Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Je me suis un peu trop avancé.
Renseignements pris, Serie Club ne tient vraiment pas à ce que les journalistes évoquent ce qui leur a été envoyé.
Donc désole d'avoir relancé le sujet mais je ne peux pas répondre.
mdst a écrit :Je me suis un peu trop avancé. Renseignements pris, Serie Club ne tient vraiment pas à ce que les journalistes évoquent ce qui leur a été envoyé. Donc désole d'avoir relancé le sujet mais je ne peux pas répondre.
voilà, c'est la der des der.... (décidément 2004 c'est l'année des fins de séries!)
comme d'hab, j'ai adoré les épisodes. J'aime beaucoup le fait de garder augustus hill comme narrateur malgré sa mort en tant que personnage, et aussi l'utilisation des autres morts de oz (jefferson keane et shirley bellinger) comme narrateurs; on imagine qu'ils vont du coup faire revenir en guest tout un tas de personnages du passé (dans ce cas, j'espère qu'on reverra adebisi!)
le défaut, me semble-t-il, mais qui est lié au fait qu'il faut finir la série une fois pour toutes, c'est que le 1er épisode m'a semblé fourmiller de personnages, trop en fait; vont-ils essayer de refermer les storylines les unes après les autres? Il semblerait que ce soit enfin le cas pour beecher, mais je n'arrive pas à me dire qu'on ne va pas la revoir; il me semble trop lié à l'histoire de la série puisque c'est avec lui que tout débute. En plus, soi-dit en passant, ils ne lui ont vraiment pas de cadeau jusqu'au bout , parce que ce qui arrive à son père, c'est vraiment le pompon!
le personnage de timothy kirk est vraiment excellent de perversité jusqu'au bout, mais franchement, j'ai jubilé quand hoyt (j'adore la tronche de ce gars! je crois qu'il est du groupe sepultura) lui fait la peau! j'attendais ça depuis longtemps!
comme d'hab, également, il y a la petite touche politique, ici l'apparition des boites de telemarketing dans les prisons US, qui paient les prisonniers des salaires de misère (une réalité aujourd'hui; rassurant de savoir que le public US confie ses numéros de CB à des prisonniers)
j'attends jeudi avec impatience, mais je dois dire que j'ai hurlé de colère car le TV cable satellite m'a honteusement spoilé la tronche sur ce qui se passe dans le 6x03 (alors, par pitié, ne lisez pas les petits 'pitch' dans le programme TV, sinon vous allez pousser des hurlements comme moi)
Le premier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, le deuxième était meilleur... Tout le monde a une petite cuillère bien propre pour le dessert ?
Ne te plains pas niveau spoiler, moi je m'en suis pris un maousse dans la tronche en regardant le PDF de m6pub.fr concernant la semaine spéciale Oz (je sais que le dernier épisode sera diffusé un vendredi mais je sais aussi quel en sera le fil conducteur - et donc indirectement, ce qui se passera dans l'avant-dernier ).
quelqu'un at-il fait attention à la durée du premier épisode de ce soir? il m'a semblée plus court que d'habitude sachant que chaque épisode fait presque une heure, c'est assez bizarre cette impression.
En attendant, excellent épisode. Je regrette juste l'hécatombe qui continue et surtout c'est le deuxième personnage que j'appréciais vraiment. sauf que pour l'un il est toujours présent cher Augustus hill, en revanche je doute qu'ils utilisent le même ressort scénarisitique pour Saïd.
Deux personnages importants qui meurent, c'est raide pour une telle série.
Et Beecher qui nous quitte grace a sa mise en Liberté, Ah ! c'est clair que Beecher était Important vu que c'est avec son Emprisonnement que l'on Découvre OZ
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
nymphadora Tonks a écrit :quelqu'un at-il fait attention à la durée du premier épisode de ce soir? il m'a semblée plus court que d'habitude sachant que chaque épisode fait presque une heure, c'est assez bizarre cette impression.
Je sais pas. En tous cas, c'est possible sachant que HBO n'oblige pas ses producteurs de série à absolument faire un épisode de 52 minutes pile-poil. Par exemple, il y a un épisode d'OZ qui dure 65 minutes et le dernier en fait 100.
Ceci dit, il était peut-être aussi long que d'habitude mais comme il se passe beaucoup de trucs, ça peut paraître plus court.
Ca me fait pareil avec Six Feet Under, je trouve ça tellement bien que j'ai l'impression que ça ne dure que 30 minutes.
Suis-je le seul à trouver cette 6e saison moins bonne que les précédentes ?
Les ingrédients sont là pourtant mais... je trouve ça plat Surtout le 2ème de cette semaine.
Je regrette aussi que certains évènements comme la disparition de Cloutier n'aient jamais eu de suite, c'est plutôt "léger" je trouve. Tout juste a-t-il été mentionné une fois la semaine dernière !
Espérons qu'ils reviendront dessus avant la fin de la série.
l'épisode a duré en fait 53 minutes, donc rien que du très normal, mais c'est sur que ça passe vite!
c'est vrai que l'hécatombe est telle que mon cerveau a pas le temps de tout enregistrer! quand hier soir leo glynn fait référence à tous les morts des dernières semaines et qu'il cite scibetta, je me suis dit, mince, je ne me rappelle meme pas comment il finit lui! et c'est vrai, je n'en ai plus le souvenir!
et puis effectivement, c'est la fin, il fallait s'en douter, on clot une à une les storylines; pour certains c'est violent (rhaaaaaaa! said! ça c'est vraiment pas juste!), pour d'autres c'était inespéré (jusqu'au bout, je m'attendais qu'il arrive un truc à beecher!); le couloir de la mort se vide peu à peu....
par contre j'aurais trouvé intéressant que le coté sombre de cyril o'reilly soit développé; l'entendre parler comme un adulte à demi démoniaque à sister pete était fascinant; le revoir en légume au 3/4 débile par contre, ça commence à lasser et ça n'a guère d'intéret; un evil cyril, ç'aurait été plus drole que cyril le débile / la victime....
et le coup de l'infirmière! trop fort! comment je m'y attendais pas!
bon, apparemment personne a l'air de s'intéresser à oz, donc, tant pis, je me réponds ) moi même...
j'ai surtout un commentaire sur la fin de l'épisode 6x06 : c'est-à-dire l'exécution de cyril o'reilly; je suis hyper déçue, parce qu'en fait j'ai trouvé la scène super et super cruelle à la fois (cyril qui ne comprend rien à ce qui se passe, et qui se sangle lui-même avec le sourire), et donc je pleurais comme une madeleine quand..... coup de fil sur le téléphone rouge!
et là, j'ai été en fait déçue; cyril aurait dû mourir pour que la scène et le propos anti-peine de mort aille jusqu'au bout, et là, ça fait vraiment retournement de situation de dernière minute à 2 balles (surtout que personne ne s'attendait à ce qui se passe quoi que ce soit, il y avait pas de supsense, en tous cas j'ai pas trouvé); bref, un peu démago....