Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
barros a écrit :En tous cas pour la énième fois consécutif (Canal ) Jimmy est la meilleur chaine de la rentrée 2004
C'est ironique, je suppose. Whoopie ???!!!! la 1ere saison de The Practice ?????!!!!!
Whoopie, je n'ai pas vu et j'en ai vaguement entendu parler mais c'est clair que je ne vais pas regarder. Rien que le bout dans la bande annonce des avant-premières me donne envie de fuir !
dixit le site de Jimmy : Le nouvel éclat de rire de la rentrée en exclusivité sur Jimmy ! On peut les attaquer pour publicité mensongère ?
On a beaucoup vanter cette semaine d'avants première à tort à mon avis : qu'une nouveauté avec Whoopie et deux nouvelles séries déjà vu ailleurs : Practice et Jeramiah.
C'est peu finalement.
Et en plus Practice va squatter la case du dimanche soir pour la diffusion de la saison à partir du 17 octobre. Ca va encore nous repousser The Shield et Six Feet under de 6 semaines minimum
Et puis bon, appeler une semaine d'avant première avec 6 séries dont 4 qui démarrent la semaine suivante, c'est un peu fort quand même.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
oui mais quand tu vois la grille de rentrée de serie club avec juste blue murder en serie inedite et la saison 5 de the practice et que tu la compares a celle de jimmy, tu te dis que finalement jimmy c'est trés bien.
illiac a écrit :oui mais quand tu vois la grille de rentrée de serie club avec juste blue murder en serie inedite et la saison 5 de the practice et que tu la compares a celle de jimmy, tu te dis que finalement jimmy c'est trés bien.
On ne compare pas du paté à du caviar
Tiens au fait, Blue Murder avait fini combientième de l'arnaque des screenings vu qu'ils vont tout diffuser quand même ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Le Trekker Greg a écrit :C'est quoi ce délire: France 3 commence la diffusion de NYPD Blue à partir de la saison 10 Ca va être pratique pour accrocher les téléspectateurs sur les personnages: le centre de la série. Vraiment n'imp'
Qui ? Que ? Quoi ? Quand ?
Encore s'il avaient fait ça à Law & Order ç'aurait été moins génant mais il ont du se dire : "c'est qu'une série policière, pas besoin de suivre"
Le Trekker Greg a écrit :C'est quoi ce délire: France 3 commence la diffusion de NYPD Blue à partir de la saison 10 Ca va être pratique pour accrocher les téléspectateurs sur les personnages: le centre de la série. Vraiment n'imp'
Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Encore s'il avaient fait ça à Law & Order ç'aurait été moins génant mais il ont du se dire : "c'est qu'une série policière, pas besoin de suivre"
La saison 10 de nupd blue le vendredi 10 septembre à 23h25 sur france 3 ( 2 épisodes à la suite)
" NYPD BLUE
vendredi 10 septembre à 23h25
Sa diffusion en V.O. sur Canal Jimmy l’a fait connaître en France. Sa programmation sur France 3 va lui
permettre de toucher un très vaste public. La célèbre série NYPD Blue, et plus précisément deux de ses
épisodes, seront proposés, chaque vendredi soir, en V.F., à partir du 10 septembre.
Ce polar urbain qui relate les chroniques d’un commissariat du 15e district de New York, récolte depuis
onze ans louanges et récompenses. Coup d’envoi avec les saisons 10 et 11.
des flics politiquement
incorrects
une série noire hot et réaliste
Au début des années 1990, le réalisateur Steven Bochco (déjà
producteur d’ Hill Street Blues), et son ami, le scénariste David Milch,
veulent réaliser une série audacieuse qui traite de la violence mais sur
une mode intelligent et responsable. NYPD Blue montre donc la noirceur
des rues, des bureaux minables, des vies privées chaotiques, bref, la
réalité quotidienne de six professionnels aux prises avec des histoires
de meurtre, de vol, de trafic de drogue et de prostitution. Les dialogues
sont parfois brutaux, la crudité exposée mais le téléspectateur ne verra
jamais de fusillade, de course-poursuite en voitures ou de bain de sang.
La série n’a pas non plus cédé au « politiquement correct » dans le choix
des truands : les méchants sont souvent des Latinos et des Noirs.
une réalisation technique novatrice
Souvent copiée depuis, la réalisation de NYPD Blue innove par sa façon
de filmer des va-et-vient constants. Les plans sont courts, le montage
paraît sommaire, le tournage est calqué sur le reportage en direct pour
mieux coller à la réalité. Si la série est entièrement tournée à Los Angeles
(plusieurs rues de New York ont été reconstituées), quelques scènes ou
vues extérieures sont cependant tournées à Manhattan et se mêlent à
l’histoire proprement dite des personnages.
un casting irréprochable
Le jeu d’acteurs est exceptionnel autant de la part des personnages
principaux (le duo formé par Sipowicz et son équipier forme le tandem
le plus célèbre de la série) que des « seconds rôles ». Steven Bochco
est formel : pas question d’avoir des vedettes invitées le temps d’un
épisode. Bien au contraire, il veille à ce que les personnages secondaires
soient tous de parfaits inconnus. Seule concession à l’Audimat : les
inspectrices sont toutes ravissantes !
Béatrice Dupas
illiac a écrit :oui mais quand tu vois la grille de rentrée de serie club avec juste blue murder en serie inedite et la saison 5 de the practice et que tu la compares a celle de jimmy, tu te dis que finalement jimmy c'est trés bien.
On ne compare pas du paté à du caviar
Tiens au fait, Blue Murder avait fini combientième de l'arnaque des screenings vu qu'ils vont tout diffuser quand même ?
Oui mais le paté et le caviar n'ont rien en commun. sauf si tu fous du paté sur des toast Alors que la le but et quand meme de faire la meilleur programmation possible.
Apparement c'est coupling qui a été designé vainqueur(sur les 8598 votes enregistrés, 2129 personnes lui ont accordé leur suffrage).
Mais les résultats complet ne sont pas accecible,c'est bizarre
illiac a écrit :Apparement c'est coupling qui a été designé vainqueur(sur les 8598 votes enregistrés, 2129 personnes lui ont accordé leur suffrage). Mais les résultats complet ne sont pas accecible,c'est bizarre
8598 votes me semblent faibles quand même. Ca suffira à rembourser Tonya Kinsinger j'espère et que les résultats ne soient pas accessibles, c'est pas vraiment bizarre : ca leur permettra de programmer toutes les séries comme tous les ans sans se mouiller et que personne ne dise : "mais personne n'en veut ! ele était dernère !"
barros a écrit :" NYPD BLUE vendredi 10 septembre à 23h25 Sa diffusion en V.O. sur Canal Jimmy l’a fait connaître en France. Sa programmation sur France 3 va lui permettre de toucher un très vaste public. La célèbre série NYPD Blue, et plus précisément deux de ses épisodes, seront proposés, chaque vendredi soir, en V.F., à partir du 10 septembre.
Mouaifff... C'est pas la première fois que je lis ça. Les programmateurs des chaines hertziennes semblent tous dire qu'une seule diffusion à pas d'heure et bordélique sur le hertzien touche plus de monde qu'une diff correcte en Prime Time sur le cable (avec rediffs à l'appui.)
J'aimerais VRAIMENT savoir ce qu'il en est dans les faits. (Mais bon, vu qu'il y a pas d'audience donnée pour les émissions de la nuit.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
"L'Agence Matrix" (Threat Matrix) diffusé lors des Screenings de SérieClub (ou de TF1??! puisque Las Vegas sera diffusé sur TPS Star à la rentrée puis sur TF1...) débarque sur la une le dimanche 5/09 à 14H25.
Clair de Lune (Moonlighting) qui a été diffusé cet été sur France 3 de manière désastreuse sera sur Comédie! à la rentrée (pas de dates dans le mag CanalSat de Septembre...), tous les vendredi à 22h30 (x2), surement en VF.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
South Park saison 6 sur canal + du lundi au vendredi à 17h35 (crypté) à partir du lundi 30 aout.
Elle est passée où la saison 5 ???
Canal et l'animation, c'est vraiment plus ça ...