24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

5.16

JACK président ! JACK président ! JACK président ! JACK président !

Non, parce que franchement , ça y est, on a totalement franchi les frontières du nawak... En fait, c'est yoyo le méchant! Mais bien sûr!...
Vraiment, c'est devenu du grand n'importe quoi. On est rendu à une echelle digne de la 4ème dimension avec cet épisode.
S'ils arrivent à faire tenir un tel rebondissement scénaristique, à rendre ce cliffhanger plausible au vu de tous les événements passés dans lequel Mister président est impliqué, il y a une chance infime pour que l'intrigue se tienne... Dire que je crois le contraire est un euphésisme...
Dernière modification par Alan Shore le 07 avr. 2006 0:57, modifié 2 fois.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

5.16

Un tournant sans doute.
Alors que depuis le début tout le monde prenait Logan pour un blaireau il se pourrait bien qu'il soit beaucoup plus intelligent que ce que l'on croit...

Il faut voir comment c'est géré par la suite, mais c'est en tout cas prévu pas les scénaristes depuis assez longtemps, pour le coup. En effet si on regarde attentivement la réaction de Logan au début de l'épisode 12 quand il apprend que Henderson est recherché, on sent bien sa surprise et sa préoccupation, et ça a été confirmé que l'acteur devait insister sur ce point dans le script.

Le duo Jack/Wayne est vraiment excellent, et toute l'intrigue politique est bonne (de bonnes scènes avec Gardner aussi, et point positif, la mort de Palmer est toujours au centre de l'intrigue).

Impatient de voir comment tout ça va tourner dans les huit derniers épisodes...
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

OUhlàlà, je suis tellement à l'ouest - et un peu malade aussi, que j'allais de nouveau écrire sur le 5.16, qui a fait couler pas mal d'encre, et user pas mal de claviers.

Cela commençait comme ça :

5.16

Que dire, que dire... C'est un peu comme le nez au milieu de la figure, mais vu que le txist a lieu dans une bonne vibe de la saion, je suis preneur. Reste à savoir comment...

J'arrête, cela ne sert à rien de réécrire la même chose ^^

Pour la peine, une petite news en direct live du marathon 24 à Cognac :

Jour 0 : http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1624.php

Jour 1 : http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1631.php

Hoagie
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

517

C'etait tres interessant, prenant tout le long. J'aime bien voir Wayne Palmer se trimballer avec Jack. Ca change. Ca fait du bien.

Ca risque d'être tendu pour Jako dans les épisodes prochains et pas sûr qu'il aille jusqu'au bout (non ?). Ca serait une bonne fin de série. Je ne vois pas ce que Bauer peut faire de +. Le valeureux héro seul contre l'Univers ? Ca ne me generais pas plus que ça vu que c'est la philosophie de la série...

Concernant le 517, mon seul regret c'est la mort du banquier qui ne sert à rien. Celle-ci était vraiment pas du tout nécessaire. Y a d'autre façon de virer des persos encombrants comme les ramener chez eux en vie par exemple. Ou de ne rien dire comme pour la fillette et sa mère... Mais bon il en savait trop :rolleyes:. Mourir en patriote, quelle classe :~.

Dommage sur ce point car l'étau se ressert autour de Logan et Heller revient, ca promet le clash.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

5X17

la serie prend un virage qui m'inspire qu'un seul commentaire au final :

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

5.17

Avec ce "Keyser Söse move", où l'idiot du village se révèle le big bad guy, la série touche du doigt une nouvelle dynamique. Bon, Logan reste au vu de cet épisode un vrai crétin, mais la situation se renverse par rapport aux saison précédentes. Alors le Président luttait avec JAck contre les taupes et tensions internes, ici JAck doit compter sur l'entourage présidentielle pour sauver le jour - en anglais c'est mieux "save the day".

Du bon donc, encore du bon, toujours du... quoi Tony est mort... ^^

Hoagie
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Ca risque d'être tendu pour Jako dans les épisodes prochains et pas sûr qu'il aille jusqu'au bout (non ?). Ca serait une bonne fin de série. Je ne vois pas ce que Bauer peut faire de +.
Bah faut croire que la chaine le croit encore capable de beaucoup de journées héroïques puisque qu'elle vient de faire signer Kiefer Sutherland pour 3 saisons!! Ca promet!!
... à moins que ce ne soit un piège...
Alan Shore

Message par Alan Shore »

5.17
Un épisode efficace et prenant. De toute façon, comme je trouve toute cette histoire de président crétin bad guy à ses heures pas crédible pour un sou, un rien me satisfait dans 24 maintenant...

Ps : J'en ai marre de voir des dommages collatéraux dans cette série. Ils ne peuvent pas s'empêcher de tuer à tout bout de champ les personnages de troisième ordre (le banquier),... On se doute bien que la petite fille et sa mère ont fini ad patres d'ailleurs...
tuta

Message par tuta »

518

Bof. Un brin déçu.
Tout se passe bien jusqu'à la fin. Puis revirement de situation qui fait de Heller une victime. Ca peut plaire sans doute mais moi je souhaitais que ça en finisse. Bref c'est plus de la frustration qu'autre chose.

Puis voir que tous les efforts des épisodes précédents ont finalement menés vers du vent... Mais ça rendra la suite intéressante, j'en doute pas.
J'espère au moins que le Prime Minister a su ouvrir les yeux, tout comme Madame Logan.

Reste le duo Bill/Chloe à venir que j'aime bien, la CTU qu'on vera plus (autant) et qu'on ait presque pas vu Jako. M'enfin le peu qu'on l'ai eu... Il a eu le temps de porter "bonheur". Tout ceux qui croise la route de Jack finisse à la morgue :D.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

5x18

Bon, ben on est reparti comme en 40. :rolleyes:

N'empêche qu'après cet épisode, je reste tout de même curieux de savoir quel sort les scénaristes réserve au président crétin...

Je le vois bien se faire tuer par sa femme tiens... :evil:
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Les épisodes sur SFR Mobile ...

C'est mal joué, mal filmé, et en plus ça se permet de nous spoiler dans le second épisode. Mais ça vaut le coup d'être vu, juste parce que c'est drole !

http://sfrtv.sfr.fr/sfr/diffs/s/sfr/?e= ... r&f=24_003#

C'est les trois premiers épisodes. Plus, ça aurait été un crime.
Veronica Rocks !
tuta

Message par tuta »

519

Ah, je n'ai pas été déçu !
Les choses s'activent. On a le droit à pleins de scènes, sans trop de bla-bla, mais plutot pas mal (Heller, Audrey/Robocop, l'infiltration "comique", Logan/Martha, Curtis mon héro, ...). Et elle servent toutes à atteindre le cliffhanger. Même si on apprend rien de plus (à part la troupe qui surveille Logan), on voit clairement que cet épisode sait où il va.

Par contre, Bierko ne se réveille que maintenant. La CTU n'a pas tenté de le réveiller ? Ca me parait bizarre...
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Apparemment 24 avait besoin d'une certaine "urgence".. Romano s'est bien remis, somme toute .. :D

Bierko? A pas vu Bierko de l'épisode moi.. ?

Sinon ouai, dans la mouvance des précédents, juste pour le fun on pourra dire que 24 est moins chaotique qu'avant, mais toujours aussi peu crédible. :rolleyes:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

5.19

Vache, la tribu de Jack a encore perdu l'épreuve d'immunité !
J'étais persuadé qu'Audrey serait éliminée... Bien content qu'elle ait encore une heure de répit !
Et la perte de Greg Sumner est compensée par l'arrivée dans la tribu de Karen ! Y'a encore une chance que l'équipe soit menée jusqu'au million de dollars !

(Dommage que Bro Palmer ait été envoyé cette semaine sur Exile Island !)

Et Dr Romano a rejoint les rang de Chappera ! Avec l'Union Européenne... Président Logan en aura bien besoin pour consolider son alliance avec la perte de RoboCop !

J'ai pas bien compris le jeu de confort final : il fallait prendre deux valises avant de pouvoir rentrer dans la soute à bagages ? Elles servaient le rôle de cape d'invisibilité, c'est ça ?

Enfin, encore un grand épisode de Survivor: CTU ! ;)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé... J'ai rien compris. :evil: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé