Défouloir

Forum archivant toutes les discussions closes.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

kidi a écrit :Bref, j'en ai marre d'être comme beaucoup de jeunes (et moins jeunes) aujourd'hui, à savoir ne pas avoir de boulot stable 6 ans apres le bac, ne pas savoir où je vais (le mur ?) 6 ans apres le bac, etc... !!!

Moi 4 ans, et là je me retrouve le bec dans l'eau à la fin de ma Maîtrise d'Informatique, sanss DESS, donc je vais devoir chercher du boulot, sauf que je me rends de plus en plus compte que l'informatique c'est pas vraiment ma vocation... C'est con ! :D
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

sygbab a écrit :Moi 4 ans, et là je me retrouve le bec dans l'eau à la fin de ma Maîtrise d'Informatique, sanss DESS, donc je vais devoir chercher du boulot, sauf que je me rends de plus en plus compte que l'informatique c'est pas vraiment ma vocation... C'est con ! :D

Comme quoi c'est dingue, on est nombreux à se rendre compte que ce qu'on fait ne nous plait pas quand on touche la fin - il faut croire que l'auto persuasion fait effectivement des miracles :rolleyes: - et qu'on se retrouve à plus savoir si on doit recommencer quelque chose et donc commencer à travailler encore plus tard (ce qui peut etre handicapant) ou essayer de faire avec ce qu'on a (souvent soit rien soit un truc qu'on aime pas, qui ramene des sous mais qui nous minent la vie).

Mais quelle société de merde !! :bigsmile:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
sygbab

Message par sygbab »

Ou alors y en a qui se rendent compte que ça leur plaît pas dès le début mais comme rien d'autre les intéressent et qu'ils sont pas courageux pour chercher non plus à cause d'un grand poil dans la main ils se retrouvent un peu dans la merde au moment de terminer les études. Je peux toujours faire mon métier de ce que je faisais cet été : caissier dans un Supermarché Champion. Mais c'est mal payé et puis avoir fait des études pour terminer là... Non merci ! :D

Bon allez kidi, j'espère que ça ira beaucoup mieux pour toi quand même.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Bon allez kidi, j'espère que ça ira beaucoup mieux pour toi quand même.

Ben oui parce que si tu commence à te sygbabifier t'es mort ! :evil: :lol: :lol: :lol:

mais non syg, c'est QUE pour rire. Et kidi bien content de te revoir.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

joma a écrit :mais non syg, c'est QUE pour rire.

Mais oui mais oui, je te crois. :D
Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

sygbab a écrit :
kidi a écrit :Bref, j'en ai marre d'être comme beaucoup de jeunes (et moins jeunes) aujourd'hui, à savoir ne pas avoir de boulot stable 6 ans apres le bac, ne pas savoir où je vais (le mur ?) 6 ans apres le bac, etc... !!!

Moi 4 ans, et là je me retrouve le bec dans l'eau à la fin de ma Maîtrise d'Informatique, sanss DESS, donc je vais devoir chercher du boulot, sauf que je me rends de plus en plus compte que l'informatique c'est pas vraiment ma vocation... C'est con ! :D

On s'en fout, dans cent ans on sera tous morts.
Ainsi parlait Zarathoustra.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

C'est normal d'avoir toujours l'impression d'avoir un supérieur inconpétent ?
Toujours à donner des indications et des ordres sans savoir de quoi il parle. Rigolo au début. Très gonflant à la longue.

ah oui et le client est roi... le roi des quoi, je me le demande parfois.

*yno

EDIT : ah oui, incompétent... pourquoi ai-je donc écris inconpétent...
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab

Message par sygbab »

yno a écrit :ah oui et le client est roi... le roi des quoi, je me le demande parfois.

Je ne te le fais pas dire...
Image
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

yno a écrit :C'est normal d'avoir toujours l'impression d'avoir un supérieur inconpétent ?
Toujours à donner des indications et des ordres sans savoir de quoi il parle. Rigolo au début. Très gonflant à la longue.

ah oui et le client est roi... le roi des quoi, je me le demande parfois.

*yno

EDIT : ah oui, incompétent... pourquoi ai-je donc écris inconpétent...

Oui, c'est normal. :( mais ca devient plus grave quand tu te retrouves dans un hopital!!surtout pour les patients!!
et pour ton édit, je pense que c'est juste un labsus révélateur!! ;)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Sygbab, Kidi, ça me fend le coeur ce que vous dites.

Kidi, n'oublie jamais que les programmes universitaires sont fait dans l'unique but de dégouter les passionnés de leur passion. Pour le coup il faut avouer que c'est une grande réussite de l'éducation nationale.

Sygbab, les études c'est bien , le travail c'est plus formateur, et le changement c'est pas la pire chose au monde, crois moi, c'est une fille atteinte de déménagite aigu qui te parle (une bonne douzaine dans ma courte vie de moins d'un quart de siècle )

En tout cas, essayez de rester optimistes tous les deux, ça aide.

yno a écrit :EDIT : ah oui, incompétent... pourquoi ai-je donc écris inconpétent...

Fais gaffe au lapsus révélateur :D , ne le laisse pas glisser de ta bouche ou de ta prose en sa présence.

Remarque, si il est con , essaye pour voir à quel point il l'est, ça s'appelle l'expérimentation sur les batraciens. :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

je rentre en première année et là avec vos messages vous commencez a me faire regreter mon choix :mad: :~ :(
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Barjo a écrit :je rentre en première année et là avec vos messages vous commencez a me faire regreter mon choix :mad: :~ :(

C'était pas le but, et c'est pas vrai pour tout le monde. Il faut essayer de relativiser les choses et ne pas confondre etude et passion. Les études ont pour but de te permettre de réaliser ta passion. Elles ne font qu'essayer de te préparer, le reste est entre tes mains.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
bubu

Message par bubu »

Mais y a pas à chercher : la fac, c'est nul.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Arpo

Message par Arpo »

Mais y a pas à chercher : la fac, c'est nul.

Tiens c'est ce que je vais dire à mon entretien de dess :evil:
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Barjo a écrit :je rentre en première année et là avec vos messages vous commencez a me faire regreter mon choix :mad: :~ :(

bubu a écrit :Mais y a pas à chercher : la fac, c'est nul.

Hola, zut alors, moi qui voulais juste me laisser un peu aller :D .

Même si je pense ce que j'ai dis, c'était un coup de gueule, et comme tous les coups de gueules qui se valent, j'étais pas 100% objectif (ben ouais quoi :bigsmile: ), je vais précisé certaines choses quand meme.

Je vais à la fac à Avignon, c'est pas une énorme fac, donc c'est pas non plus l'usine et le cadre est fort sympathique, de ce coté là j'ai pas à me plaindre.

J'y ai quand meme appris des choses car toute expérience est bonne à prendre (enfin presque).

J'y ai rencontré énormément de gens, dont certains sont aujourd'hui des amis proches.

Et surtout j'y ai rencontré ma copine, et même si quand on a commencé à sortir ensemble j'avais déjà plaqué la fac et je travaillais en usine, si je n'avais pas continué à faire Droit aussi longtemps, je n'aurais pas rencontré les gens qui nous ont mis en contact et on ne se serait jamais connus :(( .

Donc je ne déprime pas et la fac peut etre une bonne expérience (surtout quand le printemps arrive... vive les mini jupes :redface: ).

Je vous jure, je voulais pas plomber l'ambiance :kgener: .

Et Yno, je crois qu'être incompétent est requis pour être chef :lol: :lol:
En tout cas, dans mon usine, sur les 5 chefs qu'on avait qui se relayaient, y'en avait 1 de bien, 3 cons et 1 crétin fini qui petait plus haut que son cul et qui croyait que la boite lui appartient :evil: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé