6.13
Ben moi j'ai beaucoup aimé. L'épisode précédent était une vraie catastrophe, mais celui-là rattrape bien le tout.
Je commence par le meilleur : la fin. Après tout, on avait tous rêvé de cette confrontation ultime, on s'était tous imaginé les scènes, et c'est EXACTEMENT ce qu'a fait la réal'. C'est pour ça que ça paraît à la fois si irréel et si peu original. C'est un peu comme si les scènes étaient construites en foncton de ce que nous téléspectateurs nous imaginions. J'ai trouvé cette idée brillante, et si d'un point de vue formel Gilmore Girls n'a jamais été à la pointe, avec cette scène là, elle vient de monter en grade
Pour le reste, c'est vrai que l'épisode n'était pas follement enthousiasmant et qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais j'en retiens quand même le visage de lorelei lorsqu'elle entend Luke lui expliquer qu'il veut avoir du temps seul avec sa fille, et que c'est normal. D'un seul coup le personnage de Luke (qui était devenu n'importe quoi l'épisode dernier) revient plus près de la norme. Sa justification tient à peu près debout, et du reste c'est tout ce que je désirais après les faux arguments de l'épisode passé.
Concernant Paris/Logan/Rory, je n'ai pas aimé, mais pas pour les arguments déjà cités. Paris qui fait démissionner tout le monde, c'est la conséquence logique, et on s'y attendait. Son numéro était très bien, comme sa cachette. Non le problème, c'est que Rory arrive rien qu'en tapant des mains à remettre tout le monde au travail sans règler la question de Paris. Là c'était n'importe quoi.
Et concernant Logan, tant qu'il joue le rôle du petit chien, je peux supporter sa présence.
Autre chose, inutile de dire que je désapprouve complètement les propos négatifs sur Rory.