Carnivàle - Saison 2
Allez, on revient après 24H de coma béatique devant cet épisode formidable pour rappeler 2 phrases tirées de la saison 1 et qui n'ont pas encore trouvé leur sens.
Ep 1x 11 , Samson à Ben sur Scudder vs Management.
Ben : You said something terrible arrived in the old country
Samson : All I know is that's something to do with Lodz, something he did.
Ep 1x12 : Lodz à Appolonia sur Sophie nous présumons.
Lodz : It can't be her!
N'hésitez pas à me corriger vu que je les écris de mémoire ces phrases.
Sinon, HBO nous fait un petit cadeau, ému par la béatitude que nous exprimons devant leur effets visuels, l'équipe de Carnivàle se fend d'un "Creating the scene" , chaque semaine une nouvelle scène sera décortiquée. CONNEXION ADSL OBLIGATOIRE
C'est par ici
De plus, et dans le même ordre d'idée, on retrouve tout un tas d'interview de l'équipe : Danie Knauf, les costumes, l'histoire etc... SPOILER FREE, profitez-en.
Direct sur Knauf
Sinon, dans un tout autre registre, il semble que la série fasse moins d'audience que la saison 1, selon une vieille news le season premiere aurait réuni 1,8 million de télespectateurs contre 5,3 pour le pilote, qui, il est vrai, était précédé de Sex and the City.
Donc inquiétude et surtout manque d'information, est-ce que quelqu'un aurait les chiffres d'audiences plus récentes?
Ep 1x 11 , Samson à Ben sur Scudder vs Management.
Ben : You said something terrible arrived in the old country
Ep 1x12 : Lodz à Appolonia sur Sophie nous présumons.
N'hésitez pas à me corriger vu que je les écris de mémoire ces phrases.
Sinon, HBO nous fait un petit cadeau, ému par la béatitude que nous exprimons devant leur effets visuels, l'équipe de Carnivàle se fend d'un "Creating the scene" , chaque semaine une nouvelle scène sera décortiquée. CONNEXION ADSL OBLIGATOIRE
C'est par ici
De plus, et dans le même ordre d'idée, on retrouve tout un tas d'interview de l'équipe : Danie Knauf, les costumes, l'histoire etc... SPOILER FREE, profitez-en.
Direct sur Knauf
Sinon, dans un tout autre registre, il semble que la série fasse moins d'audience que la saison 1, selon une vieille news le season premiere aurait réuni 1,8 million de télespectateurs contre 5,3 pour le pilote, qui, il est vrai, était précédé de Sex and the City.
Donc inquiétude et surtout manque d'information, est-ce que quelqu'un aurait les chiffres d'audiences plus récentes?
Dernière modification par Alexxx le 24 févr. 2005 1:18, modifié 1 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
-
Bluebird
Bluebird a écrit :...
Bon j'arrive toujours pas à lâcher 3 mots sur cet épisode et en plus tu nous montres un truc pareil...
...
..
.
Comme dirais l'autre:
Mwahhahahahhahaha
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
207 Tempête sous un crane
Damascus... J'savais que j'aurai du prendre le prochain arrêt et me le garder pour encore plus tard, zut (j'aime bien le zut)
!
Si je comprends bien, on est au tout début (!!) de l'acte II de la saison, le rideau ne fait QUE commencer à se refermer
...
Cet épisode est un volcan en éruption, littéralement.
Il a été écrit et pensé de telle manière qu' il distille la lave qui va nous tomber dessus lorsque tout ça va vraiment s'arrêter. On nous donne des indices pourtant par la déclinaison de la dépossession du corps.
Des petits détails, comme l'insistance sur Norman (la condition du spectateur), la référence à Dante, puis...
La séquence à Damascus qui plie l'espace-temps et cloue sur place personnage et spectateur. La terre tremble.
Puis dans la voiture les ramenant Ben refuse de croire au pressentiment de Scudder dont le regard a l'air plutôt sincère et dit "that day is already the day", anyway... c'est déjà la fin du monde.
Puis Lilah (et Lodz) qui déposent leur toile sur Ruthie...
Puis Samson empêché d'assister au massacre par Steven Tyler, bien joué. Les liens entre eux sont bien et tout de suite utilisés.
Puis Jonesy qui enfonce le clou, ça sent le clash. La remarque de Samson à son égard me fait aussi penser que Sofie est allée rejoindre Justin, Brrr...
Clancy Brown is Spartacus (à l'envers) !! Si j'avais trouvé l'acteur un peu affecté la semaine dernière, là il est de nouveau très impressionnant. Justin simule très bien le calme avant la tempête devant l'émissaire, et si on peut quand même le pressentir, ça n'en est que plus délicieux. Là encore, le motif de la radio est utilisé avec une réelle intelligence. J'avais vraiment l'impression d'être dans une grande fresque historique dans le sermon. La terre tremble...
Et enfin Scudder arrive et LA, révélation sur le lien entre le management et Aleksei. Puis c'est la fin du monde. La roue s'arrête, puis repart, et... puis quoi? Roue qu'on retrouve dans l'hallu au début, qui fait à chaque épisode un peu plus peur, comme si on voyait le coeur du "Carnivàle", de la série, de l'âge d'or d'HBO, qui ont un début et une fin.
Et apparemment Knauf et sa bande nous promettent que tant que ça sera l'âge d'or, ils seront là pour faire la sédition dans notre condition de pauvre spectateur-proie qui ne voit rien voir venir...
Et l'épisode dure moins de 45 mn
!!
Damascus... J'savais que j'aurai du prendre le prochain arrêt et me le garder pour encore plus tard, zut (j'aime bien le zut)
Si je comprends bien, on est au tout début (!!) de l'acte II de la saison, le rideau ne fait QUE commencer à se refermer
lordofnoyze a écrit :Encore plus mouvementé que le 2.01, qui restait la référence en la matière avec ses 11 minutes d'accélération mythologique.
Cet épisode est un volcan en éruption, littéralement.
Il a été écrit et pensé de telle manière qu' il distille la lave qui va nous tomber dessus lorsque tout ça va vraiment s'arrêter. On nous donne des indices pourtant par la déclinaison de la dépossession du corps.
Des petits détails, comme l'insistance sur Norman (la condition du spectateur), la référence à Dante, puis...
La séquence à Damascus qui plie l'espace-temps et cloue sur place personnage et spectateur. La terre tremble.
Puis dans la voiture les ramenant Ben refuse de croire au pressentiment de Scudder dont le regard a l'air plutôt sincère et dit "that day is already the day", anyway... c'est déjà la fin du monde.
Puis Lilah (et Lodz) qui déposent leur toile sur Ruthie...
Puis Samson empêché d'assister au massacre par Steven Tyler, bien joué. Les liens entre eux sont bien et tout de suite utilisés.
Puis Jonesy qui enfonce le clou, ça sent le clash. La remarque de Samson à son égard me fait aussi penser que Sofie est allée rejoindre Justin, Brrr...
Mr KB a écrit : Dès qu'on le voit terminer la première phrase (il lit en fait le discours révisé) "... in the garden", enlever ses lunettes avec un calme trompeur en soupirant (le son produit rappelle les cris bestiaux de Justin avec Celeste), on comprend que ça va aller crescendo.
Clancy Brown is Spartacus (à l'envers) !! Si j'avais trouvé l'acteur un peu affecté la semaine dernière, là il est de nouveau très impressionnant. Justin simule très bien le calme avant la tempête devant l'émissaire, et si on peut quand même le pressentir, ça n'en est que plus délicieux. Là encore, le motif de la radio est utilisé avec une réelle intelligence. J'avais vraiment l'impression d'être dans une grande fresque historique dans le sermon. La terre tremble...
Et enfin Scudder arrive et LA, révélation sur le lien entre le management et Aleksei. Puis c'est la fin du monde. La roue s'arrête, puis repart, et... puis quoi? Roue qu'on retrouve dans l'hallu au début, qui fait à chaque épisode un peu plus peur, comme si on voyait le coeur du "Carnivàle", de la série, de l'âge d'or d'HBO, qui ont un début et une fin.
Et apparemment Knauf et sa bande nous promettent que tant que ça sera l'âge d'or, ils seront là pour faire la sédition dans notre condition de pauvre spectateur-proie qui ne voit rien voir venir...
Et l'épisode dure moins de 45 mn
Dernière modification par cicéron le 24 févr. 2005 2:00, modifié 1 fois.
ENORMISSIME !!!
Avec tout ça j'en aurais presque oublié qu'on n'a pas vu Sofie et que là aussi, ya pas mal de choses à résoudre.
En tout cas si j'avais encore des doutes sur les "orientations" de Scudder et de Management, il semblerait bien cette fois-ci que (feu?) le Management soit du "bon" côté (si tant est qu'il y en ai vraiment un) et Scudder du "mauvais".
Une petite chose... de suite après l'épisode j'interprétais la fin dans le sens ou Beliakov passait en quelque sorte son pouvoir a Ben, mais maintenant je me dis que c'est plutôt qu'il cherche à se soigner en utilisant d'une façon ou d'une autre les pouvoirs de Ben ...
en fait je sais plus trop vous le voyez comment vous ?
jiyome a écrit : il semblerait bien cette fois-ci que (feu?) le Management soit du "bon" côté (si tant est qu'il y en ai vraiment un) et Scudder du "mauvais".
Mouais, enfin on peut difficilement savoir gré au Management d'être le père de Justin
Dernière modification par cicéron le 24 févr. 2005 3:32, modifié 1 fois.
C'est pas faux ... déduction peut-être trop rapide ...
Mais le fait que Scudder sache qui est l'ennemi de Ben et surtout le fait que Management soit une source de lumière et d'énergie m'a fait clairement voir ca dans ce sens ...
C'est sur que c'est très imagé, mais tout voir s'arrêter au moment même ou Beliakov est "mort" m'a paru presque limpide a ce sujet.
Maintenant il est vrai qu'il est le père de Justin ... mais si j'ai vu juste, Scudder étant le père de Ben, chaque génération aurait switché....
Bon bah maintenant c'est bien beau mais je suis aussi peu sûr de tout ca qu'avant l'épisode ...

Mais le fait que Scudder sache qui est l'ennemi de Ben et surtout le fait que Management soit une source de lumière et d'énergie m'a fait clairement voir ca dans ce sens ...
C'est sur que c'est très imagé, mais tout voir s'arrêter au moment même ou Beliakov est "mort" m'a paru presque limpide a ce sujet.
Maintenant il est vrai qu'il est le père de Justin ... mais si j'ai vu juste, Scudder étant le père de Ben, chaque génération aurait switché....
Bon bah maintenant c'est bien beau mais je suis aussi peu sûr de tout ca qu'avant l'épisode ...
Alexxx a écrit :Ben : You said something terrible arrived in the old country
Lodz etait le dresseur d'ours a cette epoque. C'etait l'ami de Scudder. Et c'est son ours qui a devore Belyakov...
La effectivement, c'est plus coton a analyser. Ma theorie : le Management, a un moment donne, est devenu le Usher (d'ou le sang bleu aujourd'hui), et dans sa realisation pleine et entiere il en a profite pour violer Apollonia. Sofie est donc un enfant tres particulier. Pour une raison inconnue, soit parce que Scudder a reussi a reprendre de son pouvoir, soit parce qu'il a fait une ceremonie occulte (cf Kerrigan), il a reussi a diminuer le pouvoir de Belyakov et celui-ci, a present, se meurt. Ou est incapable de realiser ce qu'il voulait realiser en tant que Usher. Et maintenant c'est trop tard.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Feyrtys a écrit :Alexxx a écrit :Ben : You said something terrible arrived in the old country
Lodz etait le dresseur d'ours a cette epoque. C'etait l'ami de Scudder. Et c'est son ours qui a devore Belyakov...
Ca je m'en souvenais, le truc c'est que Lodz est un des perso que l'on connaisse le moins. De plus, lors de la vision de Ben où l'on voit Lodz, il semble chercher son ours, donc en avoir perdu le contrôle, c'était présenté comme si il n'avait rien à voir dans l'agression contre Belyakov.....
Maintenant......
La effectivement, c'est plus coton à analyser. Ma theorie : le Management, a un moment donné, est devenu le Usher (d'ou le sang bleu aujourd'hui), et dans sa realisation pleine et entiere il en a profite pour violer Apollonia. Sofie est donc un enfant tres particulier. Pour une raison inconnue, soit parce que Scudder a reussi a reprendre de son pouvoir, soit parce qu'il a fait une ceremonie occulte (cf Kerrigan), il a reussi a diminuer le pouvoir de Belyakov et celui-ci, a present, se meurt. Ou est incapable de realiser ce qu'il voulait realiser en tant que Usher. Et maintenant c'est trop tard.
C'est bien ce qui me pose problème, pourquoi ce sang bleu, je croyais qu'il fallait avoir tuer son opposé donc Scudder pour être un Ûsher.De plus, si ta théorie est vrai sur Sofie et le Management, de un Belyakov est achement doué pour violé une femme en ayant 1 BRAS, de 2, ça ne pèse pas en faveur de la théorie Management = Good .Pardon si je suis mal réveillée mais ça fait quelque jours que je ne dort presque pas
jiyome a écrit :il semblerait bien cette fois-ci que (feu?) le Management soit du "bon" côté (si tant est qu'il y en ai vraiment un) et Scudder du "mauvais".
C'est pas faux ... déduction peut-être trop rapide ...
Ben alors là, j'ai vu cet arrêt de la lumière totalement à l'inverse, j'y ai vu un rapprochement avec les effets secondaires d'un bombe nucléaire sur les appareils électriques, m'enfin comme je l'ai dit avant , moi pas réveillée
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Intéressant. Très très intéressant.
Je reprends un post de Lama sur Forom qui risque de nous éclairer.
---
Suite à un post d'une fan particulièrement perspicace, Knauf himself est intervenu pour dire qu'elle avait tout bon.
Et la réponse de Knauf :
Lama conclut :
Je reprends un post de Lama sur Forom qui risque de nous éclairer.
---
Suite à un post d'une fan particulièrement perspicace, Knauf himself est intervenu pour dire qu'elle avait tout bon.
Beth a écrit :--- In CarnivaleHBO@yahoogroups.com,
Beth Blighton wrote:
Okay...
I'm gonna try to explain this, and if I get it wrong, Dan Knauf can
totally come in here and slap me down on it. But just to clear things
up, this is what *I* got from his explanation of how it works...
Avatars: There are two avatars for each genertation, one bright and
one dark
Prophets & Princes: These are Avatars, ascending and descending.
"When the Prophet Dies, the Prince Shall Rise."
So what I take from that is, when there is a new generation of
Avatars -- Dark & Bright -- they must take the place of the ones who came
before them. And if one in the generation before has already managed to
take out his opposite, then maybe there's some kind of dominance that
takes over. We don't know for sure that any generation of Dark & Bright
avatars has ever managed to actually kill one of their opposites. So
maybe that's why there has always been a balance. The hunt, one for the
other is eternal, and as long as it continues, the universe remains in
balance.
But in this past generation, Scudder shirked his duties and avoided
the hunt, thus setting that balance off, and perhaps leaving the door
open for something of even greater power to rise in his place -- The
Usher.
But I think what we are seeing is Justin (the Dark Prophet of his
generation) must take out Scudder (the Dark Prophet of HIS generation),
to ascend to the position of Dark Prince. And I suspect, since Justin is
that creature who is just a little bit special (as in THE USHER), he
won't just rise as a Dark Prince, he will rise as a full-fledged Usher of
Destruction.
And now Ben (his generation's Prophet of Light), through the
orchestrations of both Management and Scudder, has managed to kill
Management (the Prophet of Light of HIS generation, who may have attained
Princely status -- thus the blue blood -- by killing his own previous
generation's Prophet of Light.) So now Ben has ascended from Prophet of
Light to Prince of Light.
THE USHER: As Dan pointed out, there is only ONE Usher of Destruction,
foretold from the beginning of time, under a thousand different names,
who will bring about the end of the world. He also said an Usher must be
(originally) an Avatar. But apparently, when he ascends his position, he
goes beyond mere Princely status to the actual Usher of Destruction in
Justin's case.
What all the historical figures Dan pointed out have in common is that
they are all MALE. So where Sophie and Appy and Iris may figure into
this is a question still to be answered. Though I think Sophie, as the
offspring of the Usher, and perhaps carrying the child of the Prince of
Light (or maybe potentially being impregnated by the Prophet/Prince/Usher
of Darkness), is in a unique position of power and peril.
So, go ahead Dan... I don't mind if Management gives me a smack for
lighting his cigarette wrong. I only *think* I've got this right, but I
may be totally off base...
-- Beth
Et la réponse de Knauf :
Knauf a écrit :From: "Daniel Knauf" fboffo@y...>
Date: Tue Feb 22, 2005 2:05 pm
------------------------------------
Lots of folks got pieces of it right, but you're the first one to put
them all together. Correct on all counts, including my riddle.
To clarify the rules established so far -
Subject: Re: Prophet, Prince, Usher
Lots of folks got pieces of it right, but you're the first one to put
them all together. Correct on all counts, including my riddle.
To clarify the rules established so far -
One Blood
Two Avatars per generation - eldest males, one light, one dark;
An Avatar's nature is random - dark can beget light, light, dark;
Two Houses, Light and Dark;
One Prophet (Dominant/eldest male) per House;
One or more Princes (Ascendant males), depending on the number of
generations alive at any time;
(The whole thing is not altogether different than the ascent of royal
families, except...)
A Prince must kill the Prophet with his own hands in order to gain his
full measure of power (per Wilfred Talbot Smith, who knows a thing or
three about these things).
Free choice is operative.
Though tougher and more resilient than normal humans, Avatars are
still mortal.
The Usher of Destruction - An Avataric Prophet who has been foretold
as a harbinger of the End Times (again, per Talbot Smith);
Keep in mind, may be other Avataric wild-cards like The Usher that
have not yet been revealed, but hinted at.
Later,
D.
Lama conclut :
Lama a écrit :Donc Ben serait désormais le nouveau Prophete de la Lumière, et la renaissance du Carnivàle qu'on voit à la fin du 2x07 ne serait pas dû a un retour à la vie de Belyakov, mais Ben qui serait plus ou moins le nouveau Management. Le tout ayant été une manoeuvre de Belyakov pour se faire tuer des mains de Ben. Malin, ce Management !
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
C'est vrai que j'avais zappé l'histoire du Prince, et en plus vous avez lu, la nature d'un avatar est un hasard, donc pas d'histoire générationnelle.
Knauf a l'esprit aussi tordu que Brother Justin et Iris réunis
207 - Damascus
WouaW
Quelle claque Audiovisuelle !
Ca fait un bail que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi sublime.
Quant à l'explication, je trouve étonnant que Knauf himslf valide la théorie.
C'est un peu comme s'il enlevait l'epais nuage autour de nos yeux, n'en a t'il pas trop dévoilé.
En tout cas trés costaud le gars, fallait vraiment y penser, tout comme Alexx ce qui m'a marqué c'est le fait que le genre soit attribué aléatoirement et non génétiquement.
Cette saison est clairement indiffusable sur le hertzien, je ne sais vraiemnt pas si le public accrocherait et surtout j'ai davantages peur des audiences aux USA
WouaW
Ca fait un bail que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi sublime.
Quant à l'explication, je trouve étonnant que Knauf himslf valide la théorie.
C'est un peu comme s'il enlevait l'epais nuage autour de nos yeux, n'en a t'il pas trop dévoilé.
En tout cas trés costaud le gars, fallait vraiment y penser, tout comme Alexx ce qui m'a marqué c'est le fait que le genre soit attribué aléatoirement et non génétiquement.
Cette saison est clairement indiffusable sur le hertzien, je ne sais vraiemnt pas si le public accrocherait et surtout j'ai davantages peur des audiences aux USA