MillenniuM et Harsh Realm en DVD en 2004

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Le cross-over, on peut même se demander si ce n'est pas une honte pour MM et pour Xf tellement il est pas bon. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

D'ailleurs, heureusement que je ne me suis pas fondé dessus pour me faire une idée de MM, sinon je n'aurais jamais regardé...
Image
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

C clair que bon, ça reste la s3 de MM, et ça reste un crossover foireux.... mais pour un collectionneur, c'est pas plus mal de ne pas avoir à acheter la s7 d'Xfiles juste pour avoir l'intégrale des apparitions de Frank Black...
sygbab

Message par sygbab »

Oui mais il n'aura pas l'intégralité des apparition de Mulder et Scully.
Image
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

sygbab a écrit :Oui mais il n'aura pas l'intégralité des apparition de Mulder et Scully.

Et qu'est-ce qu'il s'en branle le collectionneur de MillenniuM, de Mulder et Scully ? :eek:
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
sygbab

Message par sygbab »

Va vraiment falloir que je me mette aux smileys quand je fais de l'humour. Désolé pour le HS. Bref. On passe à autre chose.

Moi j'achèterais parce que je n'ai pas vu la saison 3. D'ailleurs, je n'ai même pas encore terminé la 2.
Image
KNIGHT

A propos de HARSH REALM

Message par KNIGHT »

Je ne sais pas si cela a été mis sur les forums, mais la 3ème série de Carter est enfin dispo en zone 2. La saison tient sur trois DVD. Elle est vendue 30 Euros environ. Mais dommage que cela soit une série inachevée.
bubu

Message par bubu »

J'ai d'ailleurs vu pour le moment 7 épisodes et je dois avouer que Harsh Realm tient difficilement la comparaison avec les deux autres.

Pas aussi prenant, certains épisodes assez fades et sans génie, un manque d'argent criant (et si c'est pas le cas, ben où il est passé ? :D ).

Bref, on ne sent pas ici que la série aurait pu faire carrière, on sent pas de réel potentiel. :~

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Bubu, bubu, bubu... L'esprit bubuesque a encore frappé... :D

Bref, je vais pas développer mais oui vous avez deviné que je suis encore totalement pas d'accord du tout du tout avec ce qui vient d'être dit ci-dessus. Pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser), si HR avait continué la série aurait sans douté été l'un des MUST SF des années 2000... :cool:
bubu

Message par bubu »

Ah mais il y avait des choses intéressantes dans le concept de départ.
Par exemple, le fait que la femme de Hobbes le recherche dans la réalité m'avait beaucoup intrigué.

Mais je trouve que ce début de série n'est pas assez accrocheur. D'autant que pour Carter, c'était la voie du rachat.
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance qu'on pouvait voir dès le début de X-files ou MillenniuM.

Ceci dit, attention encore une fois à ne pas me faire dire ce que je n'ai aps dit : j'ai comparé Harsh Realm à ses deux aînées, pas à d'autres séries. ;)

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :Mais je trouve que ce début de série n'est pas assez accrocheur. D'autant que pour Carter, c'était la voie du rachat.

Je comprend pas ce que tu veux dire ici : Carter n'était pas encore en disgrâce : il n'a commencé à l'être qu'après l'échec de HR justement et vraiment à partir de l'échec de LGM.

Maintenant si tu compares les 9 premiers épisodes d'XF et ceux de MM à côté de HR et ben y a pas bcp de différences. Les tous début ont été "difficile" (si on est vraiment difficile) pour les 3 séries et ce au même niveau... Enfin, de mon point de vue en tout cas
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

SPOILERS

Enfin pour HR c'est tout de même frustrant, surtout que la série s'achève sur un épisode loner qui exploitait bien le thème Roméo et Juliette.Après c'est sûr que la mythologie n'a pas vraiment eu le temps de se lancer mais y'avait de très bonnes idées....Mais on a plus qu'à laisser notre imagination faire le reste vu qu'on aura jamais de suite même pas un téléfilm... :~
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bubu : :eek: :eek: :eek:

Pour moi, Harsh Realm a DE LOIN LOIN LOIN le meilleur démarrage des quatre séries de Chris carter, ça n'est même pas comparable.

ApOk a écrit :Après c'est sûr que la mythologie n'a pas vraiment eu le temps de se lancer

Vous réalisez quand même qu'en 3 épisodes mythologiques (Pilot, Inga Fossa, Cincinatti) et un semi mythologique (Leviathan) sur 9 épisodes la série a installé à peu près le même niveau de mythologie en terme de densité des story-line, de complexité et d'implication des personnage que ce qu'atteint X-Files avec Anasazi, son 49ème épisode?
Sans compter que plusieurs autres épisodes intègrent de la mythologie, Harsh Realm étant une véritable série-feuilleton (l'épisode sur les soeurs, le dernier qui montre comment New York a été détruite et Harsh realm créée)
La comparaison avec Millennium, où la mythologie n'est qu'un sous-texte dans toute la première saison et Lone Gunmen, où elle est inexistante avant le season finale de la saison 1, je ne la ferais même pas. (Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça y est, je l'ai faite.

Je ne vois vraiment pas comment on peut comparer ces 9 épisodes aux 9 premiers extrêmements répétitifs épisodes de MillenniuM, dont certains bien faibles, ou aux 9 premiers X-Files (y'a quand même "L’enlèvement", "Le diable du New Jersey", "L’ombre de la mort", "Un fantome dans l’ordinateur", & "Espace" là-dedans, open your eyes, people!!) et dire qu'Harsh Realm a un démarrage plus faible ou carrément plan plan.

Je sais même pas si je vais relever le commentaire sur le manque d'argent. T'es sûr qu'ils t'ont pas gravé Dark Angel sur tes DVDs, Bubu? La série était litéralement pétée de thunes, c'était une série commerciale, au tarif des X-Files les plus élevés. Depuis la reconstitution de Sarajevo, les hélico, les bateaux, l'épisode d'époque, les camions qui explosent, le New York post-nucléaire, les effets numériques superbes, à fortiori pour l'époque dans rigoureusement chaque épisode.............

Enfin j'étais dans tous mes états à l'annulation de la série et c'était après 3 malheureux épisodes. Ils m'avaient largement suffit pour me passionner pour cet Univers et rigoureusement l'intégralité des 7 personnages principaux qui avaient tous un énorme matériel à creuser. Ca, encore, c'est plus ou moins subjectif, mais pour le reste, vraiment, moi y'en apas comprendre.

Sullivan
Image
sygbab

Message par sygbab »

Y a rien à comprendre, en même temps c'est BuBu qui parle hein. Ou alors si ça se trouve le fait qu'il n'aime pas Matrix joue là-dedans... Enfin bon, pour trouver que Harsh Realm démarre moins fort que MM et X-Files c'est vrai qu'il faut vraiment en vouloir, parce que comme le dit Sull' au niveau mythologie c'est énorme ce qui a été fait en si peu de temps... Il y avait le potentiel pour faire quelque chose de gigantesque.
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ca ne vous étonnera pas si je vous dit que je partage l'avis de Guigui et Sullivan. :D

Pour moi, Harsh Realm est sans aucun doute la meilleure série de Chris Carter. Elle a réussi a révélé son potentiel en seulement 9 épisodes alors que, pour bien d'autres séries, il faut attendre d'avoir vu une saison complète.
Verrouillé