The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Demain à La Une

Message par Kenny Man(son) »

franzzz a écrit :Il faut dire que le coup du juré qui essaie de convaicre les autre est un grand classique dans les séries. Mac gyver l'avait deja fait il y a longtemps (il avait lui meme mené l'enquete alors qu'il etait juré en meme temps, mais il etait tres fort mac :D), et il me semble avoir vu ca aussi dans "demain a la une".

Sauf que dans l'épisode de "Demain à la une", Gary ne veux pas etre juré, et même qu'à la fin le juge ne l'accepte plus comme juré suite à une "fainte" de la part de Gary...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: 1x05

Message par Mad_Ouaf »

Mad_Ouaf a écrit :Mais oui, je l'ai dit plus hauuut...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

The Dead Zone - 1x06

Message par Kenny Man(son) »

Mad_Ouaf a écrit :Mais oui, je l'ai dit plus hauuut...

Non tu as juste dit que Gary était le seul à voter non-coupable...
Bon allez..revenons à The Dead Zone : le deuxième épisode de samedi dernier était assez moyen et le suspense n'est pas grand...ils auraient pu attendre un peu quand même pour mettre des révélations sur la mère...
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Faut bien commencer a lui trouver une intrigue plus générale avec un gars bien douteux au petit Gary !!!!!
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Moi je trouve que ce 2eme Episode était tres bien et ils ne sont pas tombé dans la facilité : ils auraient pu faire accuser le pretre........... mais qu'il s'en sorte quand meme!
Nan c'est bien comme cela et ca permet de relier la fin d'une maniere Bien triste, qui m'a touché quand meme ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon ben "L'illusion" était bluffant.

Les scénaristes mettent décidément un point d'honneur à ce que l'on ne les confonde pas avec des tâcherons.

Je vais continuer à regarder cette série car elle m'impressionne: à partir d'un postulat débile ou ultraconvenu (ici "Et si rien ne s'était passé?"), on réussit à développer de façon exhaustive les voeux de Johnny et ses revers. On en revient quand même à la rhétorique du héros qui doit se sacrifier pour l'intérêt commun (c'est ce à quoi MDST faisait allusion quand il disait qu'il y avait une métaphore messianique?), mais le fil conducteur de l'explosion (oui, étant donné le thème de l'épisode c'est ultrasimpliste puisqu'on en a pas grand-chose à faire) reste présent.

En gros, très sympa, mais débordant un peu de sirop par moments (le départ de Johnny, le baiser avec son ex...

Hmmm.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Oui, pas mal ce second épisode, de très bon niveau.
Rien à dire de plus.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Exact ! lordofnoyze a tout dit sur ce 2eme Episode tres bien réalisé et toujours un peu trop de miel a mon gout, mais bon, le reste est tres bien alors ca me va ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Le premier épisode pour moi était insignifiant. Par contre l 2ème "L'illusion" était nettement mieux ! La moitié de l'épisode m'a saoulé, le coup de "et si rien ne s'était passé" n'était si originalement traité que ça. J'ai préféré nettement l'épisode à partir du moment ils nous ont fait le coup "du rêve dans le rêve dans le rêve"... Enfin bref j'ai trouvé ça assez sympa, mais sans plus, c'est pas non plus si transcendant que cela. C'est très bien réalisé, plutôt bien écrit, amis sans plus. En ce qui me concerne je n'ai pas été plus surpris que cela. En fait si j'ai été surpris que l'épisode s'en sorte aussi bien vu les épisodes que j'ai vu jusque maintenant et qui m'ont tous déçu (sauf le pilot)...
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Bon je note les titres VO parce que les titre en français me font toujours pitié:

1x07 Enemy Mind &
1x08 Netherworld

Le premier sympa mais sans plus. Il était surtout bien pour le visuel et l'ambiance. Et au moins c'est une utilisation moins ridicule du cougar :bigsmile:

Par contre le second j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai toujours eu un penchant pour les épisodes du type "Mais qu'est-ce que c'est que ce délire?"
Même si la raison du délire "et si je n'avais pas eu d'accident" est un peu légère, je m'en fiche, j'ai trouvé ça excellent.

Et oui un peu trop de mielleux. Mais la VF ne doit pas arranger la chose. D'ailleurs plus la série avance plus je trouve le doublage pas à la hauteur alors qu'au début je trouvais ça plutôt correctement fait. Bizarre.

Pour moi, le meilleur épisode jusqu'à présent en tous cas.
Dernière modification par Le Trekker Greg le 18 janv. 2004 1:37, modifié 1 fois.
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Alpors bon si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux l'episode 8 parce que la je suis paumé .
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

matuvu a écrit :Alpors bon si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux l'episode 8 parce que la je suis paumé .

Et bien Johnny a été témoin d'une vision si brutale et dévastatrice que sa Dead Zone la conceptualiser au sein d'un fantasme inconscient de Johnny pour qu'il puisse la décoder.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose car l'épisode ne rationalise pas vraiment explicitement le phénomène. Mais bon c'est pas un mal qu'un épisode nous fasse cogiter au lieu de tout servir sur un plateau.
tao of myself

Message par tao of myself »

moi ces 2 episodes là m'ont déçu. en grande partie car je trouve le visuel des visions bcp trop envahissant dans le 1er. niveau narration c'est très interressant de voir johnny piégé ds une de ses visions au point qu'il ne peut en sortir mais le visuel de la forêt ne m'a pas du tout plus, je ne saurai dire pourquoi.

le 2e episode, j'ai aussi trouvé que le principe du " et si " est trop cliché pour etre interressant meme si ça apporte de bonne scene comme celle du petit dejeuner. mais johnny qui pose des questions pour connaitre la situation c'était lourd surtt la scene de voiture avec walt. et puis la scene de l'album photo j'ai trouvé ça un peu ridicule avec johnny qui essaye d'expliquer à sarah ce qui se passe. pour etre vraiment bien ça aurait dû etre plus poussé sur le fait que johnny imagine tout et que sarah n'est qu'une illussion. un peu comme ds une autre nouvelle de stephen king où le heros se rend compte qu'il n'est qu'un personnage de bouquin à la merci de son auteur. mais bon là je m'éloigne.

étrangement ces 2 episodes sont ceux qui m'ont fait decrocher de la série car je n'ai pas regardé la semaine derniere (j'ai 4 episodes d'avance sur m6 avec la rtbf) mais j'essayerai de m'y remettre cette semaine. la série fonctionne en stand alone donc je ne serai pas trop perdu. au pire, je toucherai johnny pour connaitre son passé 2 episodes en retard lol.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x07 : J'ai pas trop aimé cet episode qui m'a un peu ennuyé, hormis le fait de voir comment se passait les visions de Johnny sous l'effet de la drogue, il apporte rien du tout à l'histoire.

1x08 : Celui là par contre était excellent, c'était pas mal de montrer comment la vie de Johnny se serait dérouler si il n'avait pas eu son accident. Ca montre bien comment son accident à ruiner sa vie.

Malheureusement cette serie a trop d'episodes moyens pour devenir excellente. Esperons que la suite de la saison et la saison 2 ait une qualité en augmentation parce que je suis sur que cette serie a les moyens de devenir une très grande serie.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Moi c'est ca que j'aime dans cette série, Elle n'est peut etre pas Culte dés les premiers épisodes comme l'ont ou l'etre 6FU ou The Shield , Mais que chaque épisode soit completement différent de l'autre cela me va tres bien !!! :cool:
On peut voir qu'il y a un minimum de recherche pour chaque réalisation d'Episode et ca ce n'est que du bonheur ;)
Verrouillé