Arrêt du magazine Séries Max

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

SAMBA ! :banana:

J'ai enfin le numero 3 dans les mains.

Premiere remarque : l'impression de la couverture est très très bonne, en tout cas elle me parait bien meilleure que celle du 2.

Même si c'est Smallville, la couv est superbe et avec Oz et X-Files en vignette elle a tout pour plaire :bigsmile:

Je sais pas si c'est moi, mais le mag me parait moins large (j'ai pas le 2 avec moi pour comparer).
Il a de la gueule quand même :cool:

Bon niveau contenu, c'est con les news étaient bonnes mais ça fait carrement mal de voir Miracles (qui a effectivement fait un assez bon demarrage sur ABC) evoqué comme un succès pour David Greenwalt :((

Séries Max Database : je m'y fais pas.
Taken : Bah ça a vraiment de la gueule ça aussi, pour le texte je peux pas me prononcer, je prefere attendre voir si les tomates surgissent :D
Tom Lenk ITW : je connais une certaine redac qui va etre hysterique, meme si l'article concerne plus son role dans la saison 6.

Smallville : Il l'a fait ! Lana qui parle pas et en plus dans Nicodemus, Ju va être content :lol: Pas eu le temps de lire l'article, mais apparement t'as pas été trop gentil avec les intrigues, bien :cool:

Series Cable et Sat : Pinaise pourquoi y a pas une photo plus grande des Spy Girls ! :D
Le Prisonier :topman:

Oz : Waouh, le visuel est superbe, je vais me depecher de lire la prose de mimix :razz:

XF : Kewl, idem lecture en urgence, très interressant.
Agent Special Guigui :smile46: :lol:

Gilmore Girls : Tiens, je sens que cet article va me donner envie de regarder la série, un peu comme un certain article credité Evilman :smile41:

V : Ohh so kitch :smile50:

Cyber Espace : tiens j'avais pas remarqué le jeu de mot, c'est vraiment pas con :smile5:

Courier des lecteurs :
Linda, 30 ans : "Message a la redaction : Je vais être franche avec vous, j'ai acheté le n°1 pour voir idem pour le n°2 et bien là chapeau parce si vous aviez l'intention de vous adresser a un public adulte (25/30 ans) vous faites vraiment fausse route. Par contre, je ne me ferais pas avoir deux fois, car pour moi s'il n'y a rien sur Buffy ou Angel, et toc je ne prend pas."

MAIS QUELLE CONNASSE !!! :evil: :evil: :evil: (désolé j'ai vraiment pas la patience de faire dans le detail)
Merde y a un syndicat Whedon dans la presse francaise ?
Si Buffy ou Angel n'ont pas d'actu, on en parle pas et surtout quand une dixieme de magazines PQ rebachent les même news Pipôle a la con en changeant une virgule.

Tres bonne reponse de diplomate cependant, j'ai presque l'impression que c'est comme les imprimeurs despotiques des quotidiens en france, si on donne pas un poster en pature au Whedoniens Debilitus (j'essaye de pas generaliser, mais c'est dur) on verra son mag boycotté :mad:

30 ans, putain quelle honte ...

Rha la vache, encore une Linda apres, et encore une conne (un peu moins).
Tu devrais mettre "ce magazine est destiné aux 15 - 35 excepté les personnes prenommées Linda et ayant un faible pour les tueuses de vampire en jupettes" en couv :D

Idem excellente réponse

Le 4eme est désopillant :cool:

Et pour bien conclure, excellent dessin de guigui en derniere page, héhé :lol:

Bon, plus qu'a lire les articles maintenant ...
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Tu n'as pas regardé un seul épisode de GG???
GOD DAMN IT!!!
Même moi je (...) le reste de la saison 1 en attendant son retour sur la 2 (prions pour cet été).
Sinon promis j'y jette un coup d'oeil...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Bon, il s'en est passé du temps (et bien des problèmes) depuis mon dernier post.

J'aimerai remercier Oz qui a transmis la newsletter pour tenir informer les gens de ce forum que ça pouvait intéresser, alors que je n'avais rien demandé, et g même été surpris de voir que le post avais grossi (Il me semblait avoir la notification dessus, bizarre).

C'est pas la première fois que ça arrive.
Le site étant en php, il a peut-être un problème de protection.

Le système de sécurité a été renforcé. Le procédé était très simple. A l'aide d'un petit programme, dispo sur internet, le cracker pouvait modifier les news à volonté. Apparemment un malin c'est amusé à tester le site Dimanche dernier et à remodifier une news, alors que la faille était censée corrigée, petit bug ds le codification de réparation. J'ai moi même appliqué la dernière modification et tester avec le programe du cracker et le site est maintenant sécurisé. En attendant, le site est beaucoup plus sécurisé et de nombreuses failles ont été corrigées. Vive le php.

C'est dingue !!! Moi aussi je commence à me poser des questions !!! Y a des forces occultes qui en veulent au mag ou quoi ?! :)

J'ai sorti les gousse d'ail, les croix, les pieux, l'eau bénite, les sachets de sel... mais rien n'y fait, cela ne provient donc d'aucune force occulte.

Premiere remarque : l'impression de la couverture est très très bonne, en tout cas elle me parait bien meilleure que celle du 2.

Il s'agit d'un test. Si cela s'avère concluant (au niveau des retombées) elle sera désormais comme ça mais en améliorée (le souci d'améliration est ma priorité).

Je sais pas si c'est moi, mais le mag me parait moins large (j'ai pas le 2 avec moi pour comparer).
Il a de la gueule quand même

Je ne l'ai pas entre les mains celui-ci (encore un pb de camion ! Je vous le dis, je ne m'y laisserai pas prendre 2 fois). Mais j'avais des exemplaires du numéro faussé, et je trouvais qu'il faisait plus épais (c'était juste une sensation mais il n'en n'est rien). Tu as fais la comparaison, c'est bon ? Je suis allez voir dans plusieurs kiosques et je n'ai pas eut ce sentiment.

Bon niveau contenu, c'est con les news étaient bonnes mais ça fait carrement mal de voir Miracles (qui a effectivement fait un assez bon demarrage sur ABC) evoqué comme un succès pour David Greenwalt

En même temps les news datent de fin février/début mars. Les fichiers pr le numéo 3 étaient chez l'imprimeur depuis le 6 mars.

Séries Max Database : je m'y fais pas.

Au nivo design ? L'originalité de la fiche ? Le fait que ce soit une actrice de Charmed ? Ton avis m'intéresse.

Taken : Bah ça a vraiment de la gueule ça aussi, pour le texte je peux pas me prononcer, je prefere attendre voir si les tomates surgissent

Moi je dis trop court à mon goût, mais comme c'est une préview, on ne pouvait faire plus.

Tom Lenk ITW : je connais une certaine redac qui va etre hysterique, meme si l'article concerne plus son role dans la saison 6

Le mag était sensé sortir à l'époque de la fin de diffusion de la saison 6. J'ai sélectionné les passages que l'on connaissait moins sur cet acteur (ses ambitions personnelles, ses goûts en matière de séries...). Il y avait le fait aussi qu'il est ami de Britney Spears (si, si, la vraie) mais je ne sais pas si ça pouvait vs intéresser, alors j'ai pas gardé :mrgreen:

Series Cable et Sat : Pinaise pourquoi y a pas une photo plus grande des Spy Girls !

Ah les spy girls, je trouve cette série vraiment sympa au nivo des délires, mais on sent bien que les 3 belles plantes ne sont pas là innocemment même si ils se permettent de critiquer ces mêmes séries avec pour héroïnes de vrais canons. Je reste mitigé sur cette série, mais je reste toutefois sur du positif. Sinon, cet article est un de ceux qui a perdu le plus en fraîcheur avec tous ces retards, ce qui est dommage.

Cyber Espace : tiens j'avais pas remarqué le jeu de mot, c'est vraiment pas con

mdr

Et pour bien conclure, excellent dessin de guigui en derniere page, héhé

Au départ, il ne devait pas se trouver en pleine page (d'ailleurs la qualité de l'image n'était pas faite pour), mais étant donné que je n'ai pas pu la mettre à l'endroit prévu (faute de place), j'ai pensé que tant qu'à faire, autant en faire profiter tout le monde en pleine page.

J'attends vos commentaires, critiques... ici même (ou sur le nouveau forum de Séries Max). Toutefois, mes passages ici seront moins fréquents car j'ai beaucoup plus de travil depuis quelques semaines.

@++
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

moi aussi j'ai trouvé le dernier seriesmax, pas mal ! et le site quel est l'adresse puisque seriesmax.com ne marches plus ?? :question:
laurent .

Unification.

Image
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

http://www.seriesmax.com/ fonctionne très bien
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guigui

Message par Guigui »

En tout cas on aura attendu, on aura attendu mais je suis bien content du résultat dans l'ensemble... ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Rogers a écrit :J'aimerai remercier Oz qui a transmis la newsletter pour tenir informer les gens de ce forum que ça pouvait intéresser, alors que je n'avais rien demandé,

Je t'en prie. Ca a été avec grand plaisir.

En plus, maintenant je reçois correctement la newsletter, donc je me génerai pas pour transmettre les prochaines informations ! :D

et g même été surpris de voir que le post avais grossi (Il me semblait avoir la notification dessus, bizarre).

Les mystères des forums phpbb...

Il s'agit d'un test. Si cela s'avère concluant (au niveau des retombées) elle sera désormais comme ça mais en améliorée (le souci d'améliration est ma priorité).

Ben je crois qu'il faut le dire : la couverture rend super bien.

Le mag a exactement la même largeur que le numéro 2 par contre...

Je ne l'ai pas entre les mains celui-ci (encore un pb de camion ! Je vous le dis, je ne m'y laisserai pas prendre 2 fois). Mais j'avais des exemplaires du numéro faussé, et je trouvais qu'il faisait plus épais (c'était juste une sensation mais il n'en n'est rien).

Ouaip, c'est qu'une impression :D Personnellement je ne le trouve pas plus épais.

Au nivo design ? L'originalité de la fiche ? Le fait que ce soit une actrice de Charmed ? Ton avis m'intéresse.

Le design : effectivement, je trouve que c'est beaucoup d'espace foutu en l'air.
Le fait que ce soit une actrice de Charmed : c'est la meilleure des 4 donc... Mais ça fait un peu trop people je trouve :~

Moi je dis trop court à mon goût, mais comme c'est une préview, on ne pouvait faire plus.

Moi je dis très bien :D

Le mag était sensé sortir à l'époque de la fin de diffusion de la saison 6. J'ai sélectionné les passages que l'on connaissait moins sur cet acteur (ses ambitions personnelles, ses goûts en matière de séries...). Il y avait le fait aussi qu'il est ami de Britney Spears (si, si, la vraie) mais je ne sais pas si ça pouvait vs intéresser, alors j'ai pas gardé :mrgreen:

En tous les cas, on reconnaît la patte Nadège sur l'interview :D
Et y'a au moins une question de scandaleuse : "Etait-ce difficile de jouer avec une aussi grande actrice que SMG ?". Bon, déjà SMG est peut-être une bonne actice, mais faut pas non plus jeter mémé dans les orties : dire que c'est une grande actrice, c'est too much comme dirait l'autre.
Et puis ça fait une question qui ne cause pas de son perso et lui. L'entendre dire : SMG est super sympa, on s'en tape je trouve.
La dernière question aussi, c'est un peu le marronnier, mais je suppose que ça s'imposait pour qu'il parle de Wireslam...

Au départ, il ne devait pas se trouver en pleine page (d'ailleurs la qualité de l'image n'était pas faite pour), mais étant donné que je n'ai pas pu la mettre à l'endroit prévu (faute de place), j'ai pensé que tant qu'à faire, autant en faire profiter tout le monde en pleine page.

Très sympa effectivement :D

Alors quelques remarques en vrac, plus sur la forme que sur le fond :
- la page Courrier des lecteurs est absolument indigeste,
- les pages avec une photo en fond pour tous les articles, c'est vraiment obligatoire ? C'est assez difficile à lire par moment, qqch d'uni serait plus sympathique.
- argh : trois pages de photos de Smallville !!! :D
- le concept de placer une preview d'une page avant les dossiers est très sympathique. Tu envisages de mettre un peu plus de présentation de ce type ?
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Le design : effectivement, je trouve que c'est beaucoup d'espace foutu en l'air.
Le fait que ce soit une actrice de Charmed : c'est la meilleure des 4 donc... Mais ça fait un peu trop people je trouve

Je verrai ce que je peux faire. Quoiqu'il en soit elle sera encore présente dans le prochain numéro.

Et y'a au moins une question de scandaleuse : "Etait-ce difficile de jouer avec une aussi grande actrice que SMG ?". Bon, déjà SMG est peut-être une bonne actice, mais faut pas non plus jeter mémé dans les orties : dire que c'est une grande actrice, c'est too much comme dirait l'autre.

J'ai fait avec le matériel que j'avais à disposition. Toutefois, je trouve que SMG est une très bonne actrice qui m'a surpris à de nobreuses reprises dans son interprétation.

Et puis ça fait une question qui ne cause pas de son perso et lui. L'entendre dire : SMG est super sympa, on s'en tape je trouve.

Certes, mais bon il fallait resté dans le contexte Buffy. Buffy avant puis l'acteur après. De plus, je ne suis pas la personne qui l'ait interviewé, j'ai choisit dans les questions qui me semblaient les plus appropriées.

La dernière question aussi, c'est un peu le marronnier, mais je suppose que ça s'imposait pour qu'il parle de Wireslam...

Oui en effet. En même temps, cette question donne un ifo sur les fans de l'acteur qui souhaiteraient peut être le rencontrer.

- la page Courrier des lecteurs est absolument indigeste,

Je suppose que tu parles du fond bleu ? Je vais voir ce que je peux faire. Le précédent fond ne me convenait plus, il n'était pas en phase avec le mag. J'ai donc mis celui ci en remplacement. N'étant pas graphiste de métier, je suis allé au plus simple.

les pages avec une photo en fond pour tous les articles, c'est vraiment obligatoire ? C'est assez difficile à lire par moment, qqch d'uni serait plus sympathique.

Oui, c'est vrai, mais là aussi c'est plus simple pour moi de mettre une photo en fond. Toutefois, des fonds comme Smallville, X-Files, (Alias dans le numéro 2) sont plutôt sympa. Encore une fois, il s'agit d'une quetion de moyens, car je sais exactement quel genre de maquette je souhaiterais pour le mag, mais mes compétences ne me permettent pas de le réaliser.

- argh : trois pages de photos de Smallville !!!

Pour les fans, ça leur fera plaisirs. De toute façon, c'était ça ou un poster géant de l'inspecteur Derrick. J'ai longuement hésité avant de prendre la décision qui s'imposait.

- le concept de placer une preview d'une page avant les dossiers est très sympathique. Tu envisages de mettre un peu plus de présentation de ce type ?

Honnêtement, ça dépendera de l'avis des lecteurs. J'espère que l'on pourra aborder cette question sur le chat demain avec eux afin de voir ce qui vous plaît ou pas. Les e-mails et autres courriers me permetteront d'en savoir un peu plus sur ce qu'il faut supprimer, garder ou modifier.

En espèrant avoir répondu à toutes tes questions. Si tu as d'autres remarques, n'hésitent pas.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Rogers a écrit :De plus, je ne suis pas la personne qui l'ait interviewé,

Heureusement pour toi!
Sincèrement, heureusement pour toi! :D

Vous pensez que Nadège sait vraiment qui est Andrew? :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Oz a écrit :

Moi je dis très bien :D
Moi (petit scarabé) je dis, merci Maître
:D
Surtout quand c'est aussi magnifique que le dossier Oz :bigsmile:
Image
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :En tous les cas, on reconnaît la patte Nadège sur l'interview

Ju a écrit :
Rogers a écrit :De plus, je ne suis pas la personne qui l'ait interviewé,

Heureusement pour toi!
Sincèrement, heureusement pour toi! :D

Vous pensez que Nadège sait vraiment qui est Andrew? :rolleyes:

Euh, pourrais-je en savoir plus ?
J'ai comme l'impression que je connais cette personne... :neutre:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Rogers a écrit :Je verrai ce que je peux faire. Quoiqu'il en soit elle sera encore présente dans le prochain numéro.

Attention hein : l'idée est bonne. Mais, personnellement, je trouve qu'elle est un peu sous-exploitée (la présentation ne met pas trop la page en valeur).

J'ai fait avec le matériel que j'avais à disposition.

Ca j'ai bien compris. Je critiquais l'intervieweuse là, pas ton boulot ! ;-)

Toutefois, je trouve que SMG est une très bonne actrice qui m'a surpris à de nobreuses reprises dans son interprétation.

Oui, m'enfin de là à parler de grande actrice, y'a tout de même un pas.
Julia Roberts peut être une très bonne actrice par moment, mais ça n'en fait pas une grande actrice.
C'est évidemment un point de vue très personnel ;-)

Certes, mais bon il fallait resté dans le contexte Buffy. Buffy avant puis l'acteur après. De plus, je ne suis pas la personne qui l'ait interviewé, j'ai choisit dans les questions qui me semblaient les plus appropriées.

Comme au-dessus. Je ne te reproche pas ce qu'a fait Nadège.
Manquerait plus qu'on ne la crédite pas de son boulot ! :D

Je suppose que tu parles du fond bleu ? Je vais voir ce que je peux faire.

Je parle plus des quatres colonnes de texte avec seulement deux petites photos pour aérer. Ca fait vraiment un bloc qui donne pas vraiment envie de lire au premier abord.
Ce qui est con, puisque on voit que tu t'es donné la peine de répondre à un maximum de personnes et donc à un maximum d'interrogations.

Le précédent fond ne me convenait plus, il n'était pas en phase avec le mag. J'ai donc mis celui ci en remplacement. N'étant pas graphiste de métier, je suis allé au plus simple.

Et tu as totalement raison ! Ce fond bleu est très bien, c'est surtout le trop plein de texte qui est lourd ici.

Oui, c'est vrai, mais là aussi c'est plus simple pour moi de mettre une photo en fond.

Plutôt qu'un fond blanc, noir ou bleu ?

Toutefois, des fonds comme Smallville, X-Files, (Alias dans le numéro 2) sont plutôt sympa.

Tout à fait. Beaucoup plus que les fonds GG, Spy Girls...

Encore une fois, il s'agit d'une quetion de moyens, car je sais exactement quel genre de maquette je souhaiterais pour le mag, mais mes compétences ne me permettent pas de le réaliser.

Si c'est pas trop indiscret, ça serait vers quoi que tu veux tendre ? Tu peux donner des exemples de titre ?

Pour les fans, ça leur fera plaisirs. De toute façon, c'était ça ou un poster géant de l'inspecteur Derrick. J'ai longuement hésité avant de prendre la décision qui s'imposait.

On se demande pourquoi t'as hésité ! :D

Honnêtement, ça dépendera de l'avis des lecteurs. J'espère que l'on pourra aborder cette question sur le chat demain avec eux afin de voir ce qui vous plaît ou pas.

Arf ! Pas sûr que je puisse venir demain :~

Les e-mails et autres courriers me permetteront d'en savoir un peu plus sur ce qu'il faut supprimer, garder ou modifier.

En tous les cas, le concept Preview puis Dossier me plaît bien. Mais ça c'est parce que je lis trop Mad Movies :D

bubu a écrit :Euh, pourrais-je en savoir plus ?
J'ai comme l'impression que je connais cette personne...

Ah ? Désolé pour toi ! :D
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Ah ? Désolé pour toi !

Ca m'aide pas beaucoup, dis donc...

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Ca m'aide pas beaucoup, dis donc...

N'est-ce pas ? Ju t'en parleras mieux que moi :)
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :N'est-ce pas ? Ju t'en parleras mieux que moi :)

Ju ! Par ici !

Et pourquoi tu fais aps profiter tout le monde ,
T'as des trucs à cacher ? :evil:

Verrouillé