Enterprise - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

3x15 Harbinger

Du cul, des bourre-pifs... et un peu d'arc ! :neutre:
Assurément l'un des épisodes des plus mauvais de la série (ça fait combien de fois que je dis ça ?! :D )... mais quand même pas autant que "Similitude" quand même. ;)
On a droit à un empilement indigérable de 3 sub-plot dont 2 (T'Pol/Trip et Reed/Hayes) sont tout simplement ridicule (pas de part leur sujet dans l'absolu mais bien dans leur traitement... imaginez l'un des sujets traités chacun tout au long d'un épisode de DS9 !). Et le 3e plot (l'arc Xindi) est carrément le plus baclé des 3, alors qu'il apporte des révélations importantes (les ET apparement à l'origine du conflit Xindi/Terre) ! :grrr:
En passant, en voyant l'ET dans la sonde pour la 1ere fois, j'ai cru voir un... Suliban ! Mais non... quoique... :idée:
Cela est d'autant rageant que là aussi cela aurait pu donné un bien meilleur résultat : le dilemne de Phlox (soulager ou "torturer" pour obtenir des infos ?) ainsi qu'Archer qui bascule à n'en plus finir du côté Sisko/Bauer.

On ne retiendra que les dernières paroles de l'ET transdimensionnel... ;)
<i>And they have a plan<i>
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Innuendo a écrit :3x15 Harbinger

Assurément l'un des épisodes des plus mauvais de la série (ça fait combien de fois que je dis ça ?! :D )... mais quand même pas autant que "Similitude" quand même. ;)
Nous compatissons pour OZ. :D
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :Nous compatissons pour OZ. :D
d'autant que le dernier épisode qu'il ait vu est l'un des derniers de la 2e saison ! (il n'a même pas vu le season final il me semble) :evil:
Le pauvre ne va donc en plus rien comprendre au peu de l'intrigue "xindis" ! :lol:
<i>And they have a plan<i>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit :3x15 Harbinger

LOL !!!!!

J'aurais pas dit mieux ! :evil:

Content de pas faire la review. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'hésite à regarder l'épisode avant d'écrire la review en fait :D
tiburs
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par tiburs »

C'est quoi votre problème les gars, je vous comprend pas.
Je viens de voir harbinger et j'ai personnellement trouvé que c'était un des épisodes les plus jouissifs da la série. La scène de panpan culcul de T'pol et trip est tout bonnement succulente dans les dialogues et la mise en scene d'autant plus qu'on l'attentendait depuis le début de la saison. Les scenes d"entrainement au combat sobnt très bien faites digne d'un film d'action de premier plan. C'est vrai que la trame trekkies de cet épisode n'est pas la plus intéressante et aboutie mais il y a tellement d' autres (bonnes) choses. J'ai l'impression quand on ne vois pas l'antenne d'un andorien ou qu'on de parle pas de guerre temporelle l'eépisode est systématiquement à chier pour vous. Je me trompe ?
Le Trekker Greg

tiburs a écrit :J'ai l'impression quand on ne vois pas l'antenne d'un andorien ou qu'on de parle pas de guerre temporelle l'eépisode est systématiquement à chier pour vous. Je me trompe ?
Oui :D
C'est mauvais car on a pas envie de voir des gamineries.
D'abord du côté de T'Pol qui se comporte vraiment de façon très puéril dans son histoire avec Trip dont on se contrefout éperdument.
Malcom et Hayes se comportent comme les deux chef de clan dans la cours de récré de l'école primaire.

Archer se comporte avec l'alien comme un tortionnaire à Guantanamo sans même savoir que les sphère on un rapport avec sa mission Xindi et la temporal Cold War puisque c'est la révélation finale de l'épisode... enfin on le devine

Bref cet épisode se résume à du cul et à de la baston gratuite. Et ça c'est pas du Star Trek mais plutôt du vieux téléfilm de séries B collection Holywood Nights, et encore à destination des gamins de moins de 15 ans. Et dire ça, c'est déjà leur faire injure.
tiburs

Message par tiburs »

Je m'incline évidemment devant une telle érudition trekiste. Attention quand même à ce que ça ne vire pas à l'intégrisme. Le monde de star trek est sufisamment vaste pour donner libre cours à des interpétations parallèles. Pour ma part je persiste à dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet épisode et peut être plus que pour des épisodes plus unaniment aprécié tel que "Twilight".
joma

Message par joma »

3x16

Mouais.
L'épisode ne m'a guère emballé. Je ne suis pas du tout rentré dedans, il était évident pour moi que T'Pol n'était pas là et que comme le reste ça faisait partie de ses hallucination, et quand l'épisode c'est terminé j'avais comme un gout d'inachever dans la bouche : tout ça pour ça. Les épisodes avec Phlox des saisons passé avait au moins le mérite d'apporté un peu d'humour, et ce n'est pas la scène de "nudité" qui me fera hurler de rire.

En fait je suis déçus car l'épisode partait comme un quasi remake de l'ep de twilight zone avec William "Kirk" Shatner (enfin c'est mon impression ;) ), et que la variation aurait pu ête sympathique, et qu'au final je n'ai eu droit qu'a un suspense limite avec le réacteur.

Bon, le prochain sera mieux... Enfin j'espère. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

joma a écrit :En fait je suis déçus car l'épisode partait comme un quasi remake de l'ep de twilight zone avec William "Kirk" Shatner (enfin c'est mon impression ;) ), et que la variation aurait pu ête sympathique, et qu'au final je n'ai eu droit qu'a un suspense limite avec le réacteur.
Ca fait aussi étrangement penser à l'épisode "One" dans Voyager (saison 4) où Seven of Nine se retrouve également seule aux commandes pour traverser une nébuleuse dangereuse pour les autres (qui sont placés en stase) et qu'elle commence à halluciner aussi.

Vous avez dit "recyclage"? :D
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
joma

Message par joma »

Homer a écrit :Ca fait aussi étrangement penser à l'épisode "One" dans Voyager (saison 4) où Seven of Nine se retrouve également seule aux commandes pour traverser une nébuleuse dangereuse pour les autres (qui sont placés en stase) et qu'elle commence à halluciner aussi.

Vous avez dit "recyclage"? :D
Ah ?
Pas vu voyager à partir de la saison 3, merci au connard de distributeur français qui à plombé la diff sur Jimmy. :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

3x16 Doctor's Orders

Je ne vais pas m'attarder sur Harbinger (3x15), histoire de Rick Berman et Branon Braga (B&B pour les intimes), juste pour signaler que j'ai explosé de rire quand T'Pol remercie Trip de l'avoir aider à découvrir sa sexualité humaine, tellement cette justification aux ébats sexuelles de T'pol était tirée par les cheveux... :D Au faite Oz on attend toujours ta review ;)

En ce qui concerne Doctor's Orders, malgrès quelques longueurs, c'est un épisode plus que convenable, à l'image de la scène avec le Xindi Insectoïde très réussi, digne du film Alien ! L'interprétation du docteur Phlox sonne très juste, avec un bon mélange entre touches d'humour et comportements plus irrités. C'est grâce à ce type d'épisode que Phlox n'est pas cantonné au rôle du comique de service; on se souviendra ainsi de sa préstation dramatique dans le plus ou moins apprécié The Breach (2x21).
Contrairement à Joma, j'ai été berné par la vraie fausse présence de T'Pol car l'idée qu'elle ne puisse pas contrôler ses emotions ne paraissait pas anormal tellement ce personnage a été mainte fois traité hors de ses caractéristiques vulcains.
En revanche je me risquerais pas à un autre visionnage de l'épisode car son intéret risquerait de trop diminuer, comme malheureusement une bonne parties des épisodes de cette saison...
Je lui met quand même un bon 13/20
joma

Message par joma »

3x17 - Hatchery

Un certain ennuie m'a pris durant l'épisode., et ne m'a plus lacher le reste du temps.

Bon vu le titre du prochain ça risque d'être surement un peu plus intéressant. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

joma a écrit :3x17 - Hatchery
Oui c'était fort prévisible car vraiment écrit en pilotage automatique.

Je comence sérieusement à désespérer :((
tiburs

Message par tiburs »

Le probleme avec Hatchery c'est que le pseudo suspens est totalement éventé dès le début quand archer se prend la giclée dans la figure. Dès lors on a tout compris, on s'ennuie, on attend plus que de connaitre la forme que va prendre la réaction des Officiers supérieurs (Trip, T'pol et Reed) pour lui faire retrouver la raison.
10/20 pour moi.
Verrouillé