Six Feet Under - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

512

Un épisode pas parfait mais qui conclut assez bien la série, ça fout vraiment un coup.
Pas grand chose à dire sauf la fin entre humour et émotion(sur la superbe chanson Breathe me de Sia qui habillait déjà le teaser de la saison).

PS : j'ai occulté le fait que la fin ressemblait beaucoup à une pub pour voiture. :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.12

Putain.
Le montage final est imparrable... :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5.12

Putain.
Le montage final est imparrable... :neutre:

J'avous j'ai laché ma larme.

Aprés tout il ne s'agit que de ça, de la vie. On aurait pu s'arrêter sur Claire partant et puis non on voit la vie défiler, les gens grandir, vieillir, mourrir. aprés tout, on les a suivant 5 ans les Fisher/Diaz, ça méritait bien d'avoir nos fondu au blanc pour eux aussi.

Pour une fois, je vais faire mon Drum. Ca pouvais pas mieux tombé que cela s'arrête, la boucle et ainsi bouclé et de fort belle manière.
5 ans c'était parfait.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x12

Bon, je poste avant de lire l'avis des gens histoire de ne pas me laisser influencer. ;)

J'ai vraiment adoré cet épisode. Ou presque. Parce que le clip final m'a semblé assez inutile, je pense que le blanc sur le toast "To Nate" aurait très bien pu conclure la série.

Mais sinon, j'étais vraiment ravi du début à la fin. J'avais peur, très peur qu'Alan Ball nous ponde une fin de série pessimiste, surtout avec l'arrivée du bébé de Brenda dans ces conditions...
Et finalement, j'ai eu 1h entière d'espoir et de bonheurs, et franchement, ça fait du bien :-)

J'avais trouvé que les scènes "en famille" manquaient un peu trop ces derniers temps, mais là j'ai été servi. Et la plupart de ces scènes sont géniales, tout simplement.
J'ai particulièrement aimé le dénouement la relation entre Brenda et Ruth : j'esperai vraiment, sans trop y croire, que ça finirait comme ça, et j'étais vraiment content d'avoir raison :cool: :-)

Certains trouveront sans doute que l'ensemble est trop parfait, mais personnellement j'ai attendu 5 ans de voir ces personnages enfin heureux, alors les abandonner sur une touche positive ne me déplait pas du tout... surtout après ce qu'ils ont traversé dans la saison.

Voilà. Je suis soulagé, je quitte SFU en très bon termes :cool: :D

Oh, et juste pour l'anecdote. Je ne pleure JAMAIS devant une série, un film ou un bouquin. Et quand je dis, JAMAIS, c'est JAMAIS comme dans CA NE M'EST JAMAIS ARRIVE MEME QUAND BUFFY A TUE ANGEL OU QUE LUCY S'EST FAITE POIGNARDER.
Et pourtant... c'est peut-être la fatigue, mais j'ai pleuré come une madeleine, et sans même comprendre pourquoi, devant la scène où Nate tiens sa fille dans ses bras. Et rebelotte avec les adieux de Claire à la fin de l'épisode.
Bref, je ne sais pas si Alan Ball m'aura appris grand chose sur la vie et la mort pendant ces 5 ans, mais il m'aura au moins confirmé que j'avais un coeur. Et rien que pour ça, Six Feet Under restera à jamais une de mes séries culte :cool: :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

5.12

C'est bien, Six Feet Under !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Hobbes a écrit :5x12J'ai vraiment adoré cet épisode. Ou presque. Parce que le clip final m'a semblé assez inutile, je pense que le blanc sur le toast "To Nate" aurait très bien pu conclure la série.

J'ai exactement le même sentiment... Même si, avec un peu de recul, je commence à digérer le clip final (sur le magnifique Breathe Me de Sia), je pense que j'aurais préféré une fin un peu plus ouverte... Parce que là, la fin est vraiment ultra-cadrée et cadenacée...

M'enfin, d'un autre côté, j'avoue que ce n'est pas désagréable de savoir ce que deviennent les différents personnages... Et puis, ça permet à Alan Ball de s'assurer (?) que la série ne sera pas déterrée de sa tombe dans quelques mois ou quelques années... La boucle étant définitivement bouclée...

A part ça, j'ai passé 1H10 magnifique (les yeux souvent humides) et j'ai encore du mal à accepter que je ne verrais plus jamais le moindre nouvel épisode de la série :((

SFU va VRAIMENT me manquer... :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Parce que le clip final m'a semblé assez inutile, je pense que le blanc sur le toast "To Nate" aurait très bien pu conclure la série.

Pas d'accord, Nate n'a jamais était le "héro" de la série, c'est la famille Fisher et ses proches toute entière qui l'était. Je trouve au contraire logique de tous finir sur eux.
Et puis, j'aime bien l'idée de Seb que cela permet à Ball de finir complétement ça série, pas de spin-off, juste une oeuvre complète en 5 volume.

Hobbes a écrit :Je ne pleure JAMAIS devant une série, un film ou un bouquin. Et quand je dis, JAMAIS, c'est JAMAIS comme dans CA NE M'EST JAMAIS ARRIVE MEME QUAND BUFFY A TUE ANGEL

Bah moi non plus j'ai pas pleurer là, on contraire j'ai poussé un hurlement de Joie. ;)

Hobbes a écrit :Je ne pleure JAMAIS devant une série, un film ou un bouquin. Et quand je dis, JAMAIS, c'est JAMAIS comme dans CA NE M'EST JAMAIS ARRIVE ... LUCY S'EST FAITE POIGNARDER.

Je savais que tu était sans coeur. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

5x12 - Everyone's Waiting

Joma a écrit :5 ans c'était parfait.

Même si ça me fait chier de savoir qu'il n'y aura plus jamais d'inédit de SFU, je serai plutôt d'accord avec toi. D'une part, si Alan Ball a décidé d'arrêter sa série c'est que visiblement lui et sa team de scénaristes était à court d'idée pour la suite et d'autre part, finir sur ce qui est à mon avis la meilleure saison de la série c'est la classe. :cool:
Et puis entre toutes les annulations, ça fait plaisir de pouvoir suivre une fin programmée d'avance.

Pour en revenir à l'épisode, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Agréablement surpris par la tournure plutôt happy end qu'a pris cette fin de saison. Après 5 saisons alimentées de malheurs en tout genre, ça fait du bien de terminer sur une note aussi heureuse, surtout que tout ça est franchement très bien amené. J'ai même versé une petite larme au "C'mon we're family" de Brenda.

La scène finale est merveilleuse et elle est à regarder plusieurs fois pour bien faire attention aux petits détails.

Pas la peine de préciser à quel point la série va me manquer. :(
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

5x12 - Everyone's Waiting

Merci Alan, c'était beau. Je sais pas trop quoi dire de plus. Ah si, faut que je me rachète des mouchoirs.

To Six Feet Under.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Nunus

Message par Nunus »

5.12

Bon et bien j'en sort tout juste et je dois admettre que je suis sur un petit nuage. Ce final arrive à nous sortir en peu de temps de l'ambiance limite glauque des épisodes précédents et comme le dit Hobbes nous donne énormément d'espoir ...

Après 5 saisons alimentées de malheurs en tout genre, ça fait du bien de terminer sur une note aussi heureuse, surtout que tout ça est franchement très bien amené.

Ben justement on fini par sur un ton si heureux que ça ;) Le montage final aide à être pessimiste grâce au fragment de la vie futur des fischers. Je pense simplement que la série donne de l'espoir en disant que la vie est semer d'embuche mais qu'il toujours possible de s'en sortir. La seule fatalité et c'est montrer aussi à la fin, est finalement la mort ;)

Six Feet Under restera sans contexte une de mes séries cultes et je ne regrette en aucun point l'arrêt de la série tant je trouve que le final la termine bien ;)
Nunus

Message par Nunus »

Seb a écrit :
Hobbes a écrit :5x12J'ai vraiment adoré cet épisode. Ou presque. Parce que le clip final m'a semblé assez inutile, je pense que le blanc sur le toast "To Nate" aurait très bien pu conclure la série.

J'ai exactement le même sentiment... Même si, avec un peu de recul, je commence à digérer le clip final (sur le magnifique Breathe Me de Sia), je pense que j'aurais préféré une fin un peu plus ouverte... Parce que là, la fin est vraiment ultra-cadrée et cadenacée...

Ben je pense pas que bien au contraire la fin est trés ouverte dans le sens de la série ;) Si on regarde bien on a juste suivi une partie de la vie des fischer qui nous a permis de découvrir leur passé, leur personnalité ... La série parlant de la vie tout simplement nous montre des aboutissements possibles si la série avait continuer grâce au mariage et aux morts comme par exemple un dévellopement possible de la Relation Billy/Brenda puisque à la mort de celle-ci c'est lui qui est là ...
Finalement la fin cadre juste l'ouverture ;)
babybarn

Message par babybarn »

Il était vraiment temps que cela se termine.
Dommage que SFU se close sur le plus mauvais épisode de la série (511) suivi d'une épisode tout juste moyen (512).

Restera quand même le 501, le meilleur de la saison.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

babybarn a écrit :Il était vraiment temps que cela se termine.
Dommage que SFU se close sur le plus mauvais épisode de la série (511) suivi d'une épisode tout juste moyen (512).

Restera quand même le 501, le meilleur de la saison.

une critique aussi constructive me laisse songeuse :D
Ce n'est pas la peine de poster, Babybarn, pour ne rien dire ! Descendre une saison en 1 phrase, c'est facile, mais cela n'apporte rien. Alors, développes un peu, s'il te plait
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
babybarn

Message par babybarn »

Ok, développons.
Comme je le dit depuis longtemps (saison 3, accentuation au cours de la saison 4, paroxysme lors de la saison 5) SFU est une série qui à une tendance à se regarder le nombril.

511:

-Très mauvaise utilisation du personnage de Claire. La scène ou elle arrive shootée au bueau est risible, prévisible, platement écrite. Sur le site d'HBO, vous pouvez voir son epitaphe qui nous apprend qu'elle est devenue une artiste reconnueà New-York.
C'était une voie à explorer, à creuser...les scénaristes ont choisi de la confronter à la vie réelle (avec à la clé cortège de scènes nulles notamment sa confrontation avec TED lorsqu'il lui dit clairement qu'il est republicain alors qu'elle est très libérale).
La scène ou elle dénonce l'absurdité de la guerre irakienne ne fonctionne pas, car ce n'est pas Claire qui parle. C'est Alan Ball. Le fait que les scénaristes à Hollywood soient bcp plus à gauche que le reste du pays est une évidence. Que les séries deviennent des tribunes pour dénoncer la politique de Bush, pourquoi pas.
Mais que ce soit fait de façon aussi peu nuancée, manichéenne, forcée, non.

-La scène de l'ascenseur entre Brenda et Nate à coups de "I'm so glad u're dead" et de "Shut shut the fuck up" est inutile. D'autant plus inutile qu'elle essaie de nous faire croire que Brenda à des sentiments pour Billy, ce qui ne fait pas sens au regard des saisons précédentes. Brenda a continuelmment repoussé les avances de son frère (par deux fois, saison 3 puis 4) et il n'y avait pas l'once d'une ambiguité. Les scénaristes -par je ne sais quuel truchement pervers- essaient de procéder à rebours. C'est d'autant plus dommageable que la série s'arrête.

-La simili-bataille pour la garde de Maya est digne d'un mélo.

-Les attaques de panique de David sont non seulement lassantes mais elles ont empêché les scénaristes de développer son personnage correctement.

Bref, comme je le disais, la mort de Nate tue la série car il en était le centre névralgique. Les épisodes suivants ne peuvent qu'être larmoyants en plus d'être sur-écrits.

Bref, un peu plus de Joanna Cassidy et de Rainn Wilson auraient largement rattrapés cette saison mi-figue mi-raisin.
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

512 - Everyone's waiting

Exeptionnel.
Magnifique.
Parfait.

Tout l'épisode est très émouvant, toujours très juste et les scénaristes n'ont pas eu peur de faire accelérer les choses pour la fin.

La toute fin m'a tué, ça pouvait pas être plus parfait, je tremblais jusqu'à la dernière seconde, et puis j'me suis écroulé pour pleurer :((

Aurevoir à une des meilleurs séries au monde !
Let the world change you and you can change the world.
Verrouillé