Buffy the Vampire Slayer (s6) - M6
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

ça veut dire quoi "androuissime" ? Et d'ôù ça vient cete experssion ?
Sinon ces 2 épisodes me font comprendre pourquoi tout le monde déteste la saison 6 : une saison où il ne se passe rien etoù la fin est baclée ! Merde, Warren il aurait pu avor une autre mort un peu moins ridicule quand même ! Pfff, je les aimais bien moi les 3 débiles, mais comme ils ont pas progressé. Mais ce qui est intéressant, c'est que le seul méchant qui ait réussi à tuer un membre du Scoobygang c'est un humain, et avec un vulgaire pistolet en plus...bref les plus dangereux sont pas ceux qu'on croit...
Sinon ces 2 épisodes me font comprendre pourquoi tout le monde déteste la saison 6 : une saison où il ne se passe rien etoù la fin est baclée ! Merde, Warren il aurait pu avor une autre mort un peu moins ridicule quand même ! Pfff, je les aimais bien moi les 3 débiles, mais comme ils ont pas progressé. Mais ce qui est intéressant, c'est que le seul méchant qui ait réussi à tuer un membre du Scoobygang c'est un humain, et avec un vulgaire pistolet en plus...bref les plus dangereux sont pas ceux qu'on croit...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Weetabix a écrit :GdB a écrit :Je ne sais pas : je n'aime pas trop le melange des genres.
Ou on est action, ou on est marivaudage d'ados, ou fantastique, ou sf, ou policier.
Ben tu dois pas aimer grand chose alors![]()
Parce que le mélange des genres, y'a pas mieux quand c'est réussi bien sûr.
Quelques exemples :
X-files : SF, fantastique, policier... marivaudage quasi inexistant![]()
Farscape : SF, action, un peu de marivaudage, délires en tout genre (dont dessin animé) ...
Ally McBeal : justice, humour, cabaret, délires en tout genre, marivaudages à n'en plus finir...
Les Mystères de l'Ouest : policier, espionnage, western, action, parfois même limite SF et fantastique,
The Avengers : policier, espionnage, fantastique, SF, humour et classe british
Moi j'aime bien le mélange des genres.
Faut juste savoir le manier avec dextérité.
Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de trouver des exemples de mélanges des genres foirés
Oui, la fin de ton mail (la proposition) ce serait marrant ! Pour le reste, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre ou vous etes neS comme ca ?
J'aime pas mal de choses ; desole
GdB
Trust No 1
Trust No 1
Ardéa a écrit :une saison où il ne se passe rien etoù la fin est baclée !
C'est clair... Quoique, le "il ne se passe rien", en fait, suffit juste de sauter 5 ou 6 épisodes, et de revenir pour se dire....
"Merrrrrrde!! Mais il se passe plein de choses!!"
Sincèrement, ça me ferait pas de mal d'avoir un résumé!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Oui, la fin de ton mail (la proposition) ce serait marrant ! Pour le reste, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre ou vous etes neS comme ca ?
Ben non je comprend juste ce que tu écris
GdB a écrit :Ou on est action, ou on est marivaudage d'ados, ou fantastique, ou sf, ou policier.
Faut t'exprimer plus clairement alors
Je repete donc : ce qui me gonfle : les scenes conjugales ; la femme, l'enfant (rarement le mec) que le mechant enlevera pour faire chier le gentil. Classique, chiant. ... C'est plus claire ?
Vi, mais là en fait tu nous parle plus de clichés que de "genres"
Bon j'arrête surtout que c'est un topic sur Buffy. Je vais me faire engueuler.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
mw
Weetabix m'enfin, c'est pas le genre de la maison de "gronder" parce qu'on sort du sujet
Une question qui n'a, aussi, rien a faire avec Buffy... On parle ailleurs (autre topic), d'un certain MW, chroniqueur radio, magazine, entre autres occupations... Et, tout soudainement, je me demandais si ce fougueux (MW, donc) de la vo n'aurient rien a voir avec....
... a ce moment la, le british porta une piecette de 5 pens a sa bouche et naquit l'expression : suspens !...
Une question qui n'a, aussi, rien a faire avec Buffy... On parle ailleurs (autre topic), d'un certain MW, chroniqueur radio, magazine, entre autres occupations... Et, tout soudainement, je me demandais si ce fougueux (MW, donc) de la vo n'aurient rien a voir avec....
... a ce moment la, le british porta une piecette de 5 pens a sa bouche et naquit l'expression : suspens !...
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
ju
- Psychotic Jackass

Re: mw
GdB a écrit :Weetabix m'enfin, c'est pas le genre de la maison de "gronder" parce qu'on sort du sujet![]()
Tu peux arrêter le hors sujet s'il te plait?
Quoi?
Je suis poli!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ouf la torture de la saison 6 est terminée
Le season-final est à l'image de cette saison : nullissime avec pourtant de bonnes idées
Mais mal développées.
Dark Willow, bonne idée mais j'arrive pas à me dire qu'elle est SI puissante. A coté on a l'impression que Gloria est faible Lol
Quant à l'intrigue elle est d'un linéaire. Aucunbe évolution, rien de rien !!! Dark Willow accumule ses pouvoirs et veut tuer ses amis et les 2 abrutis. Qu'on est loin de l'époque de Acathla (qui était une histoire et pas un sketch de 2h00)
L'intrigue de Spike sert de bouche trous. IL n'y a qu'une seule personne qui sauve cet épisode (et cette saison 6) : Anya qui me fait toujours autant marrer
Bon j'avais bien accrocher à la saison 5 et à Glory, mais cette saison 6, aussitôt vue, aussitot oubliée
Le season-final est à l'image de cette saison : nullissime avec pourtant de bonnes idées
Dark Willow, bonne idée mais j'arrive pas à me dire qu'elle est SI puissante. A coté on a l'impression que Gloria est faible Lol
Quant à l'intrigue elle est d'un linéaire. Aucunbe évolution, rien de rien !!! Dark Willow accumule ses pouvoirs et veut tuer ses amis et les 2 abrutis. Qu'on est loin de l'époque de Acathla (qui était une histoire et pas un sketch de 2h00)
L'intrigue de Spike sert de bouche trous. IL n'y a qu'une seule personne qui sauve cet épisode (et cette saison 6) : Anya qui me fait toujours autant marrer
Bon j'avais bien accrocher à la saison 5 et à Glory, mais cette saison 6, aussitôt vue, aussitot oubliée
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
on me la fera plus !
3 saisons qu'on me dit "c'est la meilleure saison ! t u verras y a X qui fait ça"
résultat : jamais la meilleure, et ce que fait X c'est toujours à la fin lol
exemple :
saison 6 : willow méchante, c'est très tard et donc pas représentatif et pas motivant pour voir la saison (quoique la voir devenir méchante aurait pu motiver)
bref... c'est pas grave la 7 est la dernire et on va devoir la mater :)
3 saisons qu'on me dit "c'est la meilleure saison ! t u verras y a X qui fait ça"
résultat : jamais la meilleure, et ce que fait X c'est toujours à la fin lol
exemple :
saison 6 : willow méchante, c'est très tard et donc pas représentatif et pas motivant pour voir la saison (quoique la voir devenir méchante aurait pu motiver)
bref... c'est pas grave la 7 est la dernire et on va devoir la mater :)
LeM
Final aussi peu glorieux et imaginatif que la saison. Moralite : l'amUr sauve le monde ; encore un cliche a mettre dans le topic idoine.
Deja on peut envisager la 7eme et last saison : Spike sera le mechant (par amour decu
), les 2 nulos de la bande a Warren feront des apparitions (depuis le Mexique
), les principeaux de la saison un seront toujours presents... Angel ne dement pas un possible cross-over si les productions le demandent ... Alors : une future catastrophe ? 
Deja on peut envisager la 7eme et last saison : Spike sera le mechant (par amour decu
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
GdB a écrit :Final aussi peu glorieux et imaginatif que la saison. Moralite : l'amUr sauve le monde ; encore un cliche a mettre dans le topic idoine.
Deja on peut envisager la 7eme et last saison : Spike sera le mechant (par amour decu), les 2 nulos de la bande a Warren feront des apparitions (depuis le Mexique
), les principeaux de la saison un seront toujours presents... Angel ne dement pas un possible cross-over si les productions le demandent ... Alors : une future catastrophe ?
Non, une future (présente à vrai dire) tuerie.
Moralite : l'amUr sauve le monde ; encore un cliche a mettre dans le topic idoine.
Au risque de passer pour un horrible sentimental, j'ai trouvé que c'était le bon moyen de conclure cette saison : ce ne sont pas les techniques de combat sophistiquées de Buffy qui ont sauvé Willow, mais simplement un sentiment. C'est un message que j'ai bien apprécié.
Un autre que j'ai bien apprécié, dans l'épisode de la semaine dernière Seeing Red : depuis le début de la saison, le Trio essaye de se débarasser de la Tueuse par des moyen divers et variés, sans succès.
Et quand il se retrouve finallement en situation d'échec (En se faisant écraser ses orbes magique, métaphore ?
Franchement, les messages fait passé par la S6 (sur la drogue, le viol, les armes, la peine de mort, etc...) m'ont beaucoup plus. C'est la forme que j'ai pas aimé !
les principeaux de la saison un seront toujours presents
Oh mon dieu ! Tu veux dire que Buffy, Xander et Willow seront toujours au générique l'année prochaine ?
Comment tu fais, t'es devin ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Hobbes a écrit :Moralite : l'amUr sauve le monde ; encore un cliche a mettre dans le topic idoine.
Au risque de passer pour un horrible sentimental, j'ai trouvé que c'était le bon moyen de conclure cette saison : ce ne sont pas les techniques de combat sophistiquées de Buffy qui ont sauvé Willow, mais simplement un sentiment. C'est un message que j'ai bien apprécié.
Idem même si j'ose pas imaginer comment ca rendait sur m6 (Willow qui pleure ca devait être sacrément drôle), mais ca faisait du bien de voir un peu de lumière apres une saison plus que noir (c'est pour ca que j'avais apprécié la fin avec Buffy et Dawn alors que d'habitude je crache sur ce genre de scènes).
PS : GdB, le "présente à vrai dire" de mon message précédent signifiait que la saison 7 en était plus vers sa fin que son début et que donc ce n'est pas la "future saison".