Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Pilote 1ere partie.

Vu enfin :D
Je cherchais despérement le unaired et puis bon, ABC a fait sa rentrée alors je peux parler de la bande annonce à la fin qui donne vraiment envie de voir la suite et niveau spoilers, je vois pas de quoi vous parlez vu que je n'ai pas vu la seconde partie. Elle me parait alléchante et non spoilerisante.
Mais c'est le problème des bandes anonces quand on a déjà vu la suite, elles paraissent toujours spoilers alors que pour un qui n'a pas vu la suite, ça ne l'ai pas. Enfin pour les bandes annonces us parce que les francaises ... Ouh le plan de buffy avec la pancarte sunnydale qui s'effondre avec le trou béant derrière :D

La musique est très bonne. Les sous titres de Daniel Dae Kim sont bien utilisés. On sent la vulgarité quand ce n'est pas sous titré.

Gros point négatif au début quand le gars se fait aspirer par le réacteur. Au lieu de m'émouvoir/me faire peur, ça m'a soulager parce que le bruit du moteur en fond commençait à me gaver grave.

La théorie du labrador géant en monstre est excellente :D

Evangeline Lyly (la future femme de Matthew Fox) me plait pas et joue mal je trouve.

Les vêtements sechent trop vite sauf sur Charlie.

Les survivants font un peu trop politiquement corrects avec les asiatiques, les noirs, les latinos, le gros, la femme enceinte, le musulman ... Trop hétéroclite.

Et toute la team Alias dessus, faut pas s'étonner de la cata de la 2eme partie de la saison 3 :~

Bref, presque du tout bon. Vivement la suite.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Speedu a écrit :Pilote 1ere partie.
Les survivants font un peu trop politiquement corrects avec les asiatiques, les noirs, les latinos, le gros, la femme enceinte, le musulman ... Trop hétéroclite.

Y a rien qui prouve qu'il est musulman il me semble.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Speedu

Message par Speedu »

Mr KB a écrit :
Speedu a écrit :Pilote 1ere partie.

Y a rien qui prouve qu'il est musulman il me semble.

Oui mais c'est américain. Tu es arabe ou du moyen orient alors tu es musulman. Et il vient clairement de ce coin du monde physiquement. Il faut pas perturber nos rednecks. Ou c'est moi qui ne regarde pas les bons programmes mais je n'ai jamais vu dans une fiction us un homme avec sa morphologie ne pas être de confession mulsumane. Et je n'ai pas dis terroriste, ni sous entendu cela.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Pilote 1ere partie.
Les survivants font un peu trop politiquement corrects avec les asiatiques, les noirs, les latinos, le gros, la femme enceinte, le musulman ...

Ben sur 48 survivants t'espérais quand même pas qu'il n'y aurait que des blancs ? C'est pas One tree hill ici !

Et pis d'ailleurs c'est une fable sur l'acceptation de chacun dans son partenaire idéal. En quelques sortes qui se ressemble s'assemble, le gros avec la femme enceinte.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Faudrait arretter de voir le mal partout cinq minutes, c'est une putain de fiction sur une Ile deserte. Tu veux pas qu'on mette de blancs partout comme ça on innove, marre du politiquement correct. Les noirs et les jaunes ça sait pas jouer, c'est bon qu'a faire charpentier sur un tournage, et là y a rien a construire.

Je force le trait mais faut arretter de deconner un peu ...
Image
Speedu

Message par Speedu »

Oula ! on se calme ! Je n'ai jamais dis qu'ils devaient tous etre blancs, beaux et riches. J'ai apprecié la diversité présente mais elle me semble plus forcée qu'autre chose. On a plusieurs blancs s'installant en "chefs" avec matthew fox, evangeline, charlie et les autres qui passent chacun leur tour pour leurs poignée de secondes. Du genre : regardez comme on respecte toutes les minorités.
Maintenant, la bande annonce de la seconde partie semble laisser la place à tout le monde. Faut voir. Mais sur cette première partie, les minorités apparaissent vraiment comme obligées d'être là. Et c'est ça qui me gêne.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Speedu a écrit :Faut voir. Mais sur cette première partie, les minorités apparaissent vraiment comme obligées d'être là. Et c'est ça qui me gêne.

Marrant, ça m'a pas vraiment choqué.
Au contraire, la série parlant d'un groupe de personnes isolées sur une île, je trouve que ce serait quand même bien con si la "population" n'était pas diversifiée.
Et puis va dans un aéroport, tu en verras des "minorités" (qui soit dit en passant, ne sont plus toutes si minoritaires que ça aux US...)

Et puis il faut aussi se dire qu'il s'agit d'un pilote, et qu'en tant que tel, il est aussi là pour nous présenter les personnages ;)
"The day that was the day."
sygbab

Message par sygbab »

Je te trouve bien sévère dans ton jugement Speedu là. Etant donné que la scène d'intro - par ailleurs vraiment impressionnante - est centrée sur Jack parce qu'il est médecin, je n'aurais pas trouvé logique qu'il soit éclipsé aussitôt pour laisser sa place à d'autres. Après, le fait qu'il y ait des personnes d'origines différentes, c'est tout à fait normal par rapport à ce que dit Tonio : il m'étonnerait fortement que dans tout avion que ce soit il n'y ait que des personnes de deux ou trois origines.

Et va pas me dire "oui mais avoue que c'est quand même un sacré hasard que parmi les survivants il y en ait autant de représentées", on s'en fout. :evil:
Image
Speedu

Message par Speedu »

C'est peut-être le syndrome Koh Lanta qui inconsciemment me trompe, je crois. Deux d'une minorité pour 14 blancs.
Mais bon les survivants de Lost, oui, c'est bien représentatif de la population américaine très diversifiée. Par contre, pour dire si c'est représentatif d'un vol X de la compagnie Y, aucune idée vu que je n'ai jamais pris l'avion.

Quand à Jack, il est bel et bien le héros. Lui devant, les autres derrière comme les promotions le suggèrent. Je peux comprendre qu'il prenne les rênes sur la plage vu qu'il est médecin et c'est pas Ian Sommerhalder qui va les sauver. Mais bon, qui décide d'aller affronter la jungle ? Qui fait le boss avec le pauvre pilote ? Il s'inscrit comme le héros du show et il est entouré de sa groupie et d'un comique de service, tous blancs et la bande annonce de la seconde partie pose les autres comme "opposants". Ca reste très stéréotypé quand même.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mais bon les survivants de Lost, oui, c'est bien représentatif de la population américaine très diversifiée.

Je ne crois pas que ce soit un vol americain, mais international. je doute qu'ils soient tous des citoyens US.

On a plusieurs blancs s'installant en "chefs" avec matthew fox, evangeline, charlie et les autres qui passent chacun leur tour pour leurs poignée de secondes.

là, tu juges sur le pilote. Je pense que chacun des survivants aura son quart d'heure de gloire dans la série. Mat Fox devient clairement un role secondaire dans la deuxieme partie!

Mais sur cette première partie, les minorités apparaissent vraiment comme obligées d'être là. Et c'est ça qui me gêne.

là encore, je ne suis pas d'accord, tu as 48 survivants, dont 11 principaux, il faut au moins un personnege qui te guide dans le pilote pour une série qui semble etre un ensemble show, un perso qui est ton point d'entrée : ici c'est Charlie Salinger :D (Carter dans celui d'Urgences, eric close dans WAT, Rachel dans Friends, etc...)

Quand à Jack, il est bel et bien le héros. Lui devant, les autres derrière comme les promotions le suggèrent.

pas d'accord, regarde les premieres promos et il est clairement en second plan. il y a un site US qui s'etait étonné du changement dans les photos promos. moi il eme parait logique de mettre deux visages connus (Charlie salinger de la vie à cinq et le hobbit du signeur des anneaux) + une actrice que les critiques presentent comme LA révélation du pilote (evangeline) en premier plan si tu veux vendre la série.

Il s'inscrit comme le héros du show et il est entouré de sa groupie et d'un comique de service, tous blancs et la bande annonce de la seconde partie pose les autres comme "opposants".

wow, c'est une vision tres .... étrange qui tu as de la série. :D
moi je suis content d'avoir un cast aussi diversifié et sur 1 heure et demie, le pilote fait bien la part des choses. en tout cas, je reste sur ma position, je vois charlie salinger comme le point d'entrée du pilote et non pas le héros de la série.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Speedu

Message par Speedu »

conundrum a écrit :
Speedu a écrit : Il s'inscrit comme le héros du show et il est entouré de sa groupie et d'un comique de service, tous blancs et la bande annonce de la seconde partie pose les autres comme "opposants".

wow, c'est une vision tres .... étrange qui tu as de la série. :D
moi je suis content d'avoir un cast aussi diversifié et sur 1 heure et demie, le pilote fait bien la part des choses. en tout cas, je reste sur ma position, je vois charlie salinger comme le point d'entrée du pilote et non pas le héros de la série.

Bah oui, sur un pilote d'une heure et demi peut etre mais pas sur les 45 premières minutes que j'ai vu.
Et n'importe lequel aurait pu être le point d'entrée du fait qu'ils sont tous au début de l'aventure. Pour reprendre tes exemples, Carter arrive dans un service déjà en place avec des pros. Il est le petit nouveau n'y connaissant rien comme nous. Pour Rachel, c'est pareil, elle s'incruste dans le groupe de 5 comme nous. Idem pour Eric Cose dans WAT.

Ici, je ne pense pas que les 47 autres soient des pros de la survie faisant ça chaque année et que Mathew Fox débarque pour la première fois. Ils sont tous dans le même bateau que nous. N'importe lequel aurait pû être le point d'entrée plus que Matthew qui m'apparait comme un surhomme presque en sauvant tout le monde, en repérant tous les problèmes de l'avion, en évacuant la peur en 5 secondes, ... J'aurais plus vu un gars comme ian sommerhalder en point d'entrée : le gars qui suit et fait ce qu'on lui dit. Il correspond bien plus à la majorité des téléspectateurs qui se retrouveraient dans une situation semblable.

Enfin, on verra bien jeudi la suite (je sais que ça passe mercredi mais avec le décalage horaire et tout le reste ... :D) pour voir si "ma vision très ... étrange" change ou pas.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Speedu a écrit :Ici, je ne pense pas que les 47 autres soient des pros de la survie faisant ça chaque année et que Mathew Fox débarque pour la première fois. Ils sont tous dans le même bateau que nous. N'importe lequel aurait pû être le point d'entrée plus que Matthew qui m'apparait comme un surhomme presque en sauvant tout le monde, en repérant tous les problèmes de l'avion, en évacuant la peur en 5 secondes, ... J'aurais plus vu un gars comme ian sommerhalder en point d'entrée : le gars qui suit et fait ce qu'on lui dit. Il correspond bien plus à la majorité des téléspectateurs qui se retrouveraient dans une situation semblable.

Ouais, sauf qu'un autre point d'entrée aurait été chiant à mourrir pour un pilote, t'imagine 45 minutes d'épisode a suivre le personnage de Ian Somerhalder ? Il est surement très interessant, mais peut être moins accrocheur :D

Speedu a écrit :Enfin, on verra bien jeudi la suite (je sais que ça passe mercredi mais avec le décalage horaire et tout le reste ... :D) pour voir si "ma vision très ... étrange" change ou pas.

Je crois que ta vision ne peut que changer :rolleyes:
Speedu

Message par Speedu »

Attends, si ma vision change, je ne vais plus aimer la série. Parce qu'on se focalise depuis 10 posts sur un point. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé cette première partie.
Phil

Message par Phil »

Episode 1.01 : 18 millions
Episode 1.02 : 16.5 millions

donc pas une grosse perte d'audience ;)

Sinon rien d'autre à dire sauf : Evangeline, je t'aime :klove:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x02

Pitain encore meilleur la seconde fois! :D

Et quand même, les musiques... super classe!

Mais tout ça n'a aucune importance parce que :
1) l'audience est bonne!
2) la semaine prochaine... UN INEDIT! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé