Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

joma a écrit :Voilà, quand j'ai vu le ventre de meg j'ai penser à ce benet de Duncan et à son "oh my god !". Et donc, finir avant ce passage et une abbération parce que la porté de cette exclamation et encore plus forte à la vu de cet épisode.
Une preuve supplémentaire (en plus de notre bon goût légendaire à jom et à moi) que cette fin était PARFAITE telle qu'elle était. Ca aurait été beaucoup moins bien sans elle. Tssss, ces gens qui font pas confiance à Rob Thomas... C'est triste...

:p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Le talk show en ligne sur le site d'UPN (merci le filinfo) etait sympa: pas de spoiler et quelques explications sur le pourquoi de la fin alternative qui doit être considérée plus comme un délire (et accessoirement un élément de promotion) qu'une réelle piste envisagée par les scénaristes pour la série.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

209 :

J'ai adoré. que ce soit la scène céleste / Vero Trina / Charisma ou Beaver et mac et le proviseur adjoitn grand.

Quant àà la fin alternative, après avoir vu la première fin, je me suis dit je ne pourrais pas aimé la fin alternative et bah en fait si, surtout avec une vero derrière les barreaux avec logan si possible :D

pour le oh my god, mouiah toujours pas convaincu, dans un sens ou dans un autre, la réaction de duncan n'est soit pas assez forte soit trop forte. donc vraiment très moyennement convaincue.

Beaucoup aimé le my mother the fiend, my mother the fRiend, joli lapsus des signes :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.09
j'ai pas encore vu la fin alternative mais j'aime beaucoup celle-ci, elle laisse présager un paquet de rebondissements.
Charisma va encore plus s'incruster grâce à Beaver, raison de plus pour l'adorer ce petit! :bigsmile: d'ailleurs le petit couple qu'il forme avec Mac est adorable.
la confrontation Charisma/Alyson: forcément j'étais aux anges! ça m'a rappelé de bons souvenirs ces chamailleries pour un mec.
Trina est un excellent personnage. avec cette histoire de prom baby il y aurait pu facilement y avoir du larmoyant, mais les réactions de Trina sont étonnantes. elle ne pleurniche jamais, fait face aux situations avec une coolitude incroyable (c'est tout juste si elle n'applaudit pas Veronica quand elle avoue qu'elle s'est servie d'elle) tout en ne se montrant pas insensible pour autant. j'espère qu'elle va s'incruster aussi, mais je n'y crois pas trop.
et puis Rob Thomas n'oublit jamais rien, même les détails comme un coup de fil pour que Veronica s'occupe de l'enterrement de Koons. il est fort ce mec. :bigsmile:
épisode encore parfait!

edit:
fin alternative
pas mauvaise du tout. ça apporterait son joli de rebondissements aussi. je n'arrive pas encore à me décider quelle version je préfère, les deux sont excellentes. par contre ça va me frustrer de ne pas savoir où ils comptaient attérir avec cette direction là.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

2x09

J'ai aimé de bout en bout, c'est presque terrifiant une telle endurance de qualité pour une série !
Encore plein d'histoires entremêlées, des persos secondaires au top de leur forme, de Beaver et Mac (tout mignons) à Kendall et Trina (argh la scène de leur rencontre :bigsmile:) en passant bien sûr par Logan et Weevil, Vero et le principal (ex)adjoint...
Arg, tout était bon.
Mais où est Wallace ? Ça commence à faire longtemps.

Et l'intrigue du bus n'est pas aux oubliettes puisque Papa Mars fait part de sa découverte à Vero. Vive la continuité.
Quant au rebondissement sur Meg... je fais confiance aux scénaristes pour lier tout ça dans un joli paquet cadeau, mais je me demande si c'est vraiment ça que Duncan a vu dans la lettre.
En fait j'ai un trou de mémoire, la lettre était écrite par Meg ou pour Meg ?
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.10

Finalement j'avais dit "au revoir" trop vite, il nous restait encore cet épisode.

Curieusement, même si le concept du jury m'avait l'air séduisant (après tout j'ai adoré le "Jury" UK, et le "Jury" US), j'ai pas trop accroché à l'affaire.

Bien, bieeeen plus intéressant était l'affaire des cassettes volées, surprenant de bout en bout.Je regrette juste ne pas avoir eu de scène Logan/Veronica (en même temps, ça n'aurait pas été justifié, certes).

Sinon, plein de détails marrants:le gâteau de Noël de Neptune High (hilarant, et tellement vrai), The Todd, "THEIR weed!".

Et le truc, c'est le début de résolution du cliffhanger de la semaine dernière, où j'étais littéralement collé à l'écran. Et cette fin....Mais alors, cette fin...... :eek:
Pas forcément de révélations, mais on a notre compte émotionnel. Le prochain est donc le 18/01.

Allez, un peu de promotion gratuite pour finir:

Rob Thomas. He knows drama. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

210

Rhaaaaa c'était génial.
Lordy a écrit :Curieusement, même si le concept du jury m'avait l'air séduisant (après tout j'ai adoré le "Jury" UK, et le "Jury" US), j'ai pas trop accroché à l'affaire.
Moi j'ai trouvé ça super intéressant.
D'abord parce que c'est un classique de la télé et du cinoche US (et trop bon le titre clin d'oeil ! ;) ) et que c'est bien de voir la série s'y frotter, ensuite c'est bien de voir Vero dans un environement différent et voir que Vero sait s'y adapté qui plus est en ayant l'esprit suffisament ouvert pour revoir sa position. Et puis en plus et surtout, ça prépart à la saison prochaine et ça c'est fort quand même. ;)

Même si effectivement l'enquête de Keith avait plus d'impacte sur nous, aprés tous, l'affaire Lilly est encore dans toutes nos mémoires.

Par contre le cliffhanger me laisse dubitiatif même si la promesse faite à Meg risque de causer quelque problèmes dans le futur.

ET puis quand même, ils sont pas mignon les deux à la fin ? ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

2x10:

Très bon. Un bémol cependant: un montage à l'arrache, qui fait que plusieurs transitions ou coupes ne semblent pas forcément naturelles et sonnent un peu faux. Limite je me suis demandé si l'épi n'était pas originellement plus long de 4/5 minutes, et si ils n'avaient pas du tailler dans la masse pour rejoindre le format habituel.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.10

Awwww! :((

C'était beau!
Non, franchement, je suis ravi.
Excellent épisode.

EDIT : Je développe un peu, quand même...

- The Todd. Qui fait the Todd. Les commentaires audios de Scrubs disent que Robert Maschio est, de tout le cast, celui qui ressemble le plus à son personnage. Faut croire que c'est vrai... :D

- Meg est morte. Je l'avais pas vu venir. Du tout. Et pourtant, ça aurait du être évident, quand elle faire promettre Vero au début de l'épisode. Mais non, j'ai rien vu venir. Elle meurt avec 10 épisodes de retard, mais finalement ça valait le coup. Presque. ;)

- Arf, la fin était trop belle! Je nous croyais vraiment parti pour une fin bien bien pessimiste pour les fêtes, comme l'an dernier, et bien non, une lueur d'espoir juste à la fin. Génial.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.10

Bon, puisque j'avais été spoilée sur le sujet de cet épisode (Veronica dans un jury), je m'imaginais déjà que Veronica allait se retrouver seule contre tous, remenant l'enquête à elle toute seule, alors j'ai été surprise qu'elle ne soit pas du "bon" côté tout de suite. J'ai adoré ce personnage de la vieille tricotant qui prend son rôle très au sérieux, et The Todd est simplement excellent ^^.

C'est vrai que les passages du jury à l'enquête étaient parfois un peu coupé au couteau et que ça alourdissait pas mal l'histoire, mais bon, ça m'a pas gêné plus que ça.

Comme Ju, j'ai absolument pas vu venir la mort de Meg, et pourtant, avec une promesse pareille en début d'épisode, c'était un peu obligé !! Rob Thomas est vraiment très fort... Même en utilisant des phrases éculées comme" peu importe ce qui m'arrive, veilles sur mon bébé", il arrive à nous surprendre, je sais pas comme il fait !!!

La fin m'a tellement surprise que j'ai en versé ma petite larme, et pourtant je suis pas fan de l'amitié Wallace-Veronica.

Non vraiment, Rob Thomas il est fort.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Black Widow

2.10
high five pour cet épisode!
j'en ai pleuré à la fin dites donc. ça m'arrive pourtant pas souvent avec cette série. l'autre jour j'étais prête à répondre à la question "où est Wallace?" : mais on s'en tape!!!! et puis finalement le voir revenir m'a étonnament fait plaisir. :bigsmile:
Ju a écrit :- Meg est morte. Je l'avais pas vu venir. Du tout. Et pourtant, ça aurait du être évident, quand elle faire promettre Vero au début de l'épisode. Mais non, j'ai rien vu venir. Elle meurt avec 10 épisodes de retard, mais finalement ça valait le coup. Presque.
complètement. entre la fin alternative du précédent et cette requête spéciale on devrait le voir venir gros comme une maison. mais non. c'est peut-être aussi qu'il se passe tellement de choses qu'on n'a même pas le temps d'y penser.

sinon je retiendrais surtout the Todd, la vieille qui se montre plus perspicace que notre Vero au début du procès (ça change qu'elle ne soit pas la plus forte. et puis montrer une étrangère plus préoccupée à faire usage correctement de ses droits civiques qu'un bon américain, c'est assez rare à la télé pour être noté), la superbe scène de Logan très émouvant devant la vidéo avec Ivy en fond sonore... et puis Lamb qui fait de la muscu. :D (ils essaient de rivaliser avec Supernatural ou quoi?)

le prochain épisode est dans trop longtemps! :((
Dernière modification par Black Widow le 08 déc. 2005 23:07, modifié 1 fois.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Black Widow a écrit :la superbe scène de un Logan très émouvant devant la vidéo avec Ivy en fond sonore...
J'ai craquer sur cette scène.
'tain Jason Dohring joue 100 fois mieux que ce digne représentant de la Tom Welling acting scool qu'est Teddy Dunn.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

joma a écrit :
Black Widow a écrit :la superbe scène de un Logan très émouvant devant la vidéo avec Ivy en fond sonore...
J'ai craquer sur cette scène.
'tain Jason Dohring joue 100 fois mieux que ce digne représentant de la Tom Welling acting scool qu'est Teddy Dunn.
Pour moi, il est d'ailleurs largement au niveau de Kristen Bell. C'est juste moins voyant comme il a moins de temps d'antenne, et j'ai trouvé l'intrigue avec Kendall Casablancas assez inutile jusqu'à présent. Sa guéguerre avec Weevil était assez jouissive.

N'empêche qu'il faut qu'il chante et qu'il danse, après on pourra vraiment comparer avec Kristen. ;) :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Black Widow

lordofnoyze a écrit :
joma a écrit : J'ai craquer sur cette scène.
Pour moi, il est d'ailleurs largement au niveau de Kristen Bell.
:fleche: va regarder Reefer Madness! :D

Stou
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Stou »

209
Génial.

210
Doubles larmes. "Meg's died" "Happy new year". Waw.

De l'énorme niveau, meme pas encore à mi-saison et des pistes de partout.
Génial.
Non, simplement, génial.
Verrouillé