois personnages...

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

CSI:Miami

9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

Murder One

10) vous avez le pouvoir de réaliser un cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

Les trois Law & Order, pour sûr

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )

Six Feet Under

2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

La mort de Lucy dans Urgences !

3) vous pouvez dégommer au shot gun :

Kim Bauer, bien sûr

4) Quel héros de série vous révez d'être ?

Stuart Allan Jones (Queer as folk, uk)

5) Kirk ou Picard ?

Connais pas ST !

6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

Pareil que Conundrum... Le "Oh mon Dieu" de Justine à 1h00 du mat' un jeudi soir de septembre sur M6 m'a scié pendant une semaine... (Murder One - 1.21)

7) un guest star que vous avez apprécié.

Faye Dunaway dans Alias

8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

Tout le monde aime Raymond

9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

Will & Grace, en vost

10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Buffy

11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

Law & Order : SVU
Jéjé

Message par Jéjé »

Et on continue...

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

X Files, bien sûr...

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

Définitivement CSI !!! ;)

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?

Law & Order

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Steven Bochco et David Kelley

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

Globalement la SF dans l'Espace (hormis FarsCape !!!)

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.

Chris Keller dans "Oz"...

7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Crichton... Mais j'espère que la fée peut également me ramener à Paris...

8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Ben et Felicity

9/ Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

Law & Order

10/ une série qui vous rempli de bonheur

Sex and the City

10 bis/ et une autre qui colle le bourdon.

EZ Street, mais un bourdon positif...
Jéjé

Message par Jéjé »

Nouvelle question : Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).

Je n'aurais jamais tué Kimberley et Sidney dans "Melrose Place"... J'aurais même recentré les intrigues autour de ces deux demoiselles et conservé l'esprit de la saison 4 (là où Kim fait exploser la résidence)...
Jéjé

Message par Jéjé »

Voilà... ENCORE !!!!!!
tao of myself

Message par tao of myself »

Je n'aurais jamais tué Kimberley et Sidney dans "Melrose Place"... J'aurais même recentré les intrigues autour de ces deux demoiselles et conservé l'esprit de la saison 4 (là où Kim fait exploser la résidence)...

pt etre pas recentrer les intrigues sur elles, ms au moins tt faire pour conserver les 2 actrices et leur donner de bonnes intrigues. car une fois la saison 5 passée (même la 5e n'est pas terrible) melrose plonge ds le pathétique en essayant de retrouver sa splendeur du passé.
Nadia_b
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Nadia_b »

Il fait trop chaud pour travailler je préfère répondre aux questions c plus drole allez j'y vais

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

ALIAS JE SUIS A FOND DEDANS EN CE MOMENT

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

MOI JE FAIS TOUT A FOND QUAND J AIME PAS J AIME PAS :D

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

KIM CATTRALL

SLOANE DANS ALIAS

24

BEN ALIAS

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

G PAS ASSEZ D IMAGINATION

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

WALKER TRUC, ET 7 A LA MAISON

ALLY MC BEAL

10) vous avez le pouvoir de réaliser un cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

SEX AND THE CITY ET QUEER AS FOLK S'ENTENDRAIENT BIEN TOUS
Innuendo

Message par Innuendo »

La story-line de Kim dans "24" day 2... pathétique... :(
...peut pas en dire plus sous peine de spoiler ! ;)
<i>And they have a plan<i>
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

sérié préférée: Buffy

série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode: non, je ne suis pas assez ouvert d'esprit pour regarder les séries que je déteste...

meilleur/e acteur/rice: Lee Tergesen dans Oz (j'ai quand même hésité avec sa prestation dans "Code Lisa/Weird Science"!)

le bad guy préféré: Schillinger (Oz)

les meilleurs personnages secondaires: dans 24

série sur le Grand Ecran: Alias (sinon, dans le genre désir inavouable, j'aimerai bien que "Jackass the movie" sorte en France!)

réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte:
J'aimais bien l'alternative que donnait Hobbes dans le sujet Buffy saison 7. En tout cas, j'aurais fait qqc avec Joyce.

En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ?
Les anges du bonheur

meilleur générique ( musique, images....): The Practice

cross-over: 7 à la maison/Queer as Folk. Juste comme ça, pour voir!

quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )
Dans la longueur, Buffy m'a le + ému (ou disons, m'a fait ressentir le + d'émotions). Sinon, pour un épisode, je suis désolé, mais le final de Dawson était très fort!

le décès d'un perso qui vous a déjà fortement marqué? Lucy, Urgences

vous pouvez dégommer au shot gun :
1) lana lang ( smallville )
2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Ally McBeal à certains moments (je peux rajouter Joey dans Dawson?)

Quel héros de série vous révez d'être ?
Quand j'étais + petit, je révais d'être Clark Kent (dans Loïs et Clark).

Kirk ou Picard ?
Je connais pas ST. Mais Picard car je crois que c'est aussi Professor X

Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche: Fin de saison 3, The practice

un guest star que vous avez apprécié: Brad Pitt dans Friends

une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace: H

vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?
Avant de dépenser mon argent à acheter de nouvelles séries, je sous-titre celles que j'ai déjà et je les diffuse.(The Practice!!)

Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?
Buffy: pas que les premières impressions aient été "mauvaises", mais bon, la saison 1, pas très sérieux (on apprend à l'aimer par la suite en fait)

Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?
Angel

L'évolution de Cordélia à partir de la fin de la saison 3, après son retour du Mexique. A la place, j'aurais voulu la Cordélia "I'm so bored" !!
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

J'ai eu une idée en regardant les experts:miami

Une personne de la C.I.A meurt dans Alias ( genre Kendall ), Sidney va rencontrer les experts, qui viennent découvrir les raisons du meutre, et puis, on l'enterre chez les Fisher :D
Zmaster

Message par Zmaster »

Bon je rattrappe mon retard dans le questionnaire !

Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

Il n'y a pas eu LA série mais plutôt plusieurs qui petit à petit m'on amener à m'y interesser puis un beau jour, je suis tombé sur le site du FLT !

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

Buffy ! J'ai été trés deçu en voyant quelques épisodes ! Je reconnais que je n'ai pas vu d'épisodes des 2 premieres saisons mais des 4 ou 5.

Now and Again sinon Section Criminelle pour une en activité

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Glenn Gordon Caron

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

Les soap !

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.

Michael Newman/Weizman sinon Robert Goren !

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

En Spike (celui de Buffy)! je l'aime bien et ma copine serait trés contente aussi ... :rolleyes:

8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

J'aime pas trop la notion de couple dans les séries, ça a souvent gaché beaucoup de chose sinon Monica/Chandler était plutôt pas mal !

Les L&O !

Now and Again et en dessin animé Cowboy Bebop
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

Je vais répondre au questionnaire moi aussi !

Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?
Y a pas une série en particulier, si peut être la saison 1 de Buffy quoique...non je vois vraiment pas...

Smallville, parce que franchement pour être aussi niais que Clark faut le faire exprès, et puis ses bons sentiments tout le temps, pas crédible une seconde. Et puis avoir une si bonne audience avec un scénario aussi pourri c'est un miracle (en fait, non, Charmed et tout le reste , non c'est logique !)

Farscape...

[b4]) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions. [/b]
Rockne S. O'Bannon

Les soaps, (vive le doublage !) et puis les séries médicales car ce mileu je n'aime pas du tout, aller dans un hosto ça passe mais regarder une série là dedans je peux pas... :~

Je sèche, je ne pense pas connaître beaucoup de personnages pour pouvoir répondre...

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

En John Crichton juste pour aller dire coucou à Scorpy ! :D

No lo sé....

Once and Again quand m6 voulait bien diffuser la série...

Farscape

Et je viens de voir celui qui était à la 1ère page, ok, ça date de fin mai, mais bon j'avais envie d'y répondre...

Farscape

Friends

Claudia Black (Aeryn dans Farscape)

Scorpy, parce que ça c'est Un Méchant ! :D

Smallville.
Non,je déconne !

Farscape juste (même si j'ai pas vu la saison 4 mais connaissant Kemper...) pour finir la série et la saison 5 qu'on a pas eu...

7) vous êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )
J'ai pas encore vu le final...

Smallville car ça me désespère, les scénaristes me font mal au coeur, les acteurs pitoyables....bref, c'est pour leur bien que je fais ça ! Ou Charmed si ils ne se décident pas à l'annuler très vite !

Farscape Saison 3 (quoique celui du 1er ép.de la saison 4 est bien, mais celui de la saison 3 est fabuleux !)

Babylon5/Farscape,Moya se rend compte qu'il y a une partie totalement inconnue des peacekeepers et tous les autres (ils l'ont trouvé grâce à un vortex et ont fait un saut dans le temps! :D ) et ils arrivent près de B5, puis aident Sheridan à détruire les ombres avec l'aide des minbaris et ensuite, Sheridan donnent les coordonnées de la Terre (ben vi faut bien que John rentre chez lui un jour !) ainsi qu'une carte spaciale, puis Pilot repère un vortex et par chance le même, ils se retrouvent au même endroit mais avec une carte spaciale, qui rentre chez lui en 1er ?
(ok, c'est nul mais je suis pas scénariste et je ne le deviendrais pas !)

Valà j'ai fini de vous saouler ! :D
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
Nunus

Message par Nunus »

Clarinette a écrit :Valà j'ai fini de vous saouler ! :D

mais non voyont ;) :) mais Farscape y'a pas que ça dans la vie :D :D

J'ai encore cru que c'était T6 (nunus <= abruti)
abbywish

Message par abbywish »

alors je m'y colle à mon tour... c'est pas grave si c'est pas original, hein??

URGENCES (ad vitam eternam)

smallville, sauf le coup de la fille qui bouffe un cerf! c'est tordant!

Maura Tierney dans "er"
et Peter Krause dans "6 feet under"

euh... celui que joue Tarantino dans "alias"

Boston public

mon rêve, ce serait de voir urgences au cinoche

ben ceux qui meurent ne meurent pas et ceux qui meurent pas meurent... c'est clair?

x-files

alias

bien je metterais urgences pour le décor, pis quelques perso de friends et de six feet... pis ça causerait mort et humour

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )

Urgences

2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

oui, je spoile pas mais c'est dans buffy! snif!

3) vous pouvez dégommer au shot gun :

le tronche de david boreanaz!

4) Quel héros de série vous révez d'être ?

Abby Lockhart

5) Kirk ou Picard ?

what is that??

6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

tous ceux d'alias

7) un guest star que vous avez apprécié.

Sally Field dans le 706 d'urgences

8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

"la vie de famille"

9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

urgences, en vost!

10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Buffy

11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

lois and clark

voilà!
Verrouillé