Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

yaya23 a écrit :
Agent Cooper a écrit :et la nouvelle est furax après Robert qui ne se souvient pas d'elle après une nuit qu'ils auraient passé ensemble (où? quand? est ce vrai? on s'en fout?).

ha, sacré Robert, le tombeur de ces dames ! Dès qu'une nouvelle arrive, il exerce un droit de cuissage ! J'exagère, mais quand on regarde toute la série, entre Caroline, Nadia, et peut-être maintenant la nouvelle, il ne manque que Claire.

Merci pour ce résumé. Je vais essayer de ne pas rater le prochain !

Ben dis sonc, pour qq'un qui ne s'intéresse pas au coté shipper ;)
Pour Robert, il y a un truc louche dans cette histoire. Ca pourrait tres bien etre une sale blague entre Nadia et la nouvelle pour taquiner Robert que ça ne m'etonnerait pas!
Mais moi, c'est le Robert de la saison derniere qui me manque: mielleux, faux-cul... La course au batonnat avait révélé un côté encore pire du personnage!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Agent Cooper a écrit :
yaya23 a écrit :
Agent Cooper a écrit :et la nouvelle est furax après Robert qui ne se souvient pas d'elle après une nuit qu'ils auraient passé ensemble (où? quand? est ce vrai? on s'en fout?).

ha, sacré Robert, le tombeur de ces dames ! Dès qu'une nouvelle arrive, il exerce un droit de cuissage ! J'exagère, mais quand on regarde toute la série, entre Caroline, Nadia, et peut-être maintenant la nouvelle, il ne manque que Claire.

Merci pour ce résumé. Je vais essayer de ne pas rater le prochain !

Ben dis sonc, pour qq'un qui ne s'intéresse pas au coté shipper ;)
!

Robert est quand même l'un des personnages centraux, donc ses histoires personnelles sont intéressants. Mais je me fiche de savoir avec qui il terminera. La côté "fabrication de couples", le shipperisme donc, n'est pas pour moi

Agent Cooper a écrit :Mais moi, c'est le Robert de la saison derniere qui me manque: mielleux, faux-cul... La course au batonnat avait révélé un côté encore pire du personnage!

ça c'est vrai. Avec en prime ses histoires avec Mme la ministre. Dommage que cela n'ait pas été révélé au grand jour, cela aurait pû donner lieu à de savoureuses confrontations avec le monde de la presse, dans un prétoire !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Agent Cooper

yaya23 a écrit :
Agent Cooper a écrit :Mais moi, c'est le Robert de la saison derniere qui me manque: mielleux, faux-cul... La course au batonnat avait révélé un côté encore pire du personnage!

ça c'est vrai. Avec en prime ses histoires avec Mme la ministre. Dommage que cela n'ait pas été révélé au grand jour, cela aurait pû donner lieu à de savoureuses confrontations avec le monde de la presse, dans un prétoire !

Entierement d'accord avec toi. L'histoire avec la ministre aurait pu etre plus exploitée. Il aurait été intéressant de voir cet aspect politique au tribunal avec la presse à scandale dans l'histoire. Je crois d'ailleurs que le monde politique n'a pas été trop abordé dans la série. Volonté ou oubli des scénaristes?
Moi je rêve d'un duo de travail Robert-Gladys! Ca pourrait faire tres mal ;)
Guizmo

Message par Guizmo »

Non mais ça va pas non!!!!!!!! Quelle horreur!!!!!! De toute façon, ils peuvent pas se blairer ces deux-là alors...
Et pis, je sais même pas ce que c'est votre shipper je sais pas quoi???
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Un "shipper", c'est quelqu'un qui ne s'intéresse qu'aux histoires d'amour des personnages et qui voudrait que tel personnage couche avec tel autre.
Agent Cooper

Guizmo a écrit :Non mais ça va pas non!!!!!!!! Quelle horreur!!!!!! De toute façon, ils peuvent pas se blairer ces deux-là alors...

Ben si justement, les deux persos sans scrupules, prets à tout pour gagner, ça ne peut qu'être intéressant. Et tant pis, s'ils ne vont pas bien ensemble ;)
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

Tu as raison cooper, ca pourrait être explosif. Tu les vois prendre le contrôle du cabinet zelder?
Tu es toujours aussi con mon petit françois
underhilldaisy

Message par underhilldaisy »

bon alors l'épisode de ce soir était plutot un bon épisode: ce qui m'énerve en fait c'est que je grille toujours les fins des "petites" affaires ....
mais bon ca n'enlève rien à l'horreur du personnage fou de sa mère, quelque soit le sens donné à ce terme ...

nadia qui cheche sa bague était trop mignonne, quand elle a vu que c'était lui qui l'avait, je ne sais même pas comment elle a tenu le coup, moi mes nerfs auraient laché!

bon le véritable mystère reste Paul: a-t il ou on tué Varez? ce serait tout de même trop simple .... même si ....
**Let Bartlet be Bartlet**
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Episode du 5/11/2004

et bien, les scénaristes se surpassent ! Paul accusé du meurtre de Varèse (ils ont fait traîner). Et Laurent n'est pas certain de l'innoncence de son compagnon. Et pour faire bonne mesure, c'est Antoine Zelder qui défend Paul ! Une histoire de famille...

Elisabeth me tape sur les nerfs, et en plus elle parle japonais :D. Par contre elle a affaire à un simplet accusé du meurtre de sa mère, dont on n'a pas retrouvé le corps. Et pour cause...en fait il l'a trouvée morte au bord du lac sur un banc. Et comme il a vécu avec elle pendant 60 ans (il n'a pas de femme ni enfant) sans travailler, il a voulu qu'elle reste avec lui...il l'a donc congelée, puis...fait griller aux petits oignons et dégusté pendant de longs mois. :non:

Audrey est toujours au cabinet, plus incompétente que jamais, une vraie potiche.
Gladys s'enlaidit-elle à plaisir ? En tous les cas elle trouve les moyens de coucher avec un avocat marié dont la femme est enceinte. Mais bien sur ce crétin "aime sa femme", il peut "juste aller à l'hotel" !! Pitoyable...

Robert est tout dépité de voir les femmes (Elisabeth, Nadia) heureuses autour de lui alors qu'il est tout seul. Dommage Robert, mais tu es un peu trop sur de toi, donc...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Agent Cooper

Du bon, du tres bon, du tres tres bon!
- L'affaire Varese. On la croyait enterrée, je pensais que les scenaristes s'étaient foutus de nous avec la fin de la saison derniere mais non. Ils ont su relancer l'intrigue. Plutot bien joué. Et en plus ça donne un peu de boulot à Antoine ;) . Manquerait plus que Paul soit coupable et ça serait énorme.
- L'affaire du chien mort. Ca commence par Robert le faux-cul qui essaie de refourger son affaire à tout le monde. Et ça finit par une explication entre voisins assez drole. En plus, on a eu droit à la transformation de Gladys en prédatrice sexuelle. Par contre, le choix de l'avocat marié n'était pas le meilleur à mon avis!
- J'ai toujours du mal avec la nouvelle. Ca passe pas! Mais son affaire était... savoureuse ;) . Et la réplique finale de Robert concernant "un canibale défendu par une végétarienne" était excellente. Pfff, elle n'a même pas d'humour Elisabeth!
- La saison derniere, Audrey m'insupportait. C'etait LE boulet du cabinet. Et puis cette saison, miracle! Elle me fait rire. Chacune de ses apparitions est la promesse d'une bonne remarque, d'autant plus qu'elle se fait systématiquement casser par Rose ou Robert :D
- Par contre, pas beaucoup de Nadia et encore moins de Claire :((
underhilldaisy

ce que j'aime beaucoup c'est les petites reflexions entre robert qui ne peut que remarquer le manque évident de bonne volonté d'audrey et audrey! genre quand elle lui dit qu'elle va mettre des papiers comme à la sécu et que lui répond "oui comme à l'ANPE si vous voyez ce que je veux dire"
j'étias morte de rire!

sinon moi c'est le personnage de Nadia que j'apprécie de plus en plus, elle est contente, joyeuse, c'est ENFIN fini la NAdia dépressive qui arrêtait pas de nous emmerder avec son Robert qui se payait sa tête! elle est frapiche, j'adore!
Guizmo

Message par Guizmo »

Dans l'ensemble, tout à fait d'accord avec vous tous, Glad commence à me saouler et son perso est devenu vraiment trop caricatural: c'était mignon au début, mais là ça devient franchement lourd... Je commence vraiment à la détester, moi qui la défendait corps et âmes...
Nadia, justement, je l'adore, mais en fait c'est trop bizarre, parceque les actrices que j'ai vues, je commence à vraiment adorer leurs perso. Enfin, Laurent commence lui aussi à me taper sur les nerfs... Robert m'a fait pitié, il a que ce qu'il mérite, s'il était moins macho, moins prétentieux et moins c** surtout, peut-être serait-il moins seul...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Chère maman"

Comme la plupart, j'ai trouvé cet épisode excellent... Les affaires étant pour le moins originales avec quelques chutes savoureuses...

Les scénaristes ont bien mener leur barque (je savais que l'affaire Varèse allait être intéressante !), et nous laisse sur notre faim... (un vrai cliffhanger !!)...

Vivement la suite.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mon avis à chaud après l’épisode : Houuu que c’était nul ! ! Cela faisait longtemps mais cet épisode était particuliérement creux et l’interprétation plutôt molle, il n’y a que Robert et Gladys qui soit toujours impec’.
D’ailleurs :
Agent Cooper a écrit :
Guizmo a écrit :Non mais ça va pas non!!!!!!!! Quelle horreur!!!!!! De toute façon, ils peuvent pas se blairer ces deux-là alors...

Ben si justement, les deux persos sans scrupules, prets à tout pour gagner, ça ne peut qu'être intéressant. Et tant pis, s'ils ne vont pas bien ensemble ;)

rik spoutnik a écrit :Tu as raison cooper, ca pourrait être explosif. Tu les vois prendre le contrôle du cabinet zelder?

Bien joué, vous aviez vu juste (bande de shippers :evil:)
M ais ce qui me gène le plus, ce sont que le directeur de collection avait déclaré l’année dernière dans Episode n°15 :
«On a fait tout ce qui était possible en terme de relation entre les personnages, leurs sentiments amoureux, etc… on va donc maintenant sur le terrain de la vie de Palais.»

On vient de faire un bond en arrière :rolleyes:
Dernière modification par Zmaster le 13 nov. 2004 16:31, modifié 1 fois.
underhilldaisy

perso Nadia va me manquer si on ne la revoit plus .... :(
Verrouillé