Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

611

Moyen. surtout du fait que j'ai de plus en plus de mal avec Rory. Mias comme Ju, Lane et sa mère c'était du tout bon comme Paris et Doyle (Dannyyyyyyyyyyyyyyy "Superstar" Stronnnnnggggg)

Le truc le plus positif c'est que ce mariage et cette histoire d'amour qui n'en est pas une entre Lorelai et Luke prend le (bon) chemin que j'attend. :D

Sherylin est super pote avec les Palladino ou bien ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

joma a écrit :611
Sherylin est super pote avec les Palladino ou bien ? :D
Non c'est juste que toutes les femmes liées de près ou de loin à la famille de Luke ressemblent à Sherylin Fenn ;) Fin bon vue la coiffure qu'elle avait en Californie, ça va ça passe... Bien aimé ses scènes d'ailleurs. ("pillow emergency")

Bon moi j'ai un peu de mal à reprendre GG. Comme Joma j'aimerais bien qu'il y ait un bon vieux clash... qui permettrait peut-être à cette relation zarbi de retrouver le côté romantique qui me plaisait en fin de saison 4.

Mais à part ça, de bons trucs, comme Lane et sa mère (je vois bien Lane reprendre les rênes du magasin d'antiquités, elle a du potentiel !) ou les apparitions de Kirk et les combats Paris-Doyle. Rory n'était pas top, mais j'ai bien aimé sa scène chez le psy. Totalement surjoué, avec l'énorme poignée de mouchoirs, j'ai pas pu m'empêcher de sourire... :) Et puis c'est vrai que ça pourrait donner de bonnes choses sur l'après-dispute si c'est exploité.
Sinon j'ai pas trouvé la robe moche, ni particulièrement belle, rien de spécial quoi... Mais c'est vrai qu'elle grossit un peu Lauren Graham, hihi. Dans le genre détail qui tue étant donné le titre...
Ah oui, mention au discours de rentrée de Paris, mortel :D

Bon ben finalement j'ai pas tant de mal que ça à reprendre, mais je trouve que c'est un peu mou pour l'instant.
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
SAM
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par SAM »

6x11

Les mauvais points:

- La robe de lorelai est vraiment moche.

- Rory me sort toujours autant par les yeux.

- Luke qui ne dit toujours rien.

Les bons points:

- Paris et Doyle

- Le prégénérique

- Lane et sa mère comme à chaque fois

- Sookie
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.12 Just Like Gwen and Gavin

Welcome to the SH, bitch !

Je n'ai qu'une envie : que Luke se mette en couple avec Ana, eux au moins on l'air de pouvoir fonctionner ensemble, contrairement à lui et Lorelai :p.

Bon ben c'était un épisode assez nul. Rien de vraiment drôle, rien de vraiment intéressant. Je me fiche de Logan et de Paris comme rarement je m'en étais fichue jusque là. Et puis Lorelai qui reproche à Logan toutes les conneries de sa chère fille m'a fait bondir. Il serait peut-être temps qu'elle se rende compte que Rory a fait ses propres choix.

Lorelai qui apprend la vérité sur April, c'était attendu, et Lorelai qui fait croire à Luke qu'elle veut bien repousser le mariage, c'était juste nul, ça commence à être lourd cette manie de cacher ce que l'on pense ou ressent.

Mais enfin où sont Emily et Richard ??
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Feyrtys a écrit :6.12 Just Like Gwen and Gavin

Et en une phrase, Tys résume tout ce qu'il y a de bien dans l'épisode! :eek:
J'exagère, la scène de Mrs Kim était très bien. Mais je suis de partie pris, j'adore Mrs Kim.

Le reste... :rolleyes:
Je crois que le pire, c'est la fausse joie. J'étais content dont la découverte d'April par Lorelai avait été traité, et là, arrive avec ses gros sabots, une fin assez immonde, et la destruction du personnage de Luke en deux trois répliques... :(
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :6.12 Just Like Gwen and Gavin

:D
Feyrtys a écrit :Je n'ai qu'une envie : que Luke se mette en couple avec Ana, eux au moins on l'air de pouvoir fonctionner ensemble, contrairement à lui et Lorelai :p.
C'est clair que le couple a du mal à nous convaincre, l'idéal ça serait de mettre Luke et Ana et Lorelai avec Chris, on aurait au moins l'impression que ça collerait mieux.
Feyrtys a écrit :Bon ben c'était un épisode assez nul. Rien de vraiment drôle, rien de vraiment intéressant.
Bah... Paris qui abuse de son pouvoir c'était assez marrant je trouve.
Feyrtys a écrit :Et puis Lorelai qui reproche à Logan toutes les conneries de sa chère fille m'a fait bondir. Il serait peut-être temps qu'elle se rende compte que Rory a fait ses propres choix.
Ouais, on aurait dit Eclair qui parler par la bouche de Lorelai. :evil: :lol: :lol:
De toute façon à vouloir toujours protégé et idéaliser sa fille c'est pas ça qui va les aider. Et puis merde, c'est pas la faute à Logan si Rory à briser un mariage.
Feyrtys a écrit :Mais enfin où sont Emily et Richard ??
En vacance à Martha's Vineyard ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

6.12
je suis franchement déçue. je ne sais vraiment pas où ils veulent en venir.
Rory se fait courir après par un mec complètement dingue d'elle qui va voir Lorelai en dernier recours: déjà vu plusieurs fois, ça tourne en rond (en plus d'être hyper réaliste...), et le comble c'est qu'au moindre mot de maman Rory fait ce qu'elle dit. elle n'a pas de personnalité ou quoi?
Luke a une fille, Lorelai le découvre...et voilà, c'est tout. ça tombe à plat, ça n'amène rien, on retombe dans le traintrain. qui plus est la petite est une mini Gilmore, très intelligente et qui parle à toute vitesse de tout et n'importe quoi. très très original.
même Paris est tellement exagérée qu'elle n'en est plus drôle.

vraiment, s'ils veulent en venir quelque part je ne vois pas du tout où.
heureusement qu'à côté de cela il y a toujours le charme de SH, Mrs Kim qui arrive encore à surprendre, Taylor et ses réunions farfelues... mais le charme se fâne un peu, il serait tant que les scénaristes réagissent. en attendant ça me déprime, tiens. :(
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

6.12
Black Widow a écrit :elle n'a pas de personnalité ou quoi?
C'est pas que, mais Rory n'a jamais vraiment eu de personnalité. Elle a toujours suivi sa mère, toujours été relativement fade, et lorsqu'elle s'est trouvée, elle est devenue une petite garce. C'est bien ce que je reproche au personnage.

Episode très moyen et surtout prévisible, je l'en ai coupé au milieu pour aller me distraire un peu, ce que je n'avais jamais fait. April retombe comme un soufflet et on a beau dire, les enfants sont vraiment tous têtes à claques. Deux minutes c'est mignon, dix c'est saoûlant. Ceci dit, on aurait pu avoir pire...

La fin était :eek:, et c'est pas mélioratif. :rolleyes: Le personnage de Luke est complètement trahi, c'est absurde. Je m'attendais à du drama en voyant le nom de Daniel Palladino, d'accord, mais du bon drama ! Déçue déçue déçue.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Feyrtys

Message par Feyrtys »

6.13 - Friday Night's Alright for Fighting

Euh... C'était bizarre ces dix dernières minutes... Autant j'y ai aimé certaines répliques, autant j'ai détesté le rythme et les mouvements de caméra qui donnent la nausée... C'était... vraiment bizarre. Un condensé de tous les Friday Night Diners de toute la série !! Je sais pas trop quoi en penser j'avoue. Je suis contente d'avoir entendu Emily réclamer des excuses, dire que Rory était gâtée, j'étais morte de rire quand Lorelai dit "WE WERE SIXTEEN" et j'ai aimé Emily et Richard racontant la scène avec la mère de Logan, mais en même temps je trouvais ça étrange...

Le reste... Paris qui pète un câble, c'était pas drôle. Mais Rory et Logan qui reprennent les rênes du journal, j'ai bien aimé. J'aime le staff du journal en général. J'ai toujours aimé Logan et je l'ai trouvé vraiment très bien dans cette scène. Ce qu'il peut trouver à Rory me dépasse complètement :p.

Lorelai qui cache à Luke ce qu'elle ressent, AU SECOURS ! Mais AU SECOURS ! J'en peux déjà plus. C'est horrible de gâcher une relation comme ça, surtout une relation qu'on attendait depuis si longtemps.

La réplique à propos de la laisse et de la liberté était géniale ^^. "He's perfectly fine with having all his personal freedoms taken away, as long as he doesn't see it while it's happening -- like a true American"

Ca reste un épisode bizarre... J'aurai bien aimé voir un peu plus du Friday Night Dinner je crois, ce montage m'a vraiment distraite et je n'ai pas pu profiter des répliques comme d'habitude. Faudrait peut-être que je le revois !
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

Pareil que Feyrtys, sauf que j'ai aimé le condensé des Friday night dinners de bout en bout. Même les mouvements de caméra bizarres... J'ai trouvé que ça donnait un côté irréel, comme à toutes les scènes mises bout à bout d'ailleurs. Je trouve toujours un peu inquiétant que Lorelai ne reproche absolument rien à Rory, mais bon.

Et Luke-Lorelai... autant les achever tout de suite, c'est d'un triste d'en arriver à ce genre de scènes...

En fait je trouve que les épisodes se ressemblent tous un peu trop depuis un moment (à part le dîner qui vient sauver celui-ci) : Paris débloque au journal, Luke et Lorelai s'enfoncent, Logan veut récupérer Rory, on met une pincée de Stars Hollow et point final. J'espère que les dîners et le fait que Logan ait enfin récupéré sa Rory adorée vont faire bouger les choses.
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Nathbot a écrit :Même les mouvements de caméra bizarres... J'ai trouvé que ça donnait un côté irréel, comme à toutes les scènes mises bout à bout d'ailleurs.
Non, pas vraiment, puisque c'étaient simplement les mouvements de tête de Lorelai suivant la conversation puis ensuite ceux de Rory faisant la même chose.

Pour le reste, heureusement qu'il y avait cette fin d'épisode qui m'a fait mourir de rire, parce que le reste ça fait franchement pitié.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.13

Je suis déçu par l'évolution des relations entre les personnages.
Je suis déçu par Lorelai, vis à vis de sa relation avec Rory.
Je déteste Rory de tout mon coeur, d'ailleurs.

Mais j'ai trouvé les 10 dernières minutes absolument jouissives.
Oui, c'est bizarre. Oui, la réalisation est étrange. Oui, ça part dans tous les sens. Oui. Mais qu'est ce que c'était drôle, bien écrit et mis en scène!

Donc, avis plutôt positif sur l'épisode. Grace à sa fin, uniquement.
Je déteste Rory, je vous l'ai dit?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Ju a écrit :Je déteste Rory, je vous l'ai dit?
Oh mon dieu mais j'ai eu envie de la tuer pendant tout l'épisode. Même pas une excuse envers ses grands-parents. Même les appeller pour leur dire que Christopher avait payé Yale, elle refuse de le faire. Et Lorelai qui le fait à sa place !! Non mais là c'était le pompon :p. Faites des gosses qu'y disaient, faites des gosses ! Si c'est pour se retrouver avec une Rory bis, moi je dis, vive la ligature des trompes ! :p
SAM
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par SAM »

6.13

rory suck!! et ça fait peur de voir qu'aucun des personnages ne s'en rend comtpe.surtout sa mère.

logan devrait courrir le plus loin possible d'elle.

je ne sais pas quoi dire,à propos du reste luke-lorelai-la gamine.c'est pathétique.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

6.13

Ben moi j'ai beaucoup aimé. L'épisode précédent était une vraie catastrophe, mais celui-là rattrape bien le tout.
Je commence par le meilleur : la fin. Après tout, on avait tous rêvé de cette confrontation ultime, on s'était tous imaginé les scènes, et c'est EXACTEMENT ce qu'a fait la réal'. C'est pour ça que ça paraît à la fois si irréel et si peu original. C'est un peu comme si les scènes étaient construites en foncton de ce que nous téléspectateurs nous imaginions. J'ai trouvé cette idée brillante, et si d'un point de vue formel Gilmore Girls n'a jamais été à la pointe, avec cette scène là, elle vient de monter en grade ;)

Pour le reste, c'est vrai que l'épisode n'était pas follement enthousiasmant et qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais j'en retiens quand même le visage de lorelei lorsqu'elle entend Luke lui expliquer qu'il veut avoir du temps seul avec sa fille, et que c'est normal. D'un seul coup le personnage de Luke (qui était devenu n'importe quoi l'épisode dernier) revient plus près de la norme. Sa justification tient à peu près debout, et du reste c'est tout ce que je désirais après les faux arguments de l'épisode passé.

Concernant Paris/Logan/Rory, je n'ai pas aimé, mais pas pour les arguments déjà cités. Paris qui fait démissionner tout le monde, c'est la conséquence logique, et on s'y attendait. Son numéro était très bien, comme sa cachette. Non le problème, c'est que Rory arrive rien qu'en tapant des mains à remettre tout le monde au travail sans règler la question de Paris. Là c'était n'importe quoi.
Et concernant Logan, tant qu'il joue le rôle du petit chien, je peux supporter sa présence.
Autre chose, inutile de dire que je désapprouve complètement les propos négatifs sur Rory.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé