Pour les (déjà) fans de "24"

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Un article sur ce que pourrait être le format de 24 pour ça seconde saison (apparemment le renouvellement ne fait plus aucun doute).

After a shaky start in the Nielsen ratings, the innovative Fox drama "24" is now likely to return for a second season.

But what may not be back is the show's unique format, in which a single day unfolds hour by hour over 24 episodes.

Like Clockwork: '24', starring Kiefer Sutherland (c.), will probably be renewed by Fox, but may change from its' 'real-time' format to that of a more traditional drama.
As Fox gets ready to pick up the series, executive producers Joel Surnow and Robert Cochran are working on a plan in which "24" would become a more traditional drama series. Each episode would tell an entire story set during a 24-hour period, with no cliffhangers.

That may be a letdown for fans addicted to the nail-biting tension "24" has delivered with counter-terrorist agent Jack Bauer's season-long race to rescue his family from kidnappers and prevent the assassination of a presidential candidate.

"We all love the format," Surnow said. "But there are problems with it. It asks a lot of the viewer. It asks them to tune in every week to follow a story. And that is not typically what research says are the viewing habits of the American public."

Even among the top-rated shows, viewers catch only about eight episodes of their favorite series over the course of a season.

The producers say they prefer sticking with the current format, the survival of which depends on the ratings of the next six weeks. They want to depict another day in the life of Bauer, played by Kiefer Sutherland, but six months later and presumably after a much-needed rest.

However, if "24" goes to portraying an entire day per episode, they will try to maintain the spirit of their original idea.

"You can retain the title and make some sense out of it," said Cochran. "You can retain some kind of clock that's ticking in the show, some sense of pace, pressure and tension that will spill over from this year's format. But then you provide closure with each episode in a more traditional manner."

A new format is likely to find fans among the network's bean counters. With its current structure, "24" will not be repeated on Fox over the summer, since the conclusion of its season-long story will be known (the show does get repeated on cable's FX). A series with self-contained episodes means the network can get a second prime-time run out of them.

Not having a story line that requires a sustained commitment may also make "24" accessible to a bigger audience.

"It's not going to be as unique, but I do think it will open it up to a larger range of viewers," said Stacy Lynn Koerner, senior vice president and director of broadcast research at media-buying firm Initiative Media. "But they have to keep the suspense of every single episode."

Donc pour les non anglisants ils disent en gros que la série pourrait changer de format, ou non! ;)
C'est à dire, on a le choix entre:
- chaque épisode raconte une histoire bouclée dont l'aciton se déroulerait sur 24 heures (j'ai du mal à imaginer ça après avoir pris le plis d'une action très longue, qui prends son temps... mais dont le soleil se couche trop vite! ;))
- la saison 2 pourrait raconter une autre journée de Jack Bauer, mais qui ne suivrait pas celle ci. Cette solution étant envisagée si la fin de saison fait beaucoup d'audience.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

- la saison 2 pourrait raconter une autre journée de Jack Bauer, mais qui ne suivrait pas celle ci. Cette solution étant envisagée si la fin de saison fait beaucoup d'audience.

je choisit cette option :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi aussi. J'ai vraiment trop de mal à m'inginer l'autre solution.
En plus, il y a vraiment de quoi faire.... vraiment. :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Moi aussi. J'ai vraiment trop de mal à m'inginer l'autre solution.
En plus, il y a vraiment de quoi faire.... vraiment. :D

Surtout qu'ils ont donné quelques spoilers sur ce que cette "deuxieme" journee pourrait etre! Le producteur dit que la journée pourrait se derouler, par exemple, six mois apres la premiere journee! Et qu'est ce qu'il y a six mois apres la Californian Presidential Primary? Je vous le donne dans le mille! Les élections présidentielles! :) Alors moi je dis OUI!!!!!

Olivier qui n'a que 15% de l'épisode 20!!! ARGGG
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Episode 21, de 20h à 21h

Oulà, je suis limite à la bourre pour celui là.
Bah en bref, cette série c'est trop bon, les rebondissements pleuvent, la violence est très présente, les personnages sont complexes et torturés et c'est très bien...
Quoi? Oui c'est vrai je suis un peu fatigué alors je me foule pas!!! :p

PLUS QUE 3 HEURES!!!!!!!!!!!!!!!!
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Je cherchais des trucs sur Zap2it et je suis tombée par hasard sur cet article à propos de 24. J'ai pensé que ça intéresserait Ju & cie ;)
Je vous mets le lien car je ne voudrais pas spoiler des personnes (si spoilers il y a :rolleyes: ) :

http://tv.zap2it.com/shows/features/features.html?25518

Vous l'avez déjà lu ?
mdst

Message par mdst »

Ju a écrit :l'épisode 10 de 24 ...
cet épisode est ex-ce-llent, à bon entendeur! :D
- Quels faux-culs ces politiciens! ;)
- Mais quelle scène géniales, encore!!!!!
- Voilà les 10 minutes les plus interessantes de l'épisode!
- hihihi!!! Elle fait toutes petites à côté d'elle! :lol:
- hmm.... bonne musique!
- tiens mais on se croirait devant une série que j'adore! :D

J'ai un eu de mal a reperer tes commentaires; ëut tu me préciser dans quel "quart d'heure" ils se trouvent ? Parceque là, je viens de le regarder, et je ne m'y retrouve pas.
Hormis le "elle fait toute petite a coté d'elle" !!!!!
La série que tu adores, c'est laquelle ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :J'ai un eu de mal a reperer tes commentaires; ëut tu me préciser dans quel "quart d'heure" ils se trouvent ? Parceque là, je viens de le regarder, et je ne m'y retrouve pas.

Bah je suis désolé je ne m'en souviens absolument pas... sauf les deux derniers ça concerne la scène finale.

Hormis le "elle fait toute petite a coté d'elle" !!!!!

Oui, ça m'a fait marrer! ;)
D'ailleurs je crois l'avoir ressorti pour un autre épisode! :-)

La série que tu adores, c'est laquelle ?

... The Pretender! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Episode 22, de 21h à 22h

Bah merde! Qu'est ce que c'est bien! :D
Des scènes d'une cruauté incroyable, des rebondissements à n'en plus finir, des personnages qu'on adore détester... et toujours des fins d'épisode qui remettent tout en question! C'est la formule 24!

Bon plus précisement pour cet épisode, l'histoire que j'aime pas trop se révèle être plus intéressante qu'elle ne le paraissait (beaucoup plus intéressante!) et la fin.... laisse présager du très très bon pour la fin de saison!
Un truc, j'étais mort de rire avec les chansons qu'on entend en fond dans l'épisode: les Pointers Sister avec "I'm so excited" et "Celebration Time", ça changeait vraiment du ton de l'épisode! :D

PLUS QUE 2 HEURES!!!!!!!!!!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon étant donné que j'ai vu le season finale d'Alias aujourd'hui et que 24 est mon autre série de l'année, j'ai pas pu m'empêcher de chercher des articles sur 24...
Voici d'autres infos sur le format que pourrait prendre la série l'année prochaine! (source: Zap2it)

FOX won't announce whether "24" has been picked up for a second season until Thursday, May 16, at its upfront presentation to advertisers in New York, but already speculation is running rampant as to how it could play out. Should they go back in time to see how the Bauers, et al. got there in the first place? Get an entirely new cast and story? Keep the cast but make them play different characters? Or scrap the real-time format for something more conventional?

Donc assez marrant les solutions:
- Préquel (si j'ai bien compris...)
- Nouveau cast, nouvelle histoire (Mia Kirshner, revient!!!!)
- Garder le cast mais les faire jouer des rôles différents (marrant comme idée... très marrant!)
- Virer le mode en temps réel pour un format plus habituel...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Donc assez marrant les solutions:
- Garder le cast mais les faire jouer des rôles différents (marrant comme idée... très marrant!)

Moi tout ce que je veux c'est du temps reel! Ils peuvent faire une prequelle ou une sequelle! du moment que c'est du temps reel avec du Jack Bauer!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :Donc assez marrant les solutions:

donc un "avant" saison 1 ...
pourquoi pas du moment qu'on garde le format 1 épisode=1h et 1 saison= 24h d'une journée (comme le souligne Laurent :D )

N.O.N
24 c'est le cast Sutherland/Haysberg et Cie
un point c'est tout!

une saison alternative ...mouai pourquoi pas

24 fois NON

Phil qui revient d'un week end de 5 jours (où il a vu les 3 premiers épisodes de la série culte de mdst: Le Prisonnier :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mdst

Message par mdst »

Ce sont des questions que se pose le journaliste de zap2it. Non des affirmatrions ou mêmes des propositions concretes...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je sais, mais ça permet de patienter en attendant confirmation du renouvellement! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst

Message par mdst »

Phil a écrit :!Phil qui revient d'un week end de 5 jours (où il a vu les 3 premiers épisodes de la série culte de mdst: Le Prisonnier :cool:

Mieux vauit tard que jamais. Tu n'a que quelques 35 années de retard. ON peut donc esperer, à ce rythme, que tu decouvrira "24" a l'age de 78 ans... ... :bigsmile:
Verrouillé