Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Au fait BuBu, tu penses quoi du final de X-Files ?
Image
bubu

Message par bubu »

Trop longtemps que je l'ai vu pour pouvoir porter un quelconque jugement de valeur qui ait un sens. ;)

Ceci dit, comparer The X-Files à Alias est au choix :
a. Déplacé
b. Ridicule
c. Une manoeuvre désespérée
d. Obi-Wan Kenobi
:D

Plus sérieusement, tu parles d'explications et de résumés dans la conclusion de 9 années d'histoires, alors que moi je parles d'explication d'une demi-saison d'une série qui a 2 ans et demi.
Cherche l'erreur. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bubu, arrête plus tu parle, moins je comprends ce que tu veux au fait...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

BuBu, 3 messages avant a écrit :Ce qui me sort par les yeux, c'est le piédestal sur lequel on place cette série qui ne le mérite vraiment pas.

Mais apparement, on me lit pas et on se contente de me singer.
En gros, je parle dans le vide...

PS : et non, j'arrête pas parce que pour le moment, à part détourner la conversion, j'ai pas vu grand chose. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

sygbab

Message par sygbab »

bubu a écrit :Trop longtemps que je l'ai vu pour pouvoir porter un quelconque jugement de valeur qui ait un sens. ;)

Ceci dit, comparer The X-Files à Alias est au choix :
a. Déplacé
b. Ridicule
c. Une manoeuvre désespérée
d. Obi-Wan Kenobi
:D

Plus sérieusement, tu parles d'explications et de résumés dans la conclusion de 9 années d'histoires, alors que moi je parles d'explication d'une demi-saison d'une série qui a 2 ans et demi.
Cherche l'erreur. :cool:

Non c'est pas déplacé, c'était pour voir ta réponse. Et c'est exactement ce que je pensais, il n'y a aucune logique dans tes pensées. Le final de X-Files est un méga résumé qui n'est absolument pas une conclusion parce qu'on rabâche absolument tout ce que l'on sait déjà, jusqqu'à la pseudo-révélation finale qui est que l'invasion aura bien lieu alors que l'on sait qu'une date a été fixée depuis le final de la saison 3, alors que l'épisode 3.11 d'Alias rassmeble tous les éléments du puzzle qui ont été disséminés depuis le début de saison. Si au moins tu avais un raisonnement qui soit logique on pourrait te suivre, mais comme c'est pas le cas ça te rend pas très crédible et ça donne plus l'impression que c'est de la mauvaise foi et un sacré esprit de contradiction, malgré tes tentatives d'argumenter.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Mais apparement, on me lit pas et on se contente de me singer.
En gros, je parle dans le vide...

Mais si, on te lit, mais on ne comprend absolument pas en quoi, c'est mal de tout révéler en un épisode. Du moment que c'est bien fait, que ça se rejoins avec une part de logique.

Si la série avait trainée cette histoire-là en longueur, j'en connais un qui aurait dit "Bouh, c'est de la merde, ça veut plus rien dire cette histoire, ils nous gonflent avec ça : un coup elle est sur le point de tout trouver, un autre coup ça se complique. Les scénaristes improvisent."

En tout cas, il pas que le Tigre qui est recherché pour sa fourrure en ce moment!! :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Mad_Ouaf a écrit :Mais si, on te lit, mais on ne comprend absolument pas en quoi, c'est mal de tout révéler en un épisode. Du moment que c'est bien fait, que ça se rejoins avec une part de logique.

Ce n'est pas un mal de tout révéler, beaucoup de séries l'ont fait. C'est la manière de le faire.
Je crois l'avoir assez répété quand même : faire tout raconter par un personnage est un procédé "facile". Et je ne comprends pas que vous vous extasiez devant cela.

Sygbab a écrit :Non c'est pas déplacé, c'était pour voir ta réponse. Et c'est exactement ce que je pensais, il n'y a aucune logique dans tes pensées.

Sans blague ? C'était une question piège ? :D
Avant même de poser la question, tu savais ce que tu me répondrais pour me donner tort. Plutôt que de faire semblant de me demander mon avis et de te cacher derrière un pseudo dialogue, tu aurais mieux fait de directement exposer des griefs. Cela aurait, là aussi paru moins "artificiel".

Ton argumentaire tient aussi bien debout que la série que tu défend, c'est ça qui est cool. :cool:

EDIT : mais comment peux-tu, un seul instant, comparer Alias avec la mythologie de The X-Files ? :eek: Là je t'avoue que tu m'en bouche un coin.
Ou alors tu t'es donc bien foutus de moi en partant là-dessus et c'était juste pour pouvoir me foutre un coup de pied entre les jambes derrière.

Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Ce qui me sort par les yeux, c'est le piédestal sur lequel on place cette série qui ne le mérite vraiment pas.

Là je crois que tu confonds avec une autre série dont l'intitulé est un nombre.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Amrith a écrit :
bubu a écrit :Ce qui me sort par les yeux, c'est le piédestal sur lequel on place cette série qui ne le mérite vraiment pas.

Là je crois que tu confonds avec une autre série dont l'intitulé est un nombre.

Ca fait bien longtemps que cette série n'est plus sur un piedestal ;)
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

bubu a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Mais si, on te lit, mais on ne comprend absolument pas en quoi, c'est mal de tout révéler en un épisode. Du moment que c'est bien fait, que ça se rejoins avec une part de logique.

Ce n'est pas un mal de tout révéler, beaucoup de séries l'ont fait. C'est la manière de le faire.
Je crois l'avoir assez répété quand même : faire tout raconter par un personnage est un procédé "facile". Et je ne comprends pas que vous vous extasiez devant cela.

Parce que ce n'est pas un procédé si facile que cela. Ce n'est pas tant le procédé en lui-même qui me plait mais la maniere dont il est mis en oeuvre et ca c'est bien différent. Car quelque soit le procédé celui-ci peut se vautre si derriere l'écriture ne suis pas. Or la maniere dont l'épisode est ecrit est trés bien faites. Les explications ne sont pas ammené de maniere linéaire et d'une traite mais sont savament distillé à coup de rebondissement et de dialogue choc qui prépare aux découvertes.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

3#01 - 3#11

Ouaaaouuuuuhhh !! :up:
Une mi-saison aussi maîtrisée, ça fait plaisir !
La série continue sur la lancée de la saison 2, c'est différent mais toujours excellent. L'amnésie de Sydney est très bien traitée et aboutit à l'excellent épisode 11 qui donne des réponses à la hauteur de l'importance de l'évènement.

Niveau persos, Marshall commence à me souler, ça fait quand même 3 saisons qu'on le voit faire ses pitreries aux réunions, parler trop longtemps pour rien dire... au début c'était drôle, mais cette saison les seules scènes de Marshall que j'ai apprécié sont celles où il part en mission et celle de l'épisode 11 où il révèle à Sydney qu'il a effectivement tracé le cube :D

Par contre, j'aime bien Lauren, je sais que c'est pas un avis partagé ici mais à part que le personnage est un peu agaçant, je trouve l'actrice correcte dans son jeu et puis quand même, c'est pas un petit défaut dentaire qui fait oublier qu'elle est HOT ! :D
Et j'aime bien le petit côté "Phase One" qui se dégage de la dernière scène du 3#11 : Lauren la nouvelle Irina Derevko ? Mmm je rigole d'avance de la gueule du front de Vaughn quand il apprendra la nouvelle :D Peut être même qu'elle va le tuer ? *dit-il en croisant les doigts et serrant les fesses*

Quant à Sloane, je m'attendais que l'épisode "révélations" révèle son implication dans ce qui est arrivé à Sydney, mais en fait non. Mais je suis sûr qu'il est trempé dans un truc louche... d'ailleurs c'est lui qui a donné à Sydney la lettre que le Covenant a écrit en imitant son écriture et qui l'a conduite vers Lazareh et le cube dans le but qu'ils se réapproprient le cube. Ca m'a pas l'air d'être du genre de Sloane de transmettre les informations sans savoir ce qu'il y a dedans.

Bien aimé le retour d'Allisson et de Will, et qu'enfin on ait une conclusion digne de ce nom pour ces deux personnages qui ont quand même eu un rôle important (excepté Fran dans la 1re saison) dans la série.

Bref, pour l'instant Alias c'est beaucoup mieux que 24 saison 3 !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
bubu

Message par bubu »

snyder a écrit :Bref, pour l'instant Alias c'est beaucoup mieux que 24 saison 3 !

Tu fais bien de préciser "pour l'instant" je crois. :D

BuBu rigole dans sa barbe.

Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :BuBu rigole dans sa barbe.

Faudrait pas trop car la différence entre les Saisons 3 d'Alias et de 24 c'est que pour la première la moitié est excellente alors que pour la seconde l'intégralité est pourrie.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

bubu a écrit :d. Obi-Wan Kenobi

hein ? moi pas avoir compris :~
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
bubu

Message par bubu »

Amrith a écrit :car la différence entre les Saisons 3 d'Alias et de 24 c'est que pour la première la moitié est excellent

Eh ben... Il en faut pas beaucoup pour ton bonheur. Je t'ai pourtant connu plus difficile et critique envers les programmes que tu regardes. :cool:

sydney_bristow a écrit :hein ? moi pas avoir compris :~

Y a rien à comprendre. La réponse d. est toujours Obi-Wan Kenobi. :D

Verrouillé