Bands of Brothers / Frères d'armes - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Moi qui suis très pointilleux sur le patriotisme gerbant des ricains, n'en ai absolument pas décelé. Il n'y en a vraiment pas, je suis agréablement surpris. Les personnages ne sont pas des héros, il y a de tout et les soldats riains ne sont pas tous et toujours reluisants : voir l'épisode lorsque l'un d'eux descende sans raison des prisonniers allemands. Il y a des soldats lâches des officiers incompétents et imbus d'eux même, de vrais salopards... Et les allemands ne sont jamais (jusque maintenant) présenté comme des monstres mais bien comme des êtres humains. Les Européens ne sont pas épargné avec les visions presques d'horreurs des femmes rasées par une population haineuse à la libération. Bref tout est assez réaliste et sobre tout en ne lisénant pas sur des scènes de combats absolument SPECTACULAIRE ! Une vraie série humaniste qui montre l'homme sous son meilleur et pire jour ! J'adore !

Bref une très bonne série... C'est une série d'HBO ne l'oublions pas : ceci explique cela :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oui, oui, je regarde cette série depuis le début, et je dois dire que je suis assez sur le cul!
Une mise en scène géniallissime, des combats filmés comme si on était sur le champ de bataille, des scènes d'un réalisme assez incroyable (et même assez fournie en anecdote gore il faut le dire...) ! On se croirait dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan" mais en version longue. Et encore, sans tout le patriotisme de la fin.... des faits, de l'action, pure et brute (surtout brute!) et historique.
Le pire est que tout semble vrai, si on s'en rapporte aux interviews en début d'épisodes, et aux rapports historiques en fin d'épisodes.
Le casting est plutôt bien foutu, malgrès le fait qu'avec la densité de l'action, j'ai toujours du mal à savoir qui est réellement qui, quel est son rôle et son caractère. J'arrive juste à repérer deux ou trois personnages (dont celui de David Schwimmer, crédible en chef d'instruction tête à claque et incompétant sur le terrain.)
Un must en ce qui concerne l'art de filmer une guerre!

Non, par apport à ce qui est reproché au début de ce topic, cette série n'a strictement rien de patriotique. Pas un "Je suis mort pour les USA" pas un "Je fait ça pour mon pays" ou "Je fait ça pour la liberté" .... rien! C'est plutôt du desespoir tel qu'il est vécu sur le coup..."Il faut te faire à l'idée qu'a partir du moment où tu est sur le champ de bataille, tu est déjà mort!" Effrayant!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

On nous a même montré un soldat ricain raciste anti-sémite au début. Histoire de dire : les USA combattent pour des valeurs qu'ils ne respectent pas toujours eux-mêmes, bien vu !

Vraiment une grande série, j'adore le personnage de DAVID SCHIMMER qui est une merde humaine, il est génial dans ce rôle ! Et ce que j'apprécie également c'est qu'il n'y a pas réellement de personnage principal : chaque épisode s'intérêsse à un perso différent !
DarkLord

Message par DarkLord »

Cette mini série semble excellente. Tout comme Guigui, je n'ai pas décélé une once de patriotisme, au contraire.
On m'a dit que le budget final de la mini série était de 120 millions de dollars, soit plus que l'Attaque des clones. C'est impressionant, surtout que le casting ne regorge pas d'acteurs connus.

J'espère qu'elle sortira en DVD pour découvrir la VO.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Elle est prévue en zone 1 en novembre je crois.

Sinon les épisodes sont tous sur le net (et D.Schwimmer est bien plus crédible en vo qu'avec sa pauvre voix francaise :rolleyes: ).

Par contre c'est dommage, sur France 2 c'est en 4/3e alors que les épisodes que j'ai téléchargés sur le net sont en 16/9 :~ .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

kidi a écrit :Par contre c'est dommage, sur France 2 c'est en 4/3e alors que les épisodes que j'ai téléchargés sur le net sont en 16/9 :~ .

Ouaip... tu rajoutes le 16/9 à leur affreux logo même pas transparent... et tu perd une grande partie du côté "cinéma" de la série.
M'enfin bon, on peut pas tout avoir... :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Le casting est plutôt bien foutu, malgrès le fait qu'avec la densité de l'action, j'ai toujours du mal à savoir qui est réellement qui, quel est son rôle et son caractère. J'arrive juste à repérer deux ou trois personnages (dont celui de David Schwimmer, crédible en chef d'instruction tête à claque et incompétant sur le terrain.)
Un must en ce qui concerne l'art de filmer une guerre!

C'est un peu le même principe que dans Oz au niveau des personnages.
Il n'y a pas vraimenbt de rôle principal.

Au niveau des effets spéciaux, il faut noter que le producteur des effets spéciaux est Mat Beck qui a été emprunté à Chris Carter.
Tonks

je trouve

Message par Tonks »

Cette serie est fantastique car on avait deja commence a oublie ce qui sest passe il ya a peine 60 ans. Cela remet choses en place, cela permet aux jeunes de savoir ce que les ricains/anglais et le peu de francais ont du subir quand ils ont debarque. Celui qui parle de patriotisme pour cette serie merite de retourner sur les bancs d'ecole et de veritablement apprendre NOTRE histoire et pas les mensonges que l'on entend encore.

Quand aux allemands tues dans le second episode par un americain, revoyer l'episode. Celui qui les a tue venait d'apprendre que son frere etait mort. Donc, ce n'est pas sans raison. Ce n'est certes pas une bonne raison mais on peut comprendre ce qui lui est passe par la tete.

Quand aux "idiots" critiquant le patriotisme des ricains:

Je trouve assez fatiguant la critique inculquee grace a ce cher de gaulle qui n'avait pas digere le fait de ne pas etre le heros de la WW2 et qui a fait de nous des haineux a l'egard des etats unis sand reflexion aucune. Ces ricains comme vous dites, ils sont mort pour nous. alors s'ils montrent meme un tant soit peu de patriotisme, c'est trs bien. Ras le bol de ses franchouillards qui ne savent meme pas pourquoi ils n'aiment pas les americains et qui perenisent un lavage de cerveau fait par nos politiques.

Si les francais avaient un tant soit peu de patriotisme, on ne serait pas a l'heure actuelle la risee du monde occidental, nous sommes des peureux, racistes, antisemites, assistes, au tant que les autres. mais la grande difference entre nous et eux, c'est que eux n'hesiteront pas ou peu pour mourrir pour leur pays, ce qui ne sera JAMAIS le cas pour les francais.

Alors arreter avec la critique du patriotisme, tout ce que la montre c'est le peu de reflexion, le lavage de cerveu fait par notre systeme educatif (je vous signale que c'est en grande partie la faute de la france si l'allemagne a fait faillite et que hitler est monte au pouvoir, il n'y a pas de quoi en en etre tres fier de ca), la jalousie face a un pays qui reste souder avec ses differences et ses defauts. Nous les francais, c'est sauve qui peut. C'est nous sommes les plus inteligents, vous etes des gros cons etc..... C'est fatiguant tout ca. et puis pour moi ce genre de critique cela equivaut a de la jalousie et/ou de la condescendance.
Que les ricains soient entres en guerre pour des raison economiques, il n'y a pas de doute, mais ils ont perdu presque une generation entiere sur nos cotes. Alors, montrer un peu de decence et de reconnaissance. Cela mange pas de pain. Eux, ils n'ont pas oublie ce que Lafayette a fait pour eux et ca c'etait il ya deux cent ans, nous cela fait soixtante ans et on est incapable de montrer un peu de gratitude a leur egard.
Je trouve indecent que quelqu'un est creer un sujet pareil sur ce pan de notre histoire.

Voila. coup de gueule termine
Jéjé

Message par Jéjé »

gilmoregirl a écrit :Si les francais avaient un tant soit peu de patriotisme, on ne serait pas a l'heure actuelle la risee du monde occidental, nous sommes des peureux, racistes, antisemites, assistes, au tant que les autres. mais la grande difference entre nous et eux, c'est que eux n'hesiteront pas ou peu pour mourrir pour leur pays, ce qui ne sera JAMAIS le cas pour les francais.

Pitié... Je veux bienque tu défendes le patriotisme US (dans les séries, dans leur mode de vie ?), mais pour ce faire, évite l'avalanche de clichés que tu viens de faire... :neutre:

La France, pays antisémite ? Arrête de déconner... En 1943, aux USA, les juifs n'avaient pas le droit de postuler à des univertés telles que Yale !!! Alors qu'en France, moins d'un siècle auparavant, l'Affaire Dreyffus provoquait une vraie reflexion dans l'opinion publique de notre pays, et que ce même Dreyffus était réhabilité... (Merci au Nouvel Obs pour les arguments...)

La France, un pays d'assistés ? Hmmm... Tu proposes quoi? Suppression des alloc', suppression de la sécu ??? En fait, ton post me fait un peu peur...

Et puis, d'où vient le patritisme US ! Du fait, que la majorité des américains ne connaissent du monde que leur pays et qu'ils n'imaginent donc pas qu'il puisse y avoir différent sans que ce soit négatif dans les autres pays...
Tonks

pas de cliches

Message par Tonks »

Redescends sur terre pour l'antisemitisme. Il existe et existe depuis tres tres longtemps. J'ai pas besoin qu'un non juif me dise que la france n'est pas antisemite.

Mon but etait juste de dire qu'il etait indecent de critiquer une serie pour patriotisme alors que nous ne serions pas la sans eux. et si cela te gene d'entendre que la france est antisemite, tans pis.

Et pour ton exemple de l'affaire dreyfuss, excuses-moi mais c'est quand meme le meilleur exemple que la france etait antisemtie et c'est pas parce que Zola et quelque autres de l'intelligenzia francaise ont commence a s'opposer a cette injustice que cela montre que la france ne l'est plus. entre l'affaire dreyfuss et maintenant, il ya eu la rafle du vel' d'hiv, les collabos, les profiteurs, et les camps! et ce n'est pas parce que pendant 50 ans on a rien entendu que la france n'est plus antisemite ou raciste. A un certain niveau, nous sommes tous racistes ou tout du moins nous avons tous nos intolerances. C'est normal, il n'y a aucune honte a cela. La honte c'est quand on ne le reconnait pas.

Pour le reste, je pense que tu induis trop de sous-entendus dans mon message. Mais ici n'est pas le lieu de polemiquer sur l'assistanat, les alloc' ou la secu sociale.

Tchao
Jéjé

Message par Jéjé »

Tchao.
Tonks

Message par Tonks »

Jéjé a écrit :
Et puis, d'où vient le patritisme US ! Du fait, que la majorité des américains ne connaissent du monde que leur pays et qu'ils n'imaginent donc pas qu'il puisse y avoir différent sans que ce soit négatif dans les autres pays...

Deuxieme message. Regardes une carte des USA. regardes aussi une carte geologique et agricole de leur pays. ensuite regardes une carte demographique de leur pays. Ils sont envirson 260 millions sur un pays equivalant presque a un continent, un pays ou tu trouves le desert comme les vertes prairies avec de superbes paysages qui prendraient plus d'une vie a visiter . Ils ont du petrole, du gaz naturel et toutes la matieres premieres. Ils n'ont besoin de personnes pour vivre ou survivre. Pendant lontemps ils etaient isolationnistes et on leur a reproche de l'etre; maintenant qu'ils ne le sont plus et qu'ils sont meilleurs en tout (eux ils agissent, ils donnent les moyens aux gens de faire ce qu'ils veulent) que ce soit en terme d'invention ou en terme d'accueillir ceux qui inventent on leur en fait encore et toujours le reproche.

Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de francais sont deranges par leur patriotisme, en quoi cela influence notre vie de tous les jours? en aucune facon a moins biensur que l'on considere que l'on ous force a voir leur films, lire leur livre, manger leur nourriture, etc.... Certes, leur cote imbus est irritant mais on vit en france pas aux States et si c'est par la tele que vous croyiez connaitre les americains et les USA, c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil. 260 millions de personnes ne peuvent pas etre representes par des series ou des films.

Tant mieux pour eux s'ils sont patriotiques. Le probleme pour moi est le manque de patriotisme des francais. Sauf evidemment quand d'un coup la france fait face a une menace comme lepen. LA, on retrouve non pas le patriotisme mais la republique.

Je preferai un peu plus de patriotisme sans exces, d'etre fier de notre pays comme eux sont fier du leur que du sursaut republicain parce que des milliers de cons ont vote aux extremes juste pour montrer leur mecontentement!
Guigui le gentil

Re: pas de cliches

gilmoregirl a écrit :Mon but etait juste de dire qu'il etait indecent de critiquer une serie pour patriotisme

Le problème est que très souvent le patriotisme made in US ressemble relativement à de la propagande, voilà en quoi cela est gênant dans les fictions. Et c'est uniquement ceci qui est critiqué ici.

Et en France nous ne sommes pas patriotiques mais Chauvins nuance ;)

Donc dire que les Français ne sont pas fiers de leur pays n'est pas tout à fait vrai je pense ;)

Moi je suis contre ce patriotisme aveugle inculqué, formaté et imposé. Si je dois mourir durant une guerre ce sera pour les personnes qui me sont proches, pour mes idées ou un idéal et non parce qu'on aura pourrit ma tête d'un patriotisme douteux...

En ce qui concerne l'anti-sémitisme il y en a en France comme dans tous les pays du monde. D'ailleurs dans BAND OF BROTHERS, un élément qui tend à prouver que leurs auteurs ont une réelle intégrité : On nous a même montré un soldat ricain raciste anti-sémite au début. Histoire de dire : les USA combattent pour des valeurs qu'ils ne respectent pas toujours eux-mêmes, bien vu !

Mais bon voilà quoi je pense que ce topic va partir en vrille si il continue sur cette voix là alors... :zen2:
Tonks

Message par Tonks »

je suis d'accord avec toi, guigui :)
On est pas different des autres, ils ne sont pas differents de nous :)

Un message sense que tu avais deja un peu ecrit auparavant. J'en avais juste contre le createur de ce sujet, c'est tout :)

:topman:
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Deuxieme message. Regardes une carte des USA. regardes aussi une carte geologique et agricole de leur pays. ensuite regardes une carte demographique de leur pays. Ils sont envirson 260 millions sur un pays equivalant presque a un continent, un pays ou tu trouves le desert comme les vertes prairies avec de superbes paysages qui prendraient plus d'une vie a visiter . Ils ont du petrole, du gaz naturel et toutes la matieres premieres. Ils n'ont besoin de personnes pour vivre ou survivre. Pendant lontemps ils etaient isolationnistes et on leur a reproche de l'etre; maintenant qu'ils ne le sont plus et qu'ils sont meilleurs en tout (eux ils agissent, ils donnent les moyens aux gens de faire ce qu'ils veulent) que ce soit en terme d'invention ou en terme d'accueillir ceux qui inventent on leur en fait encore et toujours le reproche.

Ce sont des arguments intéressants, mais l'immensité d'un pays n'excuse pas l'inculture et le désintérêt des autres civilisations. Quand on pense que l'immense majorité des étatsuniens sont incapables de situer le Viêt-Nam sur une carte, il y a des limites ! :eek:

Mais il faut pas s'attendre non plus à grand-chose là-dessus puisque l'histoire et la géo sont optionnelles au lycée... :arf:

Enfin, pour revenir à nos moutons ;) Band of Brother, c'est vachement bien. Ça montre surtout que les histoires de patriotisme, c'est surtout dans la paix, et que quand c'est la guerre, tu fais ce qu'on te dit en espérant que tu vas pas crever.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé