qui regarde loft story?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: charmed

Message par Guigui le gentil »

LeMartien a écrit :Hmmm regarde la saison 4 tu verras, c'est mieux écrit, moins niais, c'est la meilleure saison.

Oui mais ça restera toujours tout pourri :D

Aaaaah Aaron Spelling... L'est toujours pas mort çui là ?! ;)
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Je vais donc être la première? Bon : je regarde Loft Story 2, après avoir regardé Loft Story 1. Dans le genre, j'avais aussi regardé Koh Lanta, mais je crois que je vais faire l'impasse cette année. J'ai aussi regardé Popstars, et la fin de Star Academy, mais avec peu d'assiduité (j'étais chez mes parents, qui regardaient).

Niveau séries, je regarde ni Buffy ni Charmed ni Angel. Par contre je continue à regarder Dawson, même si c'est devenu à peine regardable, histoire de voir ce que deviennent les personnages. Et j'ai regardé l'intégralité de Beverly Hills et Melrose Place. J'avais aussi regardé Côté Ouest (mais à mon avis ça reste une bonne série), et il y a très très longtemps, Santa Barbara.

Voilà je suis sortie du placard. Good, good, good as youuuu.
Amrith

Message par Amrith »

???
!!!
...
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Argl !!!!!! :eek: :ksurprise: :kglups: :hot: :zen2:

Heu tu pourrais développer les raisons de l'intérêt que tu portes à ces "choses" ????????,
C de la provoc', c po possible ! :((
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hi hi hi.
Il devient marrant ton sujet Gib's! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Hi hi hi.
Il devient marrant ton sujet Gib's! :D

Ju d'abricot, la situation est dramatique.
Le FLT s'enfonce sous nos yeux.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Ju d'abricot, la situation est dramatique.
Le FLT s'enfonce sous nos yeux.

Mais je vois ça, je vois ça... :~
Un cas isolé? :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Un cas isolé? :rolleyes:

Probablement pas.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Non c'est pas de la provoc. A vrai dire, après toutes les polémiques autour de Loft Story 1 l'an dernier, je pensais pas qu'"avouer" qu'on regarde ça pouvait encore susciter de telles réactions.

L'intérêt que je trouve à ces choses. C'est compliqué. D'abord, évidemment je perçois la portée moralement négative de ces émissions, y compris dans une certaine mesure Beverly Hills, qui présente comme idéal de vie celle des young beautiful white rich Americans.
La question qui se pose alors est "Faut-il interdire les émissions de real-TV?" et c'est un vrai débat, auquel je n'ai personnellement pas de réponse définitive.

Mais à partir du moment où ces émissions existent, oui je les regarde (enfin, pas toutes). Y'a plusieurs raisons.
Déjà, les occasions de s'interroger sur sa position de spectateur devant sa télé sont pas nombreuses. Et l'un des avantages de Loft Story 1 (pour le 2 l'effet était déjà connu), c'est qu'on se retrouve à se poser un tas de questions sur soi-même, sur la télévision, son pouvoir, son impact sur les gens et sur soi-même, etc. Vous allez dire, "c'est ce qu'on fait toute l'année au FLT", certes, mais avoir des raisonnements intellectuels à froid et vivre ces questions-là disons en temps réel, c'est pas la même chose.
Il y avait aussi tout ce que ça disait sur la télé, les intellectuels prenant position, les prime du jeudi soir avec les votes truqués (ça s'est encore plus vu pour la deuxième saison), les gens qui le voient, forcément, mais votent quand même, ce malaise du milieu de la télé et du CSA face à cette real-TV, et comment la "crise" a été gérée.
Ensuite, il y a le fait que ça a révolutionné la télévision, qu'on le veuille ou non. Parce que les jeunes vides, décérébrés comme Kenza ou Steevy, on les voyait pas tellement, à la télévision. Cette jeune génération inculte et obsédée par la célébrité et le monde du spectacle, on la connaissait pas. Moi en tous cas j'ai 28 ans, et je la connaissais pas. Quand on regardait ces gens sautillant dans cette espèce de loft coloré, même visuellement, c'était quelque chose de totalement nouveau, différent.

J'en arrive à un autre truc qui m'a scotchée devant Loft Story, c'est justement ces jeunes fascinés par la télé, dont le rêve ultime est de monter les marches de Cannes, qui s'interpellaient à chaque sortie par un "T'es une star!". Au-delà des questions que ça pose sur notre société, ça m'a aussi marquée à un niveau plus individuel, disons psychologique. Pourquoi ce besoin de célébrité, de reconnaissance? Voir Laure Aziz Steevy et les autres obsédés par ça m'a fascinée, comme me fascinent les gens différents à ce point de moi, surtout quand ils ont à peu près le même âge que moi.
Enfin, évidemment c'est censuré, évidemment le casting est fait de façon à ce que des choses prévues par la production se passent, évidemment les candidats savent qu'il y a des caméras, et donc contrôlent leur image, et évidemment la production fomente des crises au sein du groupe. Mais malgré tout à certains moments il y a des vraies réactions de vrais gens qui affleurent, et ça aussi c'est passionnant. C'est du voyeurisme? Oui.

Et puis aussi, bien sûr, ça m'a fait rire, leurs fautes de français, leur superficialité, leur côté artificiel, le vide intersidéral dans leur tête. Ca fait peur, aussi.

Dans Loft Story 2, l'effet de surprise était évidemment passé, mais le casting était assez intéressant, et notamment ce qu'on a appelé la guerre des clans. En fait, je retrouvais ma fascination pour ces jeunes dont l'idéal est la célébrité à l'intérieur-même du loft. Parce qu'il y a le clan dit A, ressemblant fort aux abrutis de la première saison, et le clan B, plus discret, moins con, un peu moins inculte, qui semblait assez loin des préoccupations carriéristes du clan A (même si certes ils devaient bien avoir des ambitions, tout de même). Bref, moi confrontée à ces gens par télé interposée dans la saison 1, j'ai retrouvé ça à travers la confrontation des deux clans dedans la télé dans la saison 2. En fait si on veut employer les grands mots, on peut dire que c'est la confrontation de deux France.

Koh-Lanta par contre présentait peu d'intérêt, à dire vrai. Les soi-disant épreuves sportives m'ont pas intéressée. Le seul truc vaguement intéressant, un peu comme dans Loft Story, c'était les quelques moments où on voyait une vraie réaction chez l'un ou l'autre des personnages. Mais bof. Si j'ai regardé jusqu'au bout, c'est parce que j'ai du mal à lâcher un truc au milieu. Si je regarde une émission ou une série, en général je la regarde jusqu'au bout, même si en cours de route ça devient moins bien.

Popstars ça m'a fait rire, juste. Et c'est déjà pas si mal.

Melrose aussi me faisait beaucoup rire. Au début c'est un soap sans grand-intérêt, banal, et puis au fur et à mesure des saisons ça va crescendo, ça devient n'importe quoi, avec des morts en pagaille et des résurrections, tout le monde couche avec tout le monde, et c'est vraiment marrant.

Beverly Hills c'était une série d'ados, j'aime bien les séries d"ados, même celles qui sont absolument pas réalistes. C'est distrayant, mais y'a eu quelques saisons vraiment ennuyeuses sur la fin.

Ce qui revient à dire que parfois je regarde des conneries à la télé juste pour me distraire, oui. Ce qui ne m'empêche pas de les regarder avec un oeil critique, comme on dit, ni de regarder d'autres trucs beaucoup mieux, ni de faire la différence qualitative entre ces trucs mieux et les trucs éventuellement nazes que je regarde.

Bon voilà, je suis pas persuadée pour deux sous que mes explications vous conviendront, mais en tous cas vous pourrez pas m'accuser de pas m'être fatiguée pour vous les fournir.
gib's

Message par gib's »

Hé bien non, ce topic n'est pas con ;) C'est tout simplement le topic qui aurait du exister depuis longtemps. C'est très très intéressant tout ca.
Les langues se délient, c'est bien, mais il faut encore faire un effort. Que tous ceux qui regardent charmed le disent clairement, je sais qu'il y en a plusieurs. Pareil pour les soap, les émissions dites de real tv, les émissions de divertissements, etc.
Lachez vous, ca s'annonce passionnant.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le seul truc de real tv que j'ai regardé, c'est popstars sur la fin, essentiellement par la grace de la fille aux yeux bleus, qui était vraiment charmante. En dehors de ça... Où elles sont passées les Popstars au fait ?

Et toi Gib's, qu'est-ce que tu regardes ?
Amrith

Message par Amrith »

Moi, ma question sera d'une simplicité presque insultante.
A quoi sert-il d'essayer humblement d'avoir une idéologie minimale au FLT si c'est pour que certains membres n'en tiennent pas compte ? De quoi on a l'air de boycotter la merde télévisuelle quand nos propres membres la regardent ? Qu'est-ce qu'un spectateur de Real Tv a à faire au FLT ?

Désolé, mais après l'interminable chute que je commente depuis un an, là on a dépassé un seuil de médiocrité intolérable.
Maintenant, il va bien falloir redevenir sérieux à ce sujet, parce que le FLT est actuellement d'un grotesque confondant et ne ressemble, disons-le honnêtement au moins, plus à rien.
S'il faut mettre des logos géants sur la page d'accueil du site ou bien sur le forum marqués "100% Anti-Real Tv", et bien on le fera.
Il est temps de recréer une idéologie FLT, et plus ce laisser-aller guimauve qui laisse penser qu'on a aucune opinion sur rien.

Rajout : avoir regardé un truc de Real Tv quelques fois c'est humain, c'est pas ça qui est à critiquer. Mais en ce qui me concerne, je ne collaborerai pas avec des gens qui sont là à trouver des intérêts psycho-sociologiques inexistants à Loft Story et qui seront à quatre pattes devant Temptation Island cet été. Je pensais pas avoir aidé à fonder le Front de Libération de TF1 il y a presque trois ans.
Dernière modification par Amrith le 28 juin 2002 13:04, modifié 1 fois.
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :Le seul truc de real tv que j'ai regardé, c'est popstars sur la fin, essentiellement par la grace de la fille aux yeux bleus, qui était vraiment charmante. En dehors de ça... Où elles sont passées les Popstars au fait ?

Et toi Gib's, qu'est-ce que tu regardes ?

Moi je regarde à peine la télé, c'est une des innombrables raisons de mon départ du FLT.
Dans les programmes que j'ai honte de regarder, il n'y a que les jt de tf1 et france 2. C'est même pas une plaisanterie en plus.

Sinon, pour me faire une idée, j'ai bien entendu regarder certaines émissions comme LS1, émissions de julien courbet et quelques autres (je n'ai jamais regardé le big dil, véridique, et je déteste les émissions de divertissement du style on a tout essayé ou des trucs plus "trash" genre "y'a pas photo") ou programmes comme charmed (pas pire que buffy, mais comme buffy me parait sans intérêt ... voire pire :D). Je considère qu'il y n'y a aucune série valable sur le hertzien. CSI, caméléon, et tout ce qui passe en ce moment, je préfère pas dire ce que j'en pense ;)
gib's

Message par gib's »

Amrith a écrit :Moi, ma question sera d'une simplicité presque insultante.
A quoi sert-il d'essayer humblement d'avoir une idéologie minimale au FLT si c'est pour que certains membres n'en tiennent pas compte ? De quoi on a l'air de boycotter la merde télévisuelle quand nos propres membres la regardent ? Qu'est-ce qu'un spectateur de Real Tv a à faire au FLT ?

Désolé, mais après l'interminable chute que je commente depuis un an, là on a dépassé un seuil de médiocrité intolérable.
Maintenant, il va bien falloir redevenir sérieux à ce sujet, parce que le FLT est actuellement d'un grotesque confondant et ne ressemble, disons-le honnêtement au moins, plus à rien.
S'il faut mettre des logos géants sur la page d'accueil du site ou bien sur le forum marqués "100% Anti-Real Tv", et bien on le fera.
Il est temps de recréer une idéologie FLT, et plus ce laisser-aller guimauve qui laisse penser qu'on a aucune opinion sur rien.

Je pense que tu n'as rien compris amrith ;)

Je crois qu'il sera très intéressant de lire les commentaires de ceux qui regardent loft story par exemple, ca prouve que c'est pas là qu'il doit y avoir boycott (bien que, perso, je la boycotte) mais bien sur les émissions comme celles de julien courbet, sur les JT (sauf arte peut être) et quelques autres émissions. Les gens ne sont pas si dupes.
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Je pense que tu n'as rien compris amrith ;)

T'as raison j'ai rien compris.
Vive la Real Tv.

Pour moi Julien Courbet et Loft Story c'est à boycotter au même niveau, mais si tu veux encenser C'est Mon Choix et Fear Factor te gêne pas, c'est pas produit par Julien Courbet donc c'est forcément génial.
Verrouillé