American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :heu je vois pas pourquoi les 60's serait une époque plus légère et festive que les autres. C'est la télé qui veut te le fait croire. ;)

Heu j'ai pas dit que les 60's étaient une époque plus légère et festive que les autres mais que le contexte de la série se concentre aussi sur le côté festif et léger de cette décennie. ;)

Figure-toi que je ne crois pas tout ce que veux me faire croire la télé, môssieur, parce que je sais bien que si je mets pas ma ceinture et me gare n'importe où comme Julie Lescaut, je me retrouve sans permis. Hé ;)

Et puis t'arrêtes de me contredire oui ? :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :Heu j'ai pas dit que les 60's étaient une époque plus légère et festive que les autres mais que le contexte de la série se concentre aussi sur le côté festif et léger de cette décennie. ;)

Ben fallait mieux l'expliquer :evil: ;)
Bon alors dans ce sens là oui, je suis d'accord. Mais tu crois qu'un peu plus de sérieux avec une trame plus dramatique qu'à l'habituelle ferait du mal à la série ?

Figure-toi que je ne crois pas tout ce que veux me faire croire la télé, môssieur, parce que je sais bien que si je mets pas ma ceinture et me gare n'importe où comme Julie Lescaut, je me retrouve sans permis.

Tant mieux alors. J'arriverai pas à t'imaginer sans ta Buffy Plus 3000 :D ;)

Et puis t'arrêtes de me contredire oui ? :D

Bah, je te contredis pas tant que ça finalement
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Il y a en plus une mini storyline vis-à-vis d'Helene et de sa "nouvelle" amie qui aurait pu être un peu plus étoffée.
Celle-ci amène cependant, à la demande finale d'Helene à l'Hopital, Jack et elle doivent tout ce dire et rien ne se cacher.
Jack a-t-il d'autre secret pour sa femme?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bizarrement, j'ai bien aimé pour un épisode de St Valentin....
Sans doute pour le petit copain de Roxanne.
"Bah, qu'est ce que tu fait?
- Je brule les étapes." :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bilook

Message par bilook »

L'épisode m'a moyennement convaincue, par contre j'ai aimé l'intrigue de Sam qui oscille entre les désirs de son père, les remarques de son cousin, sans vraiment encore trouver sa place ...
De meme, à plusieurs reprises on nous fait comprendre que sa copine est ravie d'aller à cette soirée, et pour autant le climat y est vraiment trop lourd pour qu'elle y trouve un quelconque plaisir.
Et puis, comme d'habitude, les petites touches "docu" vues à la télé dans le magasin de Jack permettent de se mettre dans le contexte, sans aucune lourdeur ou condescendance, bravo !
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

115-Les uns contre les autres

Ben c'était vraiment très moyen, épisode de transition peut-être avec la rupture Meg/Luke, et cette querelle entre Roxanne et Meg qui mène à rien du tout. On dirait que les scénaristes étaient vraiment en panne d'inspiration pour leurs autres histoires, en revanche j'ai plutôt aimé l'histoire de Sam sprinter et la tension entre JJ et lui.

Sinon deux perles des traducteurs:
-mention spéciale au trou du cul qui a trouvé le moyen de faire mentionner "Perry Mason" dans la bouche de Jack au début de l'épisode.
-Ca les aurait dérangé de faire des recherches pour trouver l'équivalent de la mention "C" dans le cursus scolaire américain? Ca aurait évité de faire dans l'incompréhensible lorsque Patty fait allusion aux notes de Meg lors de son coup de fil.

Voilà, cette fois-ci j'aimerais pas être à ta place Snyder. :D :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Dana

Message par Dana »

lordofnoyze a écrit :-Ca les aurait dérangé de faire des recherches pour trouver l'équivalent de la mention "C" dans le cursus scolaire américain? Ca aurait évité de faire dans l'incompréhensible lorsque Patty fait allusion aux notes de Meg lors de son coup de fil.

Je n'ai pas trouvé ce passage incompréhensible : il est assez souvent fait référence à ce système de notation dans les séries américaines sans équivalent pour la VF, et en général ça passe bien.
Sans le trouver exeptionnel, j'ai plutôt bien aimé cet épisode, en particulier Meg qui montre qu'elle n'est pas aussi superficielle que tout le monde semble le croire (surtout Luke) ainsi que les scènes (courtes c'est vrai) avec Will et Jerry. Les relations entre petit frère et grand frère sont moins conflictuelles que celles entre petite soeur et grande soeur chez les Pryor !
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

lordofnoyze a écrit :115-Les uns contre les autres
Ben c'était vraiment très moyen, épisode de transition peut-être avec la rupture Meg/Luke, et cette querelle entre Roxanne et Meg qui mène à rien du tout. On dirait que les scénaristes étaient vraiment en panne d'inspiration pour leurs autres histoires, en revanche j'ai plutôt aimé l'histoire de Sam sprinter et la tension entre JJ et lui.

Je partage complétement ton avis sur cet épisode.
Je pense que la dispute entre Meg et Roxanne n'amène à rien (mis à part faire passer le temps...).
Le seul intérêt de cet épisode est le nouveau sens donné à la relation entre JJ et Sam.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

lordofnoyze a écrit :Ben c'était vraiment très moyen

Décidément nos avis sont très partagés sur cette série :D Moi j'ai bien aimé, en tout cas beaucoup plus que la semaine dernière.
La querelle entre Roxanne et Meg, je l'ai trouvée assez sympatoche et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les 2 filles se disputer. Et puis je trouve que la jalousie de Roxanne par rapport à Meg est un thème très intéressant.

J'aime beaucoup Sam, donc son intrigue m'a pas dérangé, par contre Jerry est passé par ses deux phases dans cet épisode : très lourd et tête à claques la prmeière moitié, supportable voire intéressant dans l'autre et dans ses scènes avec Will.

L'intrigue Meg-Luke... finalement ils ne sont pas si différents et j'aimerais beaucoup qu'ils se remettent ensemble (merde je pense comme un shipper ! :evil: ) Donc je suis soulagé que Luke ne soit pas kelleyrisé.

Voilà, cette fois-ci j'aimerais pas être à ta place Snyder. :D :evil:

Et moi j'étais bien content de pas faire la review de la semaine dernière :D Le hazard fait bien les choses ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
tao of myself

Message par tao of myself »

1.15 Les uns contre les autres :

j'ai un avis bien different sur cet épisode.

après 2 épisodes plutôt moyen, je trouve qu'american dreams revient en force avec ce 1.15.

- meg/roxanne : très bonne intrigue qui montre qu'il n'est pas facile d'écrire sur des gens que l'on connait et que des compliments peuvent etre mal interprétés. roxanne n'a tout de même pas été très sympa "pourquoi etre bonne en science et en math quand on peut danser à bandstand". pas vraiment sympa comme compliment, ça et dire que meg est une complète cruche écervelée genre candidat de la star ac c'est la même chose. j'ai bien aimé que meg se rebelle contre ce cliché de la blonde.

- sam : encore une fois une très bonne intrigue sur les afro-americains avec toujours le cousin qui fait ses petites remarques. au debut j'ai aussi trouvé que le prètre coach favorisait jerry car il était blanc mais finalement je suis plus mitigé. il sentait apparement le potentiel de sam et voulait qu'il montre ce qu'il avait dans le ventre et a donc accentué la rivalité jerry/sam pour la course. on echappe aussi au cliché avec sam gagnant la course. là il se plante carrement puis vient demander des conseils (qu'il avait premier refusé) à jerry. impeccable. de + la course rythmée par nina simone, impeccable.
il y a aussi toujours le racisme latent avec la (les) scene(s) dans le snack bar où la patronne refuse de donner une table à meg car elle est accompagnée d'un noir. etmeg qui se rebelle j'ai vraiment bien appréccié.

- les frères pryor : très bonne intrigue avec le frangin flic qui n'est pas très propre comme mec comme l'intrigue du foot l'avait montré il y a quelques épisodes. le personnage était aussi trouble et même si ce n'est qu'un personnage secondaire ou tertiaire j'aime beaucoup cela. on voit aussi le protectionisme de jack vis à vis de son petit frère. seul problème : on dirait qu'on a completement effaccé l'intrigue "cardiaque" de la semaine derniere.

- helen : son intrigue avec son prof commencait à m'enerver mais là ça reprend du poil de la bête avec helen qui reste une femme droite dans ses bottes et arrette de se la jouer groupie du prof. une très bonne reaction d'une femme mûre et intelligente. bravo !

- patty : marrant ce petit coup de coeur pour luke. la scene où meg comprend cela est très jolie et une scene pleine de complicité entre les 2 soeurs. patty n'était elle pas en train d'écouter justement la face B du disque ?

- will : on ne le voit pas beaucoup mais il est très touchant quand il demande s'il saura un jour courir aussi vite que jerry. comme avec patty et meg on a droit à une belle scene à la fin entre les deux frères.

- art garfunkel : il etait credité mais j'ai eu du mal à voir où il était... ne jouait il pas le rôle du gerant du magasin de disque auquel luke se confie ?

bilan : un très bon épisode qui renoue avec ce que american dreams nous avait habitué, c'est à dire la qualité. s'il fallait mettre une note (même si je déteste ça) je mettrai un 8/10.
lordofnoyze

Pour Tao: oui, c'était bien lui le gérant du magasin de disques qui écoute les plaintes de Luke, et moi je mettrais un 6/10.

Je te remercie d'avoir posté un avis aussi détaillé sur cet épisode, comme ça j'ai pu identifier précisément pourquoi je n'avais pas aimé.

Meg et Roxanne c'est pas parce qu'elles s'engueulent pas souvent qu'on peut dire que ça apporte une intrigue un peu différente, on voit gros comme une maison que ça va rentrer dans l'ordre à la fin de l'épisode. Donc c'est histoire que les deux aient une storyline et quoi de mieux que de faire déconner Roxanne avec ses articles? Non, ce qui était bien plus drôle c'est Meg et la danse de la pluie avec le danseur Bouffon. :D

De même Sam qui perd la course, ça faisait cliché, pareil pour l'histoire d'Helen (j'étais persuadé que la manif arriverait à la fin).

Non, j'ai trouvé ça assez fade dans l'ensemble, contrairement à l'épisode précédent où, comme je l'ai démontré dans ma review, le thème était très bien exploité avec les tribulations de pas moins de six couples en tout genre.
Image

alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

1x15

J'ai bien aimé pour des mêmes raison que Tao mais je mettrai plutôt un 7/10.

C'était excellent de voir Art Garfunkel en patron du magaisn de disques expliquait à Luke qu'il doit sortir avec des filles qui aiment les faces B. J'espère qu'on le reverra et j'attends des morceaux de Simon & Garfunkel dans la BO.

Sinon j'ai bien aimé l'attitude de Meg dans le restaurant c'est la première fois qu'on la voit se révolter ouvertement contre le racisime. En revanche il m'a semblé qu'elle était un peu deçue que Sam ne lui ait pas parlé à la fin de l'épisode.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

alexb a écrit :1x15

J'ai bien aimé pour des mêmes raison que Tao mais je mettrai plutôt un 7/10.

C'était excellent de voir Art Garfunkel en patron du magaisn de disques expliquait à Luke qu'il doit sortir avec des filles qui aiment les faces B. J'espère qu'on le reverra et j'attends des morceaux de Simon & Garfunkel dans la BO.

Sinon j'ai bien aimé l'attitude de Meg dans le restaurant c'est la première fois qu'on la voit se révolter ouvertement contre le racisime. En revanche il m'a semblé qu'elle était un peu deçue que Sam ne lui ait pas parlé à la fin de l'épisode.

Je partage ton avis alexb, j'ai apprécié cet épisode : la relation entre will et jerry, entre autre.et c'est vrai que le discours sur sortir avec des filles qui écoutent la face B était marrant.
J'aimerais aussi, comme snyder, que meg et luke se remettent ensemble.Et ça m'a amusé que patty essaye de plaire à luke.
bilook

Message par bilook »

tao of myself a écrit :1.15 Les uns contre les autres :

- meg/roxanne : très bonne intrigue qui montre qu'il n'est pas facile d'écrire sur des gens que l'on connait et que des compliments peuvent etre mal interprétés. roxanne n'a tout de même pas été très sympa "pourquoi etre bonne en science et en math quand on peut danser à bandstand". pas vraiment sympa comme compliment, ça et dire que meg est une complète cruche écervelée genre candidat de la star ac c'est la même chose. j'ai bien aimé que meg se rebelle contre ce cliché de la blonde.

Mais, justement, pour Roxanne c'est un compliment, ce qu'elle écrit ! Et c'est bien la seule chose que j'ai aimée dans l'intrigue des 2 amies : encore une fois, on voit combien Roxanne aimerait ressembler à Meg, et lorsqu'elle l'avoue en toute simplicité, c'est très touchant, d'autant plus que pour nous , spectateurs de la série, Roxanne a une personnalité bien à elle qui est très attachante (ça me rappelle les relations entre les 2 copines dans Angela, 15 ans ...).
Seul bémol, c'est que cela ne soit pas plus exploité dans l'épisode ... finalement Roxanne écrit un autre article et tout rentre dans l'ordre, alors que visiblement, elle ne comprend pas pourquoi son 1er article avait tant déplu ... :rolleyes:

Sinon, mention spéciale à la chanson de Nina Simone, j'ai adoré !!!
lordofnoyze

116

Bon comme vous le savez c'est le tôlier qui régale et j'ai bien aimé cet épisode.

Patty était beaucoup plus marrante que d'habitude, le confessionnal avec Will, EXCELLENT, et puis une belle intrigue Jerry/Sam et Roxanne et Meg qui se chamaillent enfin pour quelque chose de fun et en même temps de sérieux, un épisode très en verve.

Ah, et l'intrigue de l'avortement de Amy était très révélatrice du regard porté sur les femmes qui ont fait une IVG à l'époque, j'ai trouvé ça très bien traité.

J'hésite entre un 7 et un 8: si qqun veut lui mettre un 5 faudrait qu'il m'explique là.

PS:Vous avez trouvé ça trop court, c'est normal: l'épisode faisait 37-38 minutes. :~
Image

Verrouillé