Forum des Séries Cultes de Mâcon 2003

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est marrant, depuis le festival, j'aime encore plus Alias :smile24:
:D :D

ps : les banquets > mortels ! avec Franck qui resservait du rouge toutes les deux minutes eheheh : :kboire:

ps2 : le seul truc, c'est que Mâcon, putain :hot:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Bientôt un mini-site spécialement dédié au chopage de mouche via un rouleau de scotch. Certains vont pleurer devant la performance.
darkevil

Message par darkevil »

The Fly Catcher is backkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :Bientôt un mini-site spécialement dédié au chopage de mouche via un rouleau de scotch. Certains vont pleurer devant la performance.

Cool car ta technique a l'air vraiment trés au point et va falloir qu'on s'entraine pour le championnat de l'année prochaine :D :D

ps : les banquets > mortels ! avec Franck qui resservait du rouge toutes les deux minutes eheheh :

T'oublie l'homme au 2 verres :D :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, j'étais devant mon ordi hier à 1h30 du mat pour lire les 1eres réactions, mais la fatigue a eu le dessus ;)

Donc, 1er point important : qu'est-ce qu'il faisait chaud :eek:
Sérieusement, comme le dit Strat', c'était carrément intenable sous al tente des conférences le dimanche après-midi : j'ai pas pu regarder le pilote d'American Dreams jusqu'au bout tellement j'étouffais, et pourtant la série me plaisait bien à la base !

Sinon, pour les séries diffusées le samedi :

Boomtown : beaucoup aimé. C'est vrai que l'histoire policière est classique, mais elle se laisse suivre et c'est surtout l'ambiance et les personnages qui m'ont fait apprécier la série. L'ambiance parce déja, visuellement, c'est très beau, mais aussi parce que j'ai été surpris de voir autant de passages marrants au milieu de quelques scènes franchement émouvantes (le discours du grand père sur le fleuve notamment est très touchant). Les personnages parce qu'ils ont tous un gros potentiel, et j'ai l'impression que c'est pour eux, et pas pour les intrigues, qu'on suit la série. C'était franchement agréable de découvrir toutes leurs interactions au fil de l'épisode, surtout que certaines révélations éclairaient les scènes précédentes d'un jour nouveau (notamment celles autour de la journaliste).
Bref, c'est la série que j'ai preferré dans cette diffusion ;)

Taken : Moi aussi je me suis ennuyé, le premier ép ne rend vraiment pas honneur à la mini-série. Seule la fin s'avère vraiment intéressante, lorsque l'attitude de certains personnages commence à nous surprendre. Bref, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de perseverer quelques épisodes encore : après un moment on ne voit vraiment plus le temps passer tellement on est dedans.

The Shield : je suis mitigé. L'épisode m'a interessé, c'est sûr, et on peut dire que les scénaristes ne font pas dans la dentelle.
Le problème majeur que j'ai avec la série, c'est que le héros m'a paru beaucoup trop antipathique. J'ai rien contre les anti-héros, au contraire, mais je leur demande quand même d'avoir un minimum de charisme pour que je puisse m'attacher à eux. Là, ça n'a pas marché, et malgré quelques tentatives de la part des scénaristes de nous montrer qu'il a ses bons côtés (la scène avec la prostitué notamment) j'avais l'impression d'avoir un mini Schillinger en face de moi.
L'autre problème que j'ai, c'est que j'ai peur que la série tombe vite dans le réac. Déja que j'ai moyennement apprécié un certain parallèle fait durant l'enquête...
Par contre, le bon point, c'est que les personnages secondaires m'ont beaucoup plu, et que mine de rien, même si la série doit être déprimante à la longue, j'ai envie de voir la suite. Faut dire que l'arc scénaristique amorcé avec la scène finale risque bien d'être intéressant. ;)
Bref, j'attend de voir la suite pour juger, mais si je peux confirmer que l'épisode donnait bien la pêche après Taken, j'avoue que j'ai encore pas mal de doutes sur la série ;)

Sinon, pour la conf' buffy, on a quand même bien flippé joma et moi quand on a vu les membres du public des premiers rang (qui débattaient du tour de poitrine des actrices avant de négocier bruyamment dans quel ordres ils se feraient les filles du stand alias :eek: ) mais finalement, de notre côté au moins, ça s'est bien passé. Enfin, à l'exception d'une ou deux eptites colles sur docteur queen femme médecin quand même :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Et bien là c'est sûr, aprés avoir lu toutes vos réactions, je suis vraiment triste de ne pas avoir pu faire le déplacement :(

Je vais aller m'enfermer dans ma chambre et pleurer tout le reste de la semaine tiens :(( :(( :((
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Nunus a écrit :Avant de donner mes impressions, je tien à féliciter Zmaster qui aprés ce week-end à trouver la route du joli lien "s'enregistrer" du forum. Bravo à toi :D :D :rulez:

Meuhhhhh non ! J'avais déjà cliqué sur le lien mais à la vue des cases à remplir, j'ai eu une grosse flemme :D faut dire, j'ai pas mal de password alors... Mais bon j'ai fait un effort pour vous ! Faut dire mon pass est simple !

LeMartien a écrit :bon c décidé l'année prochaine je viendrais
non mais

Oui cela serait bien ! En plus il manquait du monde pour parler de Now and Again...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hobbes a écrit :The Shield : je suis mitigé. L'épisode m'a interessé, c'est sûr, et on peut dire que les scénaristes ne font pas dans la dentelle.
Le problème majeur que j'ai avec la série, c'est que le héros m'a paru beaucoup trop antipathique. J'ai rien contre les anti-héros, au contraire, mais je leur demande quand même d'avoir un minimum de charisme pour que je puisse m'attacher à eux. Là, ça n'a pas marché, et malgré quelques tentatives de la part des scénaristes de nous montrer qu'il a ses bons côtés (la scène avec la prostitué notamment) j'avais l'impression d'avoir un mini Schillinger en face de moi.

De ce côté là, je pense qu'il faut effectivement voir plusieurs épisodes pour s'y habituer. Pour Oz, c'est pareil. Au début, c'est difficile de s'attacher aux personnages tellement ils sont extrêmes mais c'est finalement ce qui fait l'intérêt des intrigues.
C'est pour cela que je pense qu'il faut attendre les 3 ou 4 épisodes suivants pour se faire une idée mais, pour l'instant, je n'ai pas été complètement convaincu même si c'est clair que c'est la série qui sortait du lot de la programmation du festival.
Le fait que je sature de plus en plus au niveau des séries policières n'est sans doute pas étranger aussi au fait que je n'ai pas accroché à 100 %

Hobbes a écrit :L'autre problème que j'ai, c'est que j'ai peur que la série tombe vite dans le réac. Déja que j'ai moyennement apprécié un certain parallèle fait durant l'enquête...

Ah oui... toi aussi ?
Je pense que les scénaristes devront faire attention de ne pas franchir la limite entre dénonciation et complaisance.

Hobbes a écrit :Par contre, le bon point, c'est que les personnages secondaires m'ont beaucoup plu, et que mine de rien, même si la série doit être déprimante à la longue, j'ai envie de voir la suite. Faut dire que l'arc scénaristique amorcé avec la scène finale risque bien d'être intéressant. ;)
Bref, j'attend de voir la suite pour juger, mais si je peux confirmer que l'épisode donnait bien la pêche après Taken, j'avoue que j'ai encore pas mal de doutes sur la série ;)

En plus, la scène d'intro donne tout de suite le ton. C'est d'ailleurs le meilleur passage de l'épisode.

Quant à Taken, on peut lui faire le même reproche que Band of Brothers qui connaît certaines longueurs.

Scrubs, ça avait l'air pas mal mais difficile de suivre correctement avec les têtes des spectateurs qui étaient devant moi. :~
Dreamer

exact !! il fésé chô !!

Message par Dreamer »

Oula on est pas des chomeur ici... j'ecrit mon message hier vers 23 h... et ce matin je me connect vers 15 h... et ya deja 2 nouvelles pages.. je c pas si c l'emotion du samedi soir ki vous a emporter a tous... ;-)

je suis arriver tard hier cher moi... et j'avais un peu la flemme de raconter mon point de vue....

je voulais revenir sur taken, comme disais strat a plusieurs reprise... le but n'été pas de cacher les extraterrestre.... Justement c ca ki fé , je pense, l'inovation d'une serie comme celle si... En revanche il est vrai ke la realisation a un effet de deja vu... Il est vrai ke pour un pilote il aurai pu mettre un pe plus d'implication dans l'histoire... Je reste septique mais je vé quand meme faire l'effort de regarder la suite.

Pour boomtown.. la realisation image/couleur est en effet reussit, la teinte de limage de chaque perso change et montre bien la difference. Cependent je m'attendé a plus de vue subjective... je dit pas toute mé plus... pour vraiment montré le point de vue de chaque personne...

shield est tres bien.. a par ke je trouve ca un peu trop gros (bien ke je ne soit jamais aller en amerique) ca va un peu trop loin.. comme la scene du debut.. avec le black.... il n'ont meme pas le temps de le foutre dans un coin ... a l'egard du regard des enfants.... Mais c ca ki fé le charme de la serie aussi .. ;-)

voila.. sinon c t cool.. je vé .. grace a ce festival , minpliqué dans les séries... ca ma donner une autre vision de ce ke ct exactement..

voila...A+
dreamer

PS : dreamer a ne pas confondre avec Zmaster

dreamer été le gars ki parlé pas beaucoup , ki avait un bandeau dans les cheveux et une cam numerique...;-) entre autre...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

De ce côté là, je pense qu'il faut effectivement voir plusieurs épisodes pour s'y habituer. Pour Oz, c'est pareil. Au début, c'est difficile de s'attacher aux personnages tellement ils sont extrêmes mais c'est finalement ce qui fait l'intérêt des intrigues.

Yep, mais dans Oz, dès le pilote, on pouvait quand même mine de rien d'attacher à Dino (pas pour longtemps :D ) et à Beacher ;)
Cela dit, c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour vraiment accrocher avec certains comme Saïd, Adibizi ou O'Reiley, mais à la base, je trouve qu'ils avaient tous un certain charisme ce qui manquait (j'ai trouvé) au héros de The Shield.

C'est pour cela que je pense qu'il faut attendre les 3 ou 4 épisodes suivants pour se faire une idée mais, pour l'instant, je n'ai pas été complètement convaincu même si c'est clair que c'est la série qui sortait du lot de la programmation du festival.
Le fait que je sature de plus en plus au niveau des séries policières n'est sans doute pas étranger aussi au fait que je n'ai pas accroché à 100 %

Effectivement, moi aussi, j'attend de voir la suite pour me prononcer sur la série ;)

Ah oui... toi aussi ?
Je pense que les scénaristes devront faire attention de ne pas franchir la limite entre dénonciation et complaisance.

Ouai, ça m'a paru limite, surtout qu'on y a quand même droit 2 fosi dans l'épisode.
Alors je veux bien admettre que la police emploie ce genre de méthode pour faire parler un suspect, mais je me demande quand même quel peut être l'impact de ce genre d'associations sur le public... :~

Quant à Taken, on peut lui faire le même reproche que Band of Brothers qui connaît certaines longueurs.

Yep. D'un autre côté, pour moi, une série reste un investissement à long terme donc c'est un peu normal que le pilote soit plus faible que le reste.
Cela dit, ce qu'a dit Strat' est très vrai : ceux qui s'attendaient à 10 épisode de mystères et d'enquêtes autour de l'existence présumées des aliens n'ont pas regardé la bonne série ;)

Scrubs, ça avait l'air pas mal mais difficile de suivre correctement avec les têtes des spectateurs qui étaient devant moi.

Fallait rester debout comme moi ;)

Quant à Helsing, j'étais très tenté mais il faisait tellement frais dans la salle du banquet et tellement chaud sous la tente de la diffusion que j'ai eu la flemme :D[/quote]
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nunus

Re: exact !! il fésé chô !!

Message par Nunus »

Dreamer a écrit :Oula on est pas des chomeur ici... j'ecrit mon message hier vers 23 h... et ce matin je me connect vers 15 h... et ya deja 2 nouvelles pages.. je c pas si c l'emotion du samedi soir ki vous a emporter a tous... ;-)

Bienvenue au flt :D :D :D

voila.. sinon c t cool.. je vé .. grace a ce festival , minpliqué dans les séries... ca ma donner une autre vision de ce ke ct exactement..

Tant mieux et je pense que c'est un peu aussi le but du festival ;) Mais en tout cas bienvenue dans le monde merveilleux des séries télé ;)

PS : dreamer a ne pas confondre avec Zmaster

dreamer été le gars ki parlé pas beaucoup , ki avait un bandeau dans les cheveux et une cam numerique...;-) entre autre...

Dreamer vas-t'il comme son pote Zmaster arrivé à trouver le lien s'enregistrer ?:D :D :D :D
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Bon ben salut, mon install de Windows s'est bien passée, je peux à nouveaux connecter.
Ben bon week-end je trouve, et pourtant il partait avec un gros désavantage.....Je dormais dans la même chambre que T6 ! :D

Très content d'avoir vu la place de mâcon remplie pour voir The Shield.
Un stand Alias sympathique, une personne de telerama curieuse sur Farscape, des badges qui font du profit ( :eek: ), boomtown qui se découvre soudainement 4 ep de plus, des dés incapables de rester sur une table, du vin à volonté à table, et plein plein de gens agréables. Je me suis bien amusé, il me tarde l'année prochaine.

Elles arrivent quand les photos ?

Seul bémol, j'ai explosé mon forfait sms, et un lofteur dans ma voiture du TGV :eek: ;)
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Nunus

Message par Nunus »

horseloverfat a écrit :Je dormais dans la même chambre que T6 ! :D

C'était pas l'inverse? :D
vin à volonté à table

Yes ;) et des bouteilles à l'hôtel ;)

Elles arrivent quand les photos ?

De Mâcon a ici il leur faut du temps :D :D :D
MagicMaster
Acteur dans une sitcom d'AB
Localisation : Pas loin de chez moi :) Souvent dans la nouvelle Clio :P

Message par MagicMaster »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis MagicMaster, plus connu à Mâcon sous le prénom d'Arnaud, je m'occupais avec la jolie demoiselle comme vous le dites si bien du Stand Alias :)

Ca fait plaisir de voir qu'Ally (son pseudo) vous a autant marqué :)

Je suis très content de ce petit week end qui m'a fait découvrir plein de chose très intéressantes et je suis partant pour le 3eme volets ;)

@ bientôt!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Sinon, pour la conf' buffy, on a quand même bien flippé joma et moi quand on a vu les membres du public des premiers rang (qui débattaient du tour de poitrine des actrices avant de négocier bruyamment dans quel ordres ils se feraient les filles du stand alias :eek: ) mais finalement, de notre côté au moins, ça s'est bien passé. Enfin, à l'exception d'une ou deux eptites colles sur docteur queen femme médecin quand même :D

Oui mais tu vois j'aurais preque préféré qu'il parle du physique de SMG ou n'imports qui d'autre, au moins ont aurais su quoi répondre, parce que sur docteur quin, j'avous, j'ais lamentablement flanché. :(( :D

Cela dit, c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour vraiment accrocher avec certains comme Saïd, Adibizi ou O'Reiley, mais à la base, je trouve qu'ils avaient tous un certain charisme ce qui manquait (j'ai trouvé) au héros de The Shield.

Même si je vais suivre la série, j'avous que je suis pas certain de m'attacher, voir de m'iddentifier, à Vic Mackay. Etc'est vrais que heureusement les second rôle son plus sympathique et aussi bien construit, ce qui permetra de rentrer plus facilement dans la série.

Cela dit, ce qu'a dit Strat' est très vrai : ceux qui s'attendaient à 10 épisode de mystères et d'enquêtes autour de l'existence présumées des aliens n'ont pas regardé la bonne série

Comme mes deux estimé collègue. :D

Nunus a écrit :
Amrith a écrit:
Bientôt un mini-site spécialement dédié au chopage de mouche via un rouleau de scotch. Certains vont pleurer devant la performance.

Cool car ta technique a l'air vraiment trés au point et va falloir qu'on s'entraine pour le championnat de l'année prochaine

Ah non c'est pas du jeu, on jouera pas dans la même catégorie qu'Amrith, et puis si la technique est au point elle demande une concentration (est une patiente) extrème, est une rapidité étonante.

horseloverfat a écrit :Ben bon week-end je trouve, et pourtant il partait avec un gros désavantage.....Je dormais dans la même chambre que T6 !

Tient, c'est marrant T6 dit exactement la même chose ou le contraire je sais plus... :D En tout cas il a pas chanté, t'as de la chance.

Yes et des bouteilles à l'hôtel

L'an prochain on monte un mini bar. :D Non un grand bar, parce que mine de rien, il y a d ela descente... :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé