Gilmore Girls - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ozzy a écrit :Pourquoi il n'y a plus de review de Gilmore Girl ?

Parce que Oz est marseillais. :D

Enfin bon, il m'a assuré que les 13 reviews manquantes seraient publiées sur le site d'ici la diffusion du final... soit dans 12 jours! ;)

Oh... bah ça fait plus d'une review par jour! :eek: :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Ok merci :bigsmile:
Sea , sex and sun ...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.20

Excellent !
Je dirais même plus : jubilatoire quand Luke écoute ses cassettes. Une idée parfaitement exploitée, avec l'amorce d'un dénouement shipper vieux de 4 ans. Cela dit comme ce n'est pas la dernière saison, je ne pense pas que les scénaristes vont saborder ce potentiel en réunissant les deux personnages ;)
Tout le reste était très bien, le stress de l'ouverture de l'auberge, l'annonce du mariage de Chloe Lewis (oups, pardon, ER remonte à la surface), Paris et son prof... et les chats !
Seuls bémols, j'en peux plus du triangle Jess/Dean/Rory. Stoppez moi cette intrigue tout de suite ! Ou alors que ça se termine une bonne fois pour toute !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

4.20

Bien d'accord avec Eclair.

Jess et Dyan ça fait vraiment du réchauffé à 200 % ; y en a marre, il faut qu'on passe à autre chose !!!!!

Le reste excellent !!!!!!! Kule et ses cassettes j'ai été mort de rire. Par contre ça sent le rapprochement Lorelai / Luke !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

alexb a écrit :4.20
Jess et Dean ça fait vraiment du réchauffé à 200 % ; y en a marre, il faut qu'on passe à autre chose !!!!!

Vu le cast prévu pour la saison prochaine, c'est mal barré !! :~ J'en dis plus ou pas ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Jess revient, Jason n'est plus là. Il y a un truc qui cloche.

Je ne reviendrai pas sur les chats et les cassettes, vous avez tout dit ;)L'un des meilleurs teasers de la série, "THEY KNOW !"

Ceci étant, un gros bémol selon moi : ni Richard, ni Emily. Alors, je veux bien que les Gilmore n'aiment pas montrer leurs problèmes au grand jour, mais je m'étais postée devant l'épisode avec deux questions : Jason et Lorelaï ont-ils vraiment rompu ? et Que va-t-il se passer pour Richard et Emily ?
Ce que je veux dire, c'est que ça a quand même été extrêmement important la semaine dernière, et là pof, plus rien. A la place, on a droit aux prémices d'un Dean/Rory/Jess déjà vu, qui ne me dit rien de bon... C'est dommage.

Cependant, on voit un peu plus Sookie, Michel, le Dragon Fly, Dean... C'est très appréciable, et même la storyline de Rory ne m'a pas dérangée plus que ça.

Moins bon que la semaine dernière, mais très bon quand même ! C'est normal, c'est Gilmore Girls.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x20

Très bon.

bluebird a écrit :Un épisode assez drôle plutot réussi, mais j'aime pas l'intrigue, soeur de luke/jesse alors ca m'a un peu gaché mon plaisir...

Mouais enfin reston sérieux, c'est pas l'intrigue quin'est pas bonne, mais tout simplement Jesse qui foire trout comme d'hab.

sinon comme vous.

yaya23 a écrit :J'en dis plus ou pas ?

Ben comme tu viens de gacher ma fin de saison tellement je suis dégoutté, il vaudrait mieux pas. :(
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit :
yaya23 a écrit :J'en dis plus ou pas ?

Ben comme tu viens de gacher ma fin de saison tellement je suis dégoutté, il vaudrait mieux pas. :(

Gacher, faut pas pousser...de toutes façons, la fin de saison se gache toute seule ! Entre Dean qui attrape Rory dans les coins, et Jess...ben c'est Jess quoi !

Et je n'ai pas dit QUI revenait...réponse peut-être en fin de saison, j'en sais rien du tout ! Mais ils "réchauffent" vraiment trop dans GIlmore...à quand de nouvelles têtes à Yale ??
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

4x21

Un mariage renaissance sur fond musical de Kajagoogoo... Fallait osé quand même. :D

Luke et Laurelai trop bon, surtout la tête qu'elle fait quand Luke lui fixe un nouveau rencard, ils sont mimi tout les deux. ;)

Lane et sa mère, ça aurait mérité un peu plus de devellopement, c'est marrant à voir mais ça apporte pas grand chose dans cet ep, faut donc juste espérer que ce premier pas sera suivit de plein d'autre.

Rory et le triangle des bermude de la série c'est... bof. Surtout que le mec que lui présente sa grand-mère c'est pas une tache non plus, faut croire que s'amuser dans un bar c'est pas bon pourdraguer Rory Gilmore. :evil:

Bon, j'attend quand même de voir la tête de lorelai avec Luke dans le prochain. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Le plus beau jour de ma vie a Hollywood...

Salut tout le monde, je suis en vacances a L.A. depuis quelques jours et je me bagarre avc le clavier qwerty, desole....

Quoi quil en soit, hier, j ai visiter les studios de la Warner.
Y avait presque personne alors le guide nous a demander qu elle serie on aimerait visiter. Of courrse g repondu FRIENDS, GILMORE, ER,...
Apres le Central Perk et les ER, on a visiter presque tous les studios de Gilomore Girls qui est lq serie de la Warner aui coute la plus chere car qui prend le plus de place.

A l interieur, on a visiter la maison des GILMORE Girls : Magnifique !! C etait le reve !!
Juste en face, l auberge du Dragon Fly qui a ma grande surprise etait peinte en jaune exterieur avec des volets verts....
Tout etait meubles a l interieur et le guide, qui bosse sur le plateau pendant la saison, nous a expliquer tous les details pour trouver le max d objets avec des dragon fly (libellules) que l on voit patout....

Studio suivant...
YALE : la chambre de Rory qui est la replique excate d un appart de senior la bas mais surement pas de freshman... C pourquoi ils avaient juger important de reveler en debut de saison que le pere de Paris a reussi a avoir cette chambre pour elle et Rory....
Ensuite, la salle de bains des filles, le couloir d entree...
La salle de cours aui en fait et la mm salle que la salle de redaction : suffit d enlever un mur pour agrandir et ensuite de changer le mobilier...
Le couloir des salles de classe
La cafet ou Rory a son petit bureau et quelques exterieurs...

REVELATION sur YALE
Les scenaristes avaient prevus que l intrigue de Lorelai et Sokkie commencent des le debut de saison mais les decors de Yale ont couter tro chers. alors a la derniere minute, les scenartistes ont du reecrire tout le debut de saisons... ca explique beaucoup de choses !!!!!!!!

Enfin, les exterieurs !!!
Se ballader dans Stars Hollow : l eglise, Kim's antiques, Patty's, Lukes's, la maison des Gilmore, la maison de Dean, la maison de Sookie, le garage de gypsie, etc....
Ca fait vraiment quelque chose de se ballader la dedans !!!!

A bientot lors de mon retour en France ;)
Je retourne sur Venice.... :D :bigsmile:
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
joma

Message par joma »

ah ouais cool pour toi Wolframeur, enjoy ! :cool:

edit : Ca confirme au moins une idée que j'ai, toute les scénes d'hôpitale dans gg sont tourné dans les décors d'ER (flagrant dans le 420)
Dernière modification par joma le 12 mai 2004 18:49, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Avant toute chose : Wolframeur, chanceux!!! :D

4x21

Vraiment trop ... vague?
J'ai l'impression que la plupart des intrigues ne sont qu'effleurée, Lane et sa mère (you two, you're girls! :lol: ), Emily et pas Richard, Rory à Yale, le mariage...

Mais comme d'habitude dans la série, la fin est toujours impeccable.
Que ce soit Lorelai et Luke (que dis-je, SURTOUT Lorelai et Luke) ou Rory et son triangle... j'ai bien aimé! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

4.21

Je crois qu'il faut voir cet épisode en 4.21 plus qu'en épisode normal. En prenant cette base, on peut comparer et se rendre compte de la portée du scénario qui, déjà en tant qu'épisode ordinaire est bon, mais en tant que pré-season finale est très très bon.

Pourquoi bon, pourquoi très très bon ? Parce qu'il pose des ouvertures pour l'épisode prochain, on sent la fin de saison et les nouvelles avancées, et je pense que c'est ça qui fait qu'on a l'impression que tout est un peu vague, Ju. ;) Je pense que tout sera parfaitement précisé la semaine prochaine.
L'épisode est parsemé de petites scènes, elles ne stagnent pas comme d'habitude sur trois ou quatre lieux (Yale, Luke's, le Dragon Fly et parfois une maison Gilmore.), elles sont plus courtes, et plus diverses, ce qui permet d'amorcer des points.

Néanmoins, on n'oublie pas l'atmosphère de Stars Hollow, avec un mariage à mourir de rire (Et Luke et Lorelai ne nous aident pas à nous calmer :D) : "TJ ?" "Yeaaaah ?" :lol: ; la storyline de Lane qui avance encore un peu, j'étais comblée ; et Lorelai/Luke et Dean/Rory/Jess.

Et sur ce dernier point, j'ai été très très agréablement surprise.
1) Moi qui était shipper LL au début de la série, et qui ne l'était plus du tout la semaine dernière, j'ai adoré leurs scènes ensemble, celle de la danse et où Luke lui propose une soirée sont excellentes. Avec des acteurs pareils, leur couple peut être magistral !
2) J'ai apprécié Jess :eek: Bon, sauf à la fin, où il est vraiment lourd... Surtout que mes pensées commençaient à ressembler à ça : "Tiens, Rory a peut-être bu un peu, Dean aussi, avec un peu de chance elle va l'inviter à entrer et ils vont finir la nuit ensemble... ALLEZ INVITE LE BON SANG !!! NAAAAAAAN PAS JESS !! *pleure*"
Mais surtout, surtout, j'ai peur qu'ils nous fassent un season finale avec Rory qui se rend compte qu'elle est trop sage, et blablablaaaa... :rolleyes: Je suis à 300 % pour qu'elle perde un peu de son innocence, mais pas comme ça.

Bref, suis impatiente de voir le season finale !
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.21

De très bonnes scènes malheureusement noyées par un mariage beaucoup trop long. J'ai rien contre "Chloe Lewis", mais là elle monopolisait beaucoup trop l'attention !
M'enfin, rien que pour la gueule de Lorelei quand elle comprend qu'elle a rencard avec Luke, ça valait le coup d'oeil !!! :D
A part ça, j'en ai marre de Jess/Dean qui comme par hasard se rencontrent au même moment devant la porte de Rory.... Une bonne fois pour toute, STOP ! M'enfin vu la scène du "non", pas assez développée, ça m'étonnerait qu'on ne ne revoie pas Jess. Snif.
On peut pas les faire mourir tous les deux dans un accident de voiture ? PLEAAAAAAASE !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Episode genialissime !!! la storyline de Lane est toujours aussi bonne !!

Moi j'aime toujours bien Dean ! :) :) par contre pas Jess il faut vriament qu'il disparaisse parce uqe bon ce triangle fait vriament bouche-trou.

Le mariage etait tres bien et puis la scene où Lorelai et Luke dansent vaut son pesant d'or. C'etait trop boooooo. Par contre vu la tete de Lorelai je doute qu'ils finissent ensembles cette saison lol.

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Verrouillé